Délimitation terrain

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Délimitation terrain

- Page 3
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 103 sur 103


13/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Mes parents aussi ont connu une histoire sans fin, épuisante, et finalement "limite puéril" pour 50 cm sur 5 m de long, suit 2.5 m²

Bon courage et que cela se termine bien!
13/08/2014 Vieux  
Fly
 
  45 ans, Hainaut
 
---ce mot juste pour suivre le sujet. Je sais qu'il existe une fonction pour suivre un sujet mais elle ne fonctionne pas sur ce pc.---

13/08/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Des murets en pierre.

Le voisin contestataire, sa limite avec mon terrain, c'est à 3/4 le mur de sa maison et 1/4 une clôture qui délimite sa terrasse.
13/08/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Mes parents aussi ont connu une histoire sans fin, épuisante, et finalement "limite puéril" pour 50 cm sur 5 m de long, suit 2.5 m²

Bon courage et que cela se termine bien!
Ici, ça a commencé vers la mi juin si je ne m'abuse. En espérant que ça se termine pour la fin de ce mois (sauf s'ils veulent aller dans le Juge de paix, mais .. pour 6-8m² ? ..), ça aura duré 2 mois 1/2 .. Ca va encore. On aurait préféré ne pas vivre cette histoire mais bon ..
13/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Chez mes parents, ils on respectivement laissé "gangréné" la situation...
Pour en finir des années après...

Mais c'est différent pour vous.

Tout cela pour dire que des bouts de terre peuvent parfois gâché une vie en voisinage, qui même si c'est pas l'essentiel, et quand même partie intégrante du lieu dans lequel on vit.
27/08/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Voilà le suivi.

Nous avons opté pour leur rendre leur "couloir". Cependant, ils n'étaient pas contents de cela. Rien n'a été signé et nous sommes parti rapidement car le ton commençait a monté à cause de leur mauvaise foi. Cependant, ils nous ont dit qu'ils ne payeraient pas du tout le géomètre ! Ils disent qu'étant donné que c'est nous qui l'avons convoqué (ce qui est faux), nous devons tout payer ..

Le géomètre, quant à lui, refuse de faire deux factures et va tout nous facturer. Et il nous dit que c'est à nous de nous débrouiller et d'éventuellement aller au Tribunal si les voisins refusent de payer leur part.

Et en ce qui concerne le terrain, nous attendrons qu'ils fassent quelque chose, étant donné que nous, nous leur avons fait part de nos intention, à savoir faire respecter les délimitation officielles que le géomètre a mentionné sur son plan.
27/08/2014 Vieux  
 
  39 ans, France
 
Impressionnant.

On me dit trop gentil mais vous...

Vos voisins geulent alors :
  • Vous vous renseignez.
  • Vous demandez de l'aide ici.
  • Vous faite recherchez les plans.
  • Vous proposez un arrangement.
  • Vous faites venir un Géomêtre.
  • Vous allez devoir le payer.
  • Vous n'allez pas vous faire rembourser par vos voisins.
  • Vous allez avoir une délimitation en votre défaveur.
  • Vous allez vous prendre un procès par les mêmes voisins maintenant qu'ils ont les limites officielles.
  • Vous allez devoir peut être payer la modification de clôture...
Et je dois en oublier.

Personnellement, même de bonne foi, si mes voisins geulent pour une partie du terrain c'est lorsque que EUX auraient fait la plupart de ces démarches que j'aurais bougé le petit doigt.
27/08/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Je n'aurai pas de clôture a enlever car dans les plans, ce sont eux qui ont une partie de leur terrain sur le mien au niveau de la clôture. Le reste, c'est un couloir le long de leur maison ou j'ai actuellement mon jardin. Ce serait a eux de remettre une clôture s'ils le souhaitent.

De plus, le géomètre m'a fourni les plans et pas a eux. Je lui ai d'ailleurs dis de leur envoyer une copie ainsi que la facture. Mais il me réponds par la négative sur ce dernier point. Et concernant les frais de celui-ci, il me fait la facture a mon nom alors que ce sont les voisins qui ont pris rendez-vous avec lui. Perso, je lui posais simplement des questions au tel, je ne l'ai jamais convoqué ! Et après il me dit de me demerder pour récupérer la moitié au voisins. C'est du grand n'importe quoi !

Donc en gros, je me fais entuber aussi par le géomètre.
27/08/2014 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Rappelez à votre géomètre le dernier paragraphe de l'article 646 du code civil.

C'est son rôle de répartir les frais et de se faire payer par les parties si son job est fait jusqu'au bout.
Ou alors il devait vous l'expliquer clairement avant de commencer. (en tout cas c'est comme ça que je fais).

Dernière modification par geomoulin 27/08/2014 à 20h21. Motif: oups fautes de frappe...
27/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Vous pouvez toujours payer la moitié de la facture du Géomètre qu'il soit d'accord ou pas. Ca prouvera votre bonne fois et s'il décide vous attaquer en justice plutôt que d'aller réclamer son dû à votre voisin c'est qu'il est vraiment spéciale!
27/08/2014 Vieux  
  62 ans, Bruxelles
 
Qui commande un travail, le paye.

Renvoyez la facture et le plans (après avoir fait une copie !) au géomètre en lui demandant de s'adresser au voisin qui l'a fait venir.

Pour le reste, vu les circonstances, ne rendez pas un cm2a votre voisin, laissez le aller en justice.
27/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Franchement, vu le voisin (l'image qu'on en a en vous lisant, à tout le moins), même si vous baissez votre pantalon, il vous emmer**** encore après... vivre en voisinage, c'est pour looongtemps. Alors, ne baissez pas votre futal!
27/08/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
Vous gardez les plans du géomètre , vous lui renvoyez la facture en demandant qui a fait la commande et vous laissez le voisin entamer les démarches en justice.

Si il rouspète , d'abord il vous rend votre partie de terrain avant que vous ne cédiez un pouce.
27/08/2014 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Courage et tenez bon.
Suivez les conseils de Geomoulin, il connait parfaitement bien le sujet.
27/08/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Flash news : il revenu pour me dire que j'étais de mauvaise fois, que c'est moi qui ai appelé le géomètre (alors que tout ce que j'ai fais, c'est lui poser des questions, comme je l'ai fais avec d'autres ou même ici. Ce sont eux qui l ont appelé quand je leur ai dis via recommendé que j'avais pose mes questions a celui la et que donc, il connaissait la situation) et le comble, pour refaire une contre expertise !

Car selon eux, les 5 m2 où ils empiètent chez moi, ce n'est pas possible. Ah ben oui, en plus ça fait longtemps que la clôture est posée comme ça ! Par contre, pour ce qu'on leur doit, pas de contestation bien entendu.

Et bien entendu, on rajoute une couche comme quoi on ne paye pas ce géomètre ci ..
28/08/2014 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Arrêtez de les laisser vous pourrir la vie.
Vous n'avez pas fait appel à ce géomètre ? Renvoyez lui la facture ET les plans par recommandé en stipulant que vous n'avez jamais fait appel à ses services et qu'il s'agit vraisemblablement d'une erreur.
Vous avez bien fait appel à lui ? Rappelez lui les dispositions citées par Geomoulin.
Quant à vos voisins, faites leurs savoir, également par recommandé que, vu le climat délétère entre vous, vous préférez cesser toutes discussion à l'amiable et les invitez à faire valoir leurs droits devant les instances compétentes s'ils s'estiment lésés par la situation actuelle.
Et coupez tout autre contact avec eux.
28/08/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Comme je l'ai dis, je lui ai posé des questions sur les démarches à effectuer et il m'a bien renseigné. C'est pourquoi dans le recommandé que j'ai envoyé au voisin, j'ai mis son nom et son numéro de téléphone s'ils voulaient le contacter vu qu'il connaissait la situation mais j'ai bien préciser que c'était à eux de faire les démarches car ils étaient demandeur. Tout ce qu'on a fait par la suite, c'est lui confirmer que le jour qu'il proposait au voisins et à nous mêmes pour les mesures nous convenait. Point.

Mais je pense faire ça, renvoyer la facture et les plans s'ils arrivent, en payant la moitié.

Pour ce qui est des voisins, je l'ai dit à ma compagne : ils sont venus hier, mais c'est la dernière fois. Plus question qu'ils viennent m'aborder la prochaine fois. Si c'est pour venir dans ma cour pour m'accuser de tous les maux, ils ne sont pas les bienvenus.
30/08/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Alors .. La voisine est revenue.

Voici sa nouvelle proposition :

Elle prend 50m2 dans le prolongement de son jardin donc 35 en plus que ce dont ils ont droit mais ils payent l'entièreté du géomètre, paye ces 35 m2 a leur valeur et signe également un document qui sera joint a la vente comme quoi on est autorisé a mettre un abri de jardin a moins de 2m de leur clôture.

Franchement, j'hésite .. Ça éviterait de longues démarches mais surtout, contrairement a ce qu'ils proposaient avant, ils payeraient les m2 tout en payant entièrement le géomètre .. Ça fait un certain gain d'argent, surtout quand on vient d'enménager. Et je ne devrais pas casser mon garage qui se trouve partiellement sur leur terrain sur les limites officielles ..

Malgré toutes les histoires qu'il y a eu, n'est ce pas raisonnable d'accepter ? Je ne suis pas du tout léser dans ce cas-ci, si ce n'est que je vend du terrain et que ce n'était pas prévu mais bon ..
30/08/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
Hééé faut reborner et re-géomètre pour ca.
30/08/2014 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Il vous faudra effectivement faire dresser un plan de division pour ça.

Cela vaut la peine d'y réfléchir, un accord est toujours une bonne chose, aussi con(s) soit vos voisins, ils resteront vos voisins...
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 103 sur 103


A lire également sur BricoZone...
Délimitation du terrain - Les chaises ... Par cariboulex dans Construction, +29 16/01/2014
transformer un terrain agricol en terrain a batir Par delewrocks dans Trouver un terrain, +14 29/04/2008
Délimitation de terrain Par arca dans Grillage, Cloture, Ferronerie, +9 28/04/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société