Compteur electrique bloqué.

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Compteur electrique bloqué.

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


14/06/2013 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
un petit rappel, un compteur d'énergie est un appareil étalonner, homologer par le ministères des affaires économique
si il est bloquer,
si le double tarif est bloqué
VOUS NE DEVEZ PAYER QUE CE QUI EST INDIQUER, si on vous compte des estimations, portez plainte au ministère des affaires économique, un compteur d'énergie est un appareil de mesure légal

pour preuve
un de mes client à un compteur avec transformateur donc un gros consommateur , Electrabel n'as pas indiqué sur le compteur qu'il fallait multiplier par 30 (rapport des transfo de courant.
après 4-5 ans ils se sont rendu compte du problème et ont réclamer 15.000 euros. donc la consommation réelle
après quelques courriers au MAE, ils n'ont jamais payé, et moi j'ai reçu un beau gueuleton du client
14/06/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Dans ta facture de régularisation, il y a un poste qui s'appelle "activité de comptage" que tu paies grassement. Cela signifie qu'en cas de problème, c'est à eux d'endosser la responsabilité. Tu n'as donc rien à craindre, le vrai problème est de faire valoir tes droits. Le pot de fer et le pot de terre...

14/06/2013 Vieux  
Xas
  42 ans, Liège
 
Merci pour ces messages encourageants ! j'ai laissé un message chez luminus pour qu'ils m'appellent, j'imagine qu'ils ne tarderont pas.
Pour ce qui est de faire valoir mes droits, je ne me tracasse pas trop à ce niveau-là.

Je vous tiendrai au courant.
14/06/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Xas Voir le message
Merci pour ces messages encourageants ! j'ai laissé un message chez luminus pour qu'ils m'appellent, j'imagine qu'ils ne tarderont pas.
Je vais peut-être dire des bétises, mais vu que le compteur appartiens à Ores, c'est eux que tu dois a priori contacter, non?
14/06/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Xas Voir le message
Ils me prélèvent en tout cas 175 € d'électricité tous les mois, ce qui me paraît quand même beaucoup (maison de 2 adultes qui bossent la journée et 1 enfant de 5 ans qui va à l'école)
euuuhhh, par hasard, tu n'as pas un chien appelé Kito, ...non ?
1/2schell
10/01/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,
Je me permets de réouvrir le sujet.
Nous habitons dans notre nouvelle maison depuis MAI 2013 et avons remplit notre dernier relevè en Dec2012. Jusque la rien de spécial.
Début de semaine nous recevons une facture de régularisation qui nous réclame 600 euros car nous avons consommé en jour 2500kw et pareil en nuit. donc 5000kw au total. Ceci est une estimation, personne n'est jamais passé et on nous a pas demandé de remplir le petit papier a mettre sur la fenêtre.
Je vais voir mon compteur et la je remarque que nous avons en réalité consommé 350kw en journée et 300 kw en nuit. Grosse différence.
J'ai donc sonné a Lampiris qui m'a dit de ne pas payé et qu'il remontrait l'info au GRD pour approbation.
J'ai donc quelque question.
1/ Comment peuvent il estimer ma consommation? et en ont ils le droit ?
2/ Je trouve ma conso réelle basse, est que mon compteur à un soucis? il tourne correctement et je consomme par jour 3kw H pleine et 1Kw en creuse?
3/ Je vois que je paie le compteur. quid si defectueu et je dois le remplacement? qui paie quoi?
4/ Je ne pense pas avoir consommé en 7 mois 5000KW, personne a la maison en journée. comment pourrais je contester si le GRD dit que leur estimation est correcte?

D'avance merci de vos reponse
Isma
10/01/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
bonjour
si tu consomme 4 (3+1) kw par jour c'est pas beaucoup, même très peux
ici une maison ou on vit à 3 , on se situe en 11 et 17 kw par jour
11/01/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tessa Voir le message
bonjour
si tu consomme 4 (3+1) kw par jour c'est pas beaucoup, même très peux
ici une maison ou on vit à 3 , on se situe en 11 et 17 kw par jour
ca ferai 1500KW par an. Mon problème c'est que j ai pas consommé 5000KW comme estimé par Ores alors que je suis dans la maison depuis 7mois!
Si mon compteur a un soucis, qui paie et comment éviter les problèmes du style vous l'avez trafiqué, on regularise la situation et vous devez nous payé xmilles KW
11/01/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
regarde le message que j'ai posté à ce sujet, il est plus haut dans cette discussion
un compteur est un appareil de mesure légal et certifié,
11/01/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
ok merci.sinon quelle serait les moyens de contestation en cas de soucis?
13/01/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par isma67 Voir le message
J'ai donc quelque question.
1/ Comment peuvent il estimer ma consommation?
Formules statistiques, basée sur la température je pense, la composition de ton ménage, le type d'habitation, la consommation passée (précédents propriétaires) et la composition des appareils (chauffagé éléctrique, gaz, autre, cuisinière électrique ou gaz)
Citation:
Posté par isma67 Voir le message
et en ont ils le droit ?
Je crois même que ta consommation doit être estimée par le GRD si il n'y a pas de relevé. Depuis que j'habite dans ma maison, une seule fois le GRD est entré faire la lecture des compteurs. Le reste du temps, c'est carte à la boite et, comme je la trouve pas dans les 2 jours, estimation puisque j'ai pas remplis. Résultat, comme les dates collent jamais, ma consommation sur papier fait des yoyo, du coup quand je fournis mon relevé moi même à temps, j'ai droit à un message 'ha ba on va venir relever, c'est pas dans la marge qu'on estimait', puis je suis pas là quand ils passent, du coup un carte 'faites votre relvé vous même' (mais bordel, je l'ai fait y a 1 mois )
Citation:
Posté par isma67 Voir le message
2/ Je trouve ma conso réelle basse, est que mon compteur à un soucis? il tourne correctement et je consomme par jour 3kw H pleine et 1Kw en creuse?
Il tourne correctement, tu viens de le dire. Si cuisinière au gaz, chauffage au pelets et ampoule éco partout, soirées lecture au coin du feu plutot que console ou multimedia, ben effectivement, tu dois pas consommer grand chose
Citation:
Posté par isma67 Voir le message
3/ Je vois que je paie le compteur. quid si defectueu et je dois le remplacement? qui paie quoi?
Le compteur ne t'appartiens pas, donc pas à toi de payer je dirais, sauf si c'est toi qui demande un intervention (genre renforcement).
Citation:
Posté par isma67 Voir le message
4/ Je ne pense pas avoir consommé en 7 mois 5000KW, personne a la maison en journée. comment pourrais je contester si le GRD dit que leur estimation est correcte?
Tu peux toujours demander à faire un relevé, voir leur envoyer spontanément ton relevé. Ils enverront alors la correction à ton fournisseur. Note, par expérience, Lampiris est, comment dire, lent à prendre en compte les correctifs du GRD

Genre on t'envoie 600€de régularisation. Puis on prends en compte la correction 1 mois plus tard, pour finalement t'envoyer un courrier disant qu'il revoient à la baisse tes provisions mensuelles, mais ils attendent la facture de régularisation suivante pour te rendre les 1500€ perçu en trop. Genre ils savent que pour l'année en cours, ils ont 1500€ de trop à toi, mais ils continuent à te demander 200€ sur les factures intermédiaires . Faut être patient, mais ça fini toujours par revenir en ordre, à la suite d'un relevé de compteur
15/01/2014 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Note, par expérience, Lampiris est, comment dire, lent à prendre en compte les correctifs du GRD
Je confirme que Lampiris est lent pour corriger les index, cela fait plus d'un an que j'attends que Lampiris corrige mes index, et ils viennent carrément de me facturer deux ans de consommation au tarif 2013...

Et le service client feint de ne pas répondre à la question quand on l'envoie par email... Ils doivent lire une ligne sur deux...
16/01/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Levure Voir le message
Et le service client feint de ne pas répondre à la question quand on l'envoie par email... Ils doivent lire une ligne sur deux...
Ha bon, ils ont une adresse email? J'ai toujours utilisé le téléphone. C'est beaucoup plus rapide pour dialoguer
16/01/2014 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Ha bon, ils ont une adresse email? J'ai toujours utilisé le téléphone. C'est beaucoup plus rapide pour dialoguer
Quand on sait utiliser le téléphone, oui.

Sinon, pour ceux pour qui il est trop difficile de téléphoner, lampiris a deux adresses email : support@lampiris.be et we-do-reply@lampiris.be
(mais aux résultats incertains et aux réponses incomplètes, selon mon expérience actuelle).
16/01/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Le problème du téléphone, c'est que vous n'avez aucune preuve de rien du tout.

Sinon, je connais des fournisseurs qui arrivent à perdre des mails que vous leur envoyez, à dire qu'il n'y a jamais rien eu pour une adresse particulière alors qu'ils vous ont confirmé par mail que les infos étaient bien reçues,...

Il y en a même un qui arrive à recevoir le mail et la moitié de la pièce jointe au mail en question... Et ce n'est pas arrivé une fois. Mais de nombreuses fois...

Alors, un coup de fil, pour moi c'est du vent.
19/01/2014 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Bien sur que le coup de fil ne laisse aucune trace. Mais faut reconnaitre qu'un email qui est compris de travers vous aide pas plus. Au moins, par téléphone, on peux éclaircir le problème pour trouver la marche à suivre pour le résoudre.
20/01/2014 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Bien sur que le coup de fil ne laisse aucune trace. Mais faut reconnaitre qu'un email qui est compris de travers vous aide pas plus. Au moins, par téléphone, on peux éclaircir le problème pour trouver la marche à suivre pour le résoudre.
Par expérience, le plus efficace (plutôt le moins pire) c'est de faire les deux, envoi par mail ET coup de téléphone pour voir si mail bien reçu et bien compris et les suites qui vont y être données.

Ils sont vraiment très pénibles dans cette gestion des index, une honte et c'est +- partout pareil.

Dernière modification par thierrylen 22/01/2014 à 10h05.
30/10/2014 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,
je me permets de déterrer le topic à nouveau après un an. l'année passé tout est rentré en ordre ma conso à été payé sur base de ma conso aprés plusieurs mail et coup de fils, Et non pas sur leur estimation.
Mais voila, aujourd hui je vais relevé mes index car le gars d'Ores ma laissé sa petit carte et voila ce que ca donne.
620KW jour et 54 en nuit !
Le compteur tourne mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis.
Dois je contacter Ores ? si je demande un remplacement de compteur car défectueux (le truc et super vieux) dois je payé ou pas ?

Ca fait 2 ans qu'on est dans la maison et elle était inhabité pendant presque 10 ans.
Merci pour vos conseils
bien à vous,
30/10/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
c'est vraiment pas beaucoup
31/10/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Ton compteur est clairement défectueux. Mais de là à se plaindre... c'est leur responsabilité de vérifier le fonctionnement de leur matériel.

Sachant en plus que si ton compteur fonctionne correctement, ils te feront payer cher et vilain l'analyse de ce compteur, je ne ferais rien du tout!

C'est pas honnête? C'est pas moi qui ai commencé à être malhonnête, c'est eux!
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
compteur électrique triphasé Par ProBricoman dans Electricité, +29 06/08/2011
Compteur electrique >< compteur d'eau - RGIE? Par papaphil dans Electricité, +9 04/05/2009
compteur electrique Par zorzette dans Electricité, +3 10/01/2009
Compteur électrique Par domokid dans Electricité, +27 11/11/2008
compteur electrique Par aba dans Electricité, +3 17/02/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société