La galère : un futur voisin infect !

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

La galère : un futur voisin infect !

- Page 10
Page 10 sur 18 Première page - Résultats 1 à 20 sur 345 Page precedente 89 10 1112 Page suivante Dernière page - Résultats 341 à 345 sur 345


13/07/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Citation:
Posté par jack lafrite Voir le message
à propos de chien agressif envers les cyclistes
ce qui excite ce genre de chien c'est les pieds sur les pédales qui montent et descendent en tournant
en y rgardant de plus près c'est à hauteur de leurs yeux !!!
le mieux est d'arrêter de pédaler au lieu de fuir absolument
Et à arrêter de pédaler, il y a un moment où.. Bardaf c'est l'embardée...

L'idéal étant alors de tomber sur le chien, problème résolu..
13/07/2009 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Qui se dévoue pour tester ?
Et quand un chien essaie de mordre les pneus de votre voiture, on s'arrête et on pousse la bagnole ?
13/07/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
mèèèèèèèè non Cordulie t'arrête et tu lui lances la roue de secours sur la tronche

(bon sur ce coup je vais avoir la protection des zanimos sur la tr...)
13/07/2009 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
ouais...et moi je vais créer la SPHM !
13/07/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
Société des Personnes Humaines Mutilées ?
20/07/2009 Vieux  
  57 ans, Namur
 
Personne n'est jamais "droit dans ses bottes",tu devrais "gratter un peu sur ton infect voisin,et à mon avis tu devrais pouvoir trouver qq chose qu'il a à se reprocher,et lui faire comprendre que tu es au courant, chez moi ça a fonctionné,les relations sont toujours froides mais polies,mais plus "d'agressions"
20/07/2009 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jack lafrite Voir le message
Société des Personnes Humaines Mutilées ?
Pas à ce point là tout de même (encore heureux!)
Sociétés des Personnes Humaines Mordues ! donc, vous y étiez presque !
Bravo !
Vous avez gagné 1/2 litre d'Isobétadine !
20/07/2009 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Citation:
Posté par yoda333 Voir le message
Personne n'est jamais "droit dans ses bottes",tu devrais "gratter un peu sur ton infect voisin,et à mon avis tu devrais pouvoir trouver qq chose qu'il a à se reprocher,et lui faire comprendre que tu es au courant, chez moi ça a fonctionné,les relations sont toujours froides mais polies,mais plus "d'agressions"
Pas besoin de "gratter", il n'est jamais droit dans ses bottes, ce type !
Il se met en tort pour plein de choses, la liste des infractions est longue... il est connu de la police et des Eaux et forêt depuis longtemps ! Et de tout le village !
Mais il se fiche de tout, et répond aux policiers, aux garde-forestiers...
C'est pour cela que la police lui a finalement envoyé carrément le parquet pour ses chiens ... je viens de l'apprendre, c'est le Parquet qui est allé le trouver, après qu'il ait remballé 3 fois les policiers !
Hier, première nuit dans notre nouvelle maison, donc dans ce village.
On a fait un petit barbecue avec famille et des voisins.
On a entendu une moto pétarader toute la soirée, jusqu'à 21h50 exactement.
C'est ce fameux type, et d'après les voisins, il tourne ainsi en moto tous les soirs, dans un pré qui lui appartient...
Quand je vous dis que c'est un emmerdeur...
Pour nous, ce n'est pas trop grave, mais les gens qui nous l'ont dit habitent juste à côté de ce pré !
21/07/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Mais aucune loi n'interdit à personne de faire un bras d'honneur, d'hurler à votre passage, de klaxonner ....
Je suis désolé, mais c'est du harcèlement moral et c'est punissable, mais il faudra peut être aller plus haut que votre commissariat local.
Une mise en demeure d'un avocat, par recommandé avec accusé de réception, au bourgmestre lui intimant formellement de faire le nécessaire pour faire respecter la règlementation dans sa commune, sous peine d'action en justice personnelle contre lui en tant que responsable de la police locale et responsable du respect de la loi dans la commune dont il est l'administrateur. Il n'aimera pas du tout cela et fera bouger les choses.

Dernière modification par intègre 21/07/2009 à 13h56.
21/07/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Salut intègre de retour ?
On a deja débattu sur ce point mais je ne partage pas cette fascination pour le recommandé AR.
A mon avis : d'abord un avocat (local) hésitera sérieusement a mettre en demeure son propre bourgmestre de quoique ce soit. Sinon il vont être fâchés à la loge et cela jettra une mauvaise ambiance sur le green près du trou numéro 9 du parcours local.
Ensuite le bourgmestre se contrefout des recommandés, c'est un(e) assistant(e) qui signe, et vous aurez en main un accusé de reception signé par un subalterne, le bourgmestre ne lira probablement jamais le papier.

Ceci étant sur le fond je suis d'accord qu'il faut qu'on acte vos plaintes, même si elles seront sans suite - car c'est l'accumulation de plaintes qui fait que les choses bougent.
21/07/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
cordulie : vous connaissez votre agent de quartier ? Vous avez son numero au commissariat ? C'est important de savoir tout ca maintenant je pense.

Ensuite inviter le a passer boire un café et discutez de tout ca avec lui...
C'est peut etre pas très impresionnant mais c'est à mon avis utile...
21/07/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Salut bZone, hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin.
Mais quand même content de rentrer. 40 à 43° tous les jours, ça finit par faire fondre les neurones.........
Je pense que les réactions communales sont proportionnelles à la taille de la commune. Dans une grande ville, tu as probablement raison, mais dans les communes rurales et les plus petites villes, l'accusé de réception les enquiquine fortement.

ad'abord un avocat (local) hésitera sérieusement a mettre en demeure son propre bourgmestre de quoique ce soit. Sinon il vont être fâchés à la loge et cela jettra une mauvaise ambiance sur le green près du trou numéro 9 du parcours local.

Tout à fait d'accord, c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre un avocat local, mais un avocat d'une autre ville.

Ensuite le bourgmestre se contrefout des recommandés, c'est un(e) assistant(e) qui signe, et vous aurez en main un accusé de reception signé par un subalterne, le bourgmestre ne lira probablement jamais le papier.

Là, je ne suis pas d'accord, je l'ai déjà expérimenté deux fois à Gesves et j'ai eu des réponses ultra rapides, et un suivi positif presque immédiat en ma faveur.
11/08/2009 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Lapilux Voir le message
BZone, c'est pas vrai je crois qu'on a eu le même voisin, ou alors c'était son jumeau ! Les feux, les bagnoles assourdissantes, les chiens, la ferraille, j'ai eu droit à tout ça aussi !

Ma maison est vendue... la sienne aussi qq mois plus tard

Et je n'ai même pas de conseil à donner, face à ce genre de tordu, tu ne sais jamais jusqu'où ça peut aller ! Ce sont de vrais psychopathes en liberté non surveillée
Le pire, c'est qu'ils n 'ont rien a perdre et font ch..r les autres et trouvent cela normal
16/08/2009 Vieux  
  41 ans, France
 
enfin un sujet sur les voisins!
je me tourne vers vous parce-que y'en a marre. Il y a un an et demi un lotissement s'est construit juste à côté de chez moi. Et celui qui a acheté la parcelle collée à mon terrain est odieux.
Il a commencé par refuser de mettre un brise vue alors qu'il passait son temps à regarder ce qui se passait chez nous. On a mis des pallissades et mon frère (qui est aussi mon voisin et qui a ce débile pour voisin proche aussi) en a mis aussi. Après des mois peinards jeudi soir un pétard a été envoyé sur nos enfants qui jouaient ensemble dans le jardin. Nous avons menacé de prevenir la police et ils se sont calmés. Ce matin une énième altercation a eu lieu entre mon frère et eux et j'ai été les voir pour avoir le fin mot de l'histoire. Bref je voulais juste savoir si ils trouvaient normal que leur fils jete des pétards sur des enfants de 3 et 5 ans. Ils se sont foutus de moi en disant que j'étais une menteuse et je vous en passe et des meilleurs et forcément le ton est monté et ça c'est fini en insultes générales et il nous a menacé indirectement en disant qu'il nous voyait souvent à tels et tels endroits... Bref je suis inquiète pour la sécurité de mes fils et de mon neveu et la notre aussi car comme il continue à regarde chez nous malgré les pallissades ça devient pire que de l'espionnage (même si là aussi on fabule alors qu'on est plusieurs à l'avoir vu!). J'ai donc appelé le commissariat qui nous a conseillé de venir porter plainte pour menaces et mise en danger d'autrui. Mais ne va-t-elle pas passer directement dans la poubelle? Jusqu'où cela peut nous préserver et nous permettre de vivre une vie peinarde?
merci de me répondre car depuis jeudi je suis inquiète pour la sécurité de mes enfants et encore plus maintenant que ce demeuré nous fait passer pour des mythos.
17/08/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Si vous portez plainte, la police est obligée de poursuivre et de faire suivre la plainte au parquet. Mais sans plainte officielle, ils ne peuvent rien faire.
Courage.
17/08/2009 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Bonjour

Oui intègre a raison...Faut aller à la police. La plainte sera transmise au parquet mais bon...

Téléphonez à votre agent de quartier et demandez qu'il passe chez vous. Expliquez lui les faits. Logiquement il ira s'entrenir avec votre voisin.

Courage.
17/08/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est normalement le rôle de l'agent de quartier. Mais aujourd'hui ça ne sert plus à grand chose. Les agents de quartier, sensés être le "petit juge de paix" qui doit arranger les choses entre voisins, n'en a plus grand chose à foutre dans beaucoup d'endroits. Il fait partie d'une grande Zone de Police, avec plein de boulots administratifs annexes en plus qu'avant, il fait ses heures, le plus peinard possible et s'en fout.
Ou alors, on tombe sur un ex-Rambo qui roule des mécaniques et engueule tout le monde, et ne veut surtout pas d'ennuis avec les voisins difficiles qui pourraient être dangereux pour lui.
C'est du vécu !!!
On a maintenant un bon agent de quartier,sympa, humain, mais on ne le voit plus, il n'a plus jamais le temps.
Alors quand il y un problème, commissariat et plainte ou signalement dans la main courante.
17/08/2009 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Oui avec une petite copie du PV, main courante dans la boite du voisin (ou à donner en main propre) histoire de montrer qu'on ne bluff pas et qu'on ira jusqu'au bout.

Mais bon ça reste quand même radical comme méthode.
17/08/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Radical, peut être, je l'admets, mais avec certaines personnes, aucun autre langage que la répression n'est compris.
Il faut faire comprendre aux gens que vous n'allez pas être leur souffre douleur !
Et pour cela parfois, il faut taper fort, pour ne taper qu'une seule fois !
bonne chance
17/08/2009 Vieux  
  41 ans, France
 
bon voilà on a passé la matinée avec ma belle-soeur au comissariat. On avait le choix entre la main courante ou la plainte pour mise en danger d'autrui accompagnée d'une 2° plainte pour menace. Mais avec ma belle-soeur on a eu peur qu'il s'en prenne à nos animaux ( ma chienne et ses 4 chats) donc on a juste posé une main courante. Le policier qui nous reçu nous a expliqué qu'en cas de plainte il y aurait convocation et expertise psychologique de nos enfants pour voir à quel point ils avaient été perturbés. De peur que ces rdv avec un psy les perturbent davantage ça nous a conforté dans l'abandon de plainte. On nous a aussi bien expliqué qu'en cas de nouveaux problèmes qu'on les prévienne de suite avant de commettre un geste malheureux qui se retournerait contre nous car ils avaient cerné le personnage! Donc voilà on va voir ce que ça donne. Par contre comme l'incident a eu lieu chez ma belle-soeur ils n'ont pris en compte que sa demande malgré le fait que mes enfants étaient aussi présents.
en tous les cas merci pour vos réponses.
Page 10 sur 18 Première page - Résultats 1 à 20 sur 345 Page precedente 89 10 1112 Page suivante Dernière page - Résultats 341 à 345 sur 345


A lire également sur BricoZone...
spots et raccorement en 2,5= galere Par mikey7309 dans Electricité, +4 09/02/2009
futur chenil Par fromlok dans Divers, +8 06/07/2008
galère Chauffage Par papylimal dans Galères et Horreurs, +2 23/04/2008
La galère.... Baaaah, ca passe... Par pef dans Galères et Horreurs, +16 26/02/2008
murs, plafond, etc. Ô Galère quand finiras-tu donc... Par nurt dans Divers, +3 08/11/2007


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société