Facture Electrabel impressionnante

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Facture Electrabel impressionnante

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


04/02/2010 Vieux  
dar7000
 
 
Mon compteur est un 480Tours/Kwh et il date de 1981 donc +/- 30 ans est-il trop vieux ???? Déconne t-il ? oui je l'espère de tout cœur !
Non il n'y a pas de voisin qui pompe sur ma ligne, c'est impossible c'est moi qui fait l'installation !
browning je n'en veut pas à Electrabel, mais je n'ai plus confiance beaucoup d'erreur informatique ou bug comme dans d'autres organismes et de plus c'est la balle que l'on jette de Electrabel à ORES. Moi je veux simplement trouver où sont passés les 42000 Kwh et déjà une consommation de 5196 Kwh depuis le 15-12-2009 à ce jour !
04/02/2010 Vieux  
  62 ans, Bruxelles
 
Pourquoi refuses-tu le compteur de contrôle? Ca vaut le coup et, si c'est leur compteur qui déconne (ce qui est fort probable- si tu n'a rien oublié dans ton descritif) tu n'auras aucun frais à supporter, non?

En tout cas, je compatis également. C'est le genre de cauchemar que je ne voudrais pas faire...

Courage, il y a certainement une explication en ta faveur..

Cdlt.
04/02/2010 Vieux  
dar7000
 
 
Non, je possède un seul compteur, je n'ai pas de bi-horaire
04/02/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
ben soit tu fais placer le compteur de controle, soit tu met pendant 2 jour des pinces ampermétrique sur l'arrivée pour controler la véracité du compteur.
04/02/2010 Vieux  
dar7000
 
 
Libertyphile c'est pas le fait de mettre un compteur à étalonnage qui me dérange c'est le fait que l'on doit investir 180€ paraît-il ! Pour un simple contrôle et simple placement 15 minutes pour le placement pour vérifier si le compteur deconne ! oui ou non ! si c'est non je suis dans une grosse m.... ! Ce sera pour moi impossible de payer une somme pareil !
04/02/2010 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
dar7000, avez-vous suivi la procédure du post #5 de tchize_ ?
04/02/2010 Vieux  
darette
 
 
Bonjour a tous,
Je suis la femme de dar7000, je vais marquer tout ce que l'on a fait jusqu'à présent et je remercie tout ceux qui nous ont répondu via ce site

1 - la lettre d'ores pour relever le compteur

2 - J'essaye de le faire par le net ---- REFUSER

3 - je le fait par téléphone --- REFUSER

5 - un technicien ores viens relevé lui même le compteur et constate lui aussi une anomalie de surconsommation , il me dis de prendre rendez-vous avec un technicien ores pour vérifier le compteur, impossible de les joindre par téléphone

5 - Je vais demander de l'aire au CPAS, il me fixe un rendez-vous par téléphone ( c tout ce que le CPAS a fait pour nous)

6 - le jour du rendez-vous, personne n'est venu, le lendemain je téléphone chez ores pour le signaler, on me redonne un autre rendez-vous ( cela prend quand même 15 jours )

7 - le technicien ores viens et vérifie le compteur + la prise de terre ( ce que d'habitude il ne font pas ) il constate lui même avec un de ces collègue arriver sur place aussi que le compteur disjoncte carrément car avec tout les électros ménager et autre étant coupé que par moment mon compteur tourne comme un fou

8 - il nous conseille de faire venir un électricien agrée pour vérifie mon installation , nous avons donc fait appel a VINCOTTE

9 - VINCOTTE contrôle donc toute mon installation comme Dar 7000 vs la noté et nous dis que c vrai nous somme de gros consommateur mais pas au point de payer comme une usine, et lui dit comme moi que le compteur a aussi + de 30 ans donc ce serais lui la cause de tout

10 - je rappelle ores pour leur signaler que j'ai le papier conforme de mon installation, on me refixe un rendez-vous pour CHANGER le compteur

11- mardi 2 janvier 2010 un autre technicien d'ores viens et règle la question en 5 minutes, c'est à dire que nous c'est de notre faute et non celle du compteur (sans avoir regarder ni le compteur, ni le rapport de VINCOTTE ) e nous dis qu'il donnera son rapport au chef et que celui si nous téléphonera

12 - j'ai téléphoner moi même ce matin et l'employée me dit que je dois mettre un étalonnage ( 180€ a payer de suite ) et suite a cela notre problème seras régler

MOI JE DIS LE PROBLÈME EST DÉJÀ RÉGLER C'EST LEUR COMPTEUR QUI DÉCONNE A FOND ET POINT BARRE, MAIS ILS NE VEULENT EN AUCUN CAS LE RECONNAITRE
04/02/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
ca ne tiens pas debout... Vous preferez vous débrouiller et chipoter plutot que de payer 180 EUR pour eviter d'en payer 9000 ?

Et si votre compteur deconne pas, 9000 ou 9180 ca ne fera pas une grosse différence.
04/02/2010 Vieux  
darette
 
 
je vais faire placer ce compteur étalonnage le problème n'est pas la mais il reconnaisse que c'est le compteur puis ne le reconnaissent plus
voila le problème aussi
04/02/2010 Vieux  
dar7000
 
 
Je reproche simplement le prix d'un placement pour un contrôle !!!
04/02/2010 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Ben ça c'est comme partout en fait.
Belgacom, s'il se déplace chez vous pour un problème vous font payer l'intervention si le problème vient de votre matériel et pas de leur ligne. ici c'est pareil, c'est juste le règlement. J'imagine tout de même que s'ils voient un problème avec le compteur, il rembourseront les 180€ (ou ne les fera pas payer). Ici si toutes les preuves sont là pour dire que c'est très certaiment le compteur qui déconne, ils font un peu d'excès de zèle, c'est clair mais bon le règlement c'est le règlement chef !

Evidement, dans un cas comme celui ci (leur "crier" dessus) y a intérêt à être sûrs à 120% que le problème vient de chez eux (ou du compteur).
04/02/2010 Vieux  
  62 ans, Bruxelles
 
N'hésitez pas à faire cette dépense, c'est votre tranquilité qui est en jeu...
Si leur compteur déconne, vous serez remboursés.

Essayez de contacter leur Ombudsman...
04/02/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
S'il y a bien eu un problème et qu'il est constaté grâce à ce contrôle ou un autre ultérieur, vous pourrez toujours vous faire rembourser cette facture par l'association responsable.
Maintenant, oui, c'est sûrement trop cher pour ce que c'est, mais vous n'avez que peu de choix.

En attendant, téléphonez à Electrabel pour avertir de la situation et demander un plan de paiement.
04/02/2010 Vieux  
dar7000
 
 
bZone
Si tu sais donner facilement 9000 ou 9180€ tu peux me les donner, merci
Merci aux réponses qui tiennent la route SVP !!!!!!!!!!
Cela ne me fait pas rire !
Je dois même prendre des médocs pour dormir !
04/02/2010 Vieux  
darette
 
 
c'est ce que l'on va faire, la demande pour l'étalonnage est faite depuis ce matin, maintenant patience jusqu'à ce que l'on viennent le placer puis on devras attendre 1 mois mais pffffffffffffffffffff que de souci pour une connerie de compteur
04/02/2010 Vieux  
  62 ans, Bruxelles
 
Hé oui, Darette ..J'ai un ami qui a reçu récemment(janvier je crois), un peu comme ceux de Justinette, une facture de redressement d'électricité très élevée.
Il est pensionné et a toujours payé scrupuleusement toutes les factures justement pour ne pas se retrouver avec ce genre de problème..
Il téléphone chez son fournisseur qui lui explique qu'il fait partie de 125.000 ménages pour qui, en 2007/2008 la facturation n'a pas pu être établie précisément à cause de problèmes informatiques (la tv aurait évoqué cela, paraît-il!?).
Problèmes qui semblerait provenir d'une mauvaise communication entre electrabel et différents fournisseurs.
Et donc, on lui demande de payer sans discuter et sans apporter de preuves autre que leur parole...!!!
Voilà (très approximativement, je vous le rapporte de mémoire) le cas de mon ami, qui pensait être à l'abri en payant à temps et à heure...
04/02/2010 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
au bout d'un moment si c'est juste une épaule pour pleurer à la place de solutions, il faut le dire...
04/02/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Surtout surtout : ne les laissez pas partir avec le compteur défecteux !!!
Il vous serait impossible par la suite de faire constater que ce compteur fonctionnait mal !!

04/02/2010 Vieux  
darette
 
 
pas besoin d'épaule pour pleurer tracasses pas, je veux UNE solution c'est simple quand même et pas chinois non ?
04/02/2010 Vieux  
darette
 
 
benoki ne t'inquiète pas c'est prévu, il n'ont pas intérêt a partir avec crois moi
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
facture de régularisation 2006 chez ELECTRABEL Par jfmulquin dans Lois, Règlements, Primes, +13 07/04/2010
Problème de facture chez Electrabel Par Diego-BG dans Galères et Horreurs, +48 17/03/2010
facture electrabel 2009 Par froudzi dans Divers, +4 20/07/2009
Facture Electrabel Par Alex V dans Electricité, +33 23/01/2009


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société