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08/08/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par titiautec Voir le message
un bon point pour under...
Bonjour vu que vous avez internet il plus fiable de recevoir ses factures par E-mail ou via zoomit..... bien a vous
Et bien pour ma part, factures papier obligé, pour ma compta.
08/08/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
chez voo, il y a 7 ans, lors de l'emménagement on a du courir après eux pour payer
6 mois et pas une facture

quand je commence à les recevoir c'est chez le voisin(j'ai le même numéro mais avec une petite lettre en plus)
là ils ont mis 1 an à accepter qu'il manquait la petite lettre à mon adresse

les 30m de câble pour le raccordement... à ce jour, je ne les ai pas payé

chez belgacom, 6 mois à recevoir de mauvaises factures: promos qu'on oublie, des choses qu'on me facture en plus, ...

depuis, j'ai abandonné l'idée de comprendre une facture
je m'inquiète quand le montant diffère
08/08/2014 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Il ne faut hésiter à introduire une plainte via e-services. Ça te coûte rien et ça peut vous apporter gros. Deux jours sans téléphone est un manque, il faut se mettre à la place d'un indépendant qui a perdu beaucoup de clients à cause de ça. Une fois j'ai été rembourser 300 euros pour 2 ou 3 jours sans téléphone.
08/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Ils 'mont fait courrir à la téléboutique pour payer et avoir une réactivation immédiate. Ce que j'ai fait, en payant via bancontact.

Le lendemain, toujours rien. Donc je sonne. "Ah mais monsieur, un payement via bancontact, c'est pas très sûr. On ne sais jamais que le payement vous soit retourné"
Ca c'est des excuses à la noix...Pendant les courses de Noël 2013 (l'année passée) le 23 décembre je crois il y a eu un bug généralisé de Bancontact en Belgique. Les magasins enregistraient quand même les transactions et les ont finalisées le lendemain. Pour dire...

Citation:
Posté par browning Voir le message
chez belgacom, 6 mois à recevoir de mauvaises factures: promos qu'on oublie, des choses qu'on me facture en plus, ...
Ahah, ça en effet c'est monnaie courante aussi ! Les oublis de promotions. Lorsque j'ai commandé mon abonnement je voulais le faire via leur site sauf qu'il y avait un bug et je ne pouvais pas. J'ai demandé à ce qu'ils me rappellent et j'ai donc passé ma commande d'abonnement par téléphone en demandant bien si la promo web serait active puisqu'ils avaient un problème avec leur site internet. On m'a dit : oui sans soucis. 4 mois plus tard je reçois ma fameuse première facture sans réduction ! Forcément à ce moment-là, impossible de me rappeler ce qu'était la promotion à ce moment-là. J'ai téléphoné et on m'en a accordé une après que j'ai dû insister longuement. Ils m'ont finalement accordé une promo de 2€ par mois...Je reste persuadé que la promo était plus importante que ça, mais impossible de leur prouver donc on l'a eu dans le baba...
08/08/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Ahah, ça en effet c'est monnaie courante aussi ! Les oublis de promotions. Lorsque j'ai commandé mon abonnement je voulais le faire via leur site sauf qu'il y avait un bug et je ne pouvais pas. J'ai demandé à ce qu'ils me rappellent et j'ai donc passé ma commande d'abonnement par téléphone en demandant bien si la promo web serait active puisqu'ils avaient un problème avec leur site internet. On m'a dit : oui sans soucis. 4 mois plus tard je reçois ma fameuse première facture sans réduction ! Forcément à ce moment-là, impossible de me rappeler ce qu'était la promotion à ce moment-là. J'ai téléphoné et on m'en a accordé une après que j'ai dû insister longuement. Ils m'ont finalement accordé une promo de 2€ par mois...Je reste persuadé que la promo était plus importante que ça, mais impossible de leur prouver donc on l'a eu dans le baba...
J'ai eu excatement la même chos, j'ai téléphoné, la dame m'a fait l'abonnement par téléphone en ommetant la promotion car uniquement accessible par le net (elle ne me l'avait pas dit) après la premi§ère facture j'ai rappellé en expliquant le souci et ils me l'ont rectifié sans broncher (de mémoire c'était location de modem complémentaire 4€vs 8€ et 20€ en moins sur l'abo les 6 premiers mois)
08/08/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Idem,

Cas très spécial, un abonnement actif (pro) m'est sans mon accord assigné personnellement. (Belgacom n'est pas responsable de cela, je le précise, sauf qu'un de leur employé en téléboutique laisse le demandeur de ce transfert signer pour les 2 parties, mais bon)
Je reçois une facture . >>> Wablief?
Je me rend en téléboutique, où ils me disent , bien sur, vous avez accepté en signant. >>> Je pèle mon oignon avec l'usurpateur d'identité (que je connais personnellement).
Je décide ensuite de conserver cet abonnement, mais je demande de diminuer les options.
Une Promotion est à ce moment active. Je demande si j'ai le droit d'en bénéficier.
Le vendeur m'explique que c'est impossible, car dans mon cas, l'abonnement existe. Je suis déjà client et la ligne est déjà active.
Dommage.....

1 mois plus tard, je reçois la facture reprenant le coût de l'abonnement + Frais unique. Ces derniers sont l'activation d'un nouvel abonnement.......
Je conteste ces frais. Belgacom confirme que ces frais sont à ma charge, qu'il s'agit bien d'une nouvelle activation. Je demande donc dans ce cas, pour bénéficier de la promo.
Il m'est répondu, non vous êtes déjà client Monsieur.....

Hem

Bref, Je présume que l'encodage de promo est une procédure spécifique. Leur système informatique doit contenir des passerelles. Cela ne doit pas être simple de modifier manuellement ce genre d'encodage, si le système ne le permet pas...
Je me suis avoué vaincu.

Je pourrai bien sur changer de Fournisseur. Sans frais. Mais à contrario de ce que j'expose, je trouve que le service Belgacom est tout de même de qualité. La ligne Internet débite très bien, peu de coupure, lorsqu'il y a un soucis, le Help desk est de qualité. (Et très patient !)

Dernière modification par alex1978 08/08/2014 à 12h09.
08/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je me demande un truc : Chez mobistar, je sais que pour bénéficier d'une promo il suffisait de résilier son abonnement et d'en reprendre un 1 semaine plus tard.

Est-ce identique chez Belgacom ?
08/08/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Je me demande un truc : Chez mobistar, je sais que pour bénéficier d'une promo il suffisait de résilier son abonnement et d'en reprendre un 1 semaine plus tard.

Est-ce identique chez Belgacom ?

c'est comme ça qu'ils ont réglé mon souci
08/08/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
c'est comme ça qu'ils ont réglé mon souci

Hum,

J'aime pas trop le principe de la manoeuvre, mais j'hésite.... On parle de plus de cent roro /an.... tout de même (enfin je n'ai pas le calcul en tête)

Ce qui m'ennuie, c'est que si cela devient une pratique courante, je crains que les prix de base s'envolent (à peu à l'instar des assurances, au niveau des abus).

Par contre, vu qu'ils connaissaient ma situation, ils auraient pu me le proposer spontanément. Je suis vraiment nul pour négocier.

Pensez vous qu'introduire une plainte sur le E-service peut mener à une réduction?
08/08/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par alex1978 Voir le message
Hum,

J'aime pas trop le principe de la manoeuvre, mais j'hésite.... On parle de plus de cent roro /an.... tout de même (enfin je n'ai pas le calcul en tête)

Ce qui m'ennuie, c'est que si cela devient une pratique courante, je crains que les prix de base s'envolent (à peu à l'instar des assurances, au niveau des abus).

Par contre, vu qu'ils connaissaient ma situation, ils auraient pu me le proposer spontanément. Je suis vraiment nul pour négocier.

Pensez vous qu'introduire une plainte sur le E-service peut mener à une réduction?

Je vais développer un peu du coup.

Pour le premier point: quand j'ai souscrit mon abonnement (promotion internet) et que le site ne fonctionnait pas une dame me l'a fait par téléphone en m'assurant avoir les mêmes réductions.

Après avoir reçu les documents de confirmation mentionnant les tarifs j'ai vu l'erreur (il n'y avait pas que celà elle avait mal écrit nom adresse enfin tout....même la date de début et de livraison du matériel était erronnée) du coup on a résilié cet abonnement et refait un autre (celà avant la date de mise en service).


Ensuite pour les eservice, lors de la réceptionde ma première facture j'ai été chargé de deux abonnements et 4 ou 5 modems...j'ai contesté poste par poste ce qui était indu et téléphoné et je n'ai jamais payé ces sommes. Lors de la facture suivante tout était dans l'ordre.
08/08/2014 Vieux  
  33 ans, Liège
 
A ce qu'on m'avait répondu en téléboutique, c'est qu'il faut être désabonné 6 mois pour profiter de la promotion.

Etais-ce valable que pour une promotion précise ou toutes ? Il faut bien se renseigner.

Je conseille aussi d'aller régulièrement se renseigner : parfois ils ont des offres "hors promos" plus intéressante qu'un ancien abonnement. Et comme ils n'ont pas tendance à adapter les anciens contrats, il faut aller par sois-même.
08/08/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par philings Voir le message
A ce qu'on m'avait répondu en téléboutique, c'est qu'il faut être désabonné 6 mois pour profiter de la promotion.
La mienne c'était celle ci :

Belgacom...


(heureusement que j'avais envoyé un printscreen a madame )

Je l'ai résilié avant la période de mise en service pour reprendre la même (mais avec la promo) le même jour!

Dernière modification par charadets 08/08/2014 à 15h03.
08/08/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Je me demande un truc : Chez mobistar, je sais que pour bénéficier d'une promo il suffisait de résilier son abonnement et d'en reprendre un 1 semaine plus tard.
quand ils veulent bien te lâcher

je suis nouveau client mobi
chez moi, je ne capte rien avec 2 abonnements

après 3 sem baladés entre les services tech on finit par me dire que je peux quitter pour aller chez un autre fournisseur

je le fais
1 mois après, je reçois une facture pour rupture unilatérale de contrat
j'ai sonné 10 fois chez eux pour invoquer le problème techn et qu'on m'avait dit que je pouvais partir

rien y a fait

j'ai du passer par le médiateur télécom
bien entendu, j'ai eu gain de cause


j'ai eu aussi l'histoire du "vous n'êtes plus nouveau client"

je signe proximus, ya une promo un gsm gratuit avec l'abonnement
il n'arrive pas
je sonne, là, on me dit que je ne suis plus nouveau client et donc je n'ai pas droit au gsm
heu....

j'ai été baladé 3 heures entre 3 services qui se renvoyaient la balle

puis j'suis tombé chez belgacom
10 min et mon cas était réglé
mes factures corrigées.
j'ai même eu 2 GSM
08/08/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Ahhh mais le 2ème c'est probablement le mien. belgacom m'avait demandé de trouver celui qui en avait eut 1 de trop.
Que fait on ? je t'envoie mon adresse?

08/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je confirme que passer de mobi a proximus c'est tourte une galère. Ma femme est restée 3 mois sans abonnement gsm alors qu'on avait ait exprès de passer ne carte prépayée chez Mobi pour que ça aille plus vite. Perso grâce au commercial proxi au boulot ça a été plus vite...


Citation:
Posté par charadets Voir le message
La mienne c'était celle ci :

Belgacom...


(heureusement que j'avais envoyé un printscreen a madame )

Je l'ai résilié avant la période de mise en service pour reprendre la même (mais avec la promo) le même jour!
Ca date de quand ça ? Je suis presque sur que c'était la promo que j'avais vue. J'avais justement ça en tête. 22€ en 6 mois. C'est autre chose que 2€ pendant 24 mois >_<.

Le pire c'est rien que le "2€ pendant 24 mois" tu sais que ça sonne bidon.
08/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Charadets, je crois que je vais te demander de m'envoyer ça par mail J'attends la confirmation de la date mais j'en suis de plus en plus convaincu. Dommage qu'il n'y ai aucun indication de la date.

J'avais même été au point de chercher la promo sur adsl-bc.be etc.
08/08/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
27/09/2013 ce printscreen

besoin que je recherche d'autres infos?
08/08/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
En fait j'ai même peut être mieux :

Belgacom...
08/08/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
re,

Concernant mon cas, je suis sur les fesses.
Suite à ce poste, je me dis :" Bonhomme, te laisse pas faire, introduit un mail de plainte sur E service"
Mail Posté il y a 10 Minutes.

8 minutes (montre en main) Je suis rappelé par un employé. Qui m'annonce, que l'ensemble des défauts de facturation lié à mon cas seront bien sur crédités !

Comme quoi, Cela reprend ce que je disais avant,

Citation:
Je pourrai bien sur changer de Fournisseur. Sans frais. Mais à contrario de ce que j'expose, je trouve que le service Belgacom est tout de même de qualité. La ligne Internet débite très bien, peu de coupure, lorsqu'il y a un soucis, le Help desk est de qualité. (Et très patient !)
08/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Belgacom est ce qu'il est, et en passe de devenir full privé... (Aie, mais c'est un autre débat)

Mais la qualité de provider Internet, rien à dire sur 8 ans et 3 communes différentes!
Proximus pareil!
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