Histoire vraie... Belgacom

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Histoire vraie... Belgacom

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


29/06/2008 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir, vous aimez les contes de fées ?
Celui-ci n'est pas de fée, mais ça serait plutôt une histoire vraie... d'un raccordement téléphonique... dans la contrée reculée de Saint-Gilles, à Bruxelles (1060). Enjoy

Citation:
Posté par Histoire vraie
Un jour un ouvrier de Belgacom est venu chez moi raccorder le téléphone quand j'emménageais dans ma 1e maison à appartement, je m'étais gardé les combles pour mon studio (les autres apparts... loués, en tant qu'investisseur je m'étais gardé le moins louable des 4... qui était charmant bah oui c'est chez moi ).

Le mec sonne à 8h05, je descends, j'ouvre la porte, je vois un mec s'effondrer en se tenant au chambranle. Il me fait "ché Belgacoum'. Je prends une pleine fouettée d'air chaud alcoolisé dans les narines. On est lundi matin. J'ai pas cru que c'était Belgacom, comme j'avais mis un post-it "Belgacom, sonnez au 3e", j'ai cru que c'était un saoûlard local qui avait lu ce papier et voulait faire une blague. Donc je voulais pas le laisser rentrer, et lui, comme il réagissait comme un mec bourré, il me faisait "Chichi, ché moi Belgacom je dois faire mon travail, laiche moi aller à la cave". Alors j'ai vu son Volkswagen LT bleu turquoise en face, et je me suis dit, bon bah, ça doit être lui.

Le mec il regarde dans la cave, il me dit "ah, manque la ligne, je la trouve pas, c'est pas raccorder, je dois faire un trou". Bon, bah... fais ton trou.

Il explose le trottoir, il creuse. J'ai pitié sérieux, ce taf là, fin saoûl, ça doit faire mal .

Vers midi, il me dit : c'est bon, j'ai fini, j'ai tout branché, on va tester.
Bah, on teste... rien.

Là le mec il commence à paniquer un peu, il appelle un pote.
Le pote arrive 20 min plus tard, j'ai 2 LT VW turquoise flash devant chez moi, cool.

Le pote est d'origine marocaine, il me salue hyper poliment, il ne sent pas l'alcool. Je me dis chouette, ça va avancer.

Et de fait, à 14h00, le marocain me fait voir le résultat : j'ai le téléphone.

Victoire !!!

Bon. Ils partent, je suis content même si j'ai perdu une journée de congé à cause de ces cons de Belgacom. Je regarde distraitement les étagères de la cave, où j'avais rangé mes outils.

mes tournevis isolés d'électricien, des Wiha tout gaînés garantis 1000 volts. Il reste le coffret. Mais pas les tournevis. Bon bah, ils m'ont baisés... de 90 euros de tournevis (et je soupçonne pas plus l'un que l'autre, qu'on m'accuse pas de choses que je n'ai pas dites...).

La preuve qu'ils étaient tous les 2 bien de Belgacom, c'est que le soir, à 18h, ma locataire du rez me téléphone (une dame très bien qui paye son loyer le 30 du mois avec une précision d'horloge, et qui entretient son appart qui est mon bien, mieux que moi mon appart qui est mon bien aussi ).

- Allô monsieur Ganjanoof ? (nom changé pour la circonstance du post...)
- Oui Madame, que puis-je pour vous ?
- C'est bizarre, depuis ce soir, je n'ai plus le téléphone...
Ces *CENSURE* d'incapables, tous les deux !!!, avaient fini, de guerre lasse, par piquer le câble d'un autre appart de la maison, pour me mettre ma ligne.
Comme quoi, tout ce qu'on raconte sur eux, est encore *bien en-dessous* de la réalité.
Ma locataire a du prendre 2x congés pour avoir sa ligne rétablie. Chez Belgacom, il faut 3 interventions pour apporter une vraie nouvelle ligne dans un immeuble...
Dingue non ?

Ben oui, et ce ne sont pas des fonctionnaires je pense. Menfin, ils le mériteraient
29/06/2008 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Un mec qui arrive mort peté chez moi pour une intervention (que ce soit Belgacom ou autre), il ne rentre pas... point barre.

Et je pousse une enorme geulante au téléphone pour qu'ils m'envoient dare dare une personne en état de travailler.

Te gene pas pour porter plainte auprès de notre cher opérateur... en se montrant plus que chiant, on obtient toujours que qqchose, mais il faut se montrer du style pit bull croisé requin blanc.
29/06/2008 Vieux  
 
  Hainaut
 
Une autre histoire:
Des parents ont demandé une ligne supplémentaire.
L'ouvrier de Belgacon fais une tranchée et tire un nouveau câble 4 (ou 6?) lignes vers la maison. Histoire d'avoir une installation "clean", il décide de couper l'ancien câble, et sectionne le câble TV à la place... plutôt que de l'annoncer, il essaye de camoufler son acte en essayant de réparer le câble à l'aide d'un raccord téléphone... LOL!!!

A+
29/06/2008 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Un mois et de demi avant de demenager j'ai demandé des renseignement (via telephonne) pour le demenagement de ligne qui devrait donc se faire un mois et demi aprés... Trois jours aprés mon transfert de ligne etait effectif à ma nouvelle maison.
Plus de telephonne ou on habitait et j'avais le telephonne pour finir mes travaux... cool non ?
29/06/2008 Vieux  
  Liège
 
Nous, on a eu des soucis avec luminus, etc (un mois pour avoir du chauffage et de l'électricité dans notre appart loué car compteur scellés), quand on est passé en première page dans la meuse pour pousser une gueulante, le lendemain, le directeur nous contactait et on avait chauffage et électricité le soir même...

Des fois, une petite menace de contre pub au téléphone ca marche ... tiens, j'ai contacté l'émission rtl tvi, ils ont l'air intéressés par vos câbles que vous avez inversé et le mec bourré que vous m'avez envoyé et qui m'a piqué mes outils... j'ai justement les factures... des fois , ca marche....
29/10/2008 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Trop fort :p tu peux aussi essayer test-achats et avocat... ça marche pas mal ces deux mots :p
29/10/2008 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Ganjanoof Voir le message
le soir, à 18h, ma locataire du rez me téléphone (une dame très bien qui paye son loyer le 30 du mois avec une précision d'horloge, et qui entretient son appart qui est mon bien, mieux que moi mon appart qui est mon bien aussi ).

- Allô monsieur Ganjanoof ? (nom changé pour la circonstance du post...)
- Oui Madame, que puis-je pour vous ?
- C'est bizarre, depuis ce soir, je n'ai plus le téléphone...
Euh, bete question : si elle n'a plus le téléphone, comment elle fait pour téléphoner?
29/10/2008 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Affolant l’histoire en tout cas !! mais bon, comme disent certain, si un mec bourré vient faire une intervention chez moi, je tel à belgacom illico presto pour demander une autre personne et avertir de cet mesaventure (désolé pour la personne bourrée – si je fais ça à mon boulot, je peux prendre mes affaires et partir sans même dire au revoir)
En plus piquer la ligne d’une autre personne ET les tournevis, c’est un peu exageré, du grand n’importe quoi.
Moi quand un ouvrier vient faire des travaux, je les « surveille » du coin de l’œil, on ne sait jamais. Et pour l’instant je touche du bois, on a pas de soucis.
Telephone à belgacom pour demander un accord à l’amiable et s’ils ne veulent rien entendre, tu appelles la direction, si toujours rien, tu montes vers un avocat/test-achat (bheu, la dernière fois que j’ai vu un commantaire d’eux à propos de Belgacom, ça n’a pas vraiment changer grand-chose (prix des connection ADSL notament)/mauvaise pub, … pas de quartier, n’oublie pas, tu payes pour le service
29/10/2008 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par pfranco1 Voir le message
si elle n'a plus le téléphone, comment elle fait pour téléphoner?
elle fait comme sous Windows : "si vous n'arrivez pas à vous connecter à Internet, rendez-vous sur www.microsoft.com et consultez la liste des FAQ ..."
29/10/2008 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
Luminus. Je rentre des Pays-Bas et je prend un abo Essent... pour atterir chez Luminus, je sais pas comment...
Bref, la maison est inhabitée, en chantier et on pompe du courant juste pour les machines. Moi je reçois du courier avec invitations à payer (~200€) toutes les semaines (choutette le retour en Belgique!). 3 mois plus tard, je reçois un coup de fil de la femme de mon homonyme. Ces idiots ont transféré le compte de quelqu'un ayant même nom/prénom que moi (alors que je signalais bien que je rentrais des Pays-Bas) à mon adresse...
29/10/2008 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par marco59 Voir le message
elle fait comme sous Windows : "si vous n'arrivez pas à vous connecter à Internet, rendez-vous sur www.microsoft.com et consultez la liste des FAQ ..."
lol, pas mal, j'ai même pas pensé à ça Mais conniassant Windows, c'est fort possible...
29/10/2008 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Mon aventure Belgacom :

Maison en contruction dans une rue où tout le monde a le téléphone...
L'emménagement était prévu pour le 01/04/2006.
Par soucis de précaution, je demande d'ouvrir un dossier pour déménager ma ligne existante de mon ancienne habitation vers notre nouveau nid dès la fin novembre 2005 (car vente de l'habitation et départ pour squatter mes beaux-parents à partir de janvier 2006) ; je reçois un courrier me disant que la date prévue est courant mai 2006, sans date précise.


Emménagement le 30/03/06. Entretemps, en février, nous apprenons avec bonheur que mon épouse est enceinte (début février 2006).

Avril 2006, courrier de belgacon pour nous annoncer un changement de date : chantier prévu pour 2006... sans mois ni jour... mais qu'en contrepartie, ils pretent un gsm pour dépanner. Communications payantes (jusque là, c'est +/- normal), mais renseignements pris, la déviation provisoire du fixe vers le gsm n'est pas possible, sauf si l'on paie nous même les communications déviées !!!
Cerise sur le gâteau : ayant une domiciliation chez eux, l'abonnement tel et internet est encore encaissé durant 2 période (4 mois), alors que je n'ai plus rien depuis janvier. je pousse une geulante, on me promet une note de crédit..

juillet 2006 : tjs pas de note de crédit en vue... Après 4 ou 5 personnes au helpdesk, on m'apprend que l'on attend que j'aie une facture pour en déduire mes notes de credits (je vous passe les noms d'oiseaux qui sont passés...)....

Septembre 2006 : naissance de notre fils, mais toujours pas de téléphone !!!

Fin novembre 2006 : Enfin le téléphone qui est intallé.... et une facture de +/- 350 € de frais d'installation (!!!) de laquelle on déduit mes notes de crédits !

J'écris un recommandé bien corsé avec menaces de publicité tout azimuth.
Par retour du courrier, je recois une lettre d'excuse dans laquelle on m'offre mon raccordement ainsi que les 2 premiers mois de redevances, on me rembourse mes notes de crédit, et on m'offre 3 mois d'adsl gratuit (un comble puisqu'après avril 2006, sans moyen de communications, j'avais effectué un raccordement internet via le cable TV, et annulé définitivement l'adsl belgacom !!!

En bref : au vu de mon expérience, il est plus facile et plus rapide de faire un enfant et de le mettre au monde que d'obtenir un raccordement téléphonique...
29/10/2008 Vieux  
  Liège
 
Salut,

Moi, j'ai demandé raccordement pour TV et internet dans nouvelle maison le 5 aout.
J'ai seulement été raccordée le 14 octobre.... mais j'ai reçu facture pour juillet / aout... alors que c'est censé être gratuit pendant 4 mois
30/10/2008 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
J'ai mieux:

Visiblement l'offre ADSL de Mobistar avait l'air bien. On en a fait la demande le 4 août 2008.

Début septembre, un technicien de Belgacom a du venir pour "activer la ligne". Il a cherché notre câble, mais il s'est aperçu qu'entre le rez-ce chaussée et le 3ème étage (où nous habitons), le câble était rompu. Il a donc installé notre prise téléphone au rez-de-chaussée, dans le couloir de l'immeuble, à côté de la boite de réception. (ouaaaaaaaaaaaaaaaaais, une ola pour ce type). Il m'a dit "suffit de tirer un câble jusque chez vous" ben tiens. Chose qu'on a fait avec pas trop de mal mais bon :-/

Depuis, la livraison du modem est "en cours", "quelque part au service mailing"... Ils n'ont pas répondu à notre lettre demandant de se dépècher... On dirait qu'ils le font exprès. Nous sommes donc le 30 octobre, et toujours pas d'internet...

Bientot 3 mois depuis la demande (je voulais trouver un smiley-gâteau d'anniversaire, mais yen a pas )
30/10/2008 Vieux  
  26 ans, Luxembourg
 
toujours chez ma tante
prevoyant de quitter son apparte pour sa maison pour fin janvier 08, elle telephonne millieu septembre 07 pour dire quelle demenage et que sa ligne devrait suivre

elle demenage toujours pas de telephonne elle a eu enfin le telephonne il y a moin de 1 mois
7 mois de retard, des trancher partous dans le village, et des personne qui n'on plus de bonne connexion de leur ligne

mais le pon pon c'est qu'elle a plus le meme numero qu'avant
31/10/2008 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
EH bhein !
Mes parents ont déménagé aussi avec la ligne sur le dos, mais ils n'ont pas eu de problème en tout csa. Serait-on passer entre les mailles du filet de belgacom
31/10/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Je crois qu'il s'agit de la chance de tomber sur un bon ou un mauvais intervenant.
J'ai déjà eu des gars très bien, polis, souriants, efficaces, lors de petits soucis de ligne et d'autre fois une espèce d' ours mal léché, avec une tronche jusque par terre, grossier, etc.... (la liste est longue !)
31/10/2008 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
moi j'ai télephoné pour un nouveau raccordement et ils m'on envoyé un courrier que leurs infrastructures étaient saturées et que ce n'était pas prévu avant le 28/02/2009 ! 4 mois pour envoyer un bonhomme faire le raccordement...! Ils passent ou les 3 mois gratuit !
31/10/2008 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
La seule solution avec Belgacom s'est d'être sponsorisé...connaitre quelqu'un qui...

Dans ce cas, les déménagements peuvent se faire d'une semaine à l'autre, sans soucis...

Pareil pour les problèmes de factures.....

C'est désolant de devoir passer par la...

C'est le système des grosses boîtes à l'ancienne...
31/10/2008 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
lol !!!!

Moi je demanderai les 3mois une fois que tu as ton raccordement de fait, ou sinon,c 'est trop facile.
4mois c'est quand ême pas mal...

Telenet c'etait 10jours ouvrable et c'est passé à 4semaines (min...)
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Le début d'une histoire Par keeper dans Gros Oeuvre, +76 06/02/2012
Belgacom TV ou Voo ??? Par magicball dans Cables UTP, TV, SAT, +422 04/08/2011
petite histoire de palfonnage Par Carbu dans Plafonnage, Gyproc, parois, +25 09/01/2008
Histoire d'un rénovation Par onap dans Divers, +2 05/01/2008
Sujet prises TV et belgacom Par aumic dans Cables UTP, TV, SAT, +1 14/05/2007


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société