Lampadaire communal installé devant zone de bâtisse

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Lampadaire communal installé devant zone de bâtisse



05/10/2011 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous.

Nous sommes dans nos démarches de construction et d'achat de terrain. Le permis est en train d'être rentré par notre architecte. En allant revoir le terrain ce matin, nous nous sommes rendus compte qu'un lampadaire venait d'être installé par la commune devant notre terrain. Le problème est que ce lampadaire va se trouver en plein milieu de l'allée de garage (sur le trottoir bien entendu). Je suppose que, vu que le permis n'a pas été rentré avant cette pose de lampadaire, c'est pour notre pomme ?
D'un autre côté, il n'était marqué nulle part (ni sur les plans, ni dans les prescriptions) que ce lampadaire serait placé là. On y a évidemment pas pensé, pour nous la logique voudrait qu'un lampadaire soit placé en périphérie du terrain et certainement en périphérie de la zone de bâtisse et non en pleine façade !
Le déplacer serait à nos frais ou à ceux de la commune ?
Connaissez-vous approximativement le prix pour un déplacement de ce type (j'ai lu 2000-3000 euros sur un forum français) ?

En tout cas l'incompétence de certains me sidère....

Merci

Dernière modification par Pegoncology 05/10/2011 à 21h02.
05/10/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Allez voir la commune ...

Un oncle a fait déplacer gratuitement 1 lampadaire-pylone il y a une dizaine d'années mais il a fallu 4-5 ans pour y arriver ...
05/10/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Normalement ca serait au GRD de le déplacer à leur frais (?)
Chez moi un poteau était au milieu du trottoir, il a fallu 2 ans pour qu'ils viennent le déplacer. M'enfin moi cela ne me gênais pas..
06/10/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Pegoncology Voir le message
Le permis est en train d'être rentré par notre architecte
...
En tout cas l'incompétence de certains me sidère

Merci
Faudrait juste qu'on m'explique comment le GRD ou la commune peut savoir que vous comptez placer une allée de garage juste à cet endroit là.

Moi ce qui me sidère c'est la rapidité et la virulence d'accuser autrui. Et généralement quand on s'en prend aux pouvoirs publics y a personne pour contredire.

Quand à penser que "la logique voudrait qu'un lampadaire soit placé en périphérie du terrain et certainement en périphérie de la zone de bâtisse et non en pleine façade", faudrait juste considérer un quart de seconde que les lampadaires peuvent être placés à intervalle régulier dans une rue.

Sur ce, ...
06/10/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
pour moi c'est: déplacer le garage

Je crois qu'au contraire ils ont probablement essayer de les placer au mieux pour respecter les intervalles nécesaires et ne pas déranger les habitations existantes.

De plus, si je ne m'abuse, ce genre d'ouvrage fait l'objet comme les adaptations de voieries, d'un permis d'urbanisme, encore faut-il aller le consulter pour y apposer ses remarque avant qu'il soit délivré ;)
06/10/2011 Vieux  
  32 ans, Liège
 
C'est effectivement pas de chance ... mais je rejoins Benji et Tchize dans leurs propos !
06/10/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Un bon éclairage implique des interdistances bien déterminées et aussi régulières que possible. La longueur est fonction du type de luminaire, de la puissance et du type de la source lumineuse, sa hauteur d'installation et des caractéristiques de la voirie éclairée. Si les calculs donnent un espacement précis à respecter, dans la pratique, lors de l'implantation sur site, je tiens compte des circonstances locales. On essaie de placer les supports dans le prolongement de la mitoyenneté des propriétés. Face à un batiment construit avec une façade de grande longueur, le poteau est implanté dans le prolongement d'un mur de pignon ou d'un mur de refend. En tout cas pas en face d'une fenêtre ou d'une porte. Quant au déplacement, s'il est jusitifié, en tant que gestionnaire, je le déplace et....pas aux frais du riverain. Beaucoup de gens affirment n'importe quoi quand il s' agit de services public.
06/10/2011 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Tout d'abord il faut savoir qu'on avait été présenter le projet à l'urbanisme de la commune, au Bourgmestre, à l'architecte de l'urbanisme et à l'Echevin de l'urbanisme avant de se lancer dans le permis afin que tout se passe pour le mieux. Nous avions eu 2 remarques : une pour la hauteur gouttière et l'autre signalant qu'il faudrait 4 places de parking à l'avant car partie professionnelle (il n'y en avait que 2). Les modifications ont été faites en conséquence. Rien d'autre n'était précisé et la pose du lampadaire non plus (ni sur les plans ni ailleurs). Il s'agit d'une petite rue avec un lotissement de 3 maisons (3 lots identiques). Je trouve qu'on aurait pu nous dire à ce moment-là qu'il y aurait un lampadaire en plein devant la maison, surtout quand on nous signale qu'il faut y ajouter des places de parking et surtout quand on a examiné les plans (avec le garage qui y était déjà). Ce ne sont pas des remarques agressives mais réalistes et ce n'est pas contre l'ouvrier qui a placé le lampadaire (lui n'y peut rien, il exécute) mais plutôt contre les 2 architectes. On peut omettre certaines choses mais il y a quand même des limites et pour moi un lampadaire devant une entrée de garage ça me paraît fort.... Chacun a son job et théoriquement ce n'est pas au client de devoir penser à cela, lui qui paye déjà si cher, engage presque une vie là-dedans (qui plus est avec une partie professionnelle) et n'est sensé y connaître rien, si ?
Sinon les 3 terrains font 28m de façade dont 18 de zone de bâtisse. Il y a déjà un lampadaire plus ancien en face du terrain d'une première construction en zone mitoyenne et en respectant a priori les distances on pouvait faire de même pour les autres terrains donc je suis étonné qu'on retrouve ce lampadaire devant la zone de bâtisse de 18m alors qu'il reste 10m pour le mettre ailleurs et certainement en mitoyenneté. Pour moi il peut même être en plein devant le jardin latéral, ce n'est pas un problème mais devant l'entrée de garage.....
Pour le déplacement du garage, ce n'est pas possible car le terrain est en pente latérale et il est implanté en profondeur de la butte afin d'avoir un rez de chaussée (avec garage un peu plus bas) et un rez de jardin donc on ne sait pas le mettre de l'autre côté car il serait en rez de chaussée directe avec surélévation du reste de la bâtisse et problème de la hauteur gouttière. Quoiqu'il en soit ça serait surement moins cher de faire déplacer le lampadaire que de refaire toute la maison.

J'ai vu tout cela hier en allant revoir le terrain (ça n'y était pas il y a 10 jours et le projet a été présenté il y a 1 mois et demi) donc je vais contacter les architectes ce matin pour en savoir plus.
C'est clair aussi qu'il y a des choses plus graves et que si on doit le déplacer, on le fera mais quand on est au tout début de l'aventure et qu'on voit ça, on se dit "on va s'amuser"....
22/11/2011 Vieux  
  48 ans, Flandre
 
nour lorsque nous avons construit, il y avait un lampadaire juste au milieu de la montée vers mon carport nous avons demandé avec l'architecte à la commune et je crois que 3 où 4 semaines après ils sont venus le déplacer de 5 mètres plus dans la rue juste au coin de la propriété.

donc bon service de notre commune
A lire également sur BricoZone...
reconverSION D'UNE ZONE FORESTIERE EN ZONE AGRICOLE OU DE LOISIR Par THOMAS222 dans Lois, Règlements, Primes, +15 04/02/2011
chauffage par zone et vanne de zone Par cirrus dans Plomberie, +5 31/12/2009
Prise électrique commandée et lampadaire halogêne variateur Par xam1311 dans Electricité, +2 11/11/2009
Frais d'une cloture mitoyenne avec terrain communal Par PepZzz dans Grillage, Cloture, Ferronerie, +7 07/09/2009
socle lampadaire jardin Par jpeg73 dans Abords, Allées, Jardins, +2 02/08/2009


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société