comment "casser" un devis

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

comment "casser" un devis

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


15/03/2011 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Bonjour,

j'ai signé avec un entrepreneur un devis pour la construction d'une annexe à ma maison. Le devis stipulais l'installation de chassis, mais pas de date de fin de travaux, ni de nombre de jours de travail.

L'annexe est maintenat finie, et il ne reste que les chassis à installer. Malheureusement je ne sais plus contacter l'entrepreneur . Il ne répond plus au téléphone, SMS,..... J'ai donc envoyer 2 recommandés de mise en demeure. Ces 2 ci sont revenus car non pris par l'entrepreneur. J'en envoie un troisième ce jour.

Ma question est la suivante: Comment puis-je resilier ce devis pour pouvoir commander moi-même les chassis et enfin utiliser ma nouvelle cuisine ?

Merci de vos réponses.
15/03/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
bonjour,

tenez copie de vos documents (mails etc) envoyez un dernier recomandé avec Accusé de réception, puis éventuellement rendez-vous personnellement chez lui (adresse physique) pour remettre le pli (éventuellement à son épouse si présente) en faisant signer un document comme quoi le pli à été remis en mains propres après refus de réceptioner deux recommandés

pour le reste si architecte, c'est la première personne à consulter, mais surtout quelles sont les conditions contractuelles jointes au devis (sur le point résilisation, quelles sont les modalités et combien perdrez-vous au titre de dédit ?

bon courage
15/03/2011 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
bonsoir,

en fait il n'y a pas de conditions particulières de ventes sur le devis. Je perdrai environ 2500 Euros si jamais je dois faire placer les châssis moi même car je n'ai pas tout payé à l’entrepreneur, juste un acompte.

Pour ce qui est d'aller chez lui, sa femme l'a mis dehors et c'est depuis ce moment que j'ai des problèmes pour le joindre

Merci pour les réponses.
15/03/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
a partir du moment ou il a refusé les deux mises en demeure (vérifiez qu'il n'a pas déménagé sa société et que donc vous avez envoyé les documents à la bonne adresse), et qu'il ne donne plus signe de vie, il me semble que vous pouvez considérer le contrat comme rompu par le chef de l'entrepreneur. Demandez conseil à un avocat (ca coute pas cher à coté de l'acompte versé) sur la procédure à suivre pour récupérer votre acompte et éventuellement des indemnités pour rupture de contrat. Je ne sais pas depuis combien de temps monsieur à disparu, mais ne laissez pas trop trainer, si il tombe en faillite avant que vous fassiez valoir vos droits, vous perdrez certainement votre acompte ;).
15/03/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
s'il a été mis dehors, c'est logique que les recommandés reviennent!

sa femme ne va pas les accepter pour lui!!!!
donc il est juste injoignable

faut demander à sa femme comment le joindre voilà tout
15/03/2011 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
mais son GSM il répond quand il veut non ?????

Sérieusement, comme je suis lié à une société et pas à son gérant je ne peux pas me semble-il envoyer à son domicile de recommandé pour la société . Ou bien je me trompe??
15/03/2011 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
  thekingclaes est connecté maintenant
browing : En meme temps peut être que le monsieur a son domicile privé et une adresse avec ces bureaux de la société ...

Regarde quand meme dans la banque de données des entreprise pour voir si l'adresse correspond bien a celle que tu as , et contact un avocat comme t'a signalé tchize .
16/03/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
ce que je veux dire simplement, c'est qu'il doit faire attention avant de casser quoi que ce soit!

s'il s'est fait virrer de chez lui, c'est indépendant de sa volonté, et si cela tombe, il a déjà fait les démarches pour changer l'adresse(mais on sait comment ça va dans l'administration)

je ne le défends pas, loin de là, je dit juste d'être prudent avant de casser le contrat!!!
25/03/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Salut, pour ma part je pense que le nécessaire est fait de ton côté pour montrer une volonté à terminer les travaux avec cette individus. Maintenant si suite à tes efforts celui-ci ne donne plus signe de vie cela ne sert à rien à attendre une suite favorable de ca part.
Il y a plusieurs facteurs qui pourraient expliquer ta situation, mais les plus courant sont :
- Il a dépensé l'argent versé pour faire tes travaux et n'a plus de liquidité pour les terminer.
- Tes travaux sont trop complexes par rapport à son devis, il pert de l'argent pour ton chantier et doit refuser des autres chantier pour terminer le tient, pas de bol pour toi, il te sacrifie au détriment des autres.

Moi ce que je ferai : Si tu dois encore payer une facture ne le surtout pas, histoire de le faire réagir.
Termine les travaux par quelqu'un d'autre.
S'il revient laisses le terminer mais ne paye pas l'entièreté de sa facture final, retient une somme pour désagrément et éventuellement pour solder les travaux mal fait.
25/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Nico, attention aux conseils que vous donnez, si un devis ou un contrat a été signé, on ne fait pas terminer les travaux par quelqu'un d'autre avant d'avoir épuisé les arguments juridiques permettant de casser le contrat, sous peine d'amendes qui peuvent parfois être lourdes. Ce n'est pas au client à déterminer quelle somme retenir ou quelle somme devra servir aux dédommagements pour travaux mal faits.
On n'est pas au Far West ici.
Pour casser un contrat, il vaut avoir au moins une mise en demeure par avocat, en recommandé avec accusé de réception, restée sans réponse au moins 15 jours après réception du courrier..
25/03/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Intègre, je suis d'accord que légalement c'est pas juste.
Mais la construction est un milieu malhonnête et si on dis oui amen en se laissant faire par n'importe quel entrepreneur pas sérieux, on ne terminent jamais les travaux car les procédures juridique sont très longues et onéreuses.
Par contre le faite de retenir de l'argent permet de tenir un entrepreneur peut scrupuleux par le cout, afin d'avoir le résultat de ça part et dans un certain délai.
Biensur si après cela rien ne change , l'étape suivante est la justice.

Voilà ma façon de précéder, et je t'assure ca marche bien au final tout le monde est heureux.
25/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
le probleme c'est qu'aucun entrepreneur "sérieux" ne se laisse plus tenir par les couilles, ils ont tous un égo démesuré, refusent tous les chantiers qui ne sont pas les plus simples, et ne prennent que les clients qui payent rubis sur l'ongle et sans faire chier. A la moindre question, même posée avec d'infinies précautions, on arrete votre chantier car vous etes "un chiant" et que "des clients comme vous j'en ai 20".

Au final vous ne pouvez jouer a ce jeu de "la retenue financière" qu'avec les branquignoles ou les débutants qui se cherchent une clientèle - et tout cela pourri toute la réputation du secteur.

Ce secteur aurait bien besoin d'une protection accrue du consommateur...
25/03/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
bZone, tout a fait d'accord avec toi.

Le problème s'est que les ploucs ont pignon sur rue.
25/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Ce qui nous ramène à l'urgente nécessité d'un label de qualité quelconque dans le secteur... Un truc avec un contrôle annuel minimal, un registre consultable (un peu comme l'IPI pour l'immobilier), des procédures de plaintes avec du suivi, l'éventualité même lointaine de "perdre" son accréditation en cas de dérapages répétés...

On ne demande pas grand chose, juste mieux que "rien"...

Si un agent communal me répond de travers il risque des ennuis, si un entrepreneur m'extorque 10000 EUR il ne risque quasiment rien...
25/03/2011 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Bonsoir,

J'ai déjà fait 3 mises en demeures en recommandé avec accusé de reception. Aucun n'a été pris par l'entrepreneur. Pour la suite je devrais normalement faire appel à un avocat, porter plainte au tribunal de commerce. Ensuite, cela mettra environ 3 à 6 mois avant d'avoir un jugement.... Après le jugement l'entrepreneur sera déclaré insolvable...

Cout pour moi +-3000 Euros de Chassis et +-3 a 4000 Euros de frais judiciaires.....

Je ne suis pas d'accord.... Je fait tout mon possible pour qu'il réponde, et donc maintenant que puis-je faire avec un cout le plus bas possibel ?
25/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
un registre consultable (un peu comme l'IPI pour l'immobilier), des procédures de plaintes avec du suivi, l'éventualité même lointaine de "perdre" son accréditation en cas de dérapages répétés...
C'est complètement inutile, d'après moi.
Je parle en connaissance de cause.
Pour exemple...
Agences immobilières très connues dans la région Bruxelloise. Leurs directeurs sont tous affiliés à l'IPI. Ils confient les clefs d'appartements à vendre à un agent immobilier externe, non affilié à l'IPI, dans le but de "sous-traiter" leurs ventes. Cet agent immobilier fait visiter les biens à des particuliers et réclame des acomptes.. avant de disparaître avec ceux-ci. Les propriétaires des biens sont scandalisés au même titre que les gens pigeonnés.
Malgré les 40 plaintes, les agences immobilières concernées sont toutes encore là.
La déontologie empêche pourtant ces agences reconnues de confier des clefs à un "inconnu".
Les labels de qualité, les etiquettes et tout le tralala, ça marche pas devant "les loups se mangent pas entre-eux"
C'est pareil quand il s'agit de mandater un architecte pour discréditer le travail bâclé d'un autre de ses confrères du même cercle. Les exemples sont nombreux.
Une seule possibilité pour les escrocs: le goudron et les plumes.
25/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
l'IPI etait un simple exemple du concept, pour son fonctionnement particulier, on est d'accord.

On fait avec rien alors ? N'importe quel cretin lance sa SPRLS et entube les particuliers, protégé par un système bureaucratique lourd, lent et surchargé, dont la balance penche toujours du coté de l'independant par le simple fait de son immobilisme ?
25/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
oh non Bzone, ça c'est pas dans mon tempérament
mais ça m'est bien arrivé de ne pas payer un entrepreneur qui avait commencé un chantier chez moi (carrelage murs SDB).
Je voulais que ça soit nickel. C'etait pas le moins cher. Il était loin de pouvoir terminer dans le temps imparti, je lui ai montré la porte du doigt. Si, encore, son travail était bien fait...
Je l'ai menacé de mélanger son cerveau à mon ciment colle pour terminer le chantier. Il est parti sans un euro.
C'est certes violent, mais je ne supporte pas qu'on se foute de moi.

Quelqu'un avait lancé l'idée du versement d'acomptes sur comptes bloqués.
C'est tout aussi utopique, je le reconnais. Mais je vois bien quelque chose de cet ordre..

Dernière modification par Damdidam 25/03/2011 à 23h08.
26/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Mais la construction est un milieu malhonnête

Je suis scandalisé par ces propos insultants pour tous les acteurs de la construction !!

Quel est le secteur qui est honnête, à votre avis ??
Les banquiers et autres organismes financiers (Madoff and c°)
La distribution d'énergies, la vente sur internet ??
Le boucher qui vous refile de la vieille carne en prétendant que ce sera comme du beurre ??
Le secteur de l'automobile, des garages, ??
Les hopitaux, la médecine, et les homes pour personne âgées ????
Le restaurant qui vous sert du surgelé en prétendant que c'est fait maison ??
Le fonctionnaire qui ne travaille pas en rapport avec son salaire ???

Dans toutes les professions, il y a quelques canards boiteux, et plein de gens sérieux et honnêtes. Il n'y a aucune raison de taper sur le domaine de la construction en particulier.
Mais c'est un domaine où énormément de gens cherchent continuellement les prix les plus bas et sont surpris de ne pas avoir satisfaction.
Ils sont surpris de ne pas avoir une BMW full options pour le prix d'une Logan sans équipement.
Je demande que la phrase en en-têt, soit retirée du message en question et des suvants.

Dernière modification par intègre 26/03/2011 à 11h44.
26/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
JE SUIS SCANDALISE PAR VOS PROPOS SUR LES BOUCHERS !!!

On va pas jouer a ca...
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
"UBDLV" présente...Le "Feu ouvert d'extérieur" Par geenens2000 dans Divers, +54 14/11/2011
Construction: les "oubliés du devis" qui font monter la note... Par Gougloux dans Galères et Horreurs, +133 30/10/2010
"Coquille" dans devis pour terrasse Par manudke dans Abords, Allées, Jardins, +1 06/05/2010


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société