Jardin infesté de déchets ménager

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Jardin infesté de déchets ménager

- Page 5
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 98 Page precedente 34 5


05/05/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Fish Voir le message
Bah de tout façon si il aime la maison laissez le faire au moins le site sera dépollué.
Le truc, c'est que vu comme c'est partit, non ce ne sera pas dépollué, le vendeur n'a pas l'air enclin à dépolluer et, dans quelque années, c'est sur l'acheteur que ça tombera quand on découvrira que les sols sont pollués en profondeur.
12/05/2013 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Nous sommes bien entendu très amer de ce qu'il nous arrive, mais ayant cherché une maison pendant prés de 3 ans, 6 offres nous sont passée sous le nez et voilà que notre jardin est remplis à 6 endroits d'ordures en tout genres ...

L'ancien proprio ( Qui a peut être le Syndrome de Diogène ) à passé une grosse partie de la semaine à enlever ses ordures, 2 x 10 m3 et un dernier de 20 m3 qui n'est pas encore remplis. Sans compter le métal que 2 ferrailleurs différents sont venus chercher ...

J'ai apris par le biais du loueur de la pelleteuse "Loxam" qu'il avait déjà loué plusieurs fois cette pelleteuse.

Nous ne voulons pas imaginer le pire, que notre maison est completement pourrie ...

Il ya les amis qui nous disent d'attaquer en justice, qui nous parle de pollution des sols et les autres qui relativise ( comme nous ) et il y a des commentaires sur Bricozone qui nous instruisent et qui nous conscientise ... je ne parle pas des "TROLLS"

Dire que l'on doit casser la vente de la maison comme un claquement de doigt me semble venir de quelqu'un qui n'a jamais acheté une maison ! Nous avons déjà fais bcp de frais dans la maison et se lancer dans des jugements qui pourraient durer plusieurs années ne m'emballe vraiment pas.
D'autant plus que faire venir la police de l'environnement n'est pas non plus la solution ...

Trop bon trop con, je suis d'accord mais un jugement de plus de 1600€ est "cassable" ... et donc repartis pour un tour ... nous attendons des réponses de notre Notaire.

1/ Nous n'avons pas de voisins avant 50m donc personne pour remarquer 7 à 9 ans d'enfouissement d'ordures. Surtout qu'ils étaient camouflés avec des bassins à poissons, marre, et sois disant buttes de terres, etc ...

2/ Maintenant que les déchets ont été retirés nous pouvons passer à la partie dépollution ou avant tout tester la qualité des sols ...

Il faut savoir que le paquet était bien camouflé, qui aurait cru que derrière des panneaux photovoltaïque, et un grand jardin boisé se cache une décharge ...? J'ai arrêté d'essayer de comprendre ... car laisser jouer ses enfants ( 7 ans ) là dedans dépasse tout entendement ...

Vous voulez des photos ? Très bien il y en à la pelleteuse


Cordialement.

Dernière modification par Belzo 12/05/2013 à 16h03.
13/05/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
pourquoi vous apparaissez sous un nouveau pseudo?


des photos? oui on en veut
13/05/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Cette discussion n'avait-elle pas été fermée par le boss ?

On avait fermé au 100 eme post ?! Ou sont les post supprimés ? Je pige plus rien

Dernière modification par goto 13/05/2013 à 12h01. Motif: "suppression du mot "fake" :-)
13/05/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
Pour votre gouverne ceci n'est pas un fake comme le stipule mon compagnon plus haut ... et il est très déplaisant de voir combien certains n'ont d'autres préoccupations que de fabuler sur des suppositions qui s'avère fausses...

Donc si on reprend le thème initiale du sujet, cela concerne LES DECHETS DE MON JARDIN et non le fantasme de créer le buzz sur un forum de bricolage...Non mais ALLÔ quoi !! Excusez-moi mais si je voulais créer le buzz je choisirais un site prévu à cet effet... Vous êtes aussi tordus que le type qui a enterré ses déchets dans notre jardin ^^ vous devriez le rencontrer je vous assure! LOL

Pour ceux qui le veulent bien : voilà où nous en sommes actuellement :

Nous avons pris contacte avec l'ancien propiétaire pour le mettre devant le fait accompli et obtenir un arrangement à l'amiable.
Il a reconnu les faits et proposé de prendre à sa charge l'évacuation des déchets (location de containers+pelleteuse). A ce jour nous avons retiré durant la semaine (du 6 au 8 mai) avec son aide, 30m3 et il reste encore beaucoup à faire. Pour des raisons professionnelles nous faisons un trève et devons reprendre contacte avec l'ancien propriétaire pour poursuivre l'évacuations des déchets. Mais il ne faudrait pas que ça traine.
Notre jardin est creusé de toutes parts et ressemble à une déchetterie.
Nous voudrions faire authentifier un accord (chez un notaire?) pour nous assurer que l'ancien propriétaire ne s'arrête pas à ce qui a été fait jusqu'à présent, également se protéger de tout retournement de situation et surtout qu'il s'engage à nous fournir la preuve que le sol n'est pas pollué en procédant à l'analyse de celui-ci et à nous remettre un certificat de contrôle des sols.

Vers quel organisme se tourner?
Cela a une grande importance à nos yeux, il en va de notre avenir (potager, enfants, revente de la maison..) nous ne pouvons pas vivre sur un terrain qui représente une menace potentielle.

Quelles démarches appliquer dans ce cas précis? Comment se protéger? Y a-t-il des délais limite après l'achat de la maison pour pouvoir se retourner contre l'ancien propriétaire lors de vice cachés ?
13/05/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Première chose à faire: des photos, des photos et des photos. Notamment avec votre ancien proprio et une brouette pleine de déchets.

Un constat d'huissier n'est pas inutile.

Ce n'est plus un vice caché, vous êtes maintenant au courant. Il convient donc d'agir maintenant, comme mentionné par les autres intervenants.

A mon sens, vous devez le dénoncer aux autorités (Spaque?), et faire faire des essais de sols et vérifier que la pollution n'est pas plus profonde.

Tous les autres vous conseillent de casser la vente. Je suis du même avis.

Il n'y a en théorie pas de limite pour un vice caché. En pratique, je pense que vous devez prendre position sans tarder. Dans l'année de votre découverte, au grand maximum.
13/05/2013 Vieux  
 
  70 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Tous les autres vous conseillent de casser la vente. Je suis du même avis.
c'est justement ce que MaWineMachiNe et Belzo sont le moins disposés à faire, même si ça parait imprudent à certains.
vous réussirez peut etre à les persuader malgré tout en leur faisant peur.

mais le dépot semble constitué en grande partie de déchets inertes: métal, plastique...
si ce n'est pas le cas, le conseil de geronimo est bien venu= faire analyser le sol

on n'a jamais plus peur que de ce qu'on ne connait pas.

Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
faire faire des essais de sols et vérifier que la pollution n'est pas plus profonde.
quant à la dénonciation, qu'elle vienne en temps utile si necessaire. en sachant bien qu'elle vous causera sans doute plus d'ennuis que de profit
13/05/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Si ce sont des déchets ménagers, OK. Mais si ils trouvent des batteries, des traces d'huile (vidange?) ou d'autres saloperies, faut pas laisser faire.

Quant à dénoncer un sale con qui vous a vendu une maison dans ces conditions, je n'aurais aucun problème à le faire. Aucun. Ce genre de personne est une honte pour le genre humain.
13/05/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
Chers MaWineMachine et BelZo,

Je vous souhaite bon courage dans votre entreprise et ne vous souhaite en aucun cas de devoir aller jusqu'à casser la vente de votre maison.
Mais une chose sûre, c'est que vous devez jouer du parapluie.
Vous êtes victimes des agissements passés de Monsieur Brouette, et même si c'est nettoyé en apparence, qu'est ce qui vous dit justement que la contamination n'est pas plus profonde via l'une ou l'autre chose qui a coulé.
Vous devez vous faire rassurer via un contrôle de votre sol par un expert indépendant.
Et derrière ça, ne surtout pas faire quoi que ce soit qui pourrait dégager Monsieur Brouette de ses responsabilités. Comment, je ne sais pas. Je ne suis pas expert juridique. La seule chose que je sais c'est que la moindre petite erreur se retournera invariablement contre vous et qu'à ce moment là, ce sera vraiment la misère pour vous.

Assurez vos arrières. Et que tout se passe pour le mieux.

PS: Diogène m'a fait faire un petit tour sur wiki car je ne connaissait pas l'animal !
13/05/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Je comprend très bien qu'avoir trouvé un bien , implique qu'on veuille le garder. Personnellement j'aurai pris l'avis de mon notaire un premier lieu , ou de suite si ce n'est pas encore fait.

Pour avoir une certitude , moi j'aurai tout fait dégager sur 1m de profondeur: ca ne fait jamais qu'une centaine de containers à enlever (et une centaine à remettre..).

Désolé d'être un peu sarcastique mais ca fait penser à ces forums ou on signale juste 3 remarques AIB vincote sur l'électricité et les remarques sont : 'pas de terre', 'pas de tableau' , 'pas de plans' , ce qui revient à tout faire refaire.

Good luck ;)
13/05/2013 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Merci,
Notaire prévenu mais à part " je n'ai jamais vu ça en 20 ans de carrières " rien d'autre, on attend signe de vie de ça part.
Je suis complètement d'accord avec le "on n'a jamais plus peur que de ce qu'on ne connait pas." car si enfouissement d'immondice il y a, le principal n'a pas eu le temps de rentrer en état de décomposition ( heureusement ? ) à part les boites de conserves qui rouilles et finissent par se décomposer ...

Le principal problème vient sans doute du "lessivage des ordure" j'entends par là de l'écoulement des pollutions dans les sols via les pluies ...? Rinçage des produits ménagers, désinfectants, shampoings, ... ? peut être que c'est le principal problème de pollution ...

Je ne souhaite à personne pareil découverte. Si les détritus sont bien enlevés il nous reste toujours la possibilités d'attaquer en justice ... encore une fois même si on aurait voulu éviter le pire, la parano fini par s'installer et j'ai peur de devoir rejoindre l'avis de creuze méninge en sachant que si l'affaire devient public, notre terrain risque de perdre de ça valeur et c là que tout s'écroule ...

Dur dur ... en faite on reste partagé entre l'envie de rester positif ou pas ?

Dernière modification par Belzo 13/05/2013 à 14h34.
13/05/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
le risque n'est pas la perte de valeur du terrain (sauf si vous comptez le revendre) puisque la pluspart des gens achetent une maison pour y vivre ;)

le risque, c'est que la région wallonne s'en mèle, et exige un dépollution des terres. Ce sera à vos frais, et c'est très cher.
13/05/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
/Users/damien/Desktop/photo jardin déchets 04:2013/DSC_0132.JPG

voici un échantillon de ce qu'il y a dans le jardin (j'espère que l'envoie de la photo a fonctionné car même en suivant le procédure l'image n'apparaît pas dans mon message ..)
13/05/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
la photo est trop grande , il faudrait réduire la taille.
13/05/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Tout ce que je vois c'est "/Users/damien/Desktop/photo jardin déchets 04:2013/DSC_0132.JPG" ^^
13/05/2013 Vieux  
  44 ans, Hainaut
  LED3 est connecté maintenant
Ce que ne semble pas comprendre Damien... C'est que le problème est devenu public ... Et ce jour pour le restant d'internet.

Je ne vois aucune prise conscience de la gravité du problème et de l'obligation de le résoudre. On est en 2013 et bcp plus de chose ne sont plus permise!

Plustps passe et plus la sitation devient irréversible.
20/06/2013 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Nous attendons toujours les devis et réponse d'une société d’analyse de sol et de notre avocat.

Nous devons rencontrer une autre personne qui gère les analyses de sol dans la région.
24/06/2013 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Hé bé... Ceci dit c'est incroyable comment certaines personnes peuvent vivre de manière dégueulasse.... tout bazarder dans son jardin comme ça....
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 98 Page precedente 34 5


A lire également sur BricoZone...
marques électro ménager Par cyclone dans Cuisine equipée, +21 16/10/2011
jardin à dechets de construction Par amo dans Abords, Allées, Jardins, +20 09/09/2011
Savez-vous où se procurer un broyueur ménager de ce type? Par Géronimo dans Abords, Allées, Jardins, +24 03/02/2011
marque Electro menager Par gandalflenoir dans Finitions, +14 19/01/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société