[enfer] Installation de nouvelle Chaudière

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[enfer] Installation de nouvelle Chaudière



14/10/2007 Vieux  
 
 
Ayant fait des travaux d'aménagement lors de l'acquisition de notre habitation en province de Luxembourg en 2005, nous avons fait installer une nouvelle chaudière de marque "XYZ" par des chauffagistes de Bastogne.

Deux mois après son installation première panne. Ces chauffagistes n'ont jamais répondu à nos appels ni nos courriers pour une réparation (nous avons même envoyé une lettre de notre avocat), il a fallu attendre deux semaines (sans chauffage ni eau chaude, en plein mois de décembre) pour qu'un technicien du service après vente de "XYZ" vienne de Liège pour réparer.

Décembre 2006, nouvelle panne d'une semaine dans l'attente d'une pièce de réparation, toujours aucun signe de vie des chauffagistes même après nos nombreux appels.
Octobre 2007; on appelle le service après vente de Liège (c'est super mal fait; on téléphone à une opératrice qui prend note du nom, téléphone et c'est le technicien qui nous recontacte...la belle perte de temps) pour procéder à l'entretien de la chaudière (pour ne plus passer un hiver dans le froid, on s’est dit qu’on allait être prévoyant cette fois), et moins d'une semaine après cet entretien, nouvelle panne.
Le service technique descend encore de Liège (heureusement que la panne n'a pas lieu un vendredi, sinon on ne sait joindre personne chez "XYZ") et trouve l'origine; un produit neutralisant le fer contenu dans l'eau n'aurait pas été injecté lors de la première mise en route (par les chauffagistes...qui s'avèrent toujours injoignables) cette réparation prendra encore une semaine (sans chauffage ni eau chaude évidemment) dans l’attente encore d’une nouvelle pièce et dudit produit et me coutera 500 euros car ça n'entre pas dans la garantie.

En attendant, je me chauffe au poêle à pétrole (bonjour l’odeur) et me lave à l'eau froide (vive les bouilloires pour le rinçage et la vaisselle).
21/10/2007 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il faut pas tirer sur XYZ, eux ils fabriquent et il vendent du matériel à des installateurs.
Si l'installateur n'a pas bien fait son boulot, c'est vers lui qu'il faut se retourner, éventuellement même avec un avocat, et réclamer réparation et dédommagement.
Je ne comprends pas la critique sur le service après vente, un opératrice qui centralis les appels et prévient le dépanneur le plus proche, c'est bien non ??
Si chaque dépanneur pouvait être appelé individuellement par chaque client, ils passeraient tous plus de 4 heures par jour au téléphone au lieu de réparer.
Pas vraiment rentable, non ??
Si, il y a arnaque pour le fameux produit, elle ne vient pas de XYZ, mais de l'installateur. Allez réclamer les 500 € à Bastogne.
Mais attention, si le phénomène de l'eau trop ferrugineuse n'existe que dans votre région et pas à Bastogne, l'installateur ne le savait peut être pas et ne peut pas être mis en cause et dans ce cas il est logique que soit vous qui payiez le fameux produit. Mais quand même, 500 € ça me semble beaucoup !

Dernière modification par intègre 21/10/2007 à 18h52.
21/10/2007 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
J'en profite pour dire que je compatis a votre galère, mais que le SAV vous a quand même fait avancer un peu...

Mon conseil : faites marcher cette fichue chaudière au cout demandé, et concentrez vous sur recuperer les sommes investies dans la reparation auprès de l'installateur - qui préfèrera surement vous rembourser ces 500 EUR que de se retrouver au tribunal du commerce.

(Enfin, hélas il y a des cas sociaux qui rien ne sort du fumier et qu'il faudra quand meme trainer en justice. Pour peu qu'ils s'y déplacent ou ne fasse faillite avant. A vous de sonder avec votre conseil a quel type de gars vous avez affaire. Allez faire un tour au moniteur et demandez le dernier bilan - ca aide a savoir si cla vaut la peine de poursuivre...)

bon courage,


PS
J'ai censuré le nom de marque car dans cette histoire elle n'y peut rien - et plutot que de me retrouver avec XYZ qui me demande de virer ce message je prends les devants. (cfr http://www.bricozone.be/fr/faq.php?faq=legal ) j'ai aussi déplacé dans "galères".
24/10/2007 Vieux  
 
 
Notre chaudière , refonctionne convenablement grâce au service après vente qui reste toujours impeccable malgré un temps très long d'intervention (délai entre le coup de fil à l'opératrice et le coup de fil du technicien). Personnelement je préfèrerais qu'on me signale tout de suite que le réparateur n'est disponible que trois jours plus tard.
On va tenter de récupérer notre dû après de cette firme de Bastogne (qui se rend disponible pour des chantiers plus volontiers sur Arlon que sur Bastogne, soit dit en passant) mais même avec des courriers de notre avocat, ils resteront muets, comme à leur habitude. et ça risque de me revenir beaucoup plus cher en frais d'avocat que les 500 euros demandés pour la réparation.
Pour répondre à Intègre; l'eau de la région n'est pas trop riche en fer puisque le problème se situe au niveau du chauffage et pas de l'eau sanitaire; c'est la chaudière qui fabrique ce fer (du à l'échangeur à plaques {cf fabriquant}).
Merci quand même de votre soutien, ça fait plaisir.
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