message destiné aux "pros"...

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

message destiné aux "pros"...

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


19/09/2009 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Bonjour,
On en a marre !
Celà fait bientôt 10 mois que l'on rénove notre maison, et qu'on fait appel à certains corps de métier, pour les travaux spécialisés: électricité, plomberie/chauffage, chape/carrelage, toiture, menuiserie extérieure.
Sur 6 pros, deux seulement respectent leurs engagements !
Je veux dire par là, viennent régulièrement, quand ils le disent...
Les trois autres annoncent leur venue tel jour et...on ne voit rien venir !
Mon mari s'arrange pour prendre congé à son boulot, ce qui n'est pas toujours facile, et attend toute la journée...en vain !
Pas un coup de tél, pas une excuse, rien, nada !
C'est nous qui les recontactons après, ils ne s'excusent toujours pas, redonnent un autre rendez-vous, et....rebelote !
Nous, nous sommes corrects, nous payons toujours toutes nos factures, tous nos acomptes dès leur réception !
Nous respectons le travail d'autrui...eux ne nous respectent pas !
J'ai le sentiment qu'ils se sentent "forts", ils se savent indispensables et "rares"....
Qu'ils soient débordés, je veux bien le croire !
Que parfois un travail leur prenne plus de temps que prévu, qu'il leur est difficile d'évaluer le temps que ça va leur prendre , ok !
Mais un petit coup de tél, est-ce trop demander ?
Il me semble que c'est le minimum de politesse et de correction, de respect des autres , non ?
Je précise que nous avons donné un double de notre clef à certains pros, qui ont déjà commencé leur travail, leur permettant ainsi de venir même quand on n'est pas chez nous.
C'est le cas du carreleur et du chauffagiste. Ces deux-là nous font poireauter depuis des mois !
Le pire c'est qu'une partie de leur boulot est en inter-connexion: la salle de bain.
Donc, l'un fait un travail, l'autre peut ensuite faire le sien, le premier revient et continue...donc , vu leur manque de régularité, quand 1 ne vient pas comme promis, ben le travail de l'autre est bloqué !
Ce message pour vous demander, vous, les précieux pros du métier, de nous respecter, d'être correct et "poli".
Peut-être aussi refuser parfois de s'engager alors que vous savez très bien que vous ne pourrez pas respecter vos promesses...
Ne pas donner de date si vous ne savez pas quand vous pourrez venir...être clair quoi !
Je préfère entendre, comme le fait notre menuisier "je vais essayer de faire cette porte pour la fin du mois prochain, mais je ne promets rien " que "vous l'aurez la semaine prochaine" et puis l'avoir deux mois plus tard !
Qu'en pensez-vous ?
19/09/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
que si tout le monde arretait les chantier quand ils dérapent, quand ils ne respectent pas le délai, ou meme quand leur gueule ne vous reviens plus, le monde serait bien meilleur et ils ne joueraient plus les "débordés".

Bref je vous renvoie la balle : si un entrepreneur vous gonfle, payez ce qu'il a fait et virez-le ! N'oubliez pas de pourrir sa réputation autour de vous.

Je sais que c'est difficile, moi meme je n'y arrive pas. Mais pourtant c'est ce qu'il faut faire. Rien d'autre ne marche.
19/09/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Bref je vous renvoie la balle : si un entrepreneur vous gonfle, payez ce qu'il a fait et virez-le ! N'oubliez pas de pourrir sa réputation autour de vous.
Excellent.

D'accord avec vous, et c'est comme pour tout, ce sont ces entrepreneurs qui pourissent l'avis que ce font les gens du métier d'entrepreneur.
19/09/2009 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
que si tout le monde arretait les chantier quand ils dérapent, quand ils ne respectent pas le délai, ou meme quand leur gueule ne vous reviens plus, le monde serait bien meilleur et ils ne joueraient plus les "débordés".

Bref je vous renvoie la balle : si un entrepreneur vous gonfle, payez ce qu'il a fait et virez-le ! N'oubliez pas de pourrir sa réputation autour de vous.

Je sais que c'est difficile, moi meme je n'y arrive pas. Mais pourtant c'est ce qu'il faut faire. Rien d'autre ne marche.


Bonjour, je suis moi même indépendant et ai créer ma société !
attention de ne pas mettre tout le monde dans le même panier !
perso sur une ans, je crois avoir rater un seul rendez-vous ( j'ai prévenu le jour avant et m'en suis biensur excusé !).
peut etre croirez vous que j'ai le temps et pas de boulot !
au contraire cette année je n'ai pas encore pris un seul jour de conger.
semaine prochaine nous serrons fermer pour la seul semaine de congé l'année.
pour respecter mon planning et mes rendez vous , mes journées sont entre 10 et 13 voir même 14h de boulot par jours ! beaucoup de samedi , rarement le dimanche mais des fois quand il le faut ! le soir et dimanche devis et paperasse !
nous ne somme que trois dans la société.

donc je crois que c'est plustot un manque d'éducation de la part de ces entreprises.

Bref je vous renvoie la balle : Super movais conseil, car cela va etre la galére pour trouver qq'un qui va reprendre un boullot déja commencer, et le prix serra ajuster en concéquance.

le fait d'etre déborder me permet simplement de pourvoir choisir " " mes chantier.
genre un chantier déja commencer, cela me plais pas...
chantier de Merd* cela me plai pas non plus
client bizard .... ou autres

bav

gregory
19/09/2009 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bonjour, moi aussi j'en ai marre de ces indépendants qui vous font des promesses,cela fait un an qu'un couvreur a fait mon devis pour le remplacement d'une corniche.Ce devis a été renvoyer et signer pour accord dès sa réception, nous sommes un an après, et la corniche n'est toujours pas remplacée. Alors que faut-il faire? Aller voir ailleurs? (j'ai quand même signer un devis!)...
19/09/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Ce marché doit être épuré, et la crise va s'en charger.
Dès qu'un bonhomme vous pèle, vous le remerciez gentiment. Dites que la confiance est rompue ou autre sornettes, ou même que vous êtes ruiné suite à un divorce, peu importe tant qu'il remballe.
Il faut arreter de payer un mec qui vous gonfle, qui travaille mal, ou dont les manières vous insultent. Imaginez comment vous réagiriez au restaurant ou au garage - et bien ne réagissez pas différemment avec un plombier ou un couvreur.

Quand je vois qu'un mec qui débouche les chiottes dans mon quartier demande 200 EUR en black pour intervenir, et qu'il ne faut pas que je l'attende avant la semaine prochaine car il est "débordé" (ca ne s'invente pas vu la profession), alors qu'une infirmière qui sauve des vies tous les jours, aide des personnes âgées oubliées de tous et parfois désagréables, gagne le dixième de çà, je me dis que le monde tourne a l'envers.

Parlons franc ; la rénovation c'est le royaume du black en belgique, et beaucoup de bricoleurs s'estiment entrepreneurs en batiment. Mais au dela de la simple compétence, il y a le problème du respect du client évoqué ci dessus. Et là, le black pourri tout ; les clients "en net" passent après les autres et l'artisan est "débordé" puisque forcement il ne peut pas engager pour se faire aider vu qu'il n'a pas l'habitude de payer des impôts.

Bien sûr il y a des exceptions. Et les sérieux sont fatalement plus chers. Donc on l'a deja dit souvent ; le prix n'est plus le premier facteur a regarder. Pourtant le pouvoir d'achat est comprimé... Pas simple !
On me sort toujours "ne mettez pas tout le monde dans le meme sac. Je parle ici de mon sac, de mon expérience de "client" qui n'a pas la science infuse de qui sont les "bons entrepreneurs" et donc prend des entrepreneurs "dans le botin, sur le net, dans le vlan ou du bouche a oreille", et ce faisant : 50% des corps de métiers de la rénovation que moi j'ai consulté pour des devis sont des clowns et 80% d'entres eux travaillent pour tout ou partie en black.

Bien sûr au fur et a mesure des renovations on se rend compte que certaines mauvaises expériences sont dues au fait qu'on a pris "le moins cher". Je l'avoue volontiers. Mais parfois aussi en prenant un mec "bien cher", avec references, qui bosse pour des sociétés connues, et bien on est quand meme remis a plus tard, et sans le moindre respect.
19/09/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
amplement d'accord! faudrait un mouvement général de révolte.
style une grosse manif!

yen a marre qu'on joue avec nos pieds!

le pognon on l'a il est en banque et attendant d'aller sur le compte de l'entrepreneur, moyennant le travail demandé.

marre des devis qu'on obtient jamais ou qui sont 2 à 3 fois plus chers que ceux des autres.
marre de ces indépendants qui ne viennent pas, ou sporadiquement.
marre du boulot mal fait, des ajouts non prévus au devis.
marre de se faire traiter comme des moins que rien.
marre de ces indépendants qui prennent 10.000 acomptes puis qui se mettent en faillite, pour ensuite refaire la même société au nom de leur femme, enfant,...

il devrait y avoir des règles pour mieux encadrer tous ces métiers.
un organisme indépendant devrait gérer tout cela, établir des classements.
il devrait y avoir des labels de qualité.
ainsi les futurs clients pourraient choisir des entrepreneurs corrects, répertoriés comme tel.

l'entrepreneur sérieux applaudirait cette démarche, car s'il bosse bien, il sera bien "classé" s'il est bien classé, il aura d'avantage de clients, ainsi de suite.

bref faudrait faire le nettoyage dans tout cela, assainir la profession

nous ne sommes pas des vaches à lait à qui on soutire du pognon
19/09/2009 Vieux  
  70 ans, Luxembourg
 
Bonjour à tous
constation les moins chers sont souvent les plus chers !
les bons indépendants vous ferons un devis correcte
avec du matos correcte
nous indépendants nous nous faisons souvent piqué le boulot par du "black"
au final vous n'êtes pas satisfait mais comparer les prix !! avec matériaux de même
qualité et de même marque
généralement en rénovation la TVA est de 6%
A réfléchir !
19/09/2009 Vieux  
  61 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par cottage Voir le message
Bonjour, moi aussi j'en ai marre de ces indépendants qui vous font des promesses,cela fait un an qu'un couvreur a fait mon devis pour le remplacement d'une corniche.Ce devis a été renvoyer et signer pour accord dès sa réception, nous sommes un an après, et la corniche n'est toujours pas remplacée. Alors que faut-il faire? Aller voir ailleurs? (j'ai quand même signer un devis!)...
ça ne m'etonne pas , un couvreur declare pour une corniche
1/2 jour de taff ???? voir 1 jour
tu passeras apres tout les autres "bon" travail
normalement il ta remis un devis bien chere pour etre sur de ne pas avoir le travail
et dans le cas contraire ce faire un max de ble sur ton dos

sur le forum y a pas mal de question sur les escaliers
essayez de trouve un independant capable d'en faire un simple 1/4 tournant
perso j'ai essayer impossible , des comiques qui viennent prendres les mesures sans même vérifier l'aplomb des murs qui passent 2 heures pour prendres 3 cotes
qui demande des prix completement fou
résultat je l'ai fait avec un pote
pour 1000 euros j'ai un escalier sur mesure en chêne massif et des marches de 50 mm

Dernière modification par nollaux 19/09/2009 à 17h25.
19/09/2009 Vieux  
  61 ans, Hainaut
 
il faut mettre les choses a plat des le debut
et ce montrer chiant
en leur disant qu'il n'y aura pas un euro en plus que le devis
il ne faut pas oublier que l'indépendant a tout intérêt a faire son travail le plus vite possible et a bacler les "trucs" non visible

prendre des personnes au black c'est tj une roulette russe
pour les trucs betes et mechant pourquoi pas
faire du terrassement , couler du beton etcc...
pour le reste ....

surtout il faut etre avec eux sur le chantier
et verifier ce qu'ils font , etre capable de faire ce qu'ils font , avoir un bagage technique suffisant pour savoir quand il se moque du client
et ne pas les payer a l'heure mais au forfait
19/09/2009 Vieux  
 
  67 ans, Bruxelles
 
Parlons franc ; la rénovation c'est le royaume du black en belgique:

La seule façon de supprimer le black qui entre parenthèse profite au client et à l'entrepreneur. N'oubliez toutefois que l'entreprise qui travaille en black ne sait déduire la tva donc la répercute également au client final.
Pour la suppression du black, il serait simple de taxer les loyers ( rentrée pour le gouvernement ) mais avec la possibilité pour le propriétaire de faire une déduction ou ammortissement des travaux exécutés dans son ou ses logements sur base de factures par des entreprises enregistées.
19/09/2009 Vieux  
  61 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ordynas Voir le message
Parlons franc ; la rénovation c'est le royaume du black en belgique:

La seule façon de supprimer le black qui entre parenthèse profite au client et à l'entrepreneur. N'oubliez toutefois que l'entreprise qui travaille en black ne sait déduire la tva donc la répercute également au client final.
Pour la suppression du black, il serait simple de taxer les loyers ( rentrée pour le gouvernement ) mais avec la possibilité pour le propriétaire de faire une déduction ou ammortissement des travaux exécutés dans son ou ses logements sur base de factures par des entreprises enregistées.
n'importe quoi
taxe les loyers bonne idees
a ton avis les proprios vont faire quoi ????
les augmenter c'est aussi simple
et tu fait quoi si tu as un bien en ordre qui n'a pas besoin de frais ???
sans oublier qu'il y a des frais a la charge du locataire
il faut arête cette rage taxatoire et tout ira mieux
19/09/2009 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
je ne suis pas sur que taxer encore les proprios ca va aider. Ca n'empecheras pas le travail au noir.
et comme dit nollaux c'est le locataire qui va prendre, les proprios ne vont pas perdre de l'argent et ca va encore etre plus difficile de trouver un logement, qui sera en état.
19/09/2009 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
A ordynas :

(...) Le black profite au client et à l'entrepreneur (...)

Dans l'état d'esprit actuel, je dirais que le profit est de 80 % pour l'entrepreneur et de 20% pour le client.

Exemple : le prix avec facture d'un travail est de 1000 eur, en principe, en black il faut enlever la tva, mais aussi la partie de la taxation sur le bénéfice, la marge sur le matériel (et quelle marge .....), .....

Certains ont un culot monstre et facture en black des prix qui sont identique (et même parfois supérieure.....) au prix "normal"

N'oublions pas que le travail en black a pour conséquence que vous n'êtes pas protégé (recours, accident,....), que votre intermédiaire fait comme bon lui semble et que bien entendu, l'Etat ne perçoit rien de la transaction .....

La différence est rarement intéressante.....

Stratégie:

Bien entendu, l'homme de métier (grand stratège) vous présente d'une manière anodine le prix en black " il y en a pour 1200 eur mais si vous voulez une facture il faut rajouter, la tva l'onss, les taxes, la cotisation que j'invente, la taxe super truc machin (et ils ont de l'imagination !) et la facture s'élèvera à +/- 2000 eur...."
C'est là l'arnaque, vous pensez faire une économie de 800 eur que nenni.
Si dès le départ vous demandiez une facture (avant le baratin), le prix aurait été de 1400 eur.
Par contre si vous écoutez le baratin et que vous réclamez la facture, bingo pour notre gaillard...(2000 eur)

Expérience vécue, c'est édifiant.....

Dernière modification par panda016 19/09/2009 à 18h54.
19/09/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par nollaux Voir le message
il faut arête cette rage taxatoire et tout ira mieux
C'est clair, je pense qu'on est déjà assez taxé sur tout.
Le meilleur moyen pour l'état de "renflouer" les caisses, est d'arreter de donner de l'argent aux personnes qui foutent rien de leur vie, aux assistés de la Belgique, et d'en contrepartie taxer moins les travailleurs.
C'est tout l'inverse pour le moment en Belgique, travailler plus pour gagner moins, après on s'étonne qu'il y a du black ...

Le pire, ce sont ces chomeurs qui travaillent au black et vous prenne votre boulot, à vous brave travailleur qui faites des heures pas possible, payer des cotisations sociales (pour ces fameux chomeurs qui vous prennent votre taf), les impots ...
Là est le gros soucis et c'est là qu'il faut agir et controler les gens.

Il faut pas oublier que la gars qui travaille chez vous au black n'a pas d'assurance, en cas d'accident chez vous, ça peut vous couter bonbon.
19/09/2009 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
ca s'écarte un peu du sujet, mais je ne sais pas si les chomeur ou les personnes sur la mutuelle font tant de travail que ca.
je m'explique (et me trompe peut etre) ce n'est pas un de ces cocos la qui sait arriver avec sa camionnette sa betonière et entamé de gros travaux de maconnerie, ou par exemple echelle echaffaudage et commencer toute une toiture.
je crois que ces personnes la se limite a de "petit" boulot comme repeindre une fenetre ou placer une prise électrique mais pas faire une installation complète.
ce qui d'un coté n'intéresse pas le pro qui vit de ca d'aller perdre son temps a faire un travail d'une heure.
comme dit plus haut je me trompe peut etre
19/09/2009 Vieux  
 
  44 ans, Brabant Wallon
 
Hé bien moi, chaque fois que j'entends ce genre de message, je me dis : "Que font les gens au chômage, ils ne veulent pas bosser ?"
19/09/2009 Vieux  
  61 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par dannyz Voir le message
Hé bien moi, chaque fois que j'entends ce genre de message, je me dis : "Que font les gens au chômage, ils ne veulent pas bosser ?"
pourquoi veux tu qu'ils le fassent officielement
bien sur ce n'est pas le cas de tout les chomeurs
je vais prendre un p'tit exemple
mon voisin la quarantaine bien sympa est au chomage depuis pas mal de temps
mais n'arete pas il est full sur plusieurs semaines
mais pas pour des gros boulots mais pour toutes les conneries que les entrepreneurs ne veulent pas prendre
mettre une prisse de courant
faire le raccordement de la machine a laver
etcc....
pourquoi veux tu qu'il ce leve a 6h00 pour rentre a 18h30
avec le stress de la route , du boulot sans oublier les frais pour aller travailler
et tout cela pour gagner dans les bons cas 1500 euros
alors qu'il ce fait le double voir plus avec son bisness

maintenant les autorites ont elles reelement interet a chasser le black et les chomeurs politiquement parlant si les socialistes veulent garde leur pouvoir en wallonie et dans les regions economiquement sinistrée
ce serait se tirer une balle dans le pieds
et economiquement parlant l'argent du black fini tj par etre reinjecter dans les commerce ( expliquer moi comment dans une region les plus pauvre d'europe
mons borinage pour pas la nommee il y a une tel debauche de grande surface , faite le comte entre hornu et mons cora , mediamark , grand pres , eurocenter etcc...)

on est completement hors sujet mais cela peut peu etre explique certaine chose

Dernière modification par nollaux 19/09/2009 à 22h08.
19/09/2009 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonsoir,
le post de nollaux concerne sur le plan sociologique la même situation que je vis à 2000 km de Bruxelles.
Les pros boudent les petits chantiers rénovation, psychologiquement il doit y avoir un pallier.
Le pro accepte le travail mais fait patienter s'il a flairé poisson plus gros et plus
facile.
Mettre tout son génie (devis, facturation comptabilité), sa logistique et sa machinerie pour un petit chantier , est-ce que celà en vaut la peine ?
Pour info Cordulie, carreler une sdb + un chauffage, cest tout aussi pénible dans mon village.
20/09/2009 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Les primes à la rénovations sont une façon de réduire le travail non déclaré puisque pour en bénéficier il faut présenter une facture ...

Comme le dit la FGTB

Citation:
Les indépendants ont gagné en moyenne l'an dernier 18.146,97 euros, selon les chiffres officiels, alors que les salariés ont déclaré en moyenne 35.258 euros de revenus imposables au fisc, soit près du double. «Ces chiffres révèlent une fraude massive !», dénonce la FGTB, dans le journal De Morgen de samedi.
Thierry
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Aux pros de la pose de carrelages : joints Par Thommen dans Sols, Carrelage, Parquet, +6 17/04/2011
Humidité: impressions de pros... Par Maiden Belgium dans Humidité, +75 21/12/2009
2 avis de pros différents… Par Philippe_s_ dans Cheminée, tubage, +9 04/11/2009
avis aux pro et aux architectes en herbe ;-) Par Bouclette dans Rénover, +26 17/07/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société