Les manies des corps de métier...

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Les manies des corps de métier...

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02/07/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
en même temps, c'est ça ou boucher les égouts, perso j'opte chez moi pour le déversage dans le jardin suivi d'un ramassage quand c'est sec

Evidement, si il font pas la partie ramassage :D
02/07/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Ils peuvent toujours le verser sur la future terrasse...
02/07/2010 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lout007 Voir le message
Dimbes,


ce n'est pas parce que vous mettez des "briquaillons" que votre terrasse ne bougera pas.. Si la terre en dessous se tasse, les déchets ne resteront pas "en lévitation". Si TP ou d'autres entrepreneurs vous propose cela c'est que cela les interresse et ce ne pas pour vous rendre service... C'est de la gestion de déchets en moins et du temps en moins donc ca leur reviens moins cher.

Personnellement j'ai exigé qu'ils partent avec leur déchets.. Un ne l'a pas fait et j'ai retenu 100 euros sur la facture....
Ben non.... la terre en dessous est déjà tassée avec le temps. et des solides dans les remblais auront du mal à se tasser, alors que de la terre bien remuée se tassera bien plus avec le temps.




Et je n'ai pas dit qu'ils me rendaient service, j'ai juste dit que l'important pour moi c'est que ma terrasse soit bien, peut importe ce qu'ils mettent dessous.
02/07/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
ben dis donc, quand je lis ça...je me dis que j'ai franchement du bol!

- le type qui est venu faire les infiltrations dans les murs contre l'humidité, à la la fin de sa journée de boulot (ça lui a pris un jour) il à tout nettoyé la maison!
Quand je dis tout, c'est tout! il a demandé à mon épouse un seau d'eau, du savon pour le carrelage et il a tout nettoyé, rincé! la maison était plus propre après son départ qu'avant son arrivée!!

- quand aux deux types venus abattre un mur à l'étage et poser une poutre pour soutenir la toiture, ben pareil, nettoyage du chantier après chaque journée de boulot et cerise sur le gâteau: j'étais occupé à remplir un container de bricaillons et autres décombres (de travaux que j'avais réalisé moi), et bien un des deux types, ayant un petit peu de temps libre est venu spontanément me donner un coup de main pour remplir le container! sans que je lui ai demandé quoi que ce soit!

Je pense que, comme d'habitude dans ce genre de situation, seul les personnes mécontentes se plaignent (et à juste titre!)
02/07/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Dimdes, quelqu'un qui tombe sur une échelle, c'est le propriétaire de l'échelle qui pourrait être mis en cause.
Alors vous voyez pourquoi on ne laisse rien sur les chantiers, d'autant plus qu'il y a une chance sur deux, qu'elle soit volée avant la fin du chantier.
Vous rêvez au sujet de vos chantiers.
On ne peut pas laisser des ouvriers à l'arrêt sur chantier en attendant votre bon vouloir. ça coute très cher.
Achetez tout fait, si vous ne savez pas vous libérer quand c'est nécessaire.
Je sais que je vais choquer certains, mais c'est la réalité.
Un chantier ce n'est pas de l'horlogerie suisse.
02/07/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Atten tion la rénovation et la construction neuve, ce ne sont pas les mêmes corps de métriers ni les mêmes habitudes; En rénovation il est normal de nettoyer complètement avant de partir. En construction, on nettoie en fin de chantier.
02/07/2010 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Dimdes, quelqu'un qui tombe sur une échelle, c'est le propriétaire de l'échelle qui pourrait être mis en cause.
Alors vous voyez pourquoi on ne laisse rien sur les chantiers, d'autant plus qu'il y a une chance sur deux, qu'elle soit volée avant la fin du chantier.
Vous rêvez au sujet de vos chantiers.
On ne peut pas laisser des ouvriers à l'arrêt sur chantier en attendant votre bon vouloir. ça coute très cher.
Achetez tout fait, si vous ne savez pas vous libérer quand c'est nécessaire.
Je sais que je vais choquer certains, mais c'est la réalité.
Un chantier ce n'est pas de l'horlogerie suisse.

je sais, et je ne rêve pas... je dis juste que c'est pas toujours facile... et autant je comprends que le chantier doit avancer et tourner, autant il faut comprendre que je ne peux pas me libérer au pied levé, comme ça.
ça coute cher... c'est vrai, raison de plus pour le prévoir à l'avance. et je vous signale que moi aussi je coute cher à mon employeur....

Qui mieux qu'un entrepreneur peut prévoir l'étape d'après....
Un exemple... j'ai demandé 15 jours à l'avance le numéros de contact du carreleur pour discuter avec lui. Je ne l'ai pas reçu, mais le jour de son appel, le lendemain matin j'étais sur chantier pour lui expliquer comment je voulais mon carrelage.



Mais bon, on s'en sort, ne vous inquiétez pas, je suis même pour l'instant très content d'une manière générale. Je crois d'ailleurs que le dialogue entre nous et les corps de métier est relativement bon dans l'ensemble.


Pour l'échelle, il suffirait de me faire signer une décharge. Et puis.... je monte bien dessus tous les soirs où y'en a une.
02/07/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ce n'est facile ni d'un côté, ni de l'autre.
Mais un bon architecte, un bon organisateur, un bon dialogue préliminaire, permettent d'éviter cela.
Mais un entrepreneur général est avant tout un entrepreneur, pas forcément un organisateur.
Donc dans certains cas, une bonne CSP, je pense a mes collègues d'E.Piron, par exemple, peut éviter ce genre de tracas en cours de chantier.
02/07/2010 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Pour l'échelle, sur mon chantier, elle était présente de bout en bout, avec le marquage de mon CSP, et attachée avec une chaine fermée par un boulon fixé dans le sol.

Perso, je préfère un CSP qui m'appelle de temps en temps pour me dire comment cela avance, qu'un CSP qui construit une maison dans mon dos. Avec mon CSP, j'ai "parfois" eu l'impression de déranger quand je posais la moindre question...

(Ceci étant dit, je ne regrette pas ma maison, et mon chantier ne s'est pas mal déroulé)
21/07/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Voilà deux réponses qui mettent bien en évidence la difficulté de satisfaire tout le monde.
L'un se plaint d'être appelé sur chantier et l'autre se plaint de ne pas l'être.

Alors , que faire pour contenter les gens.

Dimdes,
je vous signale que moi aussi je coute cher à mon employeur....

Ce n'est pas le problème de votre employeur si vous construisez.
Voter entrepreneur ne peut pas attendre pour continuer, que votre employeur vous libère, et on ne sait jamais à l'avance combien de temps va prendre une séquence de votre chantier, notamment à cause des intempéries, des livraisons de matériel, de la disponibilité des équipes, etc....
C'est facile de dire "il faut prévoir" mais je vourais vous y voir.
La critique est plus aisée que la réalisation.

Dernière modification par intègre 21/07/2010 à 18h10.
21/07/2010 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
la mauvaise volonté aussi...

je n'ai que rarement vu un CSP informé les clients de l'avancement du chantier et anticipé un peu. S'il y a un problème c'est toujours le client qui doit se débrouiller pour libérer du temps. Il est clair que personne n'en veut au client si le chantier prend du retard parce qu'il n'a pu se libérer à l'improviste mais c'est quand même lui qui est dans la mouise. Ce sont SES intérêt et SON argent qui s'envolent pas ceux du CSP ou sous-traitant.

Pour exemple, j'ai choisi un carrelage au choix des matériaux (avant de commencer le chantier). 2 semaines avant le carrelage on m'appelle pour me dire que le fournisseur ne le fait plus "depuis un petit temps visiblement"; "mais c'est pas grave si vous venez avant demain on en choisi un autre" et pas plus tard parce qu'après ce sont les congés....
21/07/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il fallait peut être mieux choisir sa société CSP !
Nous avons un dialogue constant avec nos clients, et des tas d'autres CSP aussi.
21/07/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Keeper a choisi Baijot, que vous recommand(i)ez régulièrement. merci d'eviter l'auto promo...
21/07/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
bZone, Baijot n'est pas considéré comme un mauvais constructeur par la grande majorité de ses clients.
Pour ce qui de l'auto promo, j'évite d'en faire, mais ce n'est pas parce que je dirige une société que je ne peux plus donner un avis qui essaie d'être objectif.
De toute façon, ma zone de construction est très limitée et je ne construis pas dans le coin de Keeper, ni dans des tas d'autres coins, d'ailleurs.
Dans son cas, je pense plutôt à un chef de chantier surchargé qui n'a pas passé la commande directement ou à un fournisseur déficient ou négligent.
21/07/2010 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
la mauvaise volonté aussi...

je n'ai que rarement vu un CSP informé les clients de l'avancement du chantier et anticipé un peu. S'il y a un problème c'est toujours le client qui doit se débrouiller pour libérer du temps. Il est clair que personne n'en veut au client si le chantier prend du retard parce qu'il n'a pu se libérer à l'improviste mais c'est quand même lui qui est dans la mouise. Ce sont SES intérêt et SON argent qui s'envolent pas ceux du CSP ou sous-traitant.

Pour exemple, j'ai choisi un carrelage au choix des matériaux (avant de commencer le chantier). 2 semaines avant le carrelage on m'appelle pour me dire que le fournisseur ne le fait plus "depuis un petit temps visiblement"; "mais c'est pas grave si vous venez avant demain on en choisi un autre" et pas plus tard parce qu'après ce sont les congés....
Je suis assez de l'avis de Keeper.
Je travaille parfois avec des commerçants pour des choses plus petites, qui coutent moins chers, et qui durent moins longtemps, et leur suivi client est bien meilleur.
Si ce n'est pas moi qui téléphone, je ne suis même pas informé quand un nouveau corps de métier arrive dans la maison. Je ne sais pas non plus en fonction des travaux ce que je peux faire ou pas faire dans la maison.

Je travaille dans l'informatique, si je gérais un projet comme le font les constructeurs, ... ouawww, ça ne durent pas 1 semaine que j'ai le client et mon boss sur le dos.
Je pense que les entrepreneurs sont un peu trop dans leur monde et ne comprennent pas toujours les besoins et les demandes de leur client de ce côté là.
Et comme, à part exception, le client n'a aucune expérience, ça passe.

Et quand on parle de mon employeur !!!!! je réitère !!!
Quand mon CPS me fait comprends d'une manière intensive et véhémente que il fait absolument que ça avance car le Monsieur X, ouvrier de CSP XXX attends de pouvoir travailler..... et que il attendent une réponse de ma part pour une question qui aurait pu être prévue depuis longtemps, je suis désolé, c'est un problème d'organisation ou de mauvaise volonté, effectivement.
C'est un long projet, une collaboration en général de 6 mois à un an, tout ou presque peut se prévoir ou s'organiser.

Et Mes congés sont précieux. Ce n'est pas car je suis client d'un CSP que tout d'un coup, je devrais me rendre dépendant de leur bon vouloir......
21/07/2010 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
Une autre.... on te laisse choisir tes carrelages, mes que très rarement tes joints.

Pourtant, tout le monde sait que c'est aussi important que le carrelage.
Paradoxalement, on te fait bien choisi tes joints pour les briques....

Pour les joints de carrelages, après grande insistance, on m'a enfin expliqué que noramlement la CSP XXX ne se fournissait pas chez cette marque là.(celle choisie).

HA, et pourquoi ne me l'a t'on pas expliquer lors de l'élaboration de mon bon de commande? c'était pourtant clairement écrit dessus... le joint que j'avais choisi.

PS : ce ne sont pas des attaques... on parle de manies (illustrées par des exemples), qui apparemment se retrouves chez plusieurs personnes.
21/07/2010 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
Citation:
Posté par intègre Voir le message
bZone, Baijot n'est pas considéré comme un mauvais constructeur par la grande majorité de ses clients.
Pour ce qui de l'auto promo, j'évite d'en faire, mais ce n'est pas parce que je dirige une société que je ne peux plus donner un avis qui essaie d'être objectif.
De toute façon, ma zone de construction est très limitée et je ne construis pas dans le coin de Keeper, ni dans des tas d'autres coins, d'ailleurs.
Dans son cas, je pense plutôt à un chef de chantier surchargé qui n'a pas passé la commande directement ou à un fournisseur déficient ou négligent.
je n'ai pas personnellement pris cela pour de l'auto-promo, de plus mon chantier est terminé depuis bien longtemps mais ce n'est pas pour ça que tout est au mieux. De plus je n'avais pas eu le choix du constructeur puisque dans notre merveilleux monde la vente liée (illégale rappelons le) est bien une réalité. Certes on peut s'en défaire mais commencer une construction par des frais, des procédures et des ennuis, qui en a envie ?

Ce n'est pas le chef de chantier, après bien des discussion, c'est la méthode de travail qui à ce que j'en ai lu et discuté avec d'autres voisin d'autres CSP, est identique.

Pour recentrer sur le sujet, la manie que je ne supporte vraiment plus chez les CSP, corps indépendants ou autres sociétés du domaine de la construction, c'est de ne pas tenir ses promesses. J'estime que quand quelque chose est dû (travail, service, sav,...) il faut dans un délai raisonnable, fixer un rendez-vous (date/heure) et s'y tenir. Si j'étais aussi "volage" dans mon domaine d'activité on m'aurait montré la sortie depuis longtemps. Je précise que de mon côté, si il n'y a pas litige sur la facture, elle est réglée dans les 3 jours car celui qui travail chez moi n'a pas à attendre non plus son dû.
23/07/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
De plus je n'avais pas eu le choix du constructeur puisque dans notre merveilleux monde la vente liée (illégale rappelons le) est bien une réalité.

Depuis quelques temps, la vente couplée n'est plus illégale, en Belgique, merci l'Europe.
Adieu la loi Bourgeois, qui essayait de mettre un peu d'ordre là dedans.
23/07/2010 Vieux  
 
  40 ans, Bruxelles
 
Bon j'ai pas tout lu car c'est une discussion qui semble interminable. Mais j'ai une question.
Notre entrepreneur (qui n'est pas Intègre ) a laissé pas mal de déchets dans la fosse qui entourait la maison. Il y' avait de tout, des déchets plastiques provenant de palettes, des palettes, des sceaux en plastique, du ciment, du béton, des cannettes et même du PUR. J'ai mentionné à l'entrepreneur que que je voulais qu'il nettoie avant que le terrassier ne remblaye les terres. Ce qu'il n'a pas fait. Bon je réagis assez tardivement mais un architecte m'a dit hier que c'était tout simplement interdit! Ou je peux trouver un règlement à ce sujet? Car j'ai encore un facture à payer et ça me ferait mal de la payer et qu'il s'en sorte comme ça...
23/07/2010 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Ca m'intérêsse aussi. Chez nous, ils brulent régulièrement des panneaux de PUR.

Est-ce illégal ?

Il me semble que c'est assez toxique, non ?
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