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06/08/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Hier soir, voulant téléphoner à un ami, je me rends compte que le téléphone fixe est coupé (appel non autorisé.... )...Ma chère et tendre étant d'un naturel beaucoup plus calme et mesuré que moi, elle décide de téléphoner au n° gratuit 0800.... après quelques minutes d'attente on lui informe que la ligne est coupée pour non payement de facture(s)....rien d'anormal jusque là...mais, à sa question s'inquiétant de savoir où ils avaient envoyé la(es) facture(s), on lui répond à l'adresse de la maison que nous louions précédemment avant l'achat de notre maison actuelle....et que nous avons quitté en 1999 ...Ca fait donc plus de 15 ans !!!! J'ai quand-même beaucoup de mal à comprendre ?????? Ca fait quand-même 15 ans qu'on recevait nos factures à la bonne adresse (l'actuelle).
A mon avis, cela date de ma visite en mai à la téléboutique de Mons pour demander un passage à la vitesse supérieure pour internet...
Le plus bizarre, c'est qu'internet fonctionne toujours....alors que téléphonie fixe et internet font partie d'un pack...
Bref, ils nous ont promis un rétablissement moyennant payement de la somme....Wait and see....
06/08/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Kafka n'est pas mort!

07/08/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Mosquito Voir le message
Hier soir, voulant téléphoner à un ami, je me rends compte que le téléphone fixe est coupé (appel non autorisé.... )...Ma chère et tendre étant d'un naturel beaucoup plus calme et mesuré que moi, elle décide de téléphoner au n° gratuit 0800.... après quelques minutes d'attente on lui informe que la ligne est coupée pour non payement de facture(s)....rien d'anormal jusque là...mais, à sa question s'inquiétant de savoir où ils avaient envoyé la(es) facture(s), on lui répond à l'adresse de la maison que nous louions précédemment avant l'achat de notre maison actuelle....et que nous avons quitté en 1999 ...Ca fait donc plus de 15 ans !!!! J'ai quand-même beaucoup de mal à comprendre ?????? Ca fait quand-même 15 ans qu'on recevait nos factures à la bonne adresse (l'actuelle).
A mon avis, cela date de ma visite en mai à la téléboutique de Mons pour demander un passage à la vitesse supérieure pour internet...
Le plus bizarre, c'est qu'internet fonctionne toujours....alors que téléphonie fixe et internet font partie d'un pack...
Bref, ils nous ont promis un rétablissement moyennant payement de la somme....Wait and see....
Ne payer que l'incontestablement dû ( déduction des jours de non-service suite à LEUR erreur ) et contestation officielle via leur site pour commencer.

Si le paiement a déjà été fait, il faut entrer une plainte pour demander le remboursement des jours de non-service suite à leur propre incompétence.
07/08/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Tu as raison sur le principe....mais finalement, on a juste eu 2 jours sans téléphone...la situation étant rétablie ce matin
Je me vois mal engager des procédures lourdes, des frais d'avocat et tout ce qui s'en suit pour une poignée d'€...
Mais je vais veiller à ce qu'ils suppriment définitivement cette adresse que j'ai quittée il y a plus de 15 ans...
07/08/2014 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Dans tes e-services, tu peux regarder tes factures directement et demander a les recevoir de facon mensuelle et electronique (zoomit aussi..)
07/08/2014 Vieux  
  45 ans, Hainaut
  supertoto est connecté maintenant
Ne pas hésiter a râler un bon coup, il font facilement des gestes commerciaux non négligeable quand il se sont gouré. ( et comme il n'y a pas de petites économies )
07/08/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par supertoto Voir le message
Ne pas hésiter a râler un bon coup, il font facilement des gestes commerciaux non négligeable quand il se sont gouré. ( et comme il n'y a pas de petites économies )
Je vais aller faire un petit tour en téléboutique leur signifier "entre 4 yeux" ma façon de penser
07/08/2014 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Ils ont dû faire une mise à jour de leurs bases de données avec une vieille archive...

J'ai reçu avant-hier un courrier de leur part me disant que dorénavant, toutes mes factures seront mensuelles, et plus tous les 2 mois.

Le + comique, c'est que je ne suis plus client Bgc depuis plus de 3 ou 4 ans....
07/08/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Mosquito Voir le message
Je vais aller faire un petit tour en téléboutique leur signifier "entre 4 yeux" ma façon de penser

Oui enfin les gens de la boutique ils ne sont pas responsables d'une erreur informatique.

A moins que vous aimiez perdre votre temps ou que vous ayez envie de "gueuler" sur quelqu'un celà ne servira pas à grand chose.

Il s'agit d'une erreur qui se rectifie assez facilement, surtout si je lis correctement vos propos, ils vous réclament de payer vos factures que vous n'avez EFFECTIVEMENT pas payées car envoyées à la mauvaise adresse.

Donc si j'ai correctement compris et que les factures que vous recevez sont bien dûes (qu'elles n'étaient juste pas arrivées à la bonne adresse), il vous suffit de les régler et en un coup de fil votre ligne est rétablie, le tout sans assistance d'un avocat ou passage en boutique pour "engueuler" un pauvre vendeur qui ne pourra rien pour vous!

De plus, si il s'agit de Belgac**m, ils ont des soucis de facturation depuis quelques mois (ils l'ont annoncé) certains n'ont rien payé pendant plusieurs mois avant de recevoir un rectif pour les mois concernés (et se plaignent de devoir payer de grosses sommes en ommettant de mentionner qu'ils n'avaient rien payé jusque là...)

Dernière modification par charadets 07/08/2014 à 10h54.
07/08/2014 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Mosquito Voir le message
Je vais aller faire un petit tour en téléboutique leur signifier "entre 4 yeux" ma façon de penser

ca set à rien en boutique il save rein faire pour les problèmes de facturation il faut téléphoner
07/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Charadets à tout dit!
Faut pas s'exciter parce qu'on se sent "offusqué" de pas avoir payé...
07/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par divine Voir le message
Ils ont dû faire une mise à jour de leurs bases de données avec une vieille archive...

J'ai reçu avant-hier un courrier de leur part me disant que dorénavant, toutes mes factures seront mensuelles, et plus tous les 2 mois.

Le + comique, c'est que je ne suis plus client Bgc depuis plus de 3 ou 4 ans....
Ben honnêtement c'est mieux comme ça. La première facture que j'ai reçue reprenait les 4 premiers mois. Avec un abonnement à 60€ par mois, j'imagine que certains ménages auraient du mal à assumer.
07/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
De plus, si il s'agit de Belgac**m, ils ont des soucis de facturation depuis quelques mois (ils l'ont annoncé) certains n'ont rien payé pendant plusieurs mois avant de recevoir un rectif pour les mois concernés (et se plaignent de devoir payer de grosses sommes en ommettant de mentionner qu'ils n'avaient rien payé jusque là...)
Sur ce point, je ne suis pas d'accords. Pour ma part, je ne tiens pas un tableau pour savoir si ce mois-ci j'ai bien reçu ma facture X ou Y. Quand j'en reçois une je la paie tout de suite...Comme je viens de dire réclamer 4 mois d'un coup c'est pas forcément judicieux, même si c'est dû. C'est plus facile de sortir 60 que 240. Si toutes les sociétés se mettent à faire ça on ne s'en sort plus...
07/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Mosquito Voir le message
Je me vois mal engager des procédures lourdes, des frais d'avocat et tout ce qui s'en suit pour une poignée d'€...
C'est pas spécialement une procédure lourde. Une plainte sur le tableau de bord e-services. Vous contestez 2€ pour absence de service (2€ c'est rien mais c'est juste pour les ennuyer un peu...) et vous obtiendrez gain de cause.

Ils m'ont réclamés 2 fois les frais d'avant-pavage, j'ai contesté les 2 fois et je ne les ai jamais payé. Ca se résume en une plainte, plus un coup de fil reçu. Je raccrochais à peine que le courrier avec la note de crédit partait déjà.
07/08/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Sur ce point, je ne suis pas d'accords. Pour ma part, je ne tiens pas un tableau pour savoir si ce mois-ci j'ai bien reçu ma facture X ou Y. Quand j'en reçois une je la paie tout de suite...Comme je viens de dire réclamer 4 mois d'un coup c'est pas forcément judicieux, même si c'est dû. C'est plus facile de sortir 60 que 240. Si toutes les sociétés se mettent à faire ça on ne s'en sort plus...

Ca ne change pas que vous avez bénéficié d'un service sans le payer....

Râler ne change pas le fait que vous êtes redevables de la facture...

Si vous ne regardez pas à 60 euros c'est que ça ne gêne pas trop votre budget!!

Personnellement quand une facture n'est pas débitée alors que je bénéficie de la prestation je me demande pourquoi...Rien n'est jamais gratuit

Oui c'est une erreur de leur part mais le bénéficiaire c'est vous puisque vous payez plus tard une facture pour une prestation ayant déjà eu lieu.

Dans ce cas-ci, le seul "tord" est le manque de communication avant coupure mais la personne aurait du s'inquiétér de n'en voir aucune arriver pendant plusieurs mois, surtout qu'il ne s'agit pas d'une domiciliation mai bien d'une facture PAPIER...dur d'oublier qu'on a pas reçu de facture de téléphone pendant des mois si on n'est pas débité par domiciliation...

Dernière modification par charadets 07/08/2014 à 11h30.
07/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
Personnellement quand une facture n'est pas débutée alors que je bénéficie de la prestation je me demande pourquoi...
Votre train de vie vous permet peut-être de vous demander chaque jour si vous avez bien reçu votre facture d'eau, électricité, télévision, provision de droit d'auteur, téléphone/internet du mois (sans compter que certains échelonnes ça sur deux mois). Mais ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de la majorité des gens.

Maintenant, je ne me suis plaint nullepart. J'ai la chance de pouvoir vivre sans regarder ce qu'il me reste sur mon compte. Si je n'ai pas utilisé 60€ durant 4 mois, ils seront sur mon compte parce que je ne me bats pas chaque mois afin de ne pas passer sous les 0€. Je pense surtout à toutes les personnes qui doivent vivre comme ça et qui se retrouve un jour avec 240€ de trou dans leur budget.

Par ailleurs, je souligne aussi qu'il est possible d'échelonner les paiements et je pense qu'ils doivent être assez ouverts sur la question. Si vous leur promettez de rembourser 20€ par mois pendant 1 ans pour rembourser les 4 mois, ils accepteront probablement.

C'est juste qu'il faut arrêter de se foutre du monde parfois et s'étonner que certains ménages ne puissent pas rembourser 4 mois d'infacturé d'un seul coup.

Quand aux téléboutiques, il faut avouer qu'on a souvent affaire à de gros incapables qui n'écoutent qu'à moitié parce qu'ils veulent aller trop vite et qu'ils font des actions parfois irréversibles bien trop vite...
07/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Faut pas non plus voir tous les vendeurs en Belgacom center comme des incapables. C'est un raccourci facile.
Ensuite, à l'heure actuelle, avec le net, je reçois mes facutres par mail, le e-services, faut pas rire, au bout de 4 mois, on peu se poser des questions si rien arrive, non ?
07/08/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Le problème semble réglé actuellement après avoir payé ce qui était incontestablement dû...et que je n'ai d'ailleurs jamais contesté....si au moins j'avais reçu les factures....
Je voudrais juste être absolument certain qu'ils ont effectivement bien pris en compte l'adresse correcte (qui date quand-même d'avril 1999 ! ) et qu'ils ont bien définitivement supprimé l'ancienne...
De plus, lors du déménagement en 1999, nous avons changé de n° d'appel...je ne comprends vraiment pas d'où vient ce "stuuuut"
Pour moi, l'incident est clos et merci à Mitch 1979 de m'avoir aidé à dénouer l'écheveau...
07/08/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
Oui enfin les gens de la boutique ils ne sont pas responsables d'une erreur informatique.

A moins que vous aimiez perdre votre temps ou que vous ayez envie de "gueuler" sur quelqu'un celà ne servira pas à grand chose.
Ok, j'en suis bien conscient...mais si on ne dit jamais rien, alors tout va bien pour eux...Comme dirait l'autre: "responsable, pas coupable"

Citation:
Posté par charadets Voir le message
Il s'agit d'une erreur qui se rectifie assez facilement, surtout si je lis correctement vos propos, ils vous réclament de payer vos factures que vous n'avez EFFECTIVEMENT pas payées car envoyées à la mauvaise adresse.

Donc si j'ai correctement compris et que les factures que vous recevez sont bien dûes (qu'elles n'étaient juste pas arrivées à la bonne adresse), il vous suffit de les régler et en un coup de fil votre ligne est rétablie, le tout sans assistance d'un avocat ou passage en boutique pour "engueuler" un pauvre vendeur qui ne pourra rien pour vous!
Ca, c'est fait et la ligne est rétablie...maintenant, j'ose espérer qu'ils ne vont pas me compter des frais de rappel, de réactivation de ligne ou que sais-je encore....
07/08/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Y a encore des gens qui recoivent les factures par courrier ? (LOL)

Puis faut pas traiter les gens comme des moins que rien, un bug informatique, ca arrive ;)

Keep coooooool
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