Carte Brico 10%: pas pour tous les produits...

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Carte Brico 10%: pas pour tous les produits...

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


03/08/2016 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Je n'ai pas les CGU propre à la carte.

Mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils se soient laissé la liberté de ce genre de choses dedans, pour justement, ne pas être bloqué par ses propres CGU.

Donc oui, il faudrait retrouver les CGU lors de l'achat de la carte et voir ce qui s'y trouve. Mais est-ce qu'on les reçoit en complet ? Est-ce qu'il les a encore ?
03/08/2016 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
c'est obligatoire de donner les CGU (loi sur le commerce)
03/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Thoresh Voir le message
Mais le pire, c'est que quand un produit est en promo de 5%, vous n'avez pas droit à 5% supplémentaires pour avoir vos 10%... Faut attendre la fin de la promo pour bénéficier de vos 10%...
Ca...Dans le cul Lulu...Moi j'exige toujours la meilleure promo. Si y'a -20% et qu'ils soldent un truc à -10% (surtout si c’est pas dans le folder ça a le don de m'énerver) je dis à la caisse que le prix plein avec les -20% est moins cher que le prix promo. Ca passe toujours même si tu vois à leur tête : "Lui c'est un petit malin qui connait le truc".

Sinon en effet, pour baseline j'ai vu hier un message à la caisse et y'a aussi des affichettes dans les rayons. Baseline et Xceed.

Maintenant, j'ai réussi (et d'autres sur le forum aussi) a avoir le Landroid de mes parents à -20% en plus du prix promos. Donc je suis sur qu'il y a moyen d'avoir les -20% sur du baseline (sauf si c'est spécifié dans le folder évidemment). Le -10% c'est différent par contre. Néanmoins, si ça m'étais arrivé j'aurais demandé à voir un responsable ne serait-ce que pour expliquer que j'ai acheté la carte au moment où ça fonctionnait sur les produits baseline et que donc je voulais les 10%. Pour peu qu'il y ai un peu de monde dans le magasin ou à la caisse, ce sera accordé. Par contre, il faudra refaire le même cirque à chaque fois.
03/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par elgar Voir le message
Lors du renouvellement de ma carte Brico en janvier 2016, il est indiqué :
- Une remise de 10% sur tous vos achats * Brico pendant un an
- Une remise de 10 % au service location ....

* sauf sur les promotions et remise en tout genre.
------------------
Il n'y avait donc pas d’exclusive sur les produits Baseline ou Xceed !!!

Sans doute nouveau.
En fait, dans leur explication qui vient de sortir ils expliquent que les marques Baseline et Xceed sont en prix "promo" toute l'année. D'où la non application du truc.

N'empêche je trouve ça dingue parce que quand je l'ai vu hier je me suis dis : Punaise je ne savais pas ça..." en pensant que c'était depuis toujours. Comme quoi...Même quand on a pas la carte ça peut choquer.

L'avantage chez Plan-it c'est que la carte est gratuite. Elle s'active dés que tu dépasses un montant sur une période donnée. Mais il suffit d'un gros achat poru qu'elle soit active un an.
03/08/2016 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
oui, mais ils utilisent le terme "prix bas permanent" plutot que promo, car à mon avis j'ai l'impression qu'appliquer une promo permanente ne doit pas être très légal...
03/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fax Voir le message
oui, mais ils utilisent le terme "prix bas permanent" plutot que promo, car à mon avis j'ai l'impression qu'appliquer une promo permanente ne doit pas être très légal...
Oui je pense que tu as raison (ca fait deux fois sur 5 minutes). N'empêche que même si c'est pas trés légal, c'est pas rare de voir les mêmes articles en promo dans deux folders qui se suivent (surtout chez Hubo en fait).
03/08/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
C'est comme si on vous vend la carte annuelle, et que le lendemain, elle n'est plus valable que sur les piles qu'ils vendent 5x plus cher à la caisse...

C'est du vol. Purement et simplement. Je vais donc scanner mon ticket, et réclamer le remboursement de 38cents qu'ils m'ont volé. Et je ferai pareil avec tous les tickets suivants. Si je n'ai aps de réponse favorable, j'irai en conciliation. Ils seront bien obligé de se déplacer et cela leur coûtera plus cher.

Et s'ils ne se déplacent pas, ce sera une requête en justice de paix. Quand on en fait une affaire de principe plutôt que d'argent, on se fout des frais engendrés. Ce sera mon cas.
03/08/2016 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Oui je pense que tu as raison (ca fait deux fois sur 5 minutes). N'empêche que même si c'est pas trés légal, c'est pas rare de voir les mêmes articles en promo dans deux folders qui se suivent (surtout chez Hubo en fait).
désolé , ne crois pas que je cherche la petite bête
C'est clair que chez hubo, c'est tjs les meme trucs qui reviennent en promo, de façon treè très régulière.
03/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
C'est comme si on vous vend la carte annuelle, et que le lendemain, elle n'est plus valable que sur les piles qu'ils vendent 5x plus cher à la caisse...

C'est du vol. Purement et simplement. Je vais donc scanner mon ticket, et réclamer le remboursement de 38cents qu'ils m'ont volé. Et je ferai pareil avec tous les tickets suivants. Si je n'ai aps de réponse favorable, j'irai en conciliation. Ils seront bien obligé de se déplacer et cela leur coûtera plus cher.

Et s'ils ne se déplacent pas, ce sera une requête en justice de paix. Quand on en fait une affaire de principe plutôt que d'argent, on se fout des frais engendrés. Ce sera mon cas.
Fais le juste pour le principe, mais fais le quand même un fois où tu passes devant. Si tu dois faire le déplacement pour 0,38€ c'est con... Perso j'ai même été culotté jusqu'au point où j'ai demandé un remboursement sur un truc que j'ai acheté le samedi et qu ia été en promo le mercredi (j'ai quand même récupéré plus de 10€). Je leur ai dis : Soit vous me remboursez le différence, soit je vous les rentre et je vais les retirer dans un autre Brico. Ils m'ont forcé à revenir avec l'article (dans mon cas j'ai du prendre la remorque et ça m'a un peu fait chier) mais je l'ai eu.

Citation:
Posté par fax Voir le message
désolé , ne crois pas que je cherche la petite bête
C'est clair que chez hubo, c'est tjs les meme trucs qui reviennent en promo, de façon treè très régulière.
Ne te tracasse pas. Je ne le prends pas pour de l’acharnement. Pas encore...
03/08/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Fais le juste pour le principe, mais fais le quand même un fois où tu passes devant. Si tu dois faire le déplacement pour 0,38€ c'est con...
Je vais plusieurs fois par semaine au Brico. Mais ce n'est pas Brico qui est responsable. C'est le vendeur de la carte Brico. Ce sont bien eux qui vont être contacté. par mail. Et je passe devant mon mail plusieurs fois par semaine aussi...
03/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Je vais plusieurs fois par semaine au Brico. Mais ce n'est pas Brico qui est responsable. C'est le vendeur de la carte Brico. Ce sont bien eux qui vont être contacté. par mail. Et je passe devant mon mail plusieurs fois par semaine aussi...
Pour le moment à Jambes, il y a des gens qui sont là pour vendre leur fameuse carte (vus deux jours de suite). Peut-être dans d'autre Brico plus proches de chez toi aussi.
03/08/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Pour le moment à Jambes, il y a des gens qui sont là pour vendre leur fameuse carte (vus deux jours de suite). Peut-être dans d'autre Brico plus proches de chez toi aussi.
C'est pas plutôt une carte de crédit qu'ils vendent avant de passer devant les caisses?
03/08/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Dès que vous achetez pour 550€ par an chez Brico, c'est supposé être intéressant. C'est le 'contrat'.

Que je choisisse d'acheter cette carte, c'est mon choix. Dans un contrat clair: 10% sur tout non cumulable. Si on commence à exclure des choses du contrat en cours, cela devient de l'escroquerie. Et j'aime pas être escroqué contre mon gré...
pour en acheter pour 550€ il faut être en pleine renovation
Personellement, pour les matériaux, je ne vais pas en GSB, je vais chez des pro (Genre carimat) : de biens meilleurs conseils et des prix !
Le reste de mes achats en GSB est bien souvent lié à des promo-folder ou des week end -15% (pour mes meubles de jardin par exemple, je crois que j'ai eu 25% de remise chez Brico Plan it en tout début de saison)
03/08/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Pour vous donner une idée je suis a un peu plus de 1000€ cette année dans la GSB a coté de chez moi (oui j'ai la carte)

C'est plein de petit truc mais au final

La première année j'étais a 3000€ (et non je prend pas de matériaux autre qu'une blanche de temps en temps et parfois des blocs manquant)
03/08/2016 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Citation:
je vais chez des pro (Genre carimat) : de biens meilleurs conseils et des prix !
Je suis allé chez un Pro pour de l'égaline. Le sac de 20kg = 38€ TVAC.
Je n'avais pas assez avec 2 sacs et pour gagner du temps, je suis allé au Brico : le sac à 22€ TVAC.
Me suis fait avoir sur ce coup là...
03/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par koreon Voir le message
C'est pas plutôt une carte de crédit qu'ils vendent avant de passer devant les caisses?
Ah...Peut-être, je dois avouer que j'ai essayé de ne pas croiser leurs regards pour ne pas me faire alpaguer.
11/08/2016 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par koreon Voir le message
La première année j'étais a 3000€ (et non je prend pas de matériaux autre qu'une blanche de temps en temps et parfois des blocs manquant)
Ah, ils vendent des blanches 🍺 maintenant chez Brico ?
Dommage, je préfère les ambrées et les brunes.

Oui, oui, je sort ⟼ 🚪
12/08/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Levure Voir le message
Ah, ils vendent des blanches 🍺 maintenant chez Brico ?
Bien vu, bêtise de correcteur orthographique

on pouvait aussi partir sur que le fait c'est peut être une "blanche traité" (traite des blanches)
12/08/2016 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Le pire c'est que tout les mois il font un weekend moins 15

Leur prix est exagérer certain produit 100% plus cher que le cora par exemple
12/08/2016 Vieux  
 
  Namur
 
ici ça fait 3 WE de suite il me semble (dont 2 dimanche)
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
15% chez brico sans carte réduction Par Géronimo dans Divers, +32 il y a 3 jours
Carte electronique avec display compatible avec tous les poeles à pellets Par tommys dans Poele, insert, pellets, +9 11/01/2016
La nouvelle carte Brico Par Raclette dans Divers, +39 22/05/2015
Pourquoi ne met-on pas tous les circuits de la maison derrière le différentiel 30mA? Par PeterMacGonagan dans Electricité, +36 30/03/2010
Ma carte postale pour tous.. Par Nono dans Divers, +15 20/10/2007


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société