Encore une facétie d'Electrabel...

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Encore une facétie d'Electrabel...

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


10/10/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Dynosor: je suis aussi chez lampiris (gaz), je vous assure qu'il remboursent sur base de la consommation réelle

Edit: et lampiris fournis les facture en ligne via le système zoomit (sur lequel ils ne peuvent pas modifier les facture émise car ne dépend pas d'eux)

Dernière modification par tchize_ 10/10/2010 à 13h34.
10/10/2010 Vieux  
 
  69 ans, Bruxelles
 
Ah voilà, merci Tchize pour cette réponse rapide, positive et propulsive ( kut en goed comme on dit + simplement à Bxl ) !

10/10/2010 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par ekindermans Voir le message
Ne parlons pas de Belgacom qui prone également l'ouverture de marché mais qui impose la prise d'un contrat pour la pose de la ligne en sachant qu'il sont seul propriétaire de ces lignes...
moi aussi j'étais tombé sur un type qui m'a dit la meme chose mais en allant sur leur site internet on trouve: "
Vous allez bâtir ?


Vous allez bâtir ? Avez-vous déjà entendu parler d'installation préalable ? L'installation préalable est peu coûteuse et vous fera gagner beaucoup de temps.

Qu'est-ce que l'installation préalable (service avant-pavage) ?
Pendant la construction de votre nouvelle construction, une fois la toiture terminée et le bâtiment fermé, vous allez prévoir les raccordements à l'eau et l'électricité. Pourquoi ne pas demander directement à Belgacom de raccorder votre habitation au réseau téléphonique ?

C'est simple et bon marché !



Quels sont les avantages ?
  • <LI jQuery1286707782890="271">Aucune obligation d'abonnement : demander à Belgacom d'effectuer les raccordements nécessaires au réseau télécom ne signifie pas obligatoirement souscrire un abonnement ou conclure un contrat. Vous commandez uniquement l'installation d'un point d'accès télécom à la date qui vous convient le mieux.
    <LI jQuery1286707782890="274">Pratique : Belgacom effectue ces travaux lorsque les abords de votre habitation ne sont pas encore terminés et que le pavage définitif n'est pas encore posé. Vous pouvez alors reprendre contact avec nous par la suite, lorsque vous connaissez la date de votre déménagement, par exemple. Pour activer les services souhaités à ce moment ou transférer ceux de votre ancienne adresse, il ne sera dès lors plus nécessaire de rouvrir le trottoir. Quelle facilité !
  • Frais limités : pour ce raccordement anticipé, vous payez un forfait limité si le câble téléphonique peut être placé dans une gaine existante ou une tranchée ouverte sur le domaine privé." http://www.belgacom.be/private/fr/js...s_movers_build

et hop ils sont venu faire mon raccordement... A moi maintenant de choisir si oui ou non je veux belgacom ou un autre
10/10/2010 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
[quote=DYNOSOR;328213]
Citation:
Posté par chouf Voir le message
...je suis chez Lampiris et j'en suis très content (et je vérifie mes factures tous les mois). Comparateur ici (http://www.monenergie.be/) /quote]
.
Comme toi et depuis quelques mois je suis aussi passé chez Lampiris pour une des maisons que je gère, sur base du comparateur que tu cites.
Mais il y a 1 chose qui m'ennuie beaucoup dans leurs factures intermédiaires : c'est qu'ils facturent des "forfaits" au lieu d'avances, acomptes etc.
Dans certains cas un forfait peut bien sûr être avantageux mais comme la maison en cause est en travaux j'entend bien récupérer le trop-payé.
Malgré mes demandes ils n'ont pas réagi jusqu'ici, j'attend avec impatience la 1e fact annuelle pour vérifier !
Peut-être sont-ce des flamands chez Lampiris, d'où erreur de traduction ?

Et je préfèrerais recevoir les factures par mail ( comme chez Belpower ).
( et pas on-line comme Belgacom par ex, nuance ! Parce que quand c'est on-line le fournisseur a encore la faculté de la modifier après , de l'effacer après un certian temps etc ! )
comme le disait tchize Lampiris facture bien sur base de la consommation réelle. C'est la 2ème année que je suis chez eux et mon "forfait" mensuel calculé sur base de la consommation de l'année précédente a un peu augmenté cette année. Fin de l'année dernière j'ai reçu de leur part un décompte de l'année avec tous les détails de ma consommation et un calcul de fin d'année pour rectifier le tir.

je me suis inscrit via le leur site pour recevoir mes factures par email, je reçois donc tous les mois un email comme celui-ci. je reçois aussi une newsletter mensuelle (ou hebdomadaire je ne sais plus) avec des infos sur les initiatives verts etc... je n'ai pas trop l'impression que cela s'apparente à du greenwahsing; au contraire je trouve leurs articles assez intéressants...

pour les factures électroniques je trouve cela très pratique et je n'ai rien à redire pour le moment sur le services de Lampiris, mais bon cela reste mon expérience personnelle.

Encore une facétie d'Electrabel...
10/10/2010 Vieux  
 
  69 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par chouf Voir le message
je me suis inscrit via le leur site pour recevoir mes factures par email
Merci pour ces précisions Chouf ! juste un détail, ce que tu reçois n'est pas une facture par mail .
C'est juste l'annonce que ta facture est quelque part sur le site de Lampiris.
Comme dit supra je n'aime pas çà parce que quand c'est on-line le fournisseur a encore la faculté de la modifier après , de l'effacer après un certian temps etc !
Alors je préfère le système de Belpower voire le zoomit proposé par Tchize .

Tiens, une citation : "dans le secteur des télécoms et de l'énergie une facture sur dix serait ainsi incorrecte".
Ce n'est pas de moi, c'est du supplément "Mon Argent" au journal l'Echo du 09.10.2010. Et çà fait réfléchir.
10/10/2010 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Ceux qui regrettent l'ancienne RTT ont la mémoire bien courte:

-personnel très courtois, surtout quand ils faisaient leurs visites bien bourrés...
-temps d'attente en mois pour les transferts de lignes
-et surtout pas se plaindre, vous n'êtes qu'un abonné

Bref, plus ça change...
10/10/2010 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Pour ma part chez electrabel , avant déménagement j'ai tout le temps eu des factures intermediaire papier . Depuis le déménagement sans me le demander ils ont décider de mettre les factures via l'application zoomit .
ils osent m'envoyer des factures de rappels version papier pour non paiement et frais de rappel !

Demain le telephone va chauffer !
10/10/2010 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par DYNOSOR Voir le message
Merci pour ces précisions Chouf ! juste un détail, ce que tu reçois n'est pas une facture par mail .
C'est juste l'annonce que ta facture est quelque part sur le site de Lampiris.
Comme dit supra je n'aime pas çà parce que quand c'est on-line le fournisseur a encore la faculté de la modifier après , de l'effacer après un certian temps etc !
Alors je préfère le système de Belpower voire le zoomit proposé par Tchize .

Tiens, une citation : "dans le secteur des télécoms et de l'énergie une facture sur dix serait ainsi incorrecte".
Ce n'est pas de moi, c'est du supplément "Mon Argent" au journal l'Echo du 09.10.2010. Et çà fait réfléchir.
Comme je classerais mes factures papiers dans un classeur, je sauve systématiquement une copie PDF de la facture que je télécharge de leur site.

Encore une facétie d'Electrabel...
10/10/2010 Vieux  
 
  69 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par chouf Voir le message
Comme je classerais mes factures papiers dans un classeur, je sauve systématiquement une copie PDF de la facture que je télécharge de leur site.
Super organisation, bravo Chouf ! Comme çà pas de problème !
10/10/2010 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par DYNOSOR Voir le message
Super organisation, bravo Chouf ! Comme çà pas de problème !
Je dis pas, c'est vrai que c'est un peu lourd de temps en temps de faire comme cela; mais cela m'est déjà arrivé une fois ou deux d'aller revoir des factures précédentes pour vérifier des calculs.

Je fais la même chose avec les factures Belgacom et mes extraits de compte que je reçois aussi par voie électronique.
10/10/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
Pour ma part chez electrabel , avant déménagement j'ai tout le temps eu des factures intermediaire papier . Depuis le déménagement sans me le demander ils ont décider de mettre les factures via l'application zoomit .
ils osent m'envoyer des factures de rappels version papier pour non paiement et frais de rappel !

Demain le telephone va chauffer !
Le facture ne peuvent pas passer par zoomit sans votre accord. Vous avez surement du en payer une via zoomit à un moment et marqué votre accord pour utiliser zoomit. Dès que vous faites ça, fini le papier. C'est d'ailleurs ce que je trouve dommage avec ce système, on peux pas avoir le papier ET la paiement en un simple clic sur zoomit
11/10/2010 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
effectivement tu as raison j'ai une fois paier via zoomit

Mais pour envoyer un rappel , la ils connaissent la version papier :o
11/10/2010 Vieux  
ovk
 
  47 ans, Brabant Wallon
 
@lout007
tu as de la chance, moi j'ai fait la même démarche, j'ai maintenant la prise dans mon garage et pas d"abonnement belgacom, en même temps je ne vois pas comment je pourrais utilisé celle-ci, vus que le câble sort de terre au bout de mon allée de garage.
lors de l'installation, ils n'ont pas trouver de paires de libre, depuis ma demande a disparue et pas de nouvelles.
11/10/2010 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
belgacom ne les a plus on line depuis 2mois et les modifier et une fraude fiscale une facture ne peut-être modifiée, annulée. Elle peut juste être créditée
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Encore une question Clôture/voisin Par Boobaa dans Abords, Allées, Jardins, +3 25/02/2010
Une pente, de l'osb, et puis quoi encore ? Par Stupido dans Gros Oeuvre, +5 30/11/2009
encore une question sur l'argile... Par horsemen dans Plafonnage, Gyproc, parois, +2 04/09/2009
vert+ l electricité verte d'electrabel, intéressant ? Par Indic dans Electricité, +60 15/02/2009
encore une histoire de va et vient Par vincentv dans Electricité, +19 03/07/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société