La galère : un futur voisin infect !

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

La galère : un futur voisin infect !

- Page 11
Page 11 sur 18 Première page - Résultats 1 à 20 sur 345 Page precedente 910 11 1213 Page suivante Dernière page - Résultats 341 à 345 sur 345


17/08/2009 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Bonjour,

Point positif : tu es tombé sur un policier compréhensible et qui t'a bien expliqué le pour et le contre. Tu peux déjà être en partie rassurée.
17/08/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
si malgré le brise vue il vient espionner, et que vous le voyez, ne pouvez-vous pas faire des photos des faits?

s'il nie vous pourrez le confronter aux preuves.

de plus en cas de plaintes, vous aurez de quoi appuyer vos arguments.

sincèrement désoél pour vous!

avec des enfants j'imagine qu'on se sent encore mois à l'aise

les autres voisins(autres que votre frère) ont ils aussi des problèmes?
17/08/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je ne comprend pas pourquoi on a pris en compte que la main courante de votre belle sœur cela c'est passé chez votre belle sœur OK mais vos enfants en été victime aussi le lieu n'a rien a voir ni même de qui est chez qui vous auriez peut être du déposé 2 main courant une pour votre belle sœur l'autre pour vous.
20/08/2009 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
Voisin infect ? Vous ne me croirez pas quand je vous aurai raconté ce que je viens de découvrir!!!
J'habite en appartement et en rentrant à l'instant même, je sens une odeur nauséabonde dans le hall commun... La cause? Le voisin du dessus a mis ses sacs poubelles devant sa porte, dans le hall commun donc, et vu les températures de ce jour, je ne vous dis pas la puanteur!!!!!!!! Et vu la puanteur, ça ne doit pas dater de seulement une heure!
Pouah c'est infect!
27/03/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Pfff... y'en a qui n'ont peur de rien!!

J'ai appris cet après-midi de quelle manière sera bientôt aménagé mon terrain !!

Pour faire court: mon terrain (nouvelle construction) n'est pas encore aménagé et celui d'un de mes voisin non plus. Mais le soucis qu'a ce voisin, c'est qu'étant 2m plus haut que moi, ça va lui faire un fameux talus sur son terrain, avec la perte de m² utilisables qui va avec (terrain qu'il a rehaussé avec ses terres de terrassement). De plus, il a trop de terres de terrassement sur son terrain mais il ne veut pas dépenser d'argent pour les évacuer. Donc il a décidé que nous allions aménager nos terrains respectifs ensemble, décidé de la manière dont nous allions le faire, en faisant faire le travail par SON terrassier (avec la moitié des frais à ma charge alors que tout ce que j'ai à faire est une mise à niveau du terrain pour faire la pelouse) ; terrassier a qui il veut faire étaler une partie du surplus de terres sur mon terrain afin de diminuer la différence de niveau entre les 2 terrains et par la même occasion diminuer son talus et récupérer des m² utilisables (et du coup moi me retrouver avec des talus par rapport aux autres voisins et donc perdre du terrain!! ).

Et j'apprends cela par d'autres voisins a qui il a déjà expliqué tout cela, comme si on s'était mis d'accord, alors qu'on ne se dit même pas bonjour!!

Mais là où il va être surpris, c'est que MON terrassier vient ce jeudi...

Dernière modification par woooz 27/03/2012 à 00h54.
27/03/2012 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par woooz Voir le message

Mais là où il va être surpris, c'est que MON terrassier vient ce jeudi...
bien vu
27/03/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Mais là où il va être surpris, c'est que MON terrassier vient ce jeudi...

Je ne comprendrai jamais les gens qui se croient tout permi au détriment des autres ! Vous faites bien de le mettre directement au parfum
sinon vous n' en sortirez jamais ...Après les terres ce sera autre chose !
good luck
27/03/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
De plus si il modifie votre niveau et que la commune s'en aperçoit. On pourrait vous demander de remettre votre terrain en état!
27/03/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par diditom Voir le message
Vous faites bien de le mettre directement au parfum
sinon vous n' en sortirez jamais ...Après les terres ce sera autre chose
Reste à voir la suite des événements ...
27/03/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
La seule donnée que je ne maitrise pas est la réaction qu'il pourrait avoir.
Je m'attends à tout!
Par contre, là où je vois toute son intelligence, c'est que lui fait ce qu'il veut, sans tenir compte du règlement du lotissement (qui interdit par exemple de modifier le profil du terrain), alors que moi je fais bien attention à tout cela pour ne pas me mettre en défaut.
Donc si ça devait mal se passer, je sais quoi faire...
27/03/2012 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par yapluka Voir le message
Reste à voir la suite des événements ...
Ca promet...
27/03/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Moi, je préviendrais déjà l'urbanisme de la commune.
27/03/2012 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Je serais plus fin... J'irais à la commune afin d'officiellement annoncer que mon terrassier commence jeudi et au cours de la conversation je signalerais les faits au service...
27/03/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Oui, il vaut mieux le signaler avant, car quant c'est fait, ........
27/03/2012 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
De mon coté tout se passe plutôt bien avec les voisins. D'un côté, c'est un locataire qui a deux chiens et deux chats. Un chat viens tout le temps faire ses crottes sur mon chantier... Mais bon, tant que c'est ouvert,... Et un de ses chiens aboyait tout le temps dès qu'on mettait un pied dehors (yorkshire). Mais depuis quelques jours, plus de bruits. Je me demande s'il n'est pas mort... C'est dommage j'allais lui apprendre à ne plus aboyer sur les voisins(fusil à eau). Mais je dois être tolérant, depuis 1 an bientôt, tous les soir de 6 à 8h, je fait du bruit et tous les week-end aussi. Mais rarement avant 10h00, et jamais après 20h. De l'autre coté, des appartements avec une population éclectique. (Vieux, jeunes,toujours sur la terasse, jamais dehors,...)Je leur adresse à tous, lorsque je les vois un grand bonjour ainsi qu'à tous les voisins qui regardent dans ma maison en travaux. Ça va faire du monde à inviter pour le verre de l'amitié.
Il y a juste le proprio des appartements, qui me fait un peu "peur". Il est très gentil( il me revend ses brique à 1/2 prix, mais n'ayant pas de clôtures entre son terrain et le mien, il en vient à parler de il faudra clôturer un de ces jours... Et là il s'avance d'1.5m sur mon terrain en disant le plus simple, il y a une borne ici quelque part et on va tout droit... Je laisse couler pour l'instant, mais le jour où je clôture, je ne lâche pas 10cm. On le fait ensemble et puis c'est tout ! Si on le fait comme il veut , je perd 30m² de terrain... Enfin, il s'était arrangé comme ça avec l'ancien propriétaire qui s'en foutait de tout, donc pour lui c'est OK. Seulement, il n'y a aucune trace écrite, ni aucun acte de notaire. Donc, la borne qu'il a placé il peu se la mettre dans ...
son terrain...
27/03/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Faites borner (à frais commun) par un géomètre si vous avez peur d'être spolié. mais essayez de préserver les relations de bon voisinage. Dites que c'est votre notaire qui vous le conseille
N'oubliez pas que c'est vous qui arrivez quelque part, évitez de foutre le bordel dès le départ.
Un géomètre qui fait le bornage est incontestable et ce n'est pas vous qui contestez.
Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de la diplomatie.
27/03/2012 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
Mais tout à fait. C'est bien mon avis, je préfère dépenser quelques euros pour faire travailler un géomètre que que passer toute ma vie en dispute avec mon voisin.
Mais je le comprend: mon terrain, à 10 m de la fin, part sur le sien. Il y a donc un triangle de 1m*10m qui va sur son terrain. Ce bout de terrain n'est pas essentiel, je n'en ai pas besoin, cela ne me dérange pas de "tirer droit". A condition qu'aucun de nous deux ne perde trop de terrain. Je ne suis pas à 1 ou 2m² près, je ne suis pas un drôle.
Mais je pense que "ne pas trop se laisser faire", fait partie des relations de bon voisinage. C'est mieux de faire remarquer tout de suite plutôt que de se laisser faire et de subir, puis finir par exploser ou se ruiner la santé à ruminer dans son coin...

Dernière modification par Pierrot.K 27/03/2012 à 12h21.
27/03/2012 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par woooz Voir le message
Mais là où il va être surpris, c'est que MON terrassier vient ce jeudi...
Un combat de grues, ca ne doit pas être triste à voir !

Blague à part, vous avez intérêt à faire constater la modification du relief sur votre terrain par un huissier ou un agent de quartier.

Sinon une fois votre terrassier sur votre terrain, vous n'aurez plus le moyen de le prouver ! Ce n'est que mon avis...
27/03/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par woooz Voir le message
Pfff... y'en a qui n'ont peur de rien!!

J'ai appris cet après-midi de quelle manière sera bientôt aménagé mon terrain !!

Pour faire court: mon terrain (nouvelle construction) n'est pas encore aménagé et celui d'un de mes voisin non plus. Mais le soucis qu'a ce voisin, c'est qu'étant 2m plus haut que moi, ça va lui faire un fameux talus sur son terrain, avec la perte de m² utilisables qui va avec (terrain qu'il a rehaussé avec ses terres de terrassement). De plus, il a trop de terres de terrassement sur son terrain mais il ne veut pas dépenser d'argent pour les évacuer. Donc il a décidé que nous allions aménager nos terrains respectifs ensemble, décidé de la manière dont nous allions le faire, en faisant faire le travail par SON terrassier (avec la moitié des frais à ma charge alors que tout ce que j'ai à faire est une mise à niveau du terrain pour faire la pelouse) ; terrassier a qui il veut faire étaler une partie du surplus de terres sur mon terrain afin de diminuer la différence de niveau entre les 2 terrains et par la même occasion diminuer son talus et récupérer des m² utilisables (et du coup moi me retrouver avec des talus par rapport aux autres voisins et donc perdre du terrain!! ).

Et j'apprends cela par d'autres voisins a qui il a déjà expliqué tout cela, comme si on s'était mis d'accord, alors qu'on ne se dit même pas bonjour!!

Mais là où il va être surpris, c'est que MON terrassier vient ce jeudi...
jeudi faut revenir vers nous pour nous expliquer sa réaction...
j'suis currieux là !
27/03/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
jeudi faut revenir vers nous pour nous expliquer sa réaction...
j'suis currieux là !
Je donnerai des nouvelles mais je ne sais pas quand je le verrai, sa maison est toujours en construction et lui n'habite donc pas encore là!

Citation:
Posté par intègre Voir le message
Moi, je préviendrais déjà l'urbanisme de la commune.
Le soucis c'est que si je fais ça, je risque de mettre dans la mer... un autre voisin avec qui je m'entends super bien! C'est délicat comme situation! Donc je me dit que tant qu'il ne m'ennuie pas, je ne dis rien.

Citation:
Posté par Levure Voir le message
Un combat de grues, ca ne doit pas être triste à voir !

Blague à part, vous avez intérêt à faire constater la modification du relief sur votre terrain par un huissier ou un agent de quartier.

Sinon une fois votre terrassier sur votre terrain, vous n'aurez plus le moyen de le prouver ! Ce n'est que mon avis...
Ah mais pour l'instant il n'y a rien de fait sur mon terrain. Et tout ce qui sera fait dessus le sera par mon propre terrassier!
Page 11 sur 18 Première page - Résultats 1 à 20 sur 345 Page precedente 910 11 1213 Page suivante Dernière page - Résultats 341 à 345 sur 345


A lire également sur BricoZone...
spots et raccorement en 2,5= galere Par mikey7309 dans Electricité, +4 09/02/2009
futur chenil Par fromlok dans Divers, +8 06/07/2008
galère Chauffage Par papylimal dans Galères et Horreurs, +2 23/04/2008
La galère.... Baaaah, ca passe... Par pef dans Galères et Horreurs, +16 26/02/2008
murs, plafond, etc. Ô Galère quand finiras-tu donc... Par nurt dans Divers, +3 08/11/2007


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société