entrepreneur toiture - c la merde!

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

entrepreneur toiture - c la merde!



04/09/2011 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
salut,

je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire. Mes travaux de toiture ont commencés le 9 août. Le problème qui se pose (enfin un de ceux qui se posent) est que l'entreprise que j'ai engagé a elle-même engagé des sous traitant qui ne font que des conneries : la sous-toiture est mal mise puisqu'il y a des inondations dans l'appart. c déjà arrivé 4 fois, soit, à chaque fois qu'il pleut! on leur a demandé de faire le nécessaire mais il a fallu le temps, et maintenant que c sensé être réglé, il pleut encore.
Ils ont entre autre utiliser nos matériaux pour fabriquer le chien assis... et ça fait maintenant 4 jours que plus rien ne bouge car le sous traitant dit qu'il n'a pas reçu suffisamment d'argent pour acheter les tuiles et donc statu quo! l'entrepreneur est injoignable depuis 2 jours. ils avaient mis une sous toiture qu'ils ont du enlever puisqu'elle ne correspondait pas au devis et laissait la pluie entrer.

donc, ma question est la suivante: pensez-vous que ça soit une bonne idée de lui envoyer une lettre "ultimatum" disant qu'on exigeait que les travaux soient en partie finis dans 1 semaine? en lui disant que si ça ne se fait pas, nous irons en justice. Dans quel cas, j'aimerais connaitre les procédures. Quelqu'un est-il passé par là que je pourrai contacter en privé pour poser toutes mes questions?

merci d'avance!
04/09/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
A votre place j'enverrais une mise en demeure par recommandé avec accusé de réception. Et je prendrais aussi contact avec un avocat spécialisé dans le domaine. Une première consultation ne coûte pas grand chose.
Dans le genre: "
"Sur incitation de mon conseil juridique et avant l'ouverture d'un dossier judiciaire, par la présente, je vous mets en demeure de terminer les travaux entamés chez moi dans le délai maximum de 5 jours ouvrables à dater de la réception de pli.
Passé ce délai, une plainte sera déposée contre vous et votre entreprise, avec constitution de partie civile, réclamation d'intérêt de retard et de dédommagement pour les inconvénients subis et la perte de temps occasionnée par vos manquements professionnels. Vous avez sous-traité sans notre accord et votre sous-traitant semble incompétent. Vous en êtes entièrement responsable. "
Ou quelque chose dans ce genre là.
Bonne chance.

04/09/2011 Vieux  
  32 ans, Bruxelles
 
merci! c'est exactement ce que nous avons fait. suite au prochain épisode!
05/09/2011 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Surtout prenez des photos des différentes fautes de construction, des dégâts que vous subissez, les documents écrits,... Tout ce qui peut servir pour démontrer les manquements de l'entrepreneur.
05/09/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
n'hésitez pas à impliquer votre assurance habitation pour tout dégâts des eaux

Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société