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08/08/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par alex1978 Voir le message
Ahhh mais le 2ème c'est probablement le mien. belgacom m'avait demandé de trouver celui qui en avait eut 1 de trop.
Que fait on ? je t'envoie mon adresse?

arrange toi avec ma mère et une de ses copines
08/08/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
comme quoi parfois inutile de directement sortir l'artillerie lourde, il suffit de frapper à la bonne porte et de ne pas généraliser une expérience négative à l'ensemble d'un service/entreprise
08/08/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Non non !! je ne me le permettrai point
08/08/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par alex1978 Voir le message
re,

Concernant mon cas, je suis sur les fesses.
Suite à ce poste, je me dis :" Bonhomme, te laisse pas faire, introduit un mail de plainte sur E service"
Mail Posté il y a 10 Minutes.

8 minutes (montre en main) Je suis rappelé par un employé. Qui m'annonce, que l'ensemble des défauts de facturation lié à mon cas seront bien sur crédités !

Comme quoi, Cela reprend ce que je disais avant,
oui sauf que moi, il y a un mois d'ici, j'ai fait pareil, plainte en ligne

en 10 min montre en main elle a été classée sans le moindre contact

j'en suis passé par le médiateur télécom
bilan 24h après j'avais les jointeurs
et encore 24h après le trottoir était ouvert
3 coups de téléphone sur la journée pour des excuses et des infos d'avancement.
08/08/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
oui sauf que moi, il y a un mois d'ici, j'ai fait pareil, plainte en ligne

en 10 min montre en main elle a été classée sans le moindre contact

j'en suis passé par le médiateur télécom
bilan 24h après j'avais les jointeurs
et encore 24h après le trottoir était ouvert
3 coups de téléphone sur la journée pour des excuses et des infos d'avancement.
Hello Browning,
Je suis dans la même situation que toi.
Comment es-tu passer par le mediateur télécom ?
Tu as un numero de tel, un site web, un email ? (du mediateur pas le tiens )

Merci
08/08/2014 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

soyez clair et factuel, n'oubliez pas les références client etc
08/08/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par TheMac Voir le message
Hello Browning,
Je suis dans la même situation que toi.
Comment es-tu passer par le mediateur télécom ?
Tu as un numero de tel, un site web, un email ? (du mediateur pas le tiens )

Merci
c'est du .FR, mais l'idée est là, tu me comprendras: http://www.laissemoichercherca.com/?...9l%C3%A9com%20

08/08/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Merci a tout les deux ;)
08/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
En fait j'ai même peut être mieux :

Belgacom...
Mince...Chez moi ça date de fin janvier. Mais je reste persuadé que c'était la même promo.
08/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
arrange toi avec ma mère et une de ses copines
Euh....Fais gaffe à ce que tu dis. Sorti de son contexte...
08/08/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Ca c'est des excuses à la noix...Pendant les courses de Noël 2013 (l'année passée) le 23 décembre je crois il y a eu un bug généralisé de Bancontact en Belgique. Les magasins enregistraient quand même les transactions et les ont finalisées le lendemain. Pour dire...
Juste parce que je suis dans le secteur retail pour le moment.
Ceci n'est possible que si le magasin utilise le mode TINA et paie pour ce service. Environs 6 euros htva par mois et par terminal.

Et aussi étonnant que ça puisse paraître beaucoup d'enseignes ne connaissent pas cette option. De grandes enseignes ne l'utilisait pas encore le 23 décembre dernier

De plus avec ce système pas de carte de crédit, uniquement bancontact et limité à 500 euro si ma mémoire est bonne.

Si j'en crois ce que j'ai eu comme info, ce "bug" était un soucis dans un data center. Un gars d'ATOS du hainaut a du prendre sa voiture pour aller dans un data center à Lille pour appuyer sur la touche "enter" car le système de basculement en cas de problème dans le data center primaire vers le data center secondaire n'était pas automatisé
08/08/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par eljub Voir le message

Si j'en crois ce que j'ai eu comme info, ce "bug" était un soucis dans un data center. Un gars d'ATOS du hainaut a du prendre sa voiture pour aller dans un data center à Lille pour appuyer sur la touche "enter" car le système de basculement en cas de problème dans le data center primaire vers le data center secondaire n'était pas automatisé
Oo c'est déconné ça.

Sinon ça veut dire que j'ai eu du bol alors :D Enfin en tous cas dans plusieurs enseignes de médiacité ça fonctionnait :D
08/08/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Dans le cas de Voo qui m'occupe, il n'y avait aucun bug du terminal. Juste dans la tête des pontes de chez Voo qui sont assez c.ns que pour ne pas savoir que payé par bancontact, c'est payé par bancontact!!!

Il leur fallait en plus mon extrait de compte bancaire (et pas une copie d'écran, l'original...) pour démontrer que l'argent avait bien quitté mon compte.

Vous faites cela, quand vous allez chez Carrouf'? Non? Ben c'est comme cela chez Voo: trop C.NS!
09/08/2014 Vieux  
  28 ans, Liège
 
Avez-vous des problèmes avec votre décodeur Belgacom ?
Depuis quelques temps, il bug non stop, " pas de signal" pendant des dizaines de minutes. Une fois la touche pause enclenché, impossible de remettre play, ça bloque.

Des dizaines de minutes pour avoir accès aux émissions enregistré, si encore ça l'enregistre..
J'ai déja téléphoner à Belgacom, et on m'a simplement repondu, votre ligne est bonne monsieur. Au revoir !
09/08/2014 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Et bien pour ma part, factures papier obligé, pour ma compta.
oui si pas imprimante car on peut télécharger la version papier a tous moment
09/08/2014 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par alex1978 Voir le message
Idem,

Cas très spécial, un abonnement actif (pro) m'est sans mon accord assigné personnellement. (Belgacom n'est pas responsable de cela, je le précise, sauf qu'un de leur employé en téléboutique laisse le demandeur de ce transfert signer pour les 2 parties, mais bon)
Je reçois une facture . >>> Wablief?
Je me rend en téléboutique, où ils me disent , bien sur, vous avez accepté en signant. >>> Je pèle mon oignon avec l'usurpateur d'identité (que je connais personnellement).
Je décide ensuite de conserver cet abonnement, mais je demande de diminuer les options.
Une Promotion est à ce moment active. Je demande si j'ai le droit d'en bénéficier.
Le vendeur m'explique que c'est impossible, car dans mon cas, l'abonnement existe. Je suis déjà client et la ligne est déjà active.
Dommage.....

1 mois plus tard, je reçois la facture reprenant le coût de l'abonnement + Frais unique. Ces derniers sont l'activation d'un nouvel abonnement.......
Je conteste ces frais. Belgacom confirme que ces frais sont à ma charge, qu'il s'agit bien d'une nouvelle activation. Je demande donc dans ce cas, pour bénéficier de la promo.
Il m'est répondu, non vous êtes déjà client Monsieur.....

Hem

Bref, Je présume que l'encodage de promo est une procédure spécifique. Leur système informatique doit contenir des passerelles. Cela ne doit pas être simple de modifier manuellement ce genre d'encodage, si le système ne le permet pas...
Je me suis avoué vaincu.

Je pourrai bien sur changer de Fournisseur. Sans frais. Mais à contrario de ce que j'expose, je trouve que le service Belgacom est tout de même de qualité. La ligne Internet débite très bien, peu de coupure, lorsqu'il y a un soucis, le Help desk est de qualité. (Et très patient !)

En fait, les frais uniques que vous avez dû payer (et équivalents à des frais d'activation comme un nouveau contrat) sont en fait des frais de reprise d'abonnement (permettant de clôturer l'abonnement à l'ancien titulaire à une date précise soit la date de signature de la cession).
Il est vrai que lorsque l'on reprend un contrat Belgacom, on a des frais uniques de reprises comme les frais d'activation (et sans la promo certes mais une promo par définition n'est que temporaire), l'avantage est de continuer à bénéficier de la connexion existante (téléphonie fixe, connexion internet voire abonnement tv) SANS coupure et dans le cas où c'est intéressant (reprise d'un commerce par exemple) en conservant le même n° de téléphone que l'ancien titulaire...
10/08/2014 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par newdiwa Voir le message
Il ne faut hésiter à introduire une plainte via e-services. Ça te coûte rien et ça peut vous apporter gros. Deux jours sans téléphone est un manque, il faut se mettre à la place d'un indépendant qui a perdu beaucoup de clients à cause de ça. Une fois j'ai été rembourser 300 euros pour 2 ou 3 jours sans téléphone.
C'est une grosse erreur de beaucoup d'indépendants. ils prennent un ligne standard pour leur travail et talent quand Belgacom traine pour réparer.
Les lignes pour les particuliers ont dans le contrat 7 jours, je pense pour être remise en ordre.

Pour les indépendants et PME, Belgacom propose des lignes fixes avec un service adaptés et qui sont réparées beaucoup plus vite.
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