Facture annuelle anormalement élevé

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Facture annuelle anormalement élevé



05/11/2010 Vieux  
  25 ans, Hainaut
 
Bonjour,
Hier j'ai reçu une facture annuelle qui couvre le 18.04.10 au 01.09.10.J'ai eu deux récapitulatif un pour une période du 18.04.10 au 27.04.10 pour mon fournisseur j'aurais consommé pour à peine 10jours un total de 4641kwh.Et l'autre récapitulatif et pour une période du 28.04.10 au 01.09.10 et sur a peine 6mois de temps j'aurais consommé 2397kwh ce qui me semble un peu plus réaliste quand même.
J'ai un peu vérifié le index que j'avais quand je suis rentré dans mon appartement et j'ai fait un petit calcul j'aurais consommé une histoire de 10682kwh pour une période du 08.02.10(date à laquelle j'ai emménager) au 28.04.10(date à laquelle mon propriétaire a changer les compteurs).Visiblement le faite d'avoir changer de compteur n'a rien changer car depuis qu'il a été mit c'est à dire le 28.04.10 à aujourd'hui je totaliserais déjà 4667kwh.En sachant que ma mére qui a une maison et tout le confort qu'on puisse avoir elle sur un an,elle totalise une histoire de 5800kwh et moi c'est ce que je fais presqu en 6mois.
Je me suis renseigné auprès d'Ores,pour eux c'est une consommation anormale.J'ai téléphoné a mon fournisseur qui lui aussi ne trouve pas ça normal ainsi que test achat pour eux c'est une consommation irrélle.
Ma situation;
Je vis seule avec un enfant.Je possède deux chauffage a accumulation,un frigo,un congélateur,un pc,un tv qui ne va que le soir,une machine,un seché linge que je vais tourné qu'à partir de 22h et un boiler. Et mon compteur est un compteur bi horaire.
Ce qu'il me fait peur c'est que sur la période pour laquelle il m'ont envoyer le récapitulatif mais chauffage ne fonctionnais pas car c'était la bonne saison.Depuis hier je n'ose mm pas allumer ma télévision ni faire une machine c'est pour vous dire comment ça me tracasse.En plus de ça Nuon(mon fournisseur) m'a fait un petit calcul de ce que je devrais consommé par an j'arrive a 21000kwh par an(c'est ce qu'un ménage normal fait en 4ans).Ici ils m'ont refait un calcul pour mes mensualité je devrais leur verser près de 150euros par mois ce qui fait un totale de 1800euros par an sans savoir ce qu'ils font encore me réclamer après.
Aidez moi svp.
05/11/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Sans voir et examiner l'installation en détail..
Plusieurs pistes :
1/ un des accus déconne et consomme en jour à fond
2/ quelqu'un d'autre consomme sur le compteur
3/ l'installation électrique est défectueuse
-> discution avec le proprio et tenter de lui faire accepter une évaluation électrique par un pro
4/ une des causes fréquentes (je ne dit pas que vous êtes dans le cas...) des hausses électriques et l'usage de lampes UV et chauffantes destinées à la production de cannabis (dans les caves p.ex.). L'appartement que vous occuppez est-il dans un immeuble avec de grandes caves ?

05/11/2010 Vieux  
  25 ans, Hainaut
 
Le 16 novembre j'ai un technicien qui vient pour voir si je n'ai pas un problème avec mon installation.J'avais aussi pensé qu'on pompait sur mon compteur mais mon proprio m'a dit que c'était impossible.Pour l'installation électrique c'est bien possible car c'est mon proprio qui a tout fait lui même.Le problème c'est que moi je veux bien appeler un électricien mais je veux pas devoirs payer pour ce que lui aurait pu faire comme erreur et de plus payer pour quelque chose qui ne m'appartient pas je suis pas trop d'accord.Et ce que ça devrais être a c'est frais ou au mien?Non il n'y a pas de caves.Et je ne consomme pas n'y ne cultive de cannabis.C'est vrai que quand on regarde un peut ma consommation on pourrait y penser mais non du tout.Vais peut être aller porter une plainte à la police car si maintenant on pompe sur ma ligne pour faire ce genre de trucs je ne voudrais pas avoir de problème avec la justice pour quelque chose que je n'aurais pas fait.
05/11/2010 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
En attendant tu peux simplement couper tes appareils et vérifier si le compteur tourne encore ...
Noter l'index chaque jour à même heure pour voir ce que cela donne comme consommation journalière.
Le boiler est bien réglé car c'est ce qui chauffe qui consomme le plus ?.
05/11/2010 Vieux  
  25 ans, Hainaut
 
En plus c'est que je consomme beaucoup plus de nuit que de journée.De la période du 08.02.10 au 28.04.10 j'aurais soit disant consommé 9568kwh pour la nuit et 1114kwh de jour.Je vis pas la nuit et quand je monte au lit j'eteinds tout, suis pas parmit c'est gens qui aime consommé loin de la je fais attention au moindre cent que je pourrais gagner.Et si maintenant j'arrive a prouver que je n'ai jamais utiliser tout cela est ce qu'ils laisseront tomber ma facture?Car en toute logiquement avec ce que j'ai donné sur tte l'année c'est mon fournisseur qui devrais me remboursé en attendant cet argent je vais surement le perdre.Maintenat moi je ne vais pas en rester la si il faut que j'aille en justice j'irais car je veux bien mais même en laissant nuit et jour mes lumière allumée jamais j'arriverais a un montant pareil.
05/11/2010 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Si il s'agit d'une consommation anormale et cela semble évident que c'est la cas, vous n'avez pas à payer. Si vous payez et qu'il s'avère que ce n'était pas à vous de la faire, pour récupérer votre argent, bonne chance.

Mon père est en conflit avec Lum... depuis un an. On lui réclame 2500€ (consommation anormale). Il a prit un avocat et cela se joue dans les tribunaux. J'espère que vous n'en arriverez pas là.
05/11/2010 Vieux  
  25 ans, Hainaut
 
Oui le boiler est bien régler pour ne fonctionner quand bi horaire et je ne le vide jamais donc il n'a pas beaucoup d'eau a chauffer.Hier j'ai couper les fusibles et j'ai été voir si mon compteur tournait toujours mais mm pas.J'ai mm coupé mon compteur pour voir si qlq un des appartements en dessous de chez moi était relié au mien et j'ai attendu devant les compteurs une demi heure pour voir si qlq un aller venir le rebranché mais mm pas.
05/11/2010 Vieux  
  25 ans, Hainaut
 
Ben j'ai téléphoner a mon fournisseur et bon au début il m'avait dit de payer mais ici ils ont mit ma facture en suspend pendant 3 semaines car je leur ai dit que test achat m'avait dit de ne surtout pas la payer.Moi j'ai pas envie de la payer et j'ai peur que dans trois semaines ils reviennent a l'attaque.
05/11/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Il vaut mieux payer pour un avis éclairé d'un spécialiste (électricien) que de devoir des sommes folles si une de vos installations consomme de trop... Cela paraît logique, non ???
05/11/2010 Vieux  
jojo3
 
 
Le compteur est plus que probablement détraqué.Demandez à ce qu'on en mette un autre en attendant....
05/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
si vous avez suspicion d'un compteur détraqué, ORES doit venir vous placer un deuxième compteur pour faire le controle du premier => prendre contact avec eux pour faire l'opération. De là deux possibilités

1) le compteur est bien détraqué: ORES le remplace, on estime votre consommation plutot que de se baser sur ce que dit le compteur (là c'est complexe, ca se base sur les années antérieures), ORES informe votre fournisseur de l'erreur de relevé, votre fournisseur ajuste sa facture, car il ne vous a pas livré tout ce courant.
2) Le compteur n'est pas détraqué: Les factures du fournisseur sont alors dûes, il vous a bien livré l'electricité qu'il vous facture, pas de sa faute si vous l'avez jeté dans une fuite. Dans ce dernier cas, il y aura probablement litige sera entre vous et votre propriétaire pour vous faire rembourser ce que vous avez perdu en raison de la défectuosité de l'installation. Mais dans tous les cas, c'est à vous seul que votre fournisseur adressera les facture et les saisie si elles ne sont pas payées. Votre fournisseur n'a aucune contrat avec votre propriétaire.
05/11/2010 Vieux  
 
  35 ans, France
 
N'y aurait-il pas eu une erreur d'index? 4000KWH en 10 jours, çà fait 16.OOO watts environ de puissance en continu soit 72 ampères.Ce n'est pas possible qu'un appareil qui déconne consomme autant sans faire tomber les disjoncteurs..
05/11/2010 Vieux  
  47 ans, Namur
 
cela ressemble fort à un boiler qui déconne. Y a t il moyen de débrancher temporairement le boiler pour voir si la roulette se calme? Depuis que j'en ai un j'ai explosé mon compteur de nuit, ca consomme vraiment beaucoup, ces grosses choses là, mais pas autant que vous quand même.
05/11/2010 Vieux  
  25 ans, Hainaut
 
Oui les index son bon,j'ai vérifié plusieurs fois.Ici me je me suis un peu renseigner de mon coté.Mon proprio est logiquement obligé de faire appelle a vinsot a chaque fois qu'il y a un changement électrique.Mais quand on est venu pour changer les compteur personne venant de vinsot n'est passé après.Pour moi c'est les branchement électrique qui ne sont pas bon j'ai une fuite qlq part c'est pas possible autrement.Donc ca serait bien la faute de mon proprio mais je ne vais pas en rester la...
05/11/2010 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Envoyez lui peut etre un recommandé pour lui signaler les faits et demander qu il prenne ses responsabilité.

Cela vous couvrira
05/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Quandelle Voir le message
.Pour moi c'est les branchement électrique qui ne sont pas bon j'ai une fuite qlq part c'est pas possible autrement.Donc ca serait bien la faute de mon proprio mais je ne vais pas en rester la...
Vincotte ne passe pas pour un changement de compteur si l'installation est toujours aux normes. Vincotte ne verra de toutes façons pas une fuite de courant, il vérifie juste les normes. Vous pouvez avoir un boiler qui fuite sans que vincotte le vois (et pour cause, il coupe les plombs et débranche tout pour faire son controle)

Si le calcul de Vété est bon (72A de consommation), de toutes façons, le boiler n'a rien à voir. Les disjoncteur du boiler sauteraient à 20A, ceux du compteur à 63A voir moins. Personne ici ne pourra vous donner la casue, faites venir un électricien, et d'autant plus vite que vous perdez de l'argent chaque jour!
05/11/2010 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Un des contrôles effectué est l'isolation de l'installation, donc s'il y a une perte ce serait constaté. Mais si un appareil fonctionne trop souvent ,bien sur pas, mais si le boiler chauffe à ce point il aurait déjà explosé ?
A lire également sur BricoZone...
consommation de gaz très elevé!!!!!!!!! Par chris056 dans Chauffage, +29 03/02/2010
Facture annuelle après pose de panneaux solaires Par benpil dans Solaire Photo Voltaïque, +3 19/01/2010
chaudiere surconsommation facture annuelle 35000M3 pour petit appartement Par danacaro dans Chauffage, +21 18/01/2010
Relais basse tension - Prix élevé Par jack333 dans Electricité, +2 20/07/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société