Les manies des corps de métier...

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Les manies des corps de métier...

- Page 6
Page 6 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 159 Page precedente 45 6 78 Page suivante


23/05/2010 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
ca fait peur pour la suite du chantier ...
23/05/2010 Vieux  
  53 ans, Liège
 
Bonjour,

Effectivement, là c'est révoltant.

Moi à ta place, un coup de fil et mise au point mardi matin à la première heure.

23/05/2010 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Pfff, ça me TUE, tous ces mandaï qui picolent quotidiennement une fois passé 16h et qui balancent leurS canetteS par la vitre... Mon village en est plein !!!
23/05/2010 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Philippe1983 Voir le message
Pfff, ça me TUE, tous ces mandaï qui picolent quotidiennement une fois passé 16h et qui balancent leurS canetteS par la vitre... Mon village en est plein !!!

si vous regardez le long des routes, les 3/4 des déchets sont de canettes de bières... probablement balancées par les buveux par la fenêtre.... de peur que leurs femmes ne tombent dessus dans leur voiture....

ça me révolte aussi cette pollution ; un peu de respect pour la planète svp...
23/05/2010 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
On s'éloigne du sujet...
23/05/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Effectivement! Là on s'éloigne .
23/05/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Diam,
Laisser les terminer, on ne peut pas cassr un contrat n'importe comment dans le bâtiment, sous peine d'avoir des indemnités de rupture de contrat à payer.
Faites un dossier et faites des déductions sur le paiement de la facture:
X heures à nettoyer le chantier,
x heures pour aller au container ,
x km de déplacement pour dito,
faites un beau dossier, avec photos et faites lui parvenir en même temps qu'une copie de sa facture et le paiement.
La contestation d'une facture est toujours possible, mais doit être étayée d'un dossier expliquant le pourquoi des contestations.
Comptez les heures perdues, comme lui à 40 €, les km à 25 cents/km, et vous lui envoyez le tout par recommandé avec accusé de réception.
Même si il menace de vous mener au tribunal, avec un bon dossier et des photos, il a perdu d'avance
Bonne chance
23/05/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Et je completerai en disant que si vous voulez que le dossier dont parle intègre soit vraiment béton, il faut signifier plusieurs fois au corps de métier que vous néttoyez le chantier à sa place, par écrit durant le chantier.
23/05/2010 Vieux  
 
  France
 
l 'avis d integre me parait judicieux... un chantier est un contrat.. en cas de contestation, réunir le max d elements pour prouver sa "bonne-foi"
23/05/2010 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Intègre : non, je ne les laisserai pas terminer.

Je donne jusqu'à lundi pour trouver une solution avec mon architecte, mais dans l'état des choses, je ne veux plus qu'ils mettent le pied sur le chantier : je n'ai plus aucune confiance au boulot qui sera réalisé, et je n'ai pas envie d'avoir un feu electrique dans 6 mois parce qu'un branquignole aura fait un racordement n'importe comment par négligence .

Un ami electricien est passé sur le chantier et était sur le cul. Il était tellement enervé qu'il a arraché 2-3 blochets qui étaient trop de travers (dont un 3 prises horizontales avec 1 bon cm de décallage d'un coté à l'autre)
23/05/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Diam, je comprend l'énervement mais c'est pas comme ca qu'on proçède. Que vous soyez mécontent ok, mais que vous arrachiez tout et que vous mettiez tout le monde à la porte non. Si vous tombez sur un procéduriez, vous allez le payez en fin de compte. Par contre que vous envoyiez un recommandé avec photos demandant de régulariser la situation, ca oui.
23/05/2010 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Cradoc : lorsque des mecs se foutent royalement de tout, il faut se méfier de jusqu'ou ils peuvent aller dans leur conneries : j'ai déjà un mur (blocs de béton !) transpercés de part en part pour placer un blochet d'interupteur.

Je ne veux pas qu'un de ces zigotos se mèle de percer les trous pour l'éclairage extérieur, je crains le pire pour ma brique de facade, je n'aime pas du tout le style gruyère !

Donc, on met les choses au point avant qu'ils fassent d'autres conneries plus graves !
24/05/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Diam, je suis d'accord avec toi, c'est râlant, mais attention à la rupture unilatérale de contrat. Il y a une jurisprudence assez solide sur le sujet. Cela peut coûter cher et la justice se fout un peu de la qualité du travail, et ne voit que le côté juridique, elle risque de te faire cracher l'indemnité, quitte à ce que toi tu introduises une plainte pour demander des dédommagements ultérieurement.
Fais un dossier et envoie, via un avocat, une lettre de rupture de contrat, par recommandé, avec un solide dossier de malfaçons et une solide argumentation.
24/05/2010 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Intègre, c'est plutot une mesure de prudence : je préfère gueuler un bon coup maintenant, quitte à arreter tout, et qu'ils se resaisissent sérieusement.

C'est un électricien (société) qui a l'habitude de travailler avec mon architecte, et connaissant ce dernier, ce n'est absolument pas dans son habitude de travailler avec des sagouins de cette espèce. Je supose que le patron n'était pas sur le chantier et que l'équipe a baclé le travail pour profiter un peu du bon temps (un des hommes a passé une matinée à bronzer sur l'appuis de fenètre de l'étage !)

Tout semble fait en 4è vitesse, avec des saignées jamais droite, très régulièrement des diagonales), parfois des murs de parpains transpercés de part en part pour mettre un blochet, etc (en plus du bordel indescriptible sur le chantier, en seulement 2 jours !!)

Pour l'instant, tout est rattrapable (il suffit de recimenter les saignées pourries et faire les choses dans les règles de l'art) et tout est visible. Mais ce qui me fait peur par dessus tout, c'est quand ils vont devoir faire du travail caché dans des tubes, blochets ou des faux plafonds, ou quand ils vont devoir toucher à la brique de facade ou la sous toiture (alim photo voltaique)
25/05/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
rien qu'une saignée diagonale, ce n'est pas réglementaire. Effectivement, vu la description, beaucoup de chance que ce soient des ouvriers indélicats qui espéraient cacher leur méfait avant que le patron n'arrive sur le chantier.
25/05/2010 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
Diam, c'était le même genre de massacre chez mon père. Des travaux de rénovation qui ont tourné à la catastrophe, et finalement, pour faire avancer les choses, c'est moi qui ai arraché l'électricité que ces sagouins avaient cochonnée et je l'ai refaite à neuf. Les procédures, c'est bien beau, mais mes parents, vaillants septuagénaires, se sont retrouvés trois ans en location, leur maison étant inhabitable... La seule chose qui faisait bouger l'entrepreneur : le fric. Pour le reste, même les indemnités de retard sont bidon (c'est limité dans le temps et ça ne consiste que en une ristourne déguisée). De toute façon, cet entrepreneur a "fait faillite". Entendez qu'il a changé de nom, ses véhicules sont toujours les mêmes, le logo a juste été bidouillé, et il continue a sévir dans la région. Donc les garanties, les procédures et compagnie, mes parents l'ont bien profond...
J'ai fait un gros chantier chez moi il y a une dizaine d'années, l'entrepreneur a commencé à bien déconner (retards, retards, personnel recruté dans les bistrots, etc), je l'ai fichu à la porte avant que cela ne dégénère complètement et j'ai trouvé d'autres personnes (sérieuses !) pour terminer l'affaire, et j'en suis bien content.
02/07/2010 Vieux  
  36 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Sorry, je me suis trompé de classe, mais mettre les déchets en décharge moyennant paiement et les faire revenir concassés, à nouveau moyennant paiement, c'est se foutre de la gueule des gens.
Car quand on demande des empierrements pour chantier, dans les centres de recyclage, c'est bien de ces déchets là qu'on hérite..
Par contre, brûler sur chantier, même des palettes en bois c'est strictement interdit. Alors avant de faire la morale, il faut balayer devant sa porte.
Et je veille personnellement à empêcher toute combustion des déchets sur tous nos chantiers. Mais je ne sais pas être présent 24 h/24.
Et c'est mentionné en caractères gras dans tous nos contrats de sous traitance.
Je veux bien augmenter mes prix et faire faire l'aller et retour aux déchets,dans des containers, mais je ne pense pas que mes clients aimeraient voir les prix augmenter pour cela.


Intègre,

La plupart des déchets inertes ne peuvent être utilisés tels quels mais doivent être traités par une installation autorisée (permis d'environnement/déclaration à la commune). Celle-ci peut être fixe ou temporaire.

· Si les déchets sont traités par un concasseur mobile couvert par une déclaration, ils peuvent être réutilisés sur le chantier sans passer par un centre de recyclage.
· Si ce n’est pas le cas, ces déchets ne peuvent pas être directement valorisés sur le chantier mais doivent être recyclés dans un centre de traitement autorisé.
L'entrepreneur qui valorise ses déchets doit également s'enregistrer auprès de l'office wallon des déchets et tenir une comptabilité des déchets valorisés.
Ces formalités ont pour objectif de garder une traçabilité des déchets.
Les centres où l'on déposent les déchets inertes ne sont pas des "décharges" mais des centres qui recyclent les déchets. Après traitement des déchets, on obtient des granulats qui ne sont plus des déchets mais bien des produits de qualité qui répond aux nomes CE. Le traitement est bien sur payant et c'est tout à fait normal.
02/07/2010 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Tiens, j'ai encore une manie d'un corps de métier...

Les sanitaristes ont fait un boulot impecable : chantier propre, tout le matériel rangé (ils empruntent mes échelles, je ne suis pas contre), etc.

Par contre, après avoir nettoyé la cuve qui leur a servi à faire le ciment, ils ont eu la bonne idée de lancer l'eau dans le "jardin" (enfin, pour l'instant, c'est juste les terres +/- remises à niveau)

Résultat : +/- 1m2 de ciment bien imprégné dans la terre qu'il va me falloir déblayer du terrain. A mon avis, on leur a jamais expliqué que le ciment n'est pas bio dégradable.
02/07/2010 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
Allez, j'y vais de mon petit commentaire.

Mon entrepreneur (TP) va aussi utiliser pas mal de déchets du gros œuvre pour faire ma terrasse.
Personnellement,ce qui m'importe c'est qu'elle tienne encore dans 15 ans, et tout ces déchets vont justement permettre que le sol ne s'affaisse pas. Donc, je dis oui.

Par contre, je vois aussi 2 ou 3 panneaux isolants Recticel, qui vont visiblement voler dans les remblais.... là, je suis un peu moins pour....


Nettoyage : je trouve normal que ce soit nettoyé, prix ou pas prix, cher ou pas cher, inclus ou pas.
Et pour ça, j'ai franchement pas à me plaindre.
C'est toujours nickel, chaque corps de métier fait son propre nettoyage. Tout est mis dans des grands sacs.
J'ai trouvé un petit feu dans le jardin, mais bon.. c'était du bois.
Pour la petite histoire, l'électricien m'a tel un soir pour s'excuser au cas où je passais... car il n'avait pas eu le temps de nettoyer les crasses occasionnées par les saignées... , le lendemain, tout était propre.
Donc, avis très positif là-dessus

J'attends évidemment la fin de chantier pour voir si le nettoyage final sera identique.

Un peu fun..... celui qui se retrouve avec des abandons sur chantier à la fin.... louer une petite remorque et aller tout déposer devant leur maison témoin hihihihihihihi


Bon, pour revenir au sujet principal, les manies......

J'ai ai une qui est assez caractéristique, mais que je comprends aisément, même si ce n'est pas facile.

Ils ont l'art de vous téléphoner avec des questions importantes, mais vous n'avez que 15 minutes pour faire un choix car ils sont sur chantier, vous avez la pression sur vous... on pourrait répondre ... plus tard.. mais .. bon...

Ou mieux, tu demandes sans cesse qui fait quoi et quand.... tu ne sais jamais avoir une réponse précise, car tout se goupille au fur et à mesure, mais, d'un coup, tu reçois un coup de fil... et faut trouver une solution pour t'absenter du boulot dans les 24 heures qui suivent. Par contre, eux sont parfois injoignable pendant des jours.
Le téléphone ça va.... mais les mails, rarement de réponse, ils n'aiment pas trop ça je crois lol


une autre petite chose : de nouveau un détail.....mais je trouve que ça mérite d'être souligné.

chaque corps de métier à sa propre échelle pour l'étage. Si tu passes dans ta future maison entre 2 corps de métier.... impossible de visiter l'étage.....
bon, j'ai trouver chaque fois des solutions, mais ce serait un super confort de prévoir une échelle client en permanence sur chantier ;-

Vous voyez... je suis tellement content pour l'instant que j'ai vraiment du aller chercher dans le détail !!!!

Dernière modification par dimdes 02/07/2010 à 13h40. Motif: orthographe
02/07/2010 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Dimbes,


ce n'est pas parce que vous mettez des "briquaillons" que votre terrasse ne bougera pas.. Si la terre en dessous se tasse, les déchets ne resteront pas "en lévitation". Si TP ou d'autres entrepreneurs vous propose cela c'est que cela les interresse et ce ne pas pour vous rendre service... C'est de la gestion de déchets en moins et du temps en moins donc ca leur reviens moins cher.

Personnellement j'ai exigé qu'ils partent avec leur déchets.. Un ne l'a pas fait et j'ai retenu 100 euros sur la facture....
Page 6 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 159 Page precedente 45 6 78 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Corps de métier pour plafonnage et cloisons Par popoulos dans Plafonnage, Gyproc, parois, +4 02/10/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société