Construction: les "oubliés du devis" qui font monter la note...

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Construction: les "oubliés du devis" qui font monter la note...

- Page 3
Page 3 sur 7 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 121 à 134 sur 134


23/01/2009 Vieux  
  44 ans, Luxembourg
 
Concernant la vente de terrains liees a la construction, il faut savoir qu'a ma connaissance en Belgique c'est parfaitement illegal. Il s'agit de vente groupee.

Malheureusement il y a personne qui arrive a empecher cela.

Une question que je me suis toujours posee: Si un prix de vente est affiche pour un terrain: Si vous accepter de mettre le prix demande, est-ce que l'on peut vous refuser l'achat ?
23/01/2009 Vieux  
loursdesbois
 
 
oui l'achat peut être refuser si votre tête ne leur revient pas.
Le prétexte : il y a déjà une option sur le terrain, désolé

23/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Certains d'entre vous critiquent très fort les sociétés clé sur porte, mais savez que les marges dans d'autres domaines sont gigantesques par rapport à la construction. Dans les boutiques de vêtements, de chaussures et d'articles de mode, les marges vont jusqu'à 500 % et parfois plus. Et là personne ne rouspète.

Pour les terrains, je suis 100% d'accord avec vous, mais les lobbies de grands constructeurs flamands empêchent la loi Bourgeois de passer depuis des années.
Il y a moyen de s'en sortir, mais il faut un avocat et là tout le monde recule.
Peur des frais, peur des délais, peur de s'attaquer à une grosse boîte. J'en connais qui l'ont fait et ils ont tous gagné, mais faut avoir les coucougnettes pour oser le faire.
Mais c'est vrai, c'est plus facile en Wallonie qu'en Flandres, où les grandes familles financières sont aussi porches des grandes familles politiques et qu'il y a toujours l'un ou l'autre avocat, politicien ou juge influent qui fait pencher la balance
dans le sens des sociétés.
24/01/2009 Vieux  
  44 ans, Luxembourg
 
Integre,

Cela m'etonnerait... si j'ai bien compris tout ce que disaient nos amis politiciens du Nord du pays, il y a qu'en Wallonie que tous les pouvoirs sont corrompus et que de telles choses peuvent arriver...

Ou alors on nous aurrait menti

Dernière modification par blabla 25/01/2009 à 10h10.
24/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ce n'est pas parce qu'il y a plus de bigots, qu'il y a plus de saints........
Les dernières histoires avec la police et les nominations "canapé", le prouvent encore.
La politique, je ne veux pas m'en mêler, car, comme disait quelqu'un aux grosses têtes: "la politique, c'est comme l'andouillette, pour que ce soit bon, il faut que ça sente la m....de".
La politique, c'est de la diplomatie, et la diplomatie, c'est de l'hypocrisie qui essaie de se donner des lettres de noblesse !
mais de l'hypocrisie quand même.
On critique parfois, souvent même, mon franc parler, mais au moins on ne pourra jamais me taxer d'hypocrisie.
25/01/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Voici notre liste de rajouts :

Raccord : nous avions prévu un surcout de 5000
Au total : 1290 pour l'eau et 1155 pour l'elec
Les tranchées et les cables éléctrique de 500
Soit un gros 3000

Electricité : 1300 euros de plus en ajoutant des prises et des spots encastrés

Sanitaire : 500 en ajoutant des points d'eau dans le garage et dans l'arrière cuisine

Il faut rajouter 2500 pour meuble de salle de bain , lave mains etcc

Menuiserie extérieure : 1000 concernant sablages divers et poignées de porte

Menuiserie Intérieure : 2500 pour qques décos sur certaines portes et porte
vitrée...

Aménagement chambres : Quick step et genre quick step avec sous couches etc... : 1320 euros

Reste les divers du genre pelouse, empierrement, peinture, etc... soit encore qques miliers à mon avis...

http://thelocignoproject.blogspot.com
26/01/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
ces surcoûts sont en plus de quoi ??? devis clé sur porte ? devis architecte+corps de métier séparés ?
26/01/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Ce sont des surplus comparé au devis initial, mais des surplus budgétisés...
26/01/2009 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Gougloux Voir le message
dans le cadre où la majeure partie des travaux est effectuée sur base de devis de l'architecte.... et que les prix de ces devis sont bloqués et ne peuvent être soumis à l'augmentation des matériaux.. (tel qu'il est repris dans le contrat de l'architecte)... si l'architecte a oublié de comptabiliser poste et/ou matériaux...en quoi le MO en est-il responsable ???
Bonsoir glougloux,
Malheureusement, un architecte à un devoir de moyens, pas de résultats, ..nuance !
Je vais agrandir ma maison, (1/3) soit: 4*7m(niveau une case/rdc/étage/petite combles)/ mission prévue: gros oeuvre fermé/corps de métiers séparés/j'ai même fourni une maquette 3D et malgré cela les 3 architectes vus, ne veulent me donner une fourchette de prix ... (je veux verrouiller une enveloppe fixe à 12% du montant GO fermé)..dur dur pour les MO les projects de construction/renovation ! ma collègue, en mission complète, à eu un surplus de 40% pour une extension rdc 3*6m, l'archi n'a pu que constater au retour que le moins cher des 3 devis était 30%+cher que son "estimation"...elle est cadnassée par le contrat et doit continuer...

Après la série "desperated house wife", il nous reste la house et peut-être la wife..si elle n'a en pas marre de la poussière et des surprises$$$
27/01/2009 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par jarko Voir le message
(...) l'archi n'a pu que constater au retour que le moins cher des 3 devis était 30%+cher que son "estimation"...elle est cadnassée par le contrat et doit continuer...
Ce serait pas mal de plafonner les émoluments de l'architecte au pourcentage négocié... mais par rapport à SON estimation... cela éviterait pas mal de déboires et forcerait cette profession à un peu plus de déontologie!
Parce que, dans l'exemple ci-dessus, l'architecte présentera au bas mot une note de 30% supérieure à celle annoncée... cherchez l'erreur...

Dernière modification par rénobruyère 27/01/2009 à 00h31.
27/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Reno, je ne pense pas qu'il puisse présenter une note supérieure. Il y a une convention d'architecte qui a été signée, sur laquelle est fixé le montant de ses honoraires. A vérifier avec l'ordre des Architectes.
27/01/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Reno, je ne pense pas qu'il puisse présenter une note supérieure. Il y a une convention d'architecte qui a été signée, sur laquelle est fixé le montant de ses honoraires. A vérifier avec l'ordre des Architectes.
mais quand l'architecte inclus diverses conditions dans la convention, il arrive à faire monter la note comme il veut... j'ai un exemple de convention lors d'un devis...qui peut vraiment créer une grosse surprise financière si l'architecte le décide...

comme quoi il est important de bien la convention, et de ne pas hésiter à négocier la modification de certains points...
27/01/2009 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Intègre, si la première estimation de l'architecte est de 100, à 12% il est censé facturer 12. Mais si le coût final est de 120, il facturera... 14,4. Non?
Alors que si on fixait le plafond de sa rémunération à 12... cela éliminerait un sérieux conflit d'intérêt dans la mission de l'architecte. En effet, comment faire confiance pour limiter les coûts à quelqu'un qui touchera 12% de ces mêmes coûts???
29/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Dans une convention d'architecte, il y a non seulement un % qui est inscrit, mais aussi des chiffres concrets en €. Cette convention étant un véritable contrat, on ne peut pas en changer les chiffres comme on veut.
Je ne vois pas pourquoi, si il s'est trompé, vous devriez être pénalisé de ses erreurs.
Il y a l'Ordre des Architectes en cas de conflit, et ils tiennent beaucoup au maitien de la déontologie.
29/01/2009 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Ah tant mieux si c'est le cas. Mais, je viens de relire un contrat-type et... les honoraires de l'architecte sont bien calculés sur base du montant global des travaux (y compris ceux réalisés par le MO lui-même d'ailleurs... ). Il y a bien une clause précisant qu'en cas de dépassement de plus de 10%, le MO a le droit de résilier le contrat... Mais que faire ensuite??? Bloquer le chantier pcq pas d'architecte??? Dans la réalité, le MO est bel et bien piégé et plus ou moins condamné à rester avec son architecte s'il veut sa maison.
29/01/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Malheureusement vrai, en cas de litige le MO est toujours celui qui subit le plus de désagréments (et de pression) car c'est de son (futur) domicile dont il s'agit, ce qui n'est pas le cas de l'architecte ni des corps de métiers qui ne risquent pas eux de se retrouver à la rue si le chantier s'éternise pendant des années...
31/01/2009 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Stefmorsa: Quand tu parles des coordo de sécurité "Pour info, le coordinateur de chantier n'est plus obligatoire".
Est-ce vrai? Tu as un peu plus d'info ou une source?
31/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Stefmorsa, soyez sympa remplissez votre profil complètement svp

Vous confondez coordinateur de projet, coordinateur de chantier/réalisation, et coordinateur de santé sécurité.
Un coordinateur de santé/sécurité est toujours obligatoire et une de ses attributions, entre autres, est la réalisation du Dossier Intervention Ultérieur , document obligatoire qui devra accompagner la maison durant toute sa vie et qui sera exigé par tous les notaires en cas de vente de la maison.
Il doit aussi veiller, par des visites non annoncées, à la sécurité de toute personne se trouvant sur le chantier, à l'utilisation de matériel conforme (échafaudages, échelles, lunettes de sécurité, casque de chantier, chaussures de sécurité, etc...)
Vous êtes en contradiction avec vous même, puisque vous dites que l'architecte (attention, certains architectes uniquement, qui ont suivi la formation spécifique de coordination santé sécurité) prendront ce rôle dans leurs attributions.
Ce que votre constructeur, quel qu'il soit, (et qui, chez le constructeur) vous dit est faux et basé sur des bruits qui ont couru, il y a plus de trois ans.
Je vous fais remarquer que ce n'est pas Duro Home, ou un de ses vendeurs, ou n'importe qui chez eux, qui fait la loi.
Inutile de crier et prendre tant de place et tant d'espaces dans les messages.
02/02/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Chez moi il était compris dans le prix, mais à part son nom sur un document je n'ai jamais vu personne...
02/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Foxspy, un coordinateur de sécurité fait des visites surprises sur les chantiers, donc par essence, peu de gens le voient. Il passe durant la journée pendant le travail des ahommes. Et, en fin de chantier, il doit vous remettre le DIU (Dossier d'Intervention Ultérieure), qui est le carnte de bord de votre maison, avec plans etc... Si le chantier est fini et qu'il ne vous a rien remis, réclamez le ou demandez lui le remboursement des honoraires demandés.
Page 3 sur 7 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 121 à 134 sur 134


A lire également sur BricoZone...
Devis Construction mur pour futur etang/bassin Par mikeatx dans Abords, Allées, Jardins, +19 07/12/2008
Les plombs qui sautent Par Johann dans Electricité, +8 03/12/2008
Comment poser des seuils de 20 cm alors que les murs font 50 d'épaisseur. Par Lespagnol dans Gros Oeuvre, +3 21/07/2008
devis faut-il que tout soit noté Par vé ro dans Toiture, Charpente, +1 04/06/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société