Histoire vraie... Belgacom

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Histoire vraie... Belgacom

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31/10/2008 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Chez nous , on nous a affirmé : "Pas de problème, vous aurez aussi Belgacom Tv ds votre nouvelle maison!Gardez bien vos décodeurs"
On s'installe, ils viennent brancher : "Ah non ma petite dame, à Huy c'est encore possible mais pas ici!!!"
Résultat : on n'a pas fait tirer la gaîne pr télédistribution puisqu'on DEVAIT avoir BelgacomTV; donc, pas de télé les enfants car cela nous couterait encore €1000,- de devoir tout réouvrir, placer une gaîne, le cable et faire revenir les gars de L'ALE.
Et je ne vous parle pas du prix d'une parabole + décodeur + carte!!!
31/10/2008 Vieux  
  26 ans, Luxembourg
 
faut que je fasse attention ils vienne de debarquer se matin dans mon village deja 2trou a leur actif

vais aller leur poser 2-3 question (raa les vieu ardennais de 18 ans curieu qui sont)
31/10/2008 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Chez moi, j'avais fais une demande à Télé 2 pour avoir un abonnement All in (téléphone + ADSL). Au bout de 2 mois, ils m'envoient une lettre disant que la rue n'est pas équipée pour ce service et qu'il faut que je fasse venir Belgacom pour faire les travaux et les prévenir quand c'est en ordre...

Résultat, j'envoie une lettre recommandée pour annuler ma demande chez Télé2 et je prends un abonnement téléphone et ADSL chez Belgacom. Ceux-ci font les travaux et au bout d'un mois, tout est en ordre.

Une semaine après, ma connexion ADSL ne fonctionne plus. Je contacte Belgacom, ils me disent que je ne suis plus client chez eux mais chez Télé2!! Après 4 appels chez Télé2, ils finissent par reconnaitre qu'ils ont cassé mon abonnement Belgacom...

Comme le contrat Belgacom a été rompu après moins d'un mois, Belgacom me réclame l'équivalent d'un an d'abonnement pour dédommagement (en plus, j'ai perdu la promo de trois mois gratuits...)

Finalement, j'ai fait appel au service de médiation des télécoms, j'ai obtenu des dommages et intérêts de la part de Télé2 et Belgacom m'a réabonné sans frais en me rendant les promotions!

En conclusion, çà prend beaucoup de temps mais il ne faut pas se laisser faire!

Bonne journée à tous,

Wally
31/10/2008 Vieux  
  26 ans, Luxembourg
 
on a eu la meme chose plus ou moin
tele 2 nous envoi des lettre de facture alor que sa fesait plus de 6 mois qu'on etait belgacom

ou autres anecdote
on pouvait avoir l'adsl par belgacom et pas par tele2 C'est pas le meme cable?
05/11/2008 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Quand j'avais emménagé dans ma ancienne maison, il n'y avais pas le téléphone et je n'ai jamais fait la demande.......trois ans après (oui oui trois ans!) j'ai reçu une facture d'abonnement en bonne et due forme à mon nom !!

Je n'y donne pas suite
Un rappel
Une tentative d'explication par téléphone (gsm )sans succès..
Je demande par écrit une preuve d'abonnement, de raccordement ou mes trois dernières factures ....et mon numéro de téléphone (ben oui tant qu'à faire!)

plus eu de nouvelles depuis....même pas un "désolé, une erreur dans nos systèmes, l'informatique vous savez..."
08/11/2008 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Aujourd'hui, après deux mois d'attente de rendez-vous, Belgacom devait venir faire le raccordement à notre nouvelle construction.

Mon épouse a pris congé exprès ! Elle était à la maison dès 8 h et elle n'en n'a pas bougé. A 14 h ne voyant personne venir elle me sonne avec son gsm pour que je contacte Belgacom histoire de voir où ils sont passés. L'opérateur me répond que les ouvriers sont passés et qu'il n'y avait personne et soi disant qu'ils ont mis un avis de passage. Autrement dit, gros foutage de gueule, pas d'avis de passage et une camionnette dans la rue, ça se serait remarqué, pas difficile à trouver il y a cinq maisons dans la rue. Surtout qu'ils avaient un numéro de gsm à contacter au cas où. Donc ils sont jamais venus en fait ou alors ça les faisait royalement chier de creuser dans une rue étroite en cul de sac car il y avait un jointage à réaliser.

Du coup, je me suis excité au tel avec l'opérateur qui me transfère vers le gsm de l'ouvrier qui me dit qu'il est bel et bien passé, un gars d'une très mauvaise fois, et ensuite, j'ai mieux compris quand j'ai appris que c'était un sous-traitant. Alors pour remettre le rdv, qu'il disait, la liste d'attente est longue. Je recontacte l'opérateur, je m'énerve de nouveau. Ils m'envoient un autre sous-traitant lundi étant donné que l'autre fait le viaduc en ce we de l'armistice.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le culot de ces gens, prenez congé qu'ils disaient de nouveau. Vais déposer une réclamation. Pas question de payer 66 € de raccordement. Ils nous ont fait prendre congé pour rien, perdre une journée, ma femme enceinte de 5 mois en + qui a dû rester debout ou sur une chaise dans la maison vide, et encore faire le trajet 60 bornes aller + retour, brûler du Diesel pour RIEN !!! ET ILS SE FOUTTENT DE VOTRE GUEULE EN +.

Le pire, on est bien obligé de passer par leur putain de câble pour avoir le tel et le net. Voo ne propose pas ces services dans notre rue.
08/11/2008 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
Il te reste l'option satéllite: www.astra2connect.com
08/11/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Coucou. Devant les problèmes que vous rencontrez, je vais vous raconter mon histoire et vous dégouter

Je suis client belgacom depuis toujours (téléphone et internet). Dans mon ancienne maison, je décide de tester belgacom tv 4 mois gratis. Tout ce passe comme sur des roulettes, j'ai le kit do it youself à temps et à heure, bref c'est génial, 4 mois après je reporte le système, convaincu mais payer voo + bgtv ca ne m'interressait pas, ....
Bref toujours aucun problème avec belgacom.

Il y a un an, je déménage. J'avais en plus besoin d'une 2° ligne téléphonique. Bref, en chipotant un peu, j'arrive à cumuler 2 promos: le déménagement gratuit et l'instalation d'une nouvelle ligne.
Au jour exacte du RDV, 2 gars se pointent, des sous traitant.
Bien entendu ils doivent creuser, les gars ont vraiment peu de matériel et leur marteau pique ne fonctionne pas. De plus, il tombe sur une paillasse. Bref j'ai couper moi même la pailasse à la disqueuse, aider a faire une répa de fortunne pour leur marteau pique. J'ai du en plus sortir les câbles pour faire démarrer la camionette (batterie morte). Mais, les gars avec tout ça on eu du café (c'était l'hiver). J'ai eu une bobinne de vvt gratis, ils ont cherché une bonne paire sur le câble pour que j'ai une bonne connexion. Bref tout marche nickel et tout ça pour quedal, ...
A ce moment là, je ne vivais pas encore dans la maison donc je n'ai pas pris belgacom TV. QQ mois plus tard, boum une promo BGTV gratis. En téléphonnant pour la promo en mai, j'ai pu faire reporter la date d'installation de 3 mois. Et 3 mois après, a la date prévue, j'ai tout reçu pour l'instalation et la ligne BGTV a été activée le même jour et tout ça encore gratuitement.

Autre histoire: mes beaux parents sont chez télé2. Que des problèmes de lignes, souvent le téléphonne est coupé. La ligne internet est hyper pourrie, bref, télé2 c'est caca.

Bref, tout ça pour dire que perso, j'aime belgacom
09/11/2008 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
C'est pas bien de raconter des carabistouilles!
09/11/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ledave, je dois avouer que je suis aussi satisfait de Belgacom. J'ai essayé Mobistar il y a 12 ans, j'ai vite laissé tomber. Je suis chez Belgacom pour tout (skynet, proximus, lignes twin, isdn, etc..) au moindre problème, un petit coup de fil et tout est arrangé dans les 24 heures. Mais j'habite la province de Namur.
J'ai eu autour de moi, des voisins directs qui avaient été appâtés par Télé2, la cata !! C'est moi qui ai écrit les mises en demeure à leur encontre afin de faire cesser leur harcèlement. C'est vrai que je sers fréquemment d'écrivain public dans le quartier, chacun aide les autres comme il peut.

Belgacom est une société qui est composée de gens, avec une hiérarchie, une mentalité locale, et une province n'est peut être pas l'autre.

Mais c'est vrai que dans le passé, j'ai eu des problèmes avec eux à Bruxelles.
J'ai voulu ouvrir ma société d'informatique,( en 1988) j'avais besoin de 2 lignes, une pour le tél et une pour le fax. Demande au mois de septembre.
On m'attribue deux n° dans les 3 jours, et quand je demande quand aura lieu l'installation, on me répond vers le mois de juillet. Là je me suis étranglé, engueulé avec la personne, qui m'a répondu "nous n'avons plus de lignes disponibles"
Heureusement j'avais travaillé dans une boîte qui avait un "lobbyeur", si je peux utiliser ce néologisme, un petit coup de fil, j'ai le nom du patron de Belgacom de l'époque à qui j'ai envoyé une petite lettre personnelle, de la part de Romain M ......
Dans les 48 heures, on a débarqué et installé mes lignes, c'est à dire que j'ai un gars qui est venu raccorder les bornes existantes, cela a pris 20 minutes avec les tests et tout. En partant il m' a dit "vous avez le bras long , vous !"
Ben heureusement, autrement ma société était morte avant de naître. Puis j'ai appris qu'on avait attribué quelques semaine avant, 200 lignes (oui, vous avez bien lu deux cents lignes) à un "téléphone rose" dans le quartier (près de la place Madou à Bruxelles).
Le comble, comme le syndicat ne voulait pas qu'il reçoivent plus de deux raccordement par jour, le gars est resté à bouquiner, à fumer, à boire son café, presque toute la journée sous mes fenêtres.

Dernière modification par intègre 09/11/2008 à 13h19.
09/11/2008 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Attention gentlemen, le raisonnement du type "prendre Belgacom comme ça on est tranquille" est en quelque sorte un aveu de faiblesse ! Du moins pour qui n'a pas la chance de récupérer TVA et toutes sortes de promos "indépendants, PME et professions libérales" qui est le segment favori de Balgacom.

Pour celui qui veut n'avoir affaire à Belgacom que le moins possible, la chose judicieuse à faire n'est pas de prendre Tele2Allin, c'est du brol, mais de prendre séparément le téléphone et l'ADSL chez eux, donc la ligne est tjs Belgacom, Tele2 est "transporteur" des communications, et s'occupe de l'ADSL.

Pour en revenir à Belgacom, ma soeur est en kot à l'université, elle a le droit d'avoir "ADSL Generation" (29,99€/mois, débit jusqu'à 12Mbits, trafic 50Gb) pendant 1 an.
Vous croyez qu'ils l'ont accordé, la réduction ? Naaaaaaah !!!
09/11/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Tu as encore le bras aussi long ? On peut peut être s'arranger

Mais encore une fois, je suis sur que ton histoire n'a fonctionné que pcq cétait belgacom. A l'heure actuel, même si tout le marché est libéralisé, rare sont les opérateurs qui tirent leur propre câble. donc beaucoup de chose passent encore par le câblage RTT et donc les clients privilégiés sont les clients belgacom.

PS: Télé2, je n'en entends que du mauvais, à se demander comment ils vivent encore ...
09/11/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Non , je n'ai plus le bras aussi long, Romain doit avoir entre 75 et 85 ans et retraité depuis longtemps.
Mais j'ai pris l'habitude de me battre et de faire beaucoup de bruit. Si ça ne marche pas bien dès le départ, je sors directement l'artillerie lourde (avec tous d'ailleurs) et souvent ça marche, car ce sont des gens qui ne veulent en général pas d'ennuis.

Une bonne lettre dans le style avocat, au patron de la succursale, avec copie à la direction générale, 9 fois sur 10 ça marche. Mais il faut connaître la terminologie juridique et s'y connaître un peu en droit. Internet est mon ami, pour cela !
09/11/2008 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Mon aventure Belgacom :
Mon père était courtier en assurance... il demande l'installation d'une ptite centrale téléphonique + isdn...
Le technicien vient installer la centrale... on reçoit les nouveaux téléphones.. et là me dit.. " Ah ca.. je sais pas faire.. " j'lui dis quoi ? Ben il faut programmer le téléphone pour qu'il reconnaisse la ligne... J'lui dis " ben moi non plus.. " Bref, j'sens que ca monte ( je m'énerve pas trop rapidement pourtant) je lis la doc.. et là j'vois ce qu'il faut faire...
Par la suite..
On est dans les années où l'ADSL en était à ses tout début.
Je souscris un abonnement ADSL vu que mes notes en modem s'élevaient très haut.
Je me rends à une boutique... on me vante tous les mérites. Je dis ok.. mais concernant l'installation, je ne veux pas changer la situation actuelle... J'veux bien rajouter un cable mais pas touche. J'étais encore chez mes parents, mon père avait l'isdn avec petite centrale téléphonique... donc j'explique le tout à la boutique business.. ils me disent.. Pas de problèmes.... ( wep... ben à partir de là.. vous allez voir ).
Le technicien vient ( pas le même.) ( A la boutique ils m'avaient dit qu'il n'y avait rien à modifier... juste de la configuration à la borne et c'est tout )... donc le technicien vient.. regarde l'installation et me dit.. faut passer un cable.. pfff... j'lui dis "non... le cable s'il faut le passer.. j'le passe moi-même.. ) donc nouveau rdv... j'ai posé le cable.. le technicien revient, fait son truc.. et me dit que j'ai l'adsl.
J'teste... rien.
J'essaie et j'ré-essaie.. toujours rien.
J'téléphone au helpdesk qui me donne des codes d'accès... rien.
J're-téléphone, j'tombe sur qq'un d'autre et la personne me demande " Quel numéro composez-vous pour avoir l'adsl ? "... j'lui réponds que avec l'adsl il n'y a pas de numéro.. et là.. un blanc.. et puis on me raccroche..
Là, je re-téléphone et j'tombe enfin sur un type compétent... qui me dit que j'devais avoir un kit "RAS" avec le kit d'installation... l'installer sur le pc.. et tout ira convenablement... le hic, je n'ai pas reçu ce fameux cd d'installation.
J'téléphone à la boutique.. là le type me dit qu'il n'a jamais entendu cela. Que je peux passer et qu'il est en train de regarder dans ses armoires après un cd qui s'appelle ainsi... ( ca pue lol ).
J'arrive.. et là le type me répond " J'suis désolé, je n'ai rien trouvé... tout ce que je peux vous dire c'est que RAS quand j'étais à l'armée ca voulait dire Rien A Signaler ". Là... sur le coup.. j'me suis un chouilla énervé
J'pars à une autre boutique Belgacom... et là la dame qui s'occupe de moi me demande de signer un nouvel abonnement... j'dis non. j'ai déjà reçu les codes d'activation... tout ce dont j'ai besoin c'est ce foutu cd RAS...
Elle se renseigne à sa gérante.. j'entre dans le bureau de la gérante...et elle, idem que les autres n'a jamais entendu parler de ce CD.
Elle dit qu'elle a la même installation que moi et que ca fonctionne et donc forcément c'est moi qui fait mal le bazar..
J'refuse et j'en démords pas... elle me dit.. " Attendez, j'vais téléphoner à mon fils car c'est lui qui s'en est occupé en fait." Là, elle met le haut-parleur, et le fils me donne raison ( enfin... )
Du coup, changement de ton... on ouvre une autre boite.. et pas de cd... en fait c'était le technicien qui devait me le donner....
Conclusion :
1°) Avoir une très grande patience.
2°) Tomber sur qq'un de compétent... qui n'est pas aisé.
09/11/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Conclusion :
1°) Avoir une très grande patience.
2°) Tomber sur qq'un de compétent... qui n'est pas aisé.


Je crois que c'est cela le plus difficile chez eux. Mais j'avoue que client "pro" de Belgacom, nous avons probablement directement les com pétant à notre service, et que le privé n'a qu'à se débrouiller avec les incompétents dont on ne peut pas se débarrasser à cause des syndicats et de l'inamovibilité de ces anciens "simili-fonctionnaires-parastataux" dépassés par la technologie perpétuellement en mouvement et qui n'acceptent pas de , ou ne savent pas, se recycler.
09/11/2008 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
il ya beaucoup de clichés ici dedans, quant a venir avec des temoignages d'il y a vingt ans, erm... Ayant été employé de la grande maison bleue, loin de moi l'idée de vouloir la défendre, mais dans le belgacom "moderne" une chose est sure
- belgacom n'est pas la RTT
- les "fonctionnaires parastataux" décrits par Intègre ont recu leur chèque depuis longtemps et coulent des jours heureux a marbella avec 85% de leur salaire jusqu'a leur pension + un gros chèque de départ.
- les employés sont toujours traités après les clients (je sais de quoi je parle). J'ai personnellement attendu des mois pour une ligne car "les clients d'abord".
- quelqun qui essaye de pistonner un copain pour une installation de ligne risque son boulot (ou a tout le moins de serieux ennuis).

Maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis : belgacom a aussi l'art de traiter ses clients de façon impersonnelle et bureaucratique - le problème c'est que c'est justement ce qui est généré par 36 niveaux de controle.

Actuellement, 9 fois sur 10, une installation de ligne est faite par une société externe, pas par des employés belgacom. Le gars a un badge appellé badge "contractor" (si vous regardez bien c'est marqué dessus) s'il ne bosse PAS chez belgacom. Il recoit un badge, le matos d'installation (pc portable GPRS renforcé antichoc) et la formation.
Alors les pistons internes et autres bras longs; j'aime autant vous dire qu'il s'en cale, lui il bosse pour Machin SPRL qui recoit son planning tous les matins, et son portable l'espionne tellement que meme ses heures de bouffe et de pipi son chronométrées.

Moi le dernière fois que j'ai eu affaire a eux mon jardinier avait arraché le cable a la pelleteuse, j'ai appellé et une camionette qui travaillai dans le coin est venue dans l'heure me retaper mon fil pendant sa pause de midi. Belgacom a eu fini de reparer ma ligne avant que le jardinier soit parti. Alors vous voyez il y a de tout...
09/11/2008 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Il est vrai que mon témoignage date de quelques années.
Mon beau-père travaillait là aussi... c'était les bonnes années comme il dit lui-même. et comme tu dis Bzone, ca a fort changé.. Là je te rejoins entièrement.

Néanmoins, il y a toujours des brebis galeuses dans les prés... ( suffit de voir où se postent les camionnettes le midi et voir leur têtes rouge vive quand ils sortent lol ).
Ca me fait souvent même sourire... je dois l'avouer... mais quand on a affaire à des gens dans ces états là... c'est pas très gai ni pro et ca ne relève aucunement l'image qu'on garde souvent de l'époque de la RTT. ( et loin de moi le fait de critiquer à tout va ).
Maintenant, il va sans dire que depuis toutes ces années, j'en suis satisfait. D'ailleurs je ne les ai jamais quittés...
Ce qui est dommage, c'est que pour ma part, les très rares fois où j'ai eu besoin d'un service.. ca c'est passé un peu loufoquement... voilà tout.
Comme dit mon beau-père... il y en a des "mauvais" partout... dans toutes les boites et toutes les professions... et comme tu dis il y a de tout.
09/11/2008 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
(...)- les employés sont toujours traités après les clients (je sais de quoi je parle). J'ai personnellement attendu des mois pour une ligne car "les clients d'abord".(...)
Hum... Ayant moi aussi fait un passage par la "maison Bleue", qui soit dit en passant n'est pas accrochée à la colline, celle-ci , mon expérience est toute autre et en me démenant et en parlant aux bonnes personnes j'ai avancé mon RV de qqes semaines... et c'était il n'y a pas si lgtps.
01/01/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bien voila belgacom suite a un dépannage est venu ouvrir la route et le terrain devant chez moi, évidement ils ont arracher le tuyaux d'égouts qui fut placé une semaine avant , leur s/s traitant qque semaines plus tard( pas trop vite quand même) se décide avenir réparé une honte toutes les crasses sont rester chez moi ils ont même été jusqu'à étaler leur tarmac sur mon allée et planquer le reste de stabilisé sur l arrière de la maison, je leur ai envoyer un mail avec les différentes photos et leur demande réparation vous pouvez voir le résultat sur mon blog
http://jessetmarc.skynetblogs.be/
04/01/2009 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Je suis dégoûté, d'iici 15 jours je vais devoir refaire appel à eux pour un nouveau raccordement (je déménage )... initiateur du topic, je ne manquerai pas de vous faire savoir les dernières évolutions de leurs prestations
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