Marre des indépendants foireux!

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20/01/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
ne vous en faites pas vos devis arrivent, j'ai reçu la semaine dernière un devis demandé il y a un an donc pas de panique , ils arrivent ....
07/02/2009 Vieux  
  58 ans, France
 
Pas très difficile à gérer : à la commande, vous faites signer à votre "indépendant foireux " un engagement de bonne fin de travaux à une date fixée avec un montant d'indemnités de retard journalier qu'il devra vous payer en cas de ... retard, justement !

C'est légal et ça fera du ménage chez les prétendants, vous pouvez en être sûrs.

N'oublions pas : sans couillon : pas d'arnaque possible.
07/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Batafran, ce n'est pas si simple que ça.
Vous proposez cela aujourd'hui à un indépendant, il part en vous claquant la porte au nez.
On n'est plus dans une période économique où l'indépendant cherche du boulot.
Il en a de trop !! Malgré la crise, un bon artisan ça devient rare.
Lui aussi il sélectionne, et si il sent le client enquiquinant, il s'en va et démerdez vous.
Nous sommes aujourd'hui dans une période où c'est souvent le client qui pleure après un indépendant pour faire un boulot.
Alors, les conditions draconniennes, vous pouvez vous les accrocher .....
Il faut essayer de trouver un compromis qui satisfait équitablement les 2 parties.
Bon week end.
07/02/2009 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
le jour où ces messieurs penseront un peu plus au client et moins à eux il y aura déjà un équilibre.

J'ai toujours été correcte avec les corps de métier qui travaillent pour moi mais il y en a quand même qui font à leur tête et qui n'en ont rien à faire du client, ce n'est qu'un chantier de plus...
07/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
keeper, je suis entièrement d'accord avec toi, mais dans tous les métiers, il y a des gens qui ne pensent qu'à eux. Mais les particuliers, c'est pareil.
Regarde les banques, combien de gens ont été roulés par elles, regarde l'affaire Madoff, regarde la KBC, Fortis, Lehman Brothers, etc...... il y a plein d'exemples, et ce ne sont pas des petits indépendants, mais de grandes institutions.
Regarde comment sont traités les dossiers à l'Onem, le fonctionnaire s'en fout de son client. (je sais bien de quoi je parle!!)

Et il n'y a pas que chez eux......
Chacun de nous, de vous, ne pense-t-il pas d'abord à lui-même avant de penser à l'indépendant qui va devoir faire le boulot.
Soyons tous, de part et d'autres, moins égoïstes, le monde ira mieux !
C'est toute la philosophie du monde qu'il faut changer et pas uniquement chez les petits indépendants.

Dernière modification par intègre 07/02/2009 à 14h11.
07/02/2009 Vieux  
  32 ans, Liège
 
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site et apres avoir lu toutes vos commentaires sur ce sujet je tiens a vous precisez qqs choses:
1 est ce que c'est toujours la faute de l'entrepreneur?
2 le client est il juste aussi?
3 si a la base vous chercher un prix pas cher je vous conseille de faire les travaux vous meme
4 regardez le prix des marchandises, les frais a payer, les charges etc d'une PME et reflechisez un peu
5 desole, mais quand un entrepreneur viens faire le moindre travaille dans une maison ou les gens ont un salaire moyent de 3000€/mois (a deux) vous devez vous dire que c'est impossible si ceux-ci n'ont pas une aide financier vu les prix des marchandise en permanence croixance.

Je suis independente dans le batiment donc je connais tres bien les prob des deux cote.
Avons de rouspeter il vaux mieux reflechir pour quoi on est arrive la
Merci et bonne journee a vous
07/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il y a des maladresses des deux côtés, et c'est vrai qu'à force de chercher le moins cher, on finit par avoir du moins bon.
Pourquoi toujours critiquer les indépendants ???
Réfléchissez bien si dans votre boulot, vous êtes toujours parfait ??
Oui, il y a des indépendants foireux, mais il y a au moins autant de clients peu corrects aussi.
Il est souvent très dur de se faire payer la dernière facture, quand tout est fini.
09/02/2009 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour
Débutant dans la rénovation, j'ai déjà eu un bel échantillon : du très bon et du très mauvais en passant par le moyen. Ça me rassure un peu de voir qu'il y en a d'autres que moi qui ont eu des soucis . Je précise que je suis plutôt du genre trop gentille, trop flexible, trop compréhensive (je me soigne, je vous rassure). Autrement dit, je suis loin d'être une enquiquinante et ceux qui abusent de ma gentillesse n'ont guère d'excuse je trouve. (Je confirme que je m'entraîne à être moins gentille)

Si répertorier les "mauvais" entrepreneurs (pas sérieux, travail mal fait, arnaque...) n'est pas légal (je suis pas juriste mais je peux imaginer qu'il y ait un petit côté diffamation), peut-être pourrait-on imaginer le contraire : indiquer nos bonnes expériences. Si un tel poste/site/forum prenait de l'ampleur, cela pourrait être d'une bonne aide... Et ceux qui n'y figureraient pas après un certain nombre de mois en deviendraient douteux. (Un peu comme l'absence d'évaluation positive relativement récente sur ebay ).
09/02/2009 Vieux  
A_v
 
 
Pas légal ? Exprimer son mécontentement ? Bien sur que si, en stipulant bien sur, son nom et pas un pseudo, en veillant à ne pas être diffamatoire, et en prenant ses propres responsabilités sans essayer de refiler le bébé... Mais bien sur, que c'est légal !
09/02/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Concernant l'idée ci dessus ; avez vous entendu parler du site qui permettait de donner son avis sur ses profs ?
Citation:

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu son jugement ce matin à 11h30 :
Note2be est condamné à rembourser 3000 euros au Snes pour les frais de justice que le syndicat a dû engager. Il devra également verser un euro symbolique à chaque plaignant.
Il lui est désormais interdit de donner sur internet des données nominatives. Il a deux jours pour retirer les noms de plaignants, et trois semaines pour vider sa base de données de tous les noms de professeurs. Si les noms ne sont pas retirés dans ces délais, l’astreinte sera de 1000 euros par jour.
Selon le tribunal, “l’exercice des libertés d’information et d’expression a pour limites qu’il ne porte atteinte aux activités d’enseignement”.
09/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Alain, je suis tout à fait d'accord.
Entre répertorier les mauvais entrepreneurs et exprimer son mécontentement, il y a effectivement une marge. Mais très peu de gens ont le courage de donner leurs coordonnées et préfèrent critiquer sous un pseudo anonyme. Il est facile sous un pseudo de critiquer la concurrence en balançant n'importe quoi.
Mais il faut faire très attention dans le vocabulaire employé pour ne pas tomber dans le diffamatoire, se limiter à relater des faits réels, sans trop donner d'avis personnels sur ces faits (ne pas juger !) et je comprends que bZone ne tient pas à ce que ce forum devienne la cible des avocats des sociétés incriminées.
Bonne après midi.
Tiens, j'ai posté en mêm temps que bZone !!
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