belgacom plus de paire libre ??!!!

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

belgacom plus de paire libre ??!!!

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


08/09/2014 Vieux  
  52 ans, Liège
 
Depuis quelque temps déjà (2 mois), nous avons prévenu Belgacom de notre déménagement pour une nouvelle habitation.
Ils nous disent que comme nous nous y prenons longtemps à l'avance, il n'y aura aucun problème et qu'un "jointeur" nous contactera d'ici peu.
Quelque temps plus tard (2 semaines) n'ayant pas été contacté par le jointeur, nous rappelons, et "oui, oui, nous avons bien la date de votre déménagement, vous êtes largement à temps, on vous contactera d'ici peu, ..."
Encore après plusieurs jours, n'ayant toujours pas de nouvelle et la date du déménagement approchant, nous retéléphonons, pour nous entendre dire qu'il n'y a plus de paire libre et que nous allons donc devoir attendre plusieurs mois, car de gros travaux doivent être entrepris pour que l'on puisse être branché!!!
Nous en parlons à nos futurs voisins, qui ont également eu quelques déboires avec Belgacom, et qui nous assurent qu'il y a des paires libres,


bref, au secour, à l'aide, quelqu'un, n'importe qui, mais si nous ne pouvons pas avoir ni internet, ni téléphone, ni télévision pendant plusieurs mois, on va vraiment être coupé du monde entier, ...
08/09/2014 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Et que pensez vous de VOO ?
08/09/2014 Vieux  
  52 ans, Liège
 
voo ne passe pas dans la rue !!
08/09/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Je compatis, je deviendrais fou sans cette technologie...

As-tu essayé de les menacer ? Genre si vous vous bougez pas je vais ailleurs ? (Du moins pour téléphone et internet)...
08/09/2014 Vieux  
  52 ans, Liège
 
on y a pensé, mais ni voo, ni mobistar n'offre quoi que ce soit dans la rue où nous allons habiter. La seule chose que l'on a obtenu est qu'ils nous offrirons (mais il faut encore voir s'ils vont vraiment le faire) un stick qui nous permettra normalement d'aller sur internet avec un et un seul appareil à la fois. On est 5 à avoir besoin d'internet le soir, il va y avoir des disputes ...
08/09/2014 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
Hello ,pourquoi pas installé telesat via le sattelite , tu peux avoir aussi interet et le telephonne , par sattelite renseignez vous , plus belle images que Belgacom et voo
08/09/2014 Vieux  
dd1
  40 ans
  dd1 est connecté maintenant
vous avez pas choisi la bonne rue , Ayant déménagé une entreprise de 40 personnes il y 5 ans c' est la seule boite qui n' a pas respecté ces délais : Belgacom . Le jour avant le déménagement j' ai été dans la grande tour natalis à liège et j' ai dit je sors pas d'ici tant que j'ai pas des garanties . Le lendemain j' avais une partie des lignes de l'entreprise.... Faut se déplacer et faire scandale auprès d'un responsable.
08/09/2014 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
médiateur télécom peut-être

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/co...te.html?IDC=18
08/09/2014 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par facri Voir le message
on y a pensé, mais ni voo, ni mobistar n'offre quoi que ce soit dans la rue où nous allons habiter. La seule chose que l'on a obtenu est qu'ils nous offrirons (mais il faut encore voir s'ils vont vraiment le faire) un stick qui nous permettra normalement d'aller sur internet avec un et un seul appareil à la fois. On est 5 à avoir besoin d'internet le soir, il va y avoir des disputes ...
Il existe des minis-routeur Wifi pour partager un réseau/clé 3G ou 4G.
Cela pourrait te dépanner déja... mais il faudra prendre un abonnement illimité, car aussi non gaffe à la facture mensuel...
Le débit ne sera pas comme avec une connection ADSL ou cable mais au moins tu auras du net dans ta maison qui pourra être partagé en Wifi.

Par exemple :
http://www.dlink.com/be/fr/home-solu...bile-broadband

Le mieux serait celui-ci :
http://www.dlink.com/be/fr/home-solu...lti-wan-router

Dernière modification par Yucatan 08/09/2014 à 22h51.
08/09/2014 Vieux  
  52 ans, Liège
 
ce sont en effet de bonnes (et moins bonnes idées), mais ce qui est vraiment rageant, c'est de savoir qu'il y a des paires libres, et qu'il suffirait que quelqu'un de compétant, côté Belgacom, s'en occupe!!
il faut téléphoner, rappeler, envoyer des mails, des plaintes, tout ça parce que certaines personnes qui travaillent, chez et pour, Belgacom ne sont pas compétantes.

merci pour vos réponses et conseils
08/09/2014 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pepito480 Voir le message
Hello ,pourquoi pas installé telesat via le sattelite , tu peux avoir aussi interet et le telephonne , par sattelite renseignez vous , plus belle images que Belgacom et voo
Télésat, n'utilise t'il pas la ligne téléphonique pour la partie internet/telephone ?

Il me semble que uniquement la télé passe par la parabole.
08/09/2014 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par facri Voir le message
ce sont en effet de bonnes (et moins bonnes idées), mais ce qui est vraiment rageant, c'est de savoir qu'il y a des paires libres, et qu'il suffirait que quelqu'un de compétant, côté Belgacom, s'en occupe!!
il faut téléphoner, rappeler, envoyer des mails, des plaintes, tout ça parce que certaines personnes qui travaillent, chez et pour, Belgacom ne sont pas compétantes.

merci pour vos réponses et conseils
Et comment ton voisin sait qu'il y a des paires libres ??
09/09/2014 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Je confirme pour Télésat il y a juste la télé par satellite

Internet et le téléphone passe par les lignes de Belgacom!
09/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par facri Voir le message
ce sont en effet de bonnes (et moins bonnes idées), mais ce qui est vraiment rageant, c'est de savoir qu'il y a des paires libres, et qu'il suffirait que quelqu'un de compétant, côté Belgacom, s'en occupe!!
il y a peut-être quelqu'un comme ça pas loin...


j'ai eu le même cas pour ma nouvelle construction
j'emménage, je fais la demande, la même réponse
plus de paire dispo
on ne m'a même pas dit que ça devrait changer dans qq mois

au final, j'ai quand même eu une paire
sauf que j'ai été mal connecté, j'ai donc eu un internet de première génération pendant 6 ans
puis j'suis tombé sur qq qui m'a arrangé l'histoire en 3 jours, j'suis passé de 3Mbits/sec à 27

suite à des travaux, j'ai découvert toutes les paires qui passaient devant chez moi
2 câbles de taille sympa plus un dernier de 400 paires

câbles qui ont été touché par les gars qui ont refait mon trottoir
20m du 400 paires ont dû être changé
l'autre câble blessé m'a fait perdre tous les services pendant quasi 3 semaines

quand on touche une paire, il faut se battre pour avoir quelqu'un, mais quand je dis se battre, croyez moi que les mots sont à la hauteur des moyens mis en oeuvre

par contre, quand la 400 paires étaient HS, ça bossait jusque 22h30
ça a pris plusieurs jours, j'ai eu 5 camionnettes autour de chez moi
09/09/2014 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Pour un pre-raccordement effectué par Belgacom dans le BW la semaine dernière, quelle ne fut pas ma surprise lorsque le technicien a tiré un câble cuivre mais aussi un fibre optique!
Vivement qu'on y arrive a ce type de connexions.
09/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par wspboy Voir le message
Pour un pre-raccordement effectué par Belgacom dans le BW la semaine dernière, quelle ne fut pas ma surprise lorsque le technicien a tiré un câble cuivre mais aussi un fibre optique!
Vivement qu'on y arrive a ce type de connexions.
les jointeurs m'ont dit: dans 20 ou 30 ans

d'ici là on sera passé à la 100G

la technologie est trop vieille
c'est trop dur de tout moderniser

peut-être passeront-ils enfin par le courant
09/09/2014 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
la Fibre a la maison est deja en service dans certains nouveaux quartiers residentiels...

ca viendra peu etre avec le temps, mais la ligne cuivre n'a pas dit son dernier mot.
des tests montrent que l'on peu monter jusque 400Mb sur la paire de fil...

des cables ethernet supportent 1Gb et c'est du cuivre ! et on sait encore monter plus haut.


Le plus gros défit du cable téléphonique cuivre, c'est d'éliminer les interférences entre les paires dans les cables parce que les paires ne sont pas blindées...
09/09/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
l
ca viendra peu etre avec le temps, mais la ligne cuivre n'a pas dit son dernier mot.
des tests montrent que l'on peu monter jusque 400Mb sur la paire de fil...
des cables ethernet supportent 1Gb et c'est du cuivre ! et on sait encore monter plus haut.
.
Tu peux dire ce que tu veux, mais ce genre de débit pour de la paire cuivre restera très confidentiel. J'entends par là,, ceux qui ont construit sur la borne Belgacom. Un pâté de maison plus loin, faut déjà oublier une grosse partie de la bande passante. Et plus on s'éloigne, plus on se rapproche de l'ADSL première génération.
Pour mon expérience : +/-4 km de la borne : ADSL et rien de plus ... Snif
09/09/2014 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par facri Voir le message
ce sont en effet de bonnes (et moins bonnes idées), mais ce qui est vraiment rageant, c'est de savoir qu'il y a des paires libres, et qu'il suffirait que quelqu'un de compétant, côté Belgacom, s'en occupe!!
il faut téléphoner, rappeler, envoyer des mails, des plaintes, tout ça parce que certaines personnes qui travaillent, chez et pour, Belgacom ne sont pas compétantes.

merci pour vos réponses et conseils
Bonjour... et courage,

J’ai eu la même chose lorsque j’ai déménagé de 100 mètres il y a 3 ans. En plus, c’était dans un quartier tout neuf à Louvain-la-Neuve avec « tous les équipements en suffisance, Monsieur »). Le « Help desk » (si on peut encore appeler cela comme ça) m’avait aussi certifié qu’il n’y aurait pas de problème… A ce moment-là, je ne savais pas encore que j’allais devoir mener une croisade de 3 mois.

[Là, c’est la partie où je me décharge pour montrer ce qu’on rencontre en affrontant Belgacom. Et puis ça me fait du bien !

=> La résolution de mon problème est 7 paragraphes plus bas pour ceux qui veulent y aller directement]


J’ai d’abord littéralement harcelé le callcenter (investir dans une oreillette est judicieux). Je pense avoir essayé toutes les options du menu. J’ai eu autant d’interlocuteurs que je n’ai passés de coups de fil. Je n’en n’étais pas à mon coup d’essai avec Belgacom mais je pensais que les interlocuteurs étaient tous solidement incompétents … En fait, il y en a mais la plupart des gens sont surtout bridés par les process de ce mammouth qu’est Belgacom et démotivés par les gens mécontents qui appellent toute la journée. Ce n’est pas bien mais je me souviens avoir perdu mon sang froid avec mon interlocutrice à l’ouverture du call center le matin. Bref pas un bon début de journée pour elle.

J’ai aussi régulièrement appelé le service technique car j’avais reçu un morceau de papier chiffonné de Belgacom dans ma boite – comme mes voisins d’ailleurs – me disant qu’ils allaient démolir les nouveaux trottoirs pour faire des travaux . (oui, car il y a même eu des travaux dans ma rue – 2x !!!! - Renseignements pris, pas « pour mon problème »)

On m’a aussi souvent pris pour un « neuneu ».

On m’a parfois mis en attente pour me raccrocher au nez et je doute de la volonté de répondre à mon appel car pour avoir fait le test -, j’appelais avec mon GSM et celui de ma femme. Le mien a été mis en attente 45 minutes, j’ai quasi été pris tout de suite avec celui de femme en étant arrivé plus tard dans la file d’attente…)

On m’a transféré à beaucoup de services…

On continuait à m’envoyer des factures aussi (vous comprenez Monsieur, ce n’est pas le même service et c’est à vous de nous en avertir sinon vous aurez des rappels »)

[SOLUTION POUR MON PROBLEME]

Et là, j’ai eu une idée (ouais, d’accord, pas rapide car au bout de 2 mois et demi). J’ai appelé le service commercial en me faisant passer pour un potentiel client intéressé. J’ai donné mon adresse en demandant de vérifier s’il y avait possibilité de connexion à leurs services. 3 fois j’ai eu un « oui, c’est disponible de suite. Vous voulez qu’on établisse un contrat maintenant ? ». A la 3ème fois, j’ai expliqué très calmement mais fermement et avec un ton désespéré à cette personne que je ne remercierai jamais assez, qu’on se foutait gentiment de moi depuis trop longtemps, qu’on me baladait, me mentait. Elle a soupiré et m’a dit un truc du genre « bon, allez, ce n’est pas à moi de le faire mais je vais m’en occuper ». Je ne sais pas ce qu’elle a fait mais au bout de 10 minutes de « rester en ligne un instant », elle m’a dit : « voilà, c’est réglé. Vous aurez une clé 3G avec carte dans les 2-3 jours ouvrables. Votre problème sera réglé dans les 10 jours ouvrables ».

J’avoue avoir mis pas loin de 30 secondes avant de pouvoir sortir un son de ma bouche et de répondre « merci »…. Et j’ai tout eu plus vite que prévu.

Moralité : il faut être tenace. Pensez que la personne au callcenter n’y peut rien et ne pourra sans doute rien pour vous (mais ne vous le dira pas), être patient (on sait qu’on part pour un long combat) et prier pour tomber sur la perle rare.
Je vous laisse imaginer que je redoute mon déménagement dans quelques mois….

En espérant ne pas vous avoir saoulés… je voulais juste montré que chez eux, c’était une habitude et que vous n’étiez pas seuls en Belgique.

« Que la force soit avec vous… »

Jon
15/09/2014 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
la Fibre a la maison est deja en service dans certains nouveaux quartiers residentiels...

ca viendra peu etre avec le temps, mais la ligne cuivre n'a pas dit son dernier mot.
des tests montrent que l'on peu monter jusque 400Mb sur la paire de fil...

des cables ethernet supportent 1Gb et c'est du cuivre ! et on sait encore monter plus haut.


Le plus gros défit du cable téléphonique cuivre, c'est d'éliminer les interférences entre les paires dans les cables parce que les paires ne sont pas blindées...
technologie vectoring , deja en deploiement et en test ds bcp de zones ....
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Comment raccorde t-on une deuxième paire de fils à la prise tel svp? Par tazes dans Cables UTP, TV, SAT, +11 03/10/2009
contact libre de potentiel? Par brewer dans Electricité, +1 06/11/2008
terrasse en chute libre Par pompadour dans Galères et Horreurs, +5 08/10/2008
terrasse en chute libre Par pompadour dans Galères et Horreurs, +4 03/09/2008
Le plus blanc, le plus lisse et le plus facile à appliquer Par 2GE dans Plafonnage, Gyproc, parois, +4 21/06/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société