humidité de la cave au grenier

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

humidité de la cave au grenier

- Page 3
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


31/05/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par exter666 Voir le message
1/ Une telle situation ne se déclenche pas en quelques mois. La maison devait avoir des soucis à la base. Ne peut-on pas se retourner contre l'ancien propriétaire pour vice caché (dans ce cas-ci humidité dans la cave)?
Vu la description sur le forum, difficile d'envisager que c'était "caché". Et si c'était réellement caché, il faut encore démontrer que le vendeur en avait connaissance avant la vente (si il s'agit d'une vente suite à un héritage, difficile à démontrer)
31/05/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
De plus, après deux ans et des travaux dans la maison, la réaction sera considérée comme tardive.
Laissez tomber ce genre de piste.

31/05/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
je reviens sur mon message page 2, mais pourquoi écarter la piste de la revente... Pourquoi certaines familles doivent elles souffrir le martyr a réparer une maison non saine, qui ne sera jamais comme elle devrait malgré des dizaines de milliers d'euros ?
Je ne comprend pas cette résignation à devenir un martyr immobilier et a vouloir "fixer" un problème qui a de bonnes chances d'être éternel.
On parle ici d'enfants malades, de frais délirants, et de déprime.
Considérez sereinement la revente parmi les options possibles...
31/05/2011 Vieux  
 
  51 ans, Hainaut
 
Dommage pour les acheteurs (Lila et sa famille). Quoiqu'il en soit, pourvu que vous trouviez une solution ! La meilleure solution ne sera pas pour autant la plus facile tant financièrement que psychologiquement.
31/05/2011 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour Lila, pour l'ordre dans lequel opérer, voici ce que je vous propose:

1/ Régler les infiltrations de toitures. Donc faire venir un couvreur et lui faire vérifier toutes les toitures, toitures en pente et plate-formes. Vérifier tous les solins et endroits délicats. Une fois cela fait, vous savez que s'il pleut, l'eau n'arrivera plus "du haut".

2/ Régler les problèmes d'infiltration des façades. Réparer les fissures et vérifier les joints. Ensuite hydrofuger les façades à l'aide d'un produit professionnel (par exemple chez Technichem).
Une fois cela fait, vous savez que l'eau ne s'infiltrera plus par les façades.

3/ Régler les problèmes d'humidité ascensionnelle, dans votre cas je préconiserais des injections de produit hydrofuge, mais il faut choisir la bonne technique en fonction du type de mur (plein ou mixte). En profiter pour essayer de régler le problème de la cave, injections et / ou cuvelage. Vérifier la citerne, la vider et faire venir un spécialiste pour colmater toutes les fissures et revoir l'étanchéité, je vous conseil un spécialiste car travailler dans une citerne est relativement dangereux (asphyxie).

4/ Régler les problèmes d'humidité par condensation. Vu que vous avez mis des doubles vitrages, la condensation qui se produisait sur vos anciens simples vitrages s'est reportée sur vos murs non isolés (plus froids que les double vitrages).
Il faut donc isoler tout ce que vous pouvez isoler, en commençant par la toiture, puis les façades, si possible par l'extérieur (par exemple: crépis sur isolant ou bardage ardoise sur isolant,...). Si isolation par l'extérieur impossible, isoler par l'intérieur, mais être attentif au bon placement du pare-vapeur.

Voilà, après tout cela, vous devriez être tranquille. Cela va couter cher, même si vous faite un maximum vous même.
Je vous conseille pour chacun des points évoqué ci-dessus de faire des recherches sur ce forum pour bien vous renseigner sur chaque point. Si vous n'êtes pas certaine de vous, appelez un professionnel généraliste (architecte par exemple) pour vous conseiller.

Etudiez également la solution qui consiste à vendre votre maison, ça vous évitera plusieurs années de travaux.

J'espère de tout coeur que vous vous en sortirez, en tout cas, il ne faut plus hésiter à agir, surtout pour vos enfants!
01/06/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Stephounix,

tout à fait d'accord avec toi.
Plus que les moyens, c'est la méthode d'attaque qu'il faut privilégier ici.
Il existe des tas de produits ou de sociétés differentes qui traitent l'humidité ascenscionnelle, des manières différentes d'isoler, etc etc.. Mais ce qui importe, c'est d'abord de procéder par élimination au lieu de courir dans tous les sens.

Etablissez la liste des problèmes avec grande précision: quelles pièces sont les plus humides, quel type de chauffage utilisez-vous, quelles sont les températures, quand le problème s'aggrave-t-il, etc... Les sociétés qui passeront, si elles sont sérieuses, vous poseront ces questions. Avant de traiter un soucis, il faut le diagnostiquer sérieusement.

Pour le reste, gardez espoir, techniquement il y'a des solutions à tout problème.
Si vous décidez de revendre la maison, gare au dol. Les prochains propriétaires risqueraient de se retourner contre vous.
01/06/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Les prochains propriétaires risqueraient de se retourner contre vous.
Pas si le problème d'humidité est clairement mentionné à la vente ;)
03/06/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Bonjour à tous,

Alors nous avons déjà réparer les différentes toitures, c'est sur c'est trés cher!!! EPDM+isolant+pare vapeur

Les 2 prochains investissement seront :

-réparation de toutes les fissures et missent en couleur de la façade(+-400m² )

-installation d'un systéme de ventillation, mais je ne sais pas encore lequel, vmi c'est bien, pas cher et pas bcp de travaux... mais double flux à l'air super(mais assez contraignant à installer dans une maison existante!!!)

-pour la cave vu qu'elle est bien ventillé, on ne ferra rien, du moins pour l'instant...
(dans la cave il y a 1métre de plafonnage,type bétonné, et l'humidité resort au dessus sur +-30cm, et on m'a dit qu'elle ne remontra pas plus haut, elle n'est pas complétement entérrée... et qu'il ne fallait en aucun cas mettre de la couleur hydrofuge, sinon l'humidité resortira plus haut,au rdc, donc faire c'est injection au dessus de l'humidité existante...

Je voulais tous vous remercier de votre aide et surtout de vos lumiéres!!

bZone, tu me conseilles à plusieurs reprise de vendre, mais même si je fais construire j'aurai toujours à entretenir une toiture, "m'occuper" de la ventillation, vu qu'on isole de plus en plus, et peut-être même à réparrer la façade.... Quand on est propriétaire, il faut de toute façon payer

Mais si aprés toute ses modifications qui m'auront quand même coûter entre 10.000€ à 15.000€(suivant le systéme de ventillation), les enfants sont tjs malade je t'écouterai...

Encore merci à toutes et tous....

Je vous tiendrai au courant, quand les travaux seront fini et qu'il pleuvra....
03/06/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
en + de tout ce qui à été dit (il semble evident que soit vous revendez, soit vous trouvez un bon expert independant) en attendant, vous pouvez utiliser des huiles essentielles en diffusion dans les pieces humides (lavande, eucalyptus par exemple) qui ont d'excellentes propriétés antibactériennes... se renseigner en pharmacie...

Dernière modification par juks 03/06/2011 à 18h54.
03/06/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Juks,

J'ai des enfants en bas age et les taches d'humidité sont principalement dans certains coins supérieures des chambres, et que les huiles essentielles sont à proscrires pour les enfants(surtout l'eucalyptus globuleux!!)

Et il faut savoir que, pour les champignons ça n'a pas d'effet...

Uniquement, eau de javel, même diluée à 10% ...

merci quand même...

Stephounix, je vais faire exactement se que tu me conseilles...merci
03/06/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
bon ben fais comme tu veux mais les huiles essentielles en diffusion sont déconseillées uniquement pour les tous petits bébés (dixit bouquins et +ieurs pédiatres)et ont d'étonnantes propriétés assainissantes... Je parlais d'assanir l'atmosphere et non appliquer sur les taches...

J'ai moi même un ptit gars de 11 mois et je suis persuadé que les huiles essentielles bien utilisées ne sont certainement pas plus dangereuses que des produits styles eau de javel...

Dernière modification par juks 04/06/2011 à 00h01.
06/06/2011 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour Lilla, pour la ventilation, dans votre cas je n'investirais pas dans du double flux, cela ne servira à rien si la maison n'est pas assez isolée, et c'est un "luxe" par rapport à votre situation. Une simple flux est moins chère et plus facile à mettre en oeuvre. Maintenant, comme dit plus haut, je m'attaquerais en priorité aux sources d'humidité et non à la ventilation. Quand les sources d'humidité seront éliminées, alors la ventilation sera efficace pour sécher la maison petit à petit.
30/10/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Bonjour à tous,
Voila nous sommes prêt pour l'hiver, enfin j'espere...
-La facade à ete remise en couleur,
-les fissures réparer,
-3 des 4 plateformes refaites et isoler..
-un extracteur l'air qui se déclenche si besoin ds la cuisine(en plus de ma hotte)
-et surtout gros extracteur d'air!! (nous avons mit une bouche d'aspiration ds le hall,une ds sdb) 8 fois moins chez que chez m.. prot...!!!

résultat actuel, plus de condensation sur les carreaux.. on verra ds qq mois...
30/10/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Tiens, juste une question en passant: tu as fait venir un expert ou pas?
01/11/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Oui et non, beaucoup d'entrepreneur différant sont venu et on a fait le tri, plus tout les tuyaux du forum... mais pas d'"expert" proprement dit
02/11/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Allez, on croise les doigts pour toi. Je te souhaite que les travaux effectués fassent la différence face à l'humidité.

Même si j'imagine que la prochaine étape sera de t'attaquer à ton humidité en cave.
05/11/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Si je comprends bien, les problèmes étaient multiples. Comme souvent dans les problèmes d'humidité.

Je te souhaites d'en être arrivé au bout. Et sinon, de continuer avec courage à résoudre les problèmes qui suivent...
18/04/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Bonjour

Voilà on est au printemps, enfin presque...

L'hiver c'est bien passé pas ou presque plus d'humidité ds la maison...

Grace entre autre à cette extracteur d'air, Sentinel Multivent, beaucoup beaucoup moins cher que des vcm et autres...

Sans oublier: -isolation des plateformes
-réparation de la facade + couleur
-couvre mur sur les pillases de la plateforme

Encore merci à se forum et ses membres.
19/04/2012 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Eh bien, je suis très content que ton problème soit résolu!

Si je vois bien, c'est un système d'extraction, avec plusieurs locaux desservis.

Combien as-tu payé ce système? Combien de locaux dessert-il? Qui te l'a fourni ou installé?(J'avoue que c'est pour mon intérêt personnel)
19/04/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Combien as-tu payé ce système?
Combien de locaux dessert-il?
Qui te l'a fourni ou installé?

Attenzion, nous afons les moyeens de fous vaire barler !!!!
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
humidité en cave Par fanfan19791 dans Construction, +6 29/12/2010
Humidité salle de bains à la cave Par didel dans Humidité, +3 06/07/2010
Humidité dans une cave Par silverbeach dans Humidité, +2 12/10/2009
j ai de l humidite dans ma cave Par titeauto dans Humidité, +6 27/07/2009
Humidité sol de cave Par Lau dans Humidité, +3 15/05/2009


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société