Mon chauffagiste se moquerait-il de moi???

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Mon chauffagiste se moquerait-il de moi???

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


14/04/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Je n'ai pas la moindre envie de passer par la justice... J'ai d'ailleurs téléphoné pour arrondir les angles et le chantier redémarrera vendredi. Je me demande par contre si il est logique de l'a part d'un professionnel de :
- dépasser les délais
- faire un travail qui soulève des questions
- ne pas répondre aux dites questions
- se vexer et claquer la porte en menaçant d'un avocat et d'un expert lorsque l'on pose ses questions qui restent sans réponse.

Pour moi, un "j'avais pas le choix" n'est pas une réponse, lorsqu'on est devant un problème, il me semble normal de contacter le client et d'envisager les solutions ensemble, quitte a faire des mises en garde ou à refuser si il y a risques. Mais en aucun cas, je ne trouve logique de faire un travail bâclé et non réfléchit en prenant comme réponse "pas le choix et manque de temps". Je fais de la gestion de projet informatiques au quotidien et je ne fais jamais ce genre de choses. J'estime les besoins avec le client, je mesure le temps nécessaire et le majore de 20% (il vaut mieux terminer plus tôt que plus tard). Je fais ensuite les plans et je les fait valider, il ne m'est jamais arrivé d'improviser une solution et de me cacher derrière les délais ou les difficultés supplémentaires qui auraient nécessité un minimum de bon sens...
14/04/2010 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Joyeux Anniversaire !
ben ici , dépasser des délais verbaux ...
classique meme si signés
en plus de votre coté pas de devis signé ,
la qualité du travail , hmm , j aurais fait stopper le chantier ua premier doute ou signifier par ecrit avec prise de photos régulière
ne pas répondre : lettre recommandée avec la liste des questions

improviser une solution , j ai rien contre quand c est fait avec logique , bon sens et valeur ajoutée

pour info je fais le meme job )
Eric
14/04/2010 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
C'est les feux de l'amour entre le chauffagiste et vous !
14/04/2010 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Changez de chauffagiste au plus vite !
14/04/2010 Vieux  
  54 ans, Bruxelles
 
Bien d'accord avec bzone.

Évitez à tout prix d'en arriver là. Car ça prend un temps fou, une énergie considérable, du pèze et ça fout la merde dans le ménage...

Laissez-le se calmer et tentez de renouer le contact de la manière la plus humaine possible. Soyez prêt à qqes concessions pour vous donner toutes les chances d'arriver à un accord où chacun s'y retrouve. Vous avez tout à y gagner.

Et n'écoutez pas les "conseils" de rikvm qui dans le genre "fout la merde" me semble champion: "attaquez pour travail au noir...portez plainte pour mise en danger de la vie d'autrui...". Non mais dans quel monde vivons-nous?
Il faut raison garder!

Et je répète ce que j'ai déjà dit dans mon premier message, le versement de l'acompte veut dire que vous étiez d'accord sur son offre et s'il n'y a pas eu d'offre, ce versement marque votre accord pour que ce monsieur fasse des travaux chez vous. Devis signé ou pas.

Réfléchir, demander conseil...et rester calme, meme si ce n'est pas toujours évident.l
14/04/2010 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Joyeux Anniversaire !
@ bernie ,
avant d attaquer les gens renseignez vouys et peut etre lisez mes post , en général j essaye d etre concilliant , et je ne tente pas de " foutre la merde"
alors si vous voulez savoir oui je sais de quoi je parle dans mes conseils , et oui un serieux passé avec des entrepreneurs de M ... , et oui marre de baisser mes attentes en vue de négotier , vous payez un service , on ne vous le donne pas vous marchandez ? moi pas ( plus )
la personne semble etre dans son bon droit , pourquoi doit il marchander , celui ci en outre menace de proces d expert et tralala , si moi on me menace quand je suis dans mon droit je ne discute plus , je ne marchande plus , je tire dans le tas et je n y aie jamais rien perdu
Le versement d une accompte oui pour autant que le versement sois accompagné dune communication permettant de le lier à une commande
je n ai fait que répondre à la demande de la victime demandant quelles actions ils pouvait entreprendre face aux attaques de l entrepreneur
alors de grace ne m attaquez pas perso
14/04/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
1/ Il faut que vous soyez plus clair quant aux documents que vous avez signé ou non. Qu'en est-il du devis ? Qu'en est-il des factures qu'il vous a envoyées ? Je suppose que le paiement du second tiers fait suite à une facture détaillée ?
2/ Si c'est effectivement le cas, soit vous contestez la seconde facture, soit vous la payer.
3/ Le reste du travail peut alors être fait par un autre.
4/ Si tout cela ne vous intéresse pas, il ne vous reste plus qu'RTL
5/ Sans rire, souvent les menaces sont sans suite... Il est possible que si vous envoyez en premier le courrier d'un avocat, votre chauffagiste se calmera rapidement et vous enverra éventuellement une note de crédit pour éviter les ennuis d'un procès long, coûteux et à l'issue incertaine.
14/04/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
  geomoulin est connecté maintenant
Pensez peût être à vérifier aussi l'agrément de ce monssieur en qualité de chauffagiste, ça pourrait éventuellement alléger très fort ses revendications...

Expérience personnelle avec un "mauvais chauffagiste" , après une petite vérification de ses agréments et accès à la profession auprès de la région wallonne, je me suis fait un plaisir de lui expliquer par recommandé le fruit de mes recherches, et je n'ai plus jamais entendu parler de se sombre c...(auto-censure du fond de ma pensée ).
14/04/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
au passage, pour le "pas de devis signé", vous avez le devis, vous ne l'avez juste jamais signé? Pas de soucis alors, si nécessaire à votre défense vous pouvez le signer quand vous voulez, comment prouverait-il que vous ne l'aviez pas signé avant les travaux?

Maintenant on a pas de photos pour juger. Vous dites qu'il a gratté la dalle, mais vous êtes en rénovation, il a trois possibilités:

pose apparente -> moche avec de l'alpex, vous avez probablement demandé de l'encastré
pose encastrée dans les murs -> retirer 2 cm de mur à l'horizontale, c'est tout sauf sécurisant. Si vous n'avez pas préparé les saignées à l'avance, c'est pas lui qui va les faire
-> il ne lui restait plus que la dalle. Et quand on pose en chape, il est normal de recouvrir le tuyaux avec la nouvelle chape.


Concernant les délais, a priori, il exagère, mais en même temps, il est normal de dépanner les client qui caillent dans le froid chez eux avant de poser une nouvelle installation dans une maison inhabitée. Mais il faut rester raisonnable. Personnellement quand mon chauffagiste a installé mes nouveaux radiateurs, j'ai du le relancer 2 mois avant qu'on trouve une date où il pouvait se libérer. Parallèlement à ça, quand un tuyaux de chauffage a claqué suite au froid, il est venu intervenir dans la journée pour une réparation de fortune!


Pour le travail de cochon, on ne peut que vous faire confiance, mais oui dans ce métier il y a des beaux cochon et mon chauffagiste m'en a raconté des pas triste, comme une cliente où il fallait faire sauter tout le sol en marbre parce que les tuyaux étaient mal posé en chape (zig-zag verticaux -> bulles d'air partout, eau qui circule pas).

concernant les accompte, habituellement, c'est 30% au devis, 30% en démarrage de chantier et 30% en fin de chantier (ca dépend de la taille des chantier). Si mal façon manifestes il y a sur le chantier, tu pourra toujours envisager de retenir les 30% restant à la fin du chantier.
14/04/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Je mettrai des photos sur le site par la suite...
Il est très chatouilleux lorsque l'on ose mettre en doute ses (in)compétences, je ne veux pas qu'il reconnaisse les photos et me quitte une 2ème fois... Le travail doit absolument être fini pour la fin de semaine prochaine, il faudra patienter pour les illustrations.

Concernant le passage des tuyaux, ma maison est à moitie sur cave et l'autre moitie était sur du sable, je suis pas pro mais je pense qu'on aurait pu envisager de pas casser tout et de passer les tuyaux par la cave et percer les murs là où il fallait rejoindre le sable... Mais bon, j'ai investi dans 7 tonnes de stabilisé supplémentaires et maintenant, on ne voit plus rien... On verra à l'usage, si ça fonctionne bien, j'essaierai de rire du passé et des 700€ de surcout engendré...
14/04/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Bon la franchemment c'est moi qui m'insurge, vous ouvrez un sujet pour vous plaindre d'un chauffagiste, demandez je cite "les recours", mais vous voudriez que ca reste discret, et qu'il ne s'en aille surtout pas...

Je comprend parfaitement qu'on soit regulièrement "tenu par les c*" par les pros du batiment, comme vous l'êtes, et comme je l'ai été moi-même. C'est le genre de truc dont on est pas fiers. J'apprecie sur ce point votre franchise.

Mais vous aviez une opportunité en or de vous débarasser d'un lourd qui vous gonfle et a qui vous allez donner du blé sous la menace bidon de son avocat, tout ca pour un travail qui ne vous satisfait pas...

Enfin rassurez vous, sur simple demande je retirerai ce sujet tout entier...
14/04/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Si il n'a pas de contrat signé, il n'ira jamais voir un avocat, c'est juste un truc pour vous foutre les jetons. Il sait qu'il n'est pas droit dans ses bottes et si vous lui envoyez une mise en demeure, par recommandé avec accusé de réception, il va vite s'écraser, car il verra que vous ne vous laissez pas faire. Il vous apris pour un mou et il essaie de d'imposer. Il faut vous montrer plus fort que lui et plus sur de vous .
Mettez le en demeure de terminer les travaux dans un délai, par exemple, de 5 jours ouvrables, sinon vous remettez un dossier à votre conseil, afin de faire une expertise, de casser le contrat, de demander des indemnités pour les défauts et les retards dans les travaux, et de faire faire le travail par quelqu'un d'autre de plus compétent.
14/04/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
correction je ne critique pas les independant loin de la mais il y en a beaucoup qui font n importe quoi mais il y a aussi des gens serieux c est comme dans tout il y en a des bon et des mauvais et je m escuse si j aie vexer des personnes ce n etait pas mon intension je m escuse
14/04/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
En tout cas, il y a une chose qui est bien claire : ne laissez pas faire n'importe quoi car ca risque de vous couter tres cher. Un raccord qui claque en chape, c'est la cata pour réparer les dégats et trouver la fuite.
Soit vous vous y connaissez et vous êtes sur que le travail est vraiment baclé soit vous ne vous y connaissez pas suffisament et vous faites passez un expert pour avoir un avis et un rapport. Si c'est vraiment baclé, dans votre cas, j'essayerais de casser la poursuite des travaux. Comme le dit intègre, ne vous laissez pas faire, faites de photos, écrivez par recommandé + photos tout ce qui ne vas pas. Demandez lui de tout remettre en ordre conformément aux normes et aux règles de l'art et de terminer le chantier ou demandez lui d'arrêter les travaux et vous ne payez rien de supplémentaire vu que vous aurez un préjudice pour remettre en ordre ce qui est mal fait + retard pris. En tout cas, laissez lui une chance de terminer mais soyez intransigeant sur la conformité de son installation et sur le délais.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Mon voisin envoie ses drains chez moi.... Par BILL HOUTE dans Lois, Règlements, Primes, +61 06/12/2011


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société