Entrepreneur qui déserte?

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Entrepreneur qui déserte?

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


26/02/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
ca peut s'apparenter à de la délation et c'est contraitre à la chartre du forum ;)
26/02/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Je n'ai rien contre qu'on dise qui est impliqué dans ce conflit, et qu'il en profite pour donner sa version, et j'en porfite pour signaler combien je regrette toujours que (via les MPs) certaines affaires tournent mal. D'autres tournent bien, je sais.
J'espère que la solution que j'essaye de pousser en avant (que les client choisissent ce qui leur plait dans l'annuaire, et pas que les pros fassent leur shoppping en MP) apportera une solution de qualité...

Il n'y a que trois solutions en fait a la "recherche de pros" sur le net
- le type "je cherche un pro" -> messages privé
probleme : on annonce un budget publiquement, et ce faisant on attire pas forcement l'élite

- la recherche de devis (très a la mode en france, et je suis souvent sollicité)
probleme : vous payez la comm des intermédiaires, et moi je "vends" votre devis a quelqu'un qui lui même le vendra a des pros... C'est ainsi que ca marche.

- le genre "annuaire pro" ( listing de gens qui estiment que le site apporte des clients)
probleme : il faut amener les bons a s'inscrire (mais en tout cas les mauvais n'en veulent pas car il faut payer, donner sa TVA, etc )

Actuellement j'ai choisi la 3ème solution et je la pousse du mieux que je peux, sans sombrer dans la promo, dans l'intérêt de tous.
27/02/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Parce que dénigrer ouvertement quelqu'un en le citant expressément est assimilé à de la diffamation, et c'est l'administrateur du forum qui va devoir en supporter les conséquences (plainte en justice, etc...)
02/03/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
La distance entre le compte-rendu (normalement autorisé) et la diffamation/dénigrement peut être ténue.
Rendre compte, c'est émettre (parfois dans le détail) une relation des faits. Normalement, c'est autorisé.
Dénigrer, c'est, du fait de son langage, émettre des avis susceptibles de rabaisser ou de causer un dommage à une personne (physique ou morale).

Ce qu'on peut donc dire, c'est - par exemple - mon entrepreneur a placé le pare-vapeur sur le mur extérieur (je vous envoie ses coordonnées par mp). Pourriez-vous me dire dans quelles conditions ce placement est correct ?

Ce qu'on ne peut pas dire, c'est - par exemple - cet enfoiré des entreprises dupont est un incapable qui m'a collé le pare-vapeur sur mon mur extérieur.

Vous aurez saisi la nuance... Plus on se rapproche du deuxième type de formulation, plus ça deviendra tangent pour BricoZone, qui n'a pas envie de se fourguer des procès pour tous nos petits problèmes - je suppose que les siens lui suffisent.
02/03/2014 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
je suis comme les autres quand il s'agit d'un margoulin, autant le nommer en public afin qu'il ne fasse pas d'autre victime. Tout le monde peut avoir des ennuis dans sa vie privée comme professionnelle, mais un mec qui ne se justifie même pas ne mérite pas de travailler.
Plus de dix ans comme indépendant et jamais je n'ai laissé un client en plan, pas même un chieur, (il en existe).
Il m'est arrivé de refuser des chantiers chez des gens parce que je ne les sentais pas, mais pas de prendre leur argent et de ne plus donner de nouvelles.
Mais tout le monde n'a pas les mêmes valeurs.
Tenez nous au courant de la suite et n'hésitez pas à citer le nom de ce type afin que d'autres ne se fassent pas pigeonner.
03/03/2014 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Bonjour et merci pour votre soutient.
Comme certains l’ont mentionné, je n’ai pas envie d’en arriver à de la diffamation/délation/etc (raison pourquoi je suis resté très discret sur le forum et en mp). Comme notre communication était plutôt très bonne j’ai d’abord pensé qu’il avait eu un problème de santé ou familiale mais dans ce cas, il m’aurait contacté (au début il m’appelait au minimum deux fois par jours…). Maintenant je dois avouer que les choses ne s’arrangent pas.

N’ayant pas de nouvelle j’ai donc fait le trajet vers liège ce dimanche fin d’après-midi (me disant qu’il s’agissait normalement du moment où j’aurais le plus de chance de le trouver chez lui et sans obligatoirement devoir lui apporter des croissants ), en arrivant à l’adresse mentionnée sur les factures je ne trouve pas son nom ni sur les sonnettes, ni sur les boites… du coup je sonne chez les voisins mais personne ne le connait et à priori il n’habiterait pas là
Et quand je retourne sur la banque carrefour des entreprises, je n’ai pas plus d’informations : Adresse : Pas de données disponibles à cause de la protection de la vie privée

Bref reste à voir si un recommandé arrive et sinon ça sera du recourt de la justice car ça ressemble de plus en plus à une escroquerie, ou est-ce que je me trompe ?
03/03/2014 Vieux  
  34 ans, Liège
 
il a laissé quoi comme matos ?
03/03/2014 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Ce n'est pas terrible mais c'était aussi ma situation et ca ne veut pas dire qu'il recoit rien. Dans mon cas, il avait eu un accident dans son bâtiment et n'habitait plus là mais son adresse courrier était restée la même. Résultat : 2 recommandés sur 3 me sont revenus. Mais jamais je n'ai eu d'autre adresse...

Quoi qu'il en soit, envoie toujours copie par mail, voir un tinyurl par SMS vers le document en ligne (à noter dans le courrier aussi que tu envoies copie par mail et SMS)

Donc je te conseille d'envoyer dès que possible un premier recommandé et si pas de nouvelles dans 2 semaines, un second. Et si toujours rien après 2 semaines, lettre d'avocat et je pense qu'à partir de ce moment la, tu auras gain de cause si tu change d'entrepreneur, que attribues les travaux a un autre (ce qui ne t'arranges pas si tu as déjà payé en avance, mais bon au moins ca pourra avancer...) et qu'il déciderait d'aller en justice.

Qu'en est-il de l'état au niveau des cotisation ONSS ?
03/03/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Si j'en crois le lien ci dessous, il y a obligation légale d'indiquer dans toutes formes de publicité les coordonnées et le type de société.
Dans l'annuaire Pro de Bricozone, j'en ai vu au moins 2 qui ne respecteraient pas la loi y compris sur leurs sites internet.

http://www.bzzz.be/blog/legislation/...s-en-belgique/

Sans n° de Tva ( valable et réel ), il est pratiquement impossible d'obtenir de la Banque carrefour des renseignements sur une société.

Donc, prendre des renseignements et pas se fier à la bonne tête du 1er quidam qui passe.
J'ai jamais rencontré un escroc qui me dise qu'il allait me b...r et comment il allait s'y prendre.

Dernière modification par Patdec 03/03/2014 à 13h56. Motif: compléments d'indo
05/03/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Attention à ne pas tomber dans la diffamation.
Pourquoi ce membre ne pourrait-il pas d'abord donner sa version des faits.
Jusqu'à présent nous n'avons qu'une seule version.
Un forum ne sert pas à condamner quelqu'un, il y a les tribunaux pour cela.
Et la justice est de plus en plus sévère pour ce genre de chose.
05/03/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Il ne faut pas être grand clair pour savoir de qui il s'agit.
Des publicités sur Liège ne sont pas légion.
Pas de Tva renseigné, donc pas d'infos possible.
Voir mon post #29.
Ce membre fait manifestement la sourde oreille.
ça sent l'arnaque...... à plein nez
Bzone devrait s'inquiéter de cela.
05/03/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Je ne comprends pas pourquoi on persiste a vouloir m'impliquer la dedans
Ceci concerne un membre qui a fait affaire avec quelqu'un, en message privé, et n'a aucun rapport avec l'annuaire.

Il faut absolument que ce membre défende ses droits ; recommandé, avocat et tout le tralala !
05/03/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Bzone, personnellement je ne veux pas t'impliquer dans ce conflit.
Néanmoins, la publicité sur ton site est sans doute payante et même si elle est gratuite,il me semble que du dois alors veiller à ce quelle soit conforme à ce que dit la loi.
Le minimum est que le n° de tva soit vérifié et renseigné.
A la relecture du post #1 de Guigsh qui était de bonne foi en faisant appel à cet entrepreneur par l'intermédiaire du site on peut penser qu'il s'agit d'un annonceur de Liège.
Au vu des recherches faites par Guigsh, cet entrepreneur semble inconnu. Est-il seulement enregistré ? RC, TVA, ONSS. Il semble que non.
Ce site étant un site de conseils donnés par des internautes pour la plupart généreux et correct, il n'est pas exclu que des margoulins s'en serve pour en b....r certains.
Je ne porte pas non plus de jugement sur les annonceurs du site et la preuve de leurs enregistrements RC, TVA doivent être encore apportée.
Faute de quoi, toutes les suspicions peuvent se faire jour même sur les plus honnêtes.

Dernière modification par Patdec 05/03/2014 à 16h43. Motif: complément d'info
05/03/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
patdec, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta logique.
Bzone loue juste un emplacement publicitaire sur son forum et n'est pas responsable de ce que la personne en question annonce sur cet emplacement.
Si tu tues quelqu'un en voiture, on ne peut pas accuser le garagiste qui t'a vendu la voiture.
Maintenant pour ce qu'il en est du n° de TVA, je viens de constater, suite à cette remarque, que le mien ne figure pas non plus sur ma publicité. C'est tout à fait invomlontaire. Je vais demander à ma secrétaire de rajouter cela demain.
Je signale par contre qu'il n'y a plus de n° d'enregistrement, (merci l'Europe), ni de registres du commerce depuis plusieurs années, mais bien un n° d'entreprise à la Banque Carrefour.
Des margoulins, il y en aura toujours, partout et on ne sait pas s'en protéger avec certitude.

Dernière modification par intègre 05/03/2014 à 19h05. Motif: rtout
05/03/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Et encore une fois, je ne comprends pas la volonté de semer le doute chez les lecteurs ; on parle ici d'une affaire arrangée en message privé entre deux membres du site, nullement de quelqu'un qui aurait contacté une des entreprises de l'annuaire.

Le débat qu'on a ici n'aide en tout cas pas du tout notre malchanceux membre.

Qu'il me contacte en privé si je peux faire quelque chose pour sa cause, je suis la pour tout le monde !
05/03/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
on parle ici d'une affaire arrangée en message privé entre deux membres du site, nullement de quelqu'un qui aurait contacté une des entreprises de l'annuaire.
C'est bien de le préciser.
Pour ma part, les commentaires de Guigsh laissent supposer qu'il s'agissait d'un annonceur du site.
Ce n'est pas le cas, Bzone le confirme. Mea culpa pour ma méprise.
Pour le terme "arrangée ", pour l'instant, rien n'est arrangé.
Le mot "conclu" serait, il me semble, plus adéquat.

Pour le commentaire d'Intègre
Citation:
Posté par Intègre
Bzone loue juste un emplacement publicitaire sur son forum et n'est pas responsable de ce que la personne en question annonce sur cet emplacement.
Il se pourrait qu'un homme rompu aux interprétations des articles de loi trouve cette manière de raisonner non conforme ou même simpliste pour ne pas dire enfantine.
http://blog.sedlex.be/?p=7
A ce niveau, la loi fait une différence entre hébergeur et éditeur.
Les responsabilités sont différentes.

Intègre, je porte à ta réflexion que si je postais une pub avec des liens pointant vers des sites portant atteinte à la race, la religion ou le sexe, Bzone contrôlerai et ne publierai pas cette pub.

Il ne m'appartiens pas de classifier.
Mes commentaires sont juste pour informer que.....il se pourrait.......

In Fine, se renseigner, se renseigner et prendre des références.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Chantier déserté Par Mira dans Lois, Règlements, Primes, +21 27/02/2012
Recours contre entrepreneur qui vient plus Par STL dans Divers, +5 31/01/2011
Entrepreneur qui doit de l'argent Par fax dans Galères et Horreurs, +17 21/10/2009
Entrepreneur à qui on lui fournit les matérieux ? Par nco dans Gros Oeuvre, +21 03/06/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société