comment "casser" un devis

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

comment "casser" un devis

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


26/03/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
je vais sortir un marque de surgelés à destination des restaurants:

"fée maison"

Comme ça ils deviendront honnête
26/03/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Dans toutes les professions, il y a quelques canards boiteux, et plein de gens sérieux et honnêtes. Il n'y a aucune raison de taper sur le domaine de la construction en particulier.
Mais c'est un domaine où énormément de gens cherchent continuellement les prix les plus bas et sont surpris de ne pas avoir satisfaction.
Ils sont surpris de ne pas avoir une BMW full options pour le prix d'une Logan sans équipement.
Je demande que la phrase en en-têt, soit retirée du message en question et des suvants.
Je comprends que ça vous énerve, vu que c'est votre métier et que vous êtes sérieux et consciencieux... Mais il faut être réaliste aussi...
Il y a une différence entre se faire entuber de 20 ou 50€ par un boucher ou de plusieurs milliers d'euros par un entrepreneur qui fait traîner ou abandonne un chantier...

De plus, qu'on achète une BMW ou une Logan, on peut faire plein usage de la voiture mais avec un comfort différent... Dans ce cas-ci (comme dans bien d'autres cas en construction), on ne peut pas jouir pleinement de l'objet du contrat (bah oui, une annexe sans chassis, ça ne le fait pas trop...)
26/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
n'empêche, y'a pas mal de vrai dans tout ce qui s'est dit plus haut...
au sujet du domaine de la construction, y'a juste une chose que je ne comprends pas.
C'est le tri des chantiers, de la part des entrepreneurs.
quand il s'agit de 20m² de carrelage ou de 30m² de chape, ils te flinguent ou refusent directement de le faire.. quitte à ne pas travailler.
j'ai eu le cas avec 3 radiateurs. Aucun chauffagiste n'a accepté le chantier. J'etais prêt à debourser 300 euros pour un pro (car radiateurs en appartement, j'avais peur d'une fuite éventuelle). Je n'avais pas acheté les radiateurs chez eux, d'où leur refus.
Ce qui me rend dingue, c'est pas tellement leur refus. Ce qui m'exaspère, c'est leur refus, malgré la situation économique (qui, en Wallonie, est pire que partout ailleurs).
Certains ont beau prétendre que c'est partout la même chose, mais quand j'ai des plaquettes de freins à changer, le garagiste ne refuse pas sous pretexte que ça lui prend qu'une heure. Et pour ce qui est des plaquettes, il ne me les facture pas 5 fois le prix, comme certains chauffagistes avec leur catalogue vert Facq.
Bref, "y'a pas de fumée sans feu".
Enfin, on est sur un forum de bricolage et de construction. Sur les forums de boucherie, les utilisateurs se plaignent peut-être de la qualité des entrecôtes ?
26/03/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
mm j'ai payé un chouilla quand meme plus que 300€ mon chauffagiste pour les placement de trois radiateurs :D
26/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
ça dépend du cas.
Dans le mien, y'avait qu'à les raccorder. L'alpex était posé, les saignées rebouchées, les fixations des radiateurs posées. Il ne restait qu'à couper l'alpex et le raccorder dans le radiateur. Je me sentais pas super chaud pour le faire moi-même, de crainte de foirer et d'innonder la voisine d'en dessous.
j'ai du me résoudre à acheter le matériel et à faire ça moi même.. une pince coupe alpex à 5 euros, un outil pour cintrer le tuyau, et un autre pour préparer l'arrondi de l'alpex coupé avant d'introduire l'olive.
J'en ai eu pour moins de deux heures pour les 3 radiateurs.
Un pro aurait fait ça en moins d'une heure.
Toi en tant que développeur Java, qui pourtant est un profil très recherché, tu pourrais pas rêver gagner ça de l'heure.
Mais bon, les indépendants du bâtiment font la fine bouche. Dans mon cas, j'ai pu m'en sortir seul. Dans d'autres cas, ça ne m'étonne plus qu'on fasse déplacer un polonais ou roumain qui fasse le boulot avec grand plaisir.
26/03/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
en temps que développeur, on me file un programme en me disant "reste plus qu'à compiler et faire le petit machin là dont je suis pas chaud", je refuse. Pas que c'et dur, mais si il y a la moindre merde ailleurs, on viendra dire que c'est de ma faute :aie:

Fin bon, c'est fait, c'est fait t'as eu chaud l'hiver :p
26/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
En developpement, pour les softs qui demandent un vrai travail d'équipe, chacun fait sa petite partie. Certains documentent, d'autres compilent, testent et font du Q&A, etc..

Mais si t'es indépendant et que tu dépends de tes clients pour bouffer, tu ferais pas la fine bouche si t'etais payé 300 euros de l'heure, pour cliquer sur "compile". Si les messages d'erreurs et exceptions viennent du code, t'en es pas responsable
C'est la même logique pour mes radiateurs. J'avais peur de mal couper l'alpex, pas droit, ou trop court, car ça ne pardonne pas quand tes tuyaux sont en chape.
J'ai appelé 5 chauffagistes de charlouze, tous m'ont dit: "les radiateurs sont pas les nôtres, on gagne rien, on prefere rester chez nous".

J'ai déjà dû me déplacer pour changer le port d'un cable ethernet sur un switch moi-même, à l'époque où jetais indépendant complémentaire. J'ai facturé, évidemment. C'est du travail, comme un autre. J'allais pas dire à mon client qu'il était hors de question pour moi de faire ça sous pretexte qu'il avait acheté son switch et ses câbles ailleurs que chez moi.

Certains pros du bâtiment répètent sans cesse que le client veut rouler en ferrari pour le prix d'une lada. Et moi, je pense fort que certains indépendants ne cherchent que des chantiers très faciles, qui les occupent pour quelques jours, et qui payent à prix d'or.
26/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
je pense aussi aux 30m² de chape que j'avais demandé, à une entreprise de mon coin. Sur 5cm. Ils ont aussi refusé. Mais là, le patron a été plus honnête, me disant texto: "bah, ça rapporte rien et ça n'occupera mes hommes qu'une demi journée. Je préfère encore les voir au chomâge". Tu vois, Tchize, c'est ça qui me rends dingue en Belgique. Près de la moitié de mon salaire part pour financer des politiques qui créent et entretiennent ces situations.
26/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il faut bien vous mettre dans la tête qu'un homme de métier ne travaillera jamais sur les traces d'un bricoleur. Tout simplement pour des raisons de responsabilité et de garantie. Si il y a le moindre problème, ce genre de bricoleur tombera sur la pomme de l'homme de métier et comme les gens prennent des avocats pour la moindre chose et que l'homme de métier n'a pas que ça à faire, il préfère ne pas y toucher.
Beaucoup de gens veulent tout bricoler eux mêmes ce qui est facile et qui rapporte, et laissent les petites merdes qui ne rapportent rien pour les hommes de métier. Il ne faut pas s'étonner que les pros ne soient pas intéressés par ces genres de boulot.

P.S. Dans la construction, actuellement, il y a plus de places vacantes que de chômeurs.

Essayez de trouver un bon maçon, couvreur, chauffagiste ou électricien.

Pour 30 m² de chape, calculez le prix de revient:
aller chercher les matériaux,
le transport de ceux-ci,
le déplacement des ouvriers et du matériel,
la mise en place des machines /pompes, etc..., plus importante qu'on ne le croit,
le nettoyage du matériel, indispensable immédiatement après la mise en oeuvre,
le retour du matériel et des hommes,
tout cela coûte le même prix pour 10 m² ou 200 m² de chape. Alors, forcément le prix n'est pas le même au m² et les gens ne veulent pas payer ce prix.
Personne ne veut travailler à perte.

Dernière modification par intègre 26/03/2011 à 18h37.
26/03/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Drogo Voir le message
mais son GSM il répond quand il veut non ?????

Sérieusement, comme je suis lié à une société et pas à son gérant je ne peux pas me semble-il envoyer à son domicile de recommandé pour la société . Ou bien je me trompe??
Juste pour l'adresse, il faut l'envoyer a l'adresse de la socièté, mais si il n'y est plus lui, et que son épouse n'a pas de procuration pour cette socièté, elle ne peut réceptioner le recommandé !

En plus, si elle ne lui dit rien.......!

Prendre un conseille chez un avocat, est gratuit si il n'ouvre pas de dossier, faut encore trouver un bon avocat.

C'est pas simple et c'est délicat, le bougre est sans doute dans une salle situation moral, a votre place j'essaierais quand même de le trouver et voir avec lui, pour une solution rapide et amiable, si c'est une annexe, ca vient plus a qlq jours ?
26/03/2011 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Bonsoir,

Revenons a notre discussion de déprt. Je suis convaincu que tous ne sont pas mauvais. Je veux juste savoir comment puis-je faire à un cout minimum pour me dégager de ce devis .......
26/03/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Drogo Voir le message
Bonsoir,

Revenons a notre discussion de déprt. Je suis convaincu que tous ne sont pas mauvais. Je veux juste savoir comment puis-je faire à un cout minimum pour me dégager de ce devis .......
Le mieux est de consutler un avocat, que vous n'êtes pas obligé de suivre aussi !

Juste un conseille, avec vos documents en mains, qu'il les zieute !
26/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
cher integre,

les gens qui ont une surface inférieure à 150m² à chaper n'existent donc pas pour les entrepreneurs ?
les gens qui n'ont qu'un seul chassis ou deux à remplacer, non plus ?
les personnes âgées qui ont une chasse d'eau qui fuit ne peuvent donc pas appeller le plombier chauffagiste, sous pretexte que ce dernier prefere les chantiers où un chauffage sol entier doit être installé ?

faut arrêter avec les conneries.

Si beaucoup de gens veulent bricoler eux-mêmes, c'est AUSSI parce que dans certains cas de petits chantiers, ils sont capables de faire mieux qu'un entrepreneur pour le tiers du prix. Ce site DEBORDE d'exemples.

Et pour ce qui est de travailler à perte..
Je suis originaire de La Louvière. Un gars sur deux est maçon de formation là bas. Par tradition familiale. Qu'on recherche des gens dans la profession ? On leur propose de travailler soit en noir pendant les chômages intempérie, soit pour des queues de cerises, soit pour des contrats rien de plus précaires. Si les patrons refusent de travailler à perte, je pense qu'il est légitime que leurs ouvriers souhaitent aussi travailler pour autre chose qu'un salaire de polonais. Car c'est bien la tendance en ce moment...

Pour moi, un BON chauffagiste, couvreur, electricien ou autre, c'est un patron qui ne crache PAS sur le travail ou passe son temps à faire le tri des chantiers les plus rentables et faciles. Les autres, c'est des crétins qui ne se rendent pas compte à quel point ils scient la branche sur laquelle leur cul est confortablement assis.
27/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je n'ai jamais dit que les petits chantiers n'existent pas pour les entrepreneurs. J'ai simplement dit qu'ils ne peuvent pas se faire au même prix, et que les clients ne sont jamais d'accord pour payer le véritable coût d'un petit chantier.
Et la grossièreté et l'agressivité dont vous faites preuve, surtout dans votre dernière phrase, n'arrangera jamais les choses.
Nous sommes très loin de la convivialité prônée sur ce forum et tout à fait hors sujet.
27/03/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
....Les autres, c'est des crétins qui ne se rendent pas compte à quel point ils scient la branche sur laquelle leur cul est confortablement assis....
@ Damdidam
Monsieur,
Vos propos sont outrageants.
Je fais publiquement appel aux modérateurs de ce forum pour vous rappeller à l'ordre. Sachez qu'il y a sur ce forum plusieurs "crétins" qui passent bénévolement du temps à partager leur savoir.
27/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
je suis ni grossier, ni aggresssif.
tout comme vous le dites souvent à votre sujet, intègre, je donne mon avis, le plus vrai, et tant pis s'il vous déplait.
Pour ce qui est d'être grossier ou controversé, je vous invite à relire certains de vos posts plus que douteux. mais bon, un forum n'est pas un endroit où l'on règle ses comptes.

Je suis moi-même un crétin qui passe du temps à aider les autres bénévolement
mais ma remarque vise d'autres personnes.
A force d'ignorer les petits chantiers, le maître d'ouvrage apprend à se tourner vers d'autres entrepreneurs. La main d'oeuvre en noir, ou les polonais / roumains pour qui le travail à 5 euros de l'heure ne pose pas de problème. D'où ma remarque.. "ce genre d'entrepreneur motivé uniquement par la facilité et l'argent détruit lui même son secteur".

Dernière modification par Damdidam 27/03/2011 à 11h17.
27/03/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
quelqu'un veux du popcorn?
27/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
sucré ou salé ?
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
"UBDLV" présente...Le "Feu ouvert d'extérieur" Par geenens2000 dans Divers, +54 14/11/2011
Construction: les "oubliés du devis" qui font monter la note... Par Gougloux dans Galères et Horreurs, +133 30/10/2010
"Coquille" dans devis pour terrasse Par manudke dans Abords, Allées, Jardins, +1 06/05/2010


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société