autre histoire Belgacom

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autre histoire Belgacom



13/07/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
fin mai, je me décide pour installer "internet" à mon domicile, et j'opte pour l'adsl, plus belgacom tv
début juin, mon fournisseur informatique, s'étant occupé de tout, impeccable, tout marche comme sur des roulettes, internet comme tv
une semaine passe, et certaines personnes, sonnent chez moi, en croyant être en rapport avec une autre, bon, une fois, deux fois, je me dis c'est une erreur de numéro, ça arrive, mais étant de la partie, je fait les manoeuvres d'identification de ma ligne, et la surprise, en réalité, je suis raccordé au numéro de la personne demandée auparavant
quand je fait mon numéro (via mon gsm), ça sonne dans le vide
j'averti belgacom, et le gars me répond "ah ce doit être un fil cassé, je vais vous envoyer une équipe", je lui répète donc qu'en fait, c'est une erreur de programmation à la centrale, mais bien sûr, lui persiste
finalement alors que le dérangement a été signalé le samedi, le mardi suivant, ma ligne était rétablie
renseignements pris auprès de la personne dont j'avais hérité le numéro de téléphone, elle avait demandé également belgacom tv, à la même période, et croyait que son numéro était changé, pour la cause
tout est bien qui finit bien, maintenant, c'est ok
14/07/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Excellent cette histoire

Je le dis de suite, je ne travaille pas pour belgacom par contre je suis dans le monde informatique. Malgré les histoires qu'on peut entendre sur belgacom, pour moi c'est l'un des meilleurs fournisseurs téléphonie/internet.
Depuis qq mois, je suis chez mes beau parents, ils sont sur tele2 pour tel+net.
Le téléphone est souvent en dérangement et ne parlons même pas de l'internet. Là c'est pire que tout (on dirait un modem 56K)!!! Par contre, moi sur belgacom avec adsl et BGTV, je n'ai presque jamais de problème.
14/07/2008 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Oui, je suis du même avis, Belgacom c'est du haut de gamme, mais c'est une tellement grosse boite que parfois y'a un soucis humain qq part... Une incomprehension ou une incompetence, ca arrive. Heureusement ils ont aussi des gens eclairés et trés compétent pour ratrapper rapidement les boulettes d'un autre.
14/07/2008 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
C'est vrai que l 'on entend parler souvent de Belgacom perso je suis chez voo et je vais devoir passer chez belgacom car voo n offre pas encore ses services partout, de toute facon y en a marre de voo pas au niveau matériel et accès qui est nickel, mais par contre niveau facturation c'est le bordel (des doubles des facture que l'on envoi toutes au bout de 4 ou 6 mois ,ou alors envoyer a la date de payement,etc),mais malheureusement je suis bien obligé de constater que toutes les personnes qui vont vers des opérateurs annexe (tele 2,etc)reviennent très vite chez voo ou Belgacom
14/07/2008 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Moi je suis chez Scarlet et c'est pas terrible non plus !
Pendant un an j'ai payé chez eux et Belgacom....ils avaient oublié que je reprenais mon numéro belgacom pour venir chez eux, ils m'avaient donc attribué un nouveau numéro ...que je n'ai jamais utilisé !

Dernièrement le modem a rendu l'âme...j'ai attendu 3 semaines avant de trouver un arrangement avec un technicien...ils ne passent qu'entre 08.00 et 17.00....et bien moi je travaille aussi entre ces horaires...

Bref, j'ai mon nouveau modem....mais plus de ligne téléphonique sortante ...je peux encore recevoir des appels mais plus en passer....
Je vais devoir passer encore une bonne 20taine de min au gsm pour tout régler ! Pffff....

Bref, la prochaine fois, je reste chez Belgacom !
14/07/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
en fait, je ne suis pas mécontent, de Belgacom, le problème à été vite réglé, c'était juste pour que tout le monde profite de ma "mésaventure", et c'était rigolo quand-même
14/07/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
moi je v vous raconter l'histoire de mon net , loll ca vaux aussi tous les detours du monde , j'ai mis internet (chez brutelé a l'epoque) et j'avais aussi double facturation et lorsque tu leur sonne il te racrroche au nez et te fond poireauté 2 heure .
Par contre la ou j'en ai eu marre c'est en fevrier de cette année , ils sont venu couper brutele (image a la tele) sans mettre un mot sans rien comme des voleurs , je leur telephone , il me raconte que je leur suit redevable de +-189 euro (l'annuel)
je leur faxe les preuves il persiste (meme avec nos preuves)
je demande alors a la dame qu'elle me fournis les payement et les factures dans les deux sens que je verifie.
10 jours plus tard il m'envoye ce que j'ai demander , il m'envoye une facture de 12.74 euro (avec les interet) le reste etais payer , avec un petit mot comme quoi il me remettent des que possible le cable , je leur sonne et je dis cela m'interresse plus madame vous etes venu couper pour moins de 7 euro en nous fesant passé pour de la merde que se soit en coupant comme des voleur ou au telephone garder votre cable je garde chez vous qu'internent en attendant que je change car je ne resterai pas chez vous et avec la futur annuel madame j'achete ma sattelite et je la paye une fois 125 euro et j'ai les images a vie.
Du coup il m'envoye tous les mois un papier voir si je veux bien la remttre , on a effectivement acheter notre sattelites (pour le peu qu'on regarde la tele 2heure par semaine pas la peine de mettre 180 euro tous les ans)
Mais ceci dis pour vous dire leur manque de tacts et d'humanité.
18/07/2008 Vieux  
 
  Liège
 
J'ais encore mieux .

Je les contactes pour un transfert de ligne et internet et un nv raccordement sur une nvl construction .
2 guas se pointes cherchent le cable ,vont a la borne et la surprise plus de pair pour moi .Malgré que je leurs avait déja signaler lors de la prise du rdv car mon voisin a eu le mm probleme mais pour lui ils lui ont placer une boite avec déviation gsm pour le téléphone et une clé usb pour le net (pour vous pas de problème ) tu parles !
résultat je n'ais tjrs rien !
Heureusement que de temp en temp j'arrive a avoir un réseau via mon voisin qui n'a pas sécuriser son réseaux , si non je ne sais plus consulter mes mails de mes clients .
Depuis plus de nvl d'eux , je suis aller a une téléboutique et la la réponce est " je ne sais rien faire pour vous ! "

Belle politique commerciale et bcp d'incapable chez eux !
Merçi encore belgacom

Dernière modification par mr ballon 18/07/2008 à 11h08.
18/07/2008 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
pour infos :

dans les closes du contrat belgacom ( qui se situe dans les pages blanche ), il est écrit que si on a un dérangement dans la ligne qu'il s'engage à l'effectuer dans les plus bref délai ( le lendem1). Si c'est pas le cas il s'engage à rembourser par jour de panne un moi d'abonnement téléphonique ( 17,5 € mais il faut retirer la tva).

Il faut leur envoyer un courier aux services plaintes écrite et il rembourse.

J'ai été 14 jours sans téléphone et ils m'ont fait une note de crédit de 202 €.

Bon si j'ai pas été asser kler aller voir dans vos bottins :p
20/07/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
chez belgacom , trois homme viennent pour votre ligne un les conduit , puis a fini l'autre fait le trous et a fini le troisieme mais les banderoles ...
Jour suivant ...
un conduit et a fini le deusieme mets les fiches et fils nessessaire , le dernier referme .
mdr
20/07/2008 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Il ne doit pas y avoir un 4° qui s'appuie contre la camionnette du premier??
20/07/2008 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
ça c'est de la mauvaise foi, les jointeurs sont par 2 : un qui creuse (terrassier) et l'autre qui fait le raccordement au backbone
20/07/2008 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Et quand ils travaillent sur le bon réseau de câbles !

J'habite (pour le moment) dans une vieille fermette qui se situe à un croisement entre deux rues : et j'avais besoin d'une ligne de téléphone classique. Je téléphone donc chez Belgacom et là on me donne une date de raccordement : c'est dans quasi deux mois ! Pas moyen de le faire avant... :-/

Je recois un courrier, je vérifie le numéro de téléphone et la date/heure, c'est en ordre.

A la date prévue, un sous-traitant se pointe, a peine un "bonjour" (parce qu'il faut bien) et il me demande où arrive la ligne. Il regarde le boitier d'intro de mes parents, et n'arrive pas à trouver une paire qui fonctionne. Il remballe le tout, ne cherche pas plus loin, me dit que le câble qui va de la maison à la route est cassé, qu'il va falloir faire une tranchée jusqu'à la borne et s'en va.

Pas de nouvelles pendant une semaine, je resonne chez Belgacom et on me dit que le sous-traitant en question avait mal cloturé son ordre de travail. Et on me demande de patienter qu'ils aient plus d'info. Là-dessus, je refuse et explique que j'en ai besoin pour mon entreprise (je suis indépendant) : rien à faire, je dois attendre.

Je sonne 2 jours après pour prendre les nouvelles : ils vont m'envoyer un technicien pour vérifier le boitier d'intro, on me communique une date (encore 2 semaines d'attente !) mais pas d'heure de passage. A la date convenue, je suis présent toute la journée : pas d'ombre d'un technicien.

Je resonne le lendemain, et leur fait part de mon mécontentement : là on me dit que le technicien n'a pas fini ses rendez-vous du jour précédent. Mais je dois rappeller pour prendre un rendez-vous. Je commence déjà à l'avoir mauvaise.

Fin de matinée : le technicien se pointe ! Je n'ai absolument pas compris pourquoi moins d'une heure plus tôt on ne m'avait rien dit, mais soit. Cette fois-ci, il s'agit d'un technicien de Belgacom et non plus un sous-traitant.

Il vient vérifier le boitier d'intro, et y raccorde un genre d'émetteur. Il suit ensuite le chemin de pierre avec un genre de détecteur de métaux pour chercher l'endroit où creuser pour vérifier le jointage.

Il me raconte qu'avec les sous-traitant, c'est la loterie : il y en a de bons, des moins bons, et des mauvais. Et que souvent, quand un sous-traitant dit qu'il faudra faire une tranchée, c'est rare qu'il ai vraiment raison.

C'est là que le croisement des deux rues vient mettre le bordel : il a du mal à détecter l'endroit car deux câbles (ceux qui contiennent les paires du quartier) sont regroupés sur quelques mètres dans le croisement de rue.

Il pense malgré tout avoir trouver l'endroit à creuser, mais en consultant la carte sur son portable, il a un gros doute car le câble en rue n'est pas censé passer à cet endroit. Un second technicien Belgacom passe et refait le même test que le premier, ils sont tous les deux du même avis : on creusera là !

Mais ca s'arrêtera là, ce n'est pas eux qui vont creuser ! Une autre équipe va passer, mais ils ne savent pas me dire quand, un chantier n'est pas l'autre (dans le sens difficulté) mais on m'assure que cela ira assez vite.

En effet, courant d'après-midi, une équipe de deux gars (toujours de Belgacom)se pointe et creuse : Ils tombent sur un vieux et long boitier allongé (les oranges de la RTT), dont les ouvertures sont comblées avec un genre de goudron noir ou de colle (à vue d'oeuil). Ils dégagent également l'arrivée du câble reliant le câble de la rue à la maison à raccorder.

Ils me font la même remarque que le technicien précédent, le boitier n'est pas documenté sur la carte, et que le câble n'est pas censé passer à cet endroit de la rue. Ils vérifient d'abord s'il ne s'agit pas d'un câble désaffecté : en effet quand un câble est remplacé par un nouveau câble, l'ancien n'est pas toujours retiré.

Ils ouvrent alors le boitier (et le cassent en l'ouvrant, tellement ils ont du forcer), et en vérifiant quelques paires, il s'avère que ce câble est bien utilisé.

Là, mes soucis se terminent, en moins de deux (10-15 minutes), ils trouvent une paire non utilisée, me raccordent, et m'activent ma ligne.

Ils ont laissé le trou ouvert la nuit, et sont revenu deux jours après pour faire des relevés du fameux câble fantome.

Mis à part le sous-traitant du début, je dois bien dire que les techniciens qui sont venus (4 au total) étaient plutôt polis et certainement pas avares en explications.

J'ajoute que j'ai contesté la première facture car ils n'avaient pas tenu compte du temps d'installation. J'ai eu, sans discuter, une belle note de crédit qui a quasi payé un an de téléphone.

Tout ca pour dire que ca dépend d'une part des techniciens qui se pointent (sous-traitant ou Belgacom), mais aussi de la documentation et des outils qu'ils ont.

Pour l'ADSL, c'est encore autre chose
21/07/2008 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Eh oui, il semble que le diagnostic technique puisse être catastrophique...

Mais au moins, par rapport à un raccordement électrique en Région Wallone, ça ne vous coûte pas 6 mois de salaire...

Charles Baudelaire l'avait bien dit... "Pauvre B..."



PS : c'est le cas de le dire ^^, notre argent part ici...
Pour info, MD est adminstrateur de l'AELE, et pour les Liédchous qui ont trop payé, vous en faites pas, un technicien doit être surveillé par 10 administrateurs, c'est pour ça que c'est plus cher...

tout ça vient d'une longue culture politique... vous n'avez jamais pensé faire garde de corps ?


Dernière modification par Ganjanoof 21/07/2008 à 03h21.
21/07/2008 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
pitoyable...
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