Décompte final Luminus...ça traiiiiiiiiiiiiiiine!

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Décompte final Luminus...ça traiiiiiiiiiiiiiiine!



08/01/2016 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Nous avons vendu la maison de nos parents à la mi-octobre. Clôture eau et élec, évidemment...et depuis, toujours pas de décompte final Luminus, malgré plusieurs appels téléphoniques! La raison invoquée: l'index doit être validé par Ores, qui est à la ramasse (confirmé par Ores). On aimerait bien récupérer un peu des acomptes versés, sans consommation pendant un an...
Je fais quoi? un recommandé? à qui: Luminus, Ores, les 2? Quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci et bonne journée?
08/01/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Votre contrat est avec luminus donc vous traité avec luminus a eux a activé le contact avec ores.

08/01/2016 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Ben ouais, mais ils me répondent "c'est la faute à Ores"
08/01/2016 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Un recommandé rien de tel avec luminus
08/01/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
j'ai effectivement le même genre de problème avec "Eni" c'est toujours on attend la réponde de Ores
08/01/2016 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Ben oui, apparemment Ores est vraiment à la ramasse, mais c'est pas notre problème, non?
08/01/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Qui a fais la demande chez ores ? votre fournisseur logiquement donc c'est a lui a géré cela.

Vous vous avez introduit une demande chez luminus a eux a géré la chose avec ores.

Si vous contacter ores avez vous un numéros de dossier a leurs transmettre? sans cela je ne voit pas pourquoi il traiterais avec vous.
08/01/2016 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Oui oui j'ai contacté Ores aussi...qui me confirme que c'est le bordel. Je vais taper un recommandé à Luminus!
09/01/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Si vous aviez une maison vide, il fallait le signaler à votre fournisseur, et vous auriez eu le tarif "maison vide"...
09/01/2016 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
C'est ce qu'on a fait, ils l'ont appliqué pendant 3 mois, puis suite à un soi-disant relevé non communiqué, ont remis un forfait mensuel classique...mais le problème n'est pas vraiment là.
03/03/2016 Vieux  
ETA
  42 ans, Liège
 
communiqué de presse d'Ores , bréf le proprietaire du compteur
aucun fournisseur ne peut rien faire face à eux


Communiqué de presse
Perturbations dans la transmission des index de
consommation d’énergie
ORES met tout en œuvre pour remédier aux problèmes rencontrés
dans la communication des index de consommation des clients et ouvre
une boîte mail spécifique.
Louvain-la-Neuve – 22 janvier 2016
ORES confirme les problèmes rencontrés avec son nouveau système informatique de traitement et
de communication des index de consommation (électricité et gaz naturel), mis en œuvre en juin
2015. Ces difficultés peuvent conduire à des retards de transmission d’index ou à des imprécisions
dans les informations communiquées, avec un impact sur la facturation de leurs clients par les
fournisseurs.
Dès l’été dernier, compte tenu des défaillances du système et de leurs conséquences, un plan
d’action organisé en plusieurs phases a été mis en œuvre. Il mobilise actuellement plus de 70
personnes, chargées d’apporter les améliorations nécessaires au système et de résorber les
retards qui se sont accumulés en dépit des correctifs intégrés au système. Un retour à la normale
est attendu à partir de la fin avril 2016.
ORES déplore cette situation et est à l’écoute des difficultés rencontrées par les fournisseurs et les
clients. Dans son rôle de société de services d’utilité publique, elle se doit d’apporter un service de
qualité aux opérateurs du marché de l’électricité et du gaz naturel, ainsi qu’à leurs clients. Elle met
tout en œuvre pour qu’une solution pérenne et stable leur soit offerte dans les meilleurs délais.
Dans ce contexte, certains consommateurs peuvent être amenés à recevoir de leur fournisseur une
facture basée sur des données estimées et potentiellement erronées. Depuis ce vendredi 22
janvier, ORES a ouvert une boîte courriel spécifique via laquelle les clients établis sur le territoire
couvert par l’entreprise – 197 communes wallonnes – ayant des doutes sur un montant de
facturation trop élevé par rapport à leur consommation peuvent contacter ses services. Ils sont
invités à adresser leurs demandes détaillées (incluant prénom/nom/adresse complète/code EAN du
compteur concerné/index problématique) à questionsurfacture@ores.net. Celles-ci seront prises en
charge par une équipe dédiée qui veillera à leur traitement et aux corrections éventuellement
nécessaires.
03/03/2016 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
J'ai reçu hier la facture de décompte pour les index relevés et transmis début octobre ...

faut juste pas être pressé
03/03/2016 Vieux  
ETA
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tournai7540 Voir le message
J'ai reçu hier la facture de décompte pour les index relevés et transmis début octobre ...

faut juste pas être pressé
vérifiez quand même vous relevés
1 sur deux est erroné (lire estimé )
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