Le chien du voisin

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Le chien du voisin

Page 1 sur 10 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 181 à 197 sur 197


21/07/2009 Vieux  
JuB
  33 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous,

Dans les horreurs et les galères, je suggère un petit poste sur le chien du voisin.....

Qui dès qu'il voit quelqu'un , commence à aboyer pendant des heures et des heures sans pause....!!!! Genre une machine de combat ou robocop version chien ! (Robodog ?!!!)

Alors pour ne pas créer de problème de voisinage, j'avais opté pour la méthode douce et j'ai acheté un "repousse chien" électronique qui envoie des ultrasons dès que le chien aboie. L'appareil marche très bien c-à-d que dès que le chien aboie il se déclenche mais n'a pour effet que d'exciter encore plus le chien !!!!

Avant d'envisager des méthodes plus radicales (...) je m'en remet à vous pour vos suggestions/expériences dans le domaine !


JuB
21/07/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par JuB Voir le message
L'appareil marche très bien c-à-d que dès que le chien aboie il se déclenche mais n'a pour effet que d'exciter encore plus le chien !!!!
aussi testé !
aucune efficacité
le mieux est d'appeler l'agent de quartier autant de fois qu'il le faut
21/07/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
le voisin est aimable ou pas?

peut-être essayer de lui en parler en premier.

voir avec les autres voisins ce qu'ils en pensent.

dernier recours l'agent de cartier, mais cela jeter un froid entre vous.
voir même il attendra pour essayer de t'avoir au tournant.
21/07/2009 Vieux  
JuB
  33 ans, Brabant Wallon
 
C'est bien le problème...Le voisin est sympa et il faut garder cette relation là ! Tout ce qui est des "recours officiels" genre agent de quartier et tout risque d'avoir des conséquences....
21/07/2009 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Dans ce cas, il s'agit d'un chien, certains enfants font beaucoup plus de bruit encore.
Ils - ces chiens et ces enfants - sont très mal élevés.
Critiquer le chien, critiquer l'enfant, c'est critiquer également le maître, le parent.
C'est donc à chaque fois mal perçu ...
La solution afin de garder de bonnes relations : attendre sans rien dire.
Et espérer que les voisins ne reprendront plus de nouvel animal plus tard, car il risque d'être aussi mal éduqué ...
22/07/2009 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
J'ai aussi ce problème, pas loin de chez moi un chien est dans le jardin qui fait le coin, et aboie dès qu'il voit quelqu'un. Pour le moment, les gens sont en vacances et le calme nous fait du bien. Je suis allé trouver le propriétaire deux fois, la deuxième fois à deux heures du matin, chaque fois aimablement. Il dit que son chien va au dressage et est un chien de garde, mais un chien de garde qui aboie en permanence, ce n'est pas très utile. Bref, la prochaine fois que j'irai le trouver pour me plaindre, je lui demanderai tout aussi aimablement mais fermement de faire quelque chose. Eriger un mur ou une palissade autour du jardin, ou acheter un collier électrique (une petite décharge en cas d'aboiement). Sinon, la pétition ou l'agent de quartier. Mais si ce voisin n'agit pas, je crois que ce sera à moi à me faire une raison, hélas. En fait, ce que je ne comprends pas, c'est comment lui-même ne devient pas fou...
22/07/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
dans mon cas c'était souvent la nuit
(chien de garde pour un garagiste)
la nuit faire constater par la police qui n'hésitera pas à réveiller le voisin
tout le monde a le droit de dormir !
24/07/2009 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Ouf, ne te plains pas... Moi le chien de ma voisine vient pisser tout le temps sur le pas de ma porte (quand c'est pas ses chats) et mes belles jantes sur la voiture en prennent un coup aussi.

Vais commencer par cloturer derrière mais devant le problème sera toujours présent
25/07/2009 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Glisser anonymement (si on ne veut pas de soucis avec le propriétaire) le règlement général de police de votre commune avec des post-it sur les pages pour les articles correspondant aux nuisances (tapage animaux, tapage machine,...) que vous subissez.


c'est pas une bonne idée ca?
25/07/2009 Vieux  
JuB
  33 ans, Brabant Wallon
 
C'est pas mal comme idée ! L'idée de la suggestion d'un collier anti-aboiement n'est pas mal non plus ! ou encore lui suggérer de s'inscrire sur Bricozone et de lire ce poste !

Dernière modification par JuB 25/07/2009 à 22h30.
25/07/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par JuB Voir le message
C'est pas mal comme idée ! L'idée de la suggestion d'un collier anti-aboiement n'est pas mal non plus ! (cela devrait être obligatoire !)
Faut quand même pas poussé il y a un juste milieu entre aboiement inutile et utile.

Sinon on peut dire aussi a quand un collier pour empêché le bébé des voisin de pleuré a 6heure du matin le weekend.

Faut pas généralisé tout les chien en faisant de cela une obligation les chiens qui aboi pour de bonne raison seront mit dans le même sac que les chiens mal éduqué.
25/07/2009 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Faut quand même pas poussé il y a un juste milieu entre aboiement inutile et utile.

Sinon on peut dire aussi a quand un collier pour empêché le bébé des voisin de pleuré a 6heure du matin le weekend.

Faut pas généralisé tout les chien en faisant de cela une obligation les chiens qui aboi pour de bonne raison seront mit dans le même sac que les chiens mal éduqué.
+1 pour Jona 1202
25/07/2009 Vieux  
JuB
  33 ans, Brabant Wallon
 
Tout à fait d'accord, mais ici on demande de l'aide vis à vis des chiens mal éduqués...

Les chiens bien éduqués ne posant évidement aucun problème..
25/07/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je suis d'accord mais comment faire la différence entre un chien bien éduqué ou non.

Le mieux reste le dialogue si le voisin est sympa comme dit plus haut explique lui le problème et propose lui de mettre un brise vue pour que le chien ne voit pas se qui se passe.

De tout façon si des recours officiel sont entamé si le chien est dans un environnement adapté on ne pourra rien faire j'ai eu le cas avec mon voisin sont chien était bien traité et avait tout se dont il avait besoin on a rien su faire.
25/07/2009 Vieux  
 
  47 ans, Namur
  rcscboys91 est connecté maintenant
je suis maitre chien a l'armée et je peux confirmer que mettre un colier anti aboiment a un chien n'est pas une solution car l'animal s'habitue très vite a la décharge et mème si un réglage est possible le maitre ne le mettra pas aux max
c'est tout simplement un problème d'éducation , un chien c'est comme un enfant si tu ne lui met pas des lilites et des règles il passera son temps a essayer d'aller tjrs plus loin et l'éducation se fait dès le départ quand ils sont si mignon et si atendrissant .
le soucis c'est pas le chien comme il n'y a d'ailleur pas de mauvais chiens mais tout simplement le maitre qui soit est iresponsable soit complètement ignorant du monde canin.
Quand les autorités au lieu de banir certaines races prendront leur responsabilités en obligant les maitres de TOUTES race confondues mème les petits roquets a leur mamy, a obtenir un permis et passer des test d'éduacations canines pour pouvoir posséder un chien comme cela se fais en suisse, bcp d'accidents et de nuisances disparaitront.
Maintenant dans votre cas pour un chien adulte je pense qu'il est malheureusement trop tard et que le maitre qui n'a pas l'air d'ètre déranger vous prendra + pour un enmerdeur et lui pour une victime incomprie sous prétexte qu'un chien ca aboie, et bien non , un chien éduquer aboie en effet par nature en cas de problème mais dois aussi se taire quand son maitre lui ordone d'arrèter.
Donc pour moi mème si pour raison de bon voisinage il faut les 2 premières fois se montrer courtois, si aucun résultats, faire appel a la police ainsi que faire circuler une pétition pour que le maitre trouve une solution logistique ou comportementale pour faire cesser ce qu'il faut bien appeler un désagrément majeur .
25/07/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Pourquoi voir tout de suite les méthodes radicales: collier anti aboiement
je préfère encore un chien qui aboye
qu'un couple qui se dispute à tout heure, un passioné de tunning se garant devant chez vous à 3h du mat, ou des gosses qui pleurent

Un chien aboie pour défendre son territoire, il aboie dès que vous sortez de chez vous donc c'est après vous qu'il en a.
un "système d'alarme naturel qui detecte toute présence et ça fait moins de bruit qu'un boitier d'alarme

Une solution simple déjà pour votre cas c'est de demander à votre voisin de vous présenter son chien, s il est gentil que vous le caressez ça devrais le mettre en confiance et après plusieurs séance de présentation le chien devrait changer de comportement c'est à dire être content de vous voir et ne plus aboyer enfin juste un peu pour vous manifester son enthousiasme de vous voir

si c'est sur les passants, parlez-en gentillement avec votre voisin
mais je ne connais aucun chien qui n'aboie pas sur les passants en fait,
26/07/2009 Vieux  
 
  47 ans, Namur
  rcscboys91 est connecté maintenant
a mon avis tu ne dois pas habiter a coté d 'un chien qui aboie sans arrèt pour rien ( relis le premier post )
un chien n'aboie pas pour défendre son territoire mais pour montrer son mécontentement envers quelqu'un ou quelque chose , il tirera par contre les oreilles en arrière, grognera et montrera les dents en alternat l'aboiement si il se sent menacé .
En effet l'aboiement est naturel et bien utile dans le role de gardien que l'on confère a son chien, mais il dois ètre canaliser, le laisser aboyer pour rien c'est aussi impardonable que les disputes incessantes ou le vrombissement des voitures.
Quand je lis que tu, préfères entendre un chien aboyé plutot qu'un enfant pleurer , je doute que tu prennes la peine d'essayer de comprendre qu'un chien et mème un chat ca dois s'éduquer et écouter son maitre, aimer les animaux, c'est comprendre cmt ils fonctionent et ne pas les concidérer commes un humain .
Un chien ne réfléchis pas, ne résone pas mais réagis en fonction de ce qu'on lui a appris , si on lui fais comprendre qu'a un moment il faut cesser d'aboyer il arrètera.
PS : mon chien abois très peu mème quand quelqu'un qu'il ne connais pas l'aproche
26/07/2009 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Je suis d'accord à 100 % avec ce que dit Rcsboy91 !
Et il y a plein de chiens qui n'aboient pas à longueur de journée ! (sinon, vu le nombre de chiens en Belgique, vous imaginez les décibels!)
J'ai eu le même problème il y a quelques années.
J'ai d'abord été trouver les autres voisins et leur ai demandé si ça les dérangeait.
TOUS n'en pouvaient plus !!! Mais PERSONNE n'avait eu la franchise de se plaindre auprès des propriétaires des deux chiens ...
J'ai sonné à leur porte, et leur ai expliqué bien gentiment que je n'en pouvais plus.
Ils ont gardé leurs chiens à l'intérieur, et nos relations n'en ont nullement été détériorées ! Avez-vous essayé d'en parler poliment et calmement avec votre voisin ?
Vous dites qu'il est sympa...donc ça ne devrait pas poser de problème, non ?
une autre expérience: d'autres voisins se sont mis à tondre tous les jours !!!
Je ne raconte pas de bobards....c'est vrai de vrai !
En fait, en regardant à travers la haie, on a remarqué que c'était leur gamine, adolescente qui circulait avec le tracteur tondeuse, pour s'amuser...(avec l'accord des parents, présents quand elle se baladait ainsi dans le jardin...)
Ca a duré une dizaine de jours, avant que je me décide, là encore à aller leur dire que j'allais péter un plomb !
La voisine m'a reçue très gentiment, le père et la (sale) gamine ont tiré une tête jusque par terre, mais on arrêté ce tapage.
Et ensuite, je n'en ai plus parlé, j'ai fais semblant de rien, afin de maintenir des relations cordiales de bon voisinage...
Je crois que certaines personnes ne le font pas méchamment, ils ne se rendent pas compte que ça peut être insuportable.
C'est sans doute un manque de correction, un égocentrisme démesuré, je ne sais pas...ils ne pensent pas aux autres...
26/07/2009 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par rcscboys91 Voir le message
je suis maitre chien a l'armée et je peux confirmer que mettre un colier anti aboiment a un chien n'est pas une solution car l'animal s'habitue très vite a la décharge et mème si un réglage est possible le maitre ne le mettra pas aux max
c'est tout simplement un problème d'éducation , un chien c'est comme un enfant si tu ne lui met pas des lilites et des règles il passera son temps a essayer d'aller tjrs plus loin et l'éducation se fait dès le départ quand ils sont si mignon et si atendrissant .
le soucis c'est pas le chien comme il n'y a d'ailleur pas de mauvais chiens mais tout simplement le maitre qui soit est iresponsable soit complètement ignorant du monde canin.
Quand les autorités au lieu de banir certaines races prendront leur responsabilités en obligant les maitres de TOUTES race confondues mème les petits roquets a leur mamy, a obtenir un permis et passer des test d'éduacations canines pour pouvoir posséder un chien comme cela se fais en suisse, bcp d'accidents et de nuisances disparaitront.
Maintenant dans votre cas pour un chien adulte je pense qu'il est malheureusement trop tard et que le maitre qui n'a pas l'air d'ètre déranger vous prendra + pour un enmerdeur et lui pour une victime incomprie sous prétexte qu'un chien ca aboie, et bien non , un chien éduquer aboie en effet par nature en cas de problème mais dois aussi se taire quand son maitre lui ordone d'arrèter.
Donc pour moi mème si pour raison de bon voisinage il faut les 2 premières fois se montrer courtois, si aucun résultats, faire appel a la police ainsi que faire circuler une pétition pour que le maitre trouve une solution logistique ou comportementale pour faire cesser ce qu'il faut bien appeler un désagrément majeur .
AMEN .Voila des paroles sensées.
Si seulement les autoritées demandaient les avis de professionnels...
26/07/2009 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
Ici, on parle de nuisances,
Moustikous, pas de la question de savoir si on est amis des animaux ou si les voitures qui vrombissent à trois heures du matin sont plus dérangeantes qu'un chien qui aboie... Dans mon quartier, il y a des dizaines de chien, dont deux bergers à moins de dix mètres : quand ils aboient, même la nuit, c'est un long coup "d'avertissement" puis c'est fini. Celui dont je parle, comme
JuB, c'est un furieux qui aboie en permanence, le fait d'aller lui dire bonjour et de le connaître ne change rien... Mais comme dit
Cordulie, dans le quartier personne n'a eu la franchise d'aller trouver le propriétaire alors que nous sommes nombreux à en avoir assez.
RCSCboy91, vous avez bien raison, il faudrait un permis chien ; celui-ci est hélas trop âgé pour apprendre, je crois qu'il me cassera les oreilles et me sciera les nerfs pour les dix prochaines années.... La seule solution à mon avis, serait que le propriétaire de l'animal mette un écran, mais s'il n'en a pas envie, je ne suis pas sûr que la police puisse faire quelque chose. En attendant, ce voisin est en vacances et son chien n'est pas là, je profite du calme ! On verra quand il sera de retour
Page 1 sur 10 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 181 à 197 sur 197


A lire également sur BricoZone...
voisin fraudeur? Par van2560 dans Grillage, Cloture, Ferronerie, +21 27/02/2010
mur de soutenement voisin Par jozette dans Abords, Allées, Jardins, +6 27/07/2009
Justification de fenetres flamandes (chien-assis) Par minipouch dans Construction, +23 28/01/2009
Barrière électronique chien Par Gunther dans Alarme, +4 25/08/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société