Belgacom...

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Belgacom...

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


07/08/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de comique à recevoir ses factures par courrier même si ça n'est plus vraiment à la page...et pas très fiable...la preuve !
Ca aura au moins eu le mérite de me faire bouger et demander qu'on me les envoie par mail...mais bon...on a toujours fait comme çà....depuis 20 ans au moins

Et, je ne traite personne comme "moins que rien"...en effet, ça peut arriver....mais j'ai quand-même du mal à comprendre
A la limite, si j'en ai parlé ici, c'est plutôt pour souligner l'aspect un peu surréaliste de la situation...
Merci à vous d'y avoir prêté un peu de votre attention !
07/08/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Pour moi une facture qu'on réclame après 15 ans n'est plus due...

07/08/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Votre train de vie vous permet peut-être de vous demander chaque jour si vous avez bien reçu votre facture d'eau, électricité, télévision, provision de droit d'auteur, téléphone/internet du mois (sans compter que certains échelonnes ça sur deux mois). Mais ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de la majorité des gens.
Je ne suis pas sûr de vous comprendre, si je les suis de si près c'est justement pour compter...c'est plutôt vous en ne vous inquiétant pas de ne pas l'avoir qui au final y attachez assez peu d'importance!! Et entre s'assurer que j'ai payé toutes mes factures mensuelles et vérifier tous les jours il y a une marge tout de même!! Sérieusement vous ne recevriez pas votre facture provisionnelle d'électricité vous ne vous demanderiez pas où elle est???

Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Maintenant, je ne me suis plaint nullepart. J'ai la chance de pouvoir vivre sans regarder ce qu'il me reste sur mon compte. Si je n'ai pas utilisé 60€ durant 4 mois, ils seront sur mon compte parce que je ne me bats pas chaque mois afin de ne pas passer sous les 0€. Je pense surtout à toutes les personnes qui doivent vivre comme ça et qui se retrouve un jour avec 240€ de trou dans leur budget.
Je comprends parfaitement le point d'où ma remarque que personne ne s'inquiète de ne pas voir arriver la facture. Je l'ai personnellement eu avec Belgacom il y a quelques mois, après un mois sans facture j'ai appellé ils m'ont expliqué le souci et j'ai provisionné. Si les gens décident d'ignorer qu'ils ont une facture qui va tomber (peut importe quand puisque dans le fond elle est indéniablement dûe!!!), on ne va tout de même pas blâmer Belgacom qui facture plus tard que sa prestation!!!



Citation:
Posté par Plumy Voir le message
C'est juste qu'il faut arrêter de se foutre du monde parfois et s'étonner que certains ménages ne puissent pas rembourser 4 mois d'infacturé d'un seul coup.
Ce n'est pas du tout ce qui est écrit, je m'étonne que personne ne s'inquiète d'avoir de facture qui arrive jusqu'à la conséquence!!!!!!!

Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Quand aux téléboutiques, il faut avouer qu'on a souvent affaire à de gros incapables qui n'écoutent qu'à moitié parce qu'ils veulent aller trop vite et qu'ils font des actions parfois irréversibles bien trop vite...
C'est surtout que les boutiques aussi compétentes soient elles N ONT PAS LA MAIN sur les facturations! Après libre à vous d'aller les voir mais ça ne résoudra aucun de vos problèmes.


Pour Benoki, ces factures sont contemporaines, ils ont juste eu un bug informatique qui a envoyé la facture à une ancienne adresse (vieille de 15 ans). Il ne s'agit pas de facture d'il y a 15 ans

In fine, ravi que ça soit résolu en un coup de fil Mosquito. Avec un peu de bonne volonté inutile d'aller gueuler sur qui que ce soit (surtout avec une erreur aussi flagrante que pour vous).

PS: en plus du délai de facturation, j'ai une une facturation de 5 modems et 4 décodeurs, j'ai appellé et rempli leur formulaire de contestation de facture et c'était réglé

Dernière modification par charadets 07/08/2014 à 14h16.
07/08/2014 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Pour moi une facture qu'on réclame après 15 ans n'est plus due...

Exact, c'est 10 ans normalement et c'est même 5 ans pour l'électricité et communication (depuis 2007) grâce à la jurisprudence, renseignez-vous!

http://www.belgavoka.be/new/index.ph...id=335&clang=1

Dernière modification par Neptune 07/08/2014 à 14h31.
07/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Faut pas non plus voir tous les vendeurs en Belgacom center comme des incapables. C'est un raccourci facile.
Je ne pense pas avoir dis "tous".
07/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
Sérieusement vous ne recevriez pas votre facture provisionnelle d'électricité vous ne vous demanderiez pas où elle est???
Eh bien justement non. Je suis passé en domiciliation (sauf les factures de décompte) pour éviter ce genre de problème. Je vérifie de temps à autre si ils n'ont pas augmenté mes tranches mensuelles sans me le demander (ce qui arrive curieusement trop souvent à mon goût) ou si ils n'ont pas débité deux fois.

Si néanmoins je vois qu'un jour ils n'ont plus débité pendant 6 mois et qu'ils débitent les 6 mois d'un coup, c'est le genre de truc qui me fera leur faire une mauvaise pub.

Maintenant, comme je dis tant qu'ils acceptent l'échelonnement je pense qu'il n'y a rien à redire. Mais faut pas non plus aller dire que c'est normal de réclamer des factures tardivement.

Ce qui est de plus en plus déplorant, c'est la façon dont les services peuvent être coupés alors qu'il y a de plus en plus d'erreurs de facturation dû à de mauvaise manipulation informatique. Je comprends que ce serait un travail de fou de téléphoner à toutes les personnes qui ont des impayés mais à quoi ça sert qu'on leur donne notre numéro de gsm dans les contrats si ça ne sert pas à ça...

Bref, le débat est stérile. Je trouve anormal qu'il y ai des problèmes comme ça (de facturation), surtout quand on parle d'argent.
07/08/2014 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Ce qu'il se passe chez belgacom est simple, ils sont occupés a regrouper toutes les différentes applications qu'il y a, en une seule. parfois un meme client existe dans une vieille appui et existe aussi dans une nouvelle. En regroupant les deux, le système a du choisir une adresse…. la mauvaise

Au cas ou des frais de re-activation ou de rappel seraient envoyés, un coup de telephone et expliquer la situation suffit généralement a régler le problème. Et crier sur la personne à l'autre bout n'aide pas car il n'est pas au courant des problèmes de tout le monde.
07/08/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Pour moi une facture qu'on réclame après 15 ans n'est plus due...
Ce n'est pas la facture la facture qui date de 15 ans....c'est l'adresse à laquelle ils l'ont envoyée qui est celle de la maison qu'on a quittée en mars 1999 suite à l'achat de notre maison actuelle....
07/08/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
En tout cas, je constate qu'il y a encore des personnes de bonne volonté chez Belgacom et qui fréquentent Bricozone ....Merci tout particulièrement à Mitch 1979 et Moustic 999
Mon but n'était pas de démolir Belgacom...juste signaler un truc qui me semblait vraiment étrange...limite marrant...
Je pourrais en raconter tout autant concernant VOO, la SWDE, Electrabel....et même des entreprises privées....
07/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Mosquito Voir le message
En tout cas, je constate qu'il y a encore des personnes de bonne volonté chez Belgacom et qui fréquentent Bricozone ....Merci tout particulièrement à Mitch 1979 et Moustic 999
Mon but n'était pas de démolir Belgacom...juste signaler un truc qui me semblait vraiment étrange...limite marrant...
Je pourrais en raconter tout autant concernant VOO, la SWDE, Electrabel....et même des entreprises privées....
Pas la SWDE, non!
07/08/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Pas la SWDE, non!
Et si.....
07/08/2014 Vieux  
  61 ans, Namur
 
Mosquito,
Bien vu pour le jeu de mot :
"recevoir ses factures par courrier même si ça n'est plus vraiment à la page"
Maintenant une panne de PC ou de modem et tu te retrouves dans le même cas, ... tu reçois pas ta facture. Et j'aurais plus tendance à faire confiance à BPost, mais ceci est un autre débat !
Marc.
07/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Vous êtes dur!
07/08/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Juste un compteur d'eau qu'on a voulu me changer 3 fois en 2 ans... Pas bien grave hein !
07/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par MarcMo Voir le message
Mosquito,
Bien vu pour le jeu de mot :
"recevoir ses factures par courrier même si ça n'est plus vraiment à la page"
Maintenant une panne de PC ou de modem et tu te retrouves dans le même cas, ... tu reçois pas ta facture. Et j'aurais plus tendance à faire confiance à BPost, mais ceci est un autre débat !
Marc.
Arrêter pliz, j'ai failli m'étouffer de rire!
Et je reçois ma facture par SMS aussi... "welcome to the digital age"
07/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Mosquito Voir le message
Juste un compteur d'eau qu'on a voulu me changer 3 fois en 2 ans... Pas bien grave hein !
Pour être sûr qu'il comptait bien!
07/08/2014 Vieux  
  61 ans, Namur
 
Content que ça te fasse rire "Prog-man", mais comme le dit " Mosquito" :
"Je ne vois pas ce qu'il y a de comique à recevoir ses factures par courrier".
J'ai juste voulu dire que la poste ne tombe pas en panne.
Un jour de grève ? Bof, on aura la douloureuse le lendemain !
Et puis, c'est autre débat.
07/08/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Chez les autres ils en sont pas plus doué. Personnellement, je me suis fait couper télé, internet et téléphone par Voo parce que les factures étaient impayées. J'ai reçu 3 sms de rappel en deux semaines...avec 3 montants différents, chaque fois moins. Puis coupé.

En fait, ils avaient perdu la domiciliation... et je ne m'étais pas rendu compte de cela. Comme je n'ouvre pas mes factures papier de chez eux, tout est passé au bleu.

Ils 'mont fait courrir à la téléboutique pour payer et avoir une réactivation immédiate. Ce que j'ai fait, en payant via bancontact.

Le lendemain, toujours rien. Donc je sonne. "Ah mais monsieur, un payement via bancontact, c'est pas très sûr. On ne sais jamais que le payement vous soit retourné"

Un peu comme si, quand vous allez chercher vos surgelés et que vous payez par bancontact, vous ne pouvez les récupérer que le lendemain...

Bref, ya pas que chez Belgacom que c'est du n'importe quoi.

J'en écrirais des bouquins sur Belgacom, Electrabel, Voo, etc. Mais ils n'intéresseraient personne, parce que cela arrive déjà dans la vraie vie de tout le monde...
07/08/2014 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Mosquito Voir le message
En tout cas, je constate qu'il y a encore des personnes de bonne volonté chez Belgacom et qui fréquentent Bricozone ....Merci tout particulièrement à Mitch 1979 et Moustic 999
Mon but n'était pas de démolir Belgacom...juste signaler un truc qui me semblait vraiment étrange...limite marrant...
Je pourrais en raconter tout autant concernant VOO, la SWDE, Electrabel....et même des entreprises privées....
Avec plaisir
07/08/2014 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Under Voir le message
Dans tes e-services, tu peux regarder tes factures directement et demander a les recevoir de facon mensuelle et electronique (zoomit aussi..)
un bon point pour under...
Bonjour vu que vous avez internet il plus fiable de recevoir ses factures par E-mail ou via zoomit..... bien a vous
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
!! Belgacom !! Par lardi dans Galères et Horreurs, +38 05/02/2012
belgacom Tv Par christelle14 dans Cables UTP, TV, SAT, +19 10/01/2011
Belgacom TV Par la_perle dans Electricité, +29 30/04/2009
installation Belgacom TV Par blizz dans Electricité, +3 29/03/2009


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société