ORES : le plaisir d'avoir affaire à des gens compétants

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

ORES : le plaisir d'avoir affaire à des gens compétants

- Page 2
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 88 sur 88


30/10/2010 Vieux  
 
  43 ans, Bruxelles
 
Hé bhé, j'ai eu du bol alors!
Franchement moi tout s'est presque bien passé, bon 2/3 trucs "rigolos" sans conscéquencesj'ai eu affaire à ORES en juin 2010)

Je me souviens que la demande via web m'a un peu gonflé (en effet faut un peu taper 30 fois ton adresse). Ca m'a un peu saouler qu'il soit écrit sur l'offre éléctricité "Cette offre comprend aussi le raccordement au gaz (qui est devisé à 0 €) et tout ses avenants" mais qu'il faille renvoyer les deux pour accord. Moi j'avais compris que puisque l'offre électricité inclus le gaz alors il suffit de marquer son accord sur l'électricité pour être raccordé au gaz, mais que néni... Faut renvoyer les deux papiers. Bon, erreur d'interprétation de ma part. Mais ils sont venus les deux fois dans des délais raisonnables de +/- 3 semaines pour l'électricité et 1 semaines plus tard pour le gaz.

J'ai eu dans les deux cas des sous-traitants. Électricité, rien à dire. Pour le gaz, le type était pas sympa mais compétent (je préfère ça que l'inverse, après tout c'est pas avec lui que je compte partir en vacances! ).
Pour la petite histoire, il se pointe à 9h00 comme prévu. Il me dit qu'il en a au pire pour 2heures... Son marteau-pic ne démarre pas... Il pousse une pointe jusqu'a Charleroi (je suis à Gembloux) pour aller en chercher un autre... Il utilise son deuxième marteau-pic 2 minutes et rebelote, la machine rend l'âme ! Bien sur il râle (il est 11h00, il doit aller chez son client suivant!), mais consciencieux, il pousse une pointe à Andenne pour chercher un marteau chez une équipe, revient fait le raccordement et quitte les lieux vers 14h00...

C'est tout...
Moi je suis satisfait d'ORES (faut aussi le dire quand ça va bien)
30/10/2010 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Mari de Shara : "Ca se passe comme ça dans les pays communistes, que voulez-vous ?"
30/10/2010 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Bon je mettre mon petit grain :

5800 euros
pour raccorder 3 petits apparts (4 compteurs)
Travail : une tresse de 20 m à remplacer, placer les 4 compteurs dans le coffret 25S60 .

Il y a quelqu'un qui se sucre, c'est pas possible.. honteux des prix pareils !
30/10/2010 Vieux  
Mog
  38 ans, Brabant Wallon
 
Hello!

Personnellement, j'ai aussi une bonne expérience avec Ores (pour l'instant). Enfin quand je dis Ores, c'est plutôt ETEC que je devrais dire vu que c'est eux qui sont venus poser le compteur. En 5 jours, avec 5 équipes différentes mais le travail était fait et ils m'ont même mis du gravier en rab pour faire une partie en attente.
Facture : 0€

Mais bon, ça 'était pour le gaz, je dois encore les appeler pour le compteur électrique, j'ai dans l'espoir que ça soit le même. (utopie...)

Au fait, pour ceux qui ne souhaitent plus appeler en surtaxé, je vous propose ce site :

http://www.geonumbers.com/be/search.php

(site que je pense avoir trouvé un jour dans ce forum mais je ne suis plus sûr)
30/10/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
  rabot est connecté maintenant
Quand j'ai construit,c'était encore ALE,ma demande acceptée,(hi hi) et oui ils faut d'abord qu'ils accepte de bien vouloir vous vendre leur produit,même si dans la demande de permis de bâtir de l'époque stipulait:obligation de se raccorder aux service public!!l bref,le jour ou le terrassier ouvre la tranchée,pour placer les gaines,a cent mètres de chez moi,des camions de l'ALE sont en plein travaille avec un chef a placer des cables pour raccorder une cité.
Super je me dit,je vais aller demander pour avoir du cable pour moi,et le placer dans la gaine,en attente comme ça le jour ou ils vienne raccorder tout est prêt.
Réponse du chef : non monsieur,vous devez aller le chercher vous même.
Tout ça pour 10m de cable,alors qu'ils était la avec une remorque bobine;
30/10/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
bon j'ai eu de la chance moi lol

les seules anecdotes
c'est que la secretaire nous sonnes et nous dit qu'il n'avaient pas reçu le virement (fait deux semaines avant)
ça a trainé un mois avant qu'elle ne s'aperçoive que le virement avait bien été fait
on a du leur renvoyer une preuve de virement pour avoir un rendez-vous,
2 semaine après on avait un rendez-vous le mois suivant

Le jour J
les gars sensés creuser n'avaient jamais utlisés de pelleteuse...
2 heures pour sortir du camion, 2 jours pour creuser lol

hé oui, y a des petits comiques quand même
30/10/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
  rabot est connecté maintenant
Les plus comiques c'est ceux qui les envoient seul sur chantier,et ceux qui les ont engagés !!!
30/10/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je vais en remettre une couche!


De la semaine 3 hommes d'un sou-traitant d'ores passe pour tiré les ligne électrique dans les gaines sur notre chantier

3 Gaine

1 x 60 mètres
2 x 80 mètres

Il arrive a 7h30 et nous demande ou se trouve les gaines et ou il peuvent garé leurs véhicules ( 3 hommes donc il faut 1 camion et une camionnette c'est bien connu nous on est 5 dans le même camionnette qu'eux ), 8h30 leur chef viens et nous dit 2 gaines ne passe pas et la 3eme on ne la localise pas!

Mon chef m'envoie avec eux pour dégagé ou sa cale avec la machine je prend avec mes 2 suiveur, une fois devant la gaine je dégage 10 cm et ca passe sur la 1er partie pour la 2emme sa se corse les pavé sont déjà posé on desside donc avec mes collègues de les aidés, on commence d'un coté ca bloque a la courbe, je me dit je vais passé par l'autre coté, donc je prend le gas avec son tire fils et je commence a passé ( mes collègues reste avec les 2 autre a la sortie ) et demande au gas si il compte venir avec son camion et la bobine a coté de moi ou si on c-va devoir dévidé 150 mètres de câbles pour en mettre 50 ( le camion étant a 100 mètres de moi ).
Le gas son a son chef pour lui posé la question ( j'avais envie de rire mais je me retiens ) il arrive a avec son camion et se gare en laissant 1 mètres sur la rue ( il avait encore 5 mètres derrière lui ) les automobiliste sont super content mais il s'en fou! on tire les 50 dernier mètres puis il est 9h donc on va mangé.

9h15 on reviens et les 3 gas sont a coté de la gaine et nous dise on a voulus passé le câble mais le tire fils a cassé, je lui demande si il en a 1 de réserve il me dit non mais on a le notre celui de tantôt ( quel tire fils il ont cassé alors ? ) il me dit on a essaie avec le petit tire fils de la gaine ( sont câble fais 6 cm de diamètres ) nous voilas avec 80 mètres de gaine sans tire fils et avec 2 courbes ( la joie ) j'arrive avec mon collègue a bourré le tire fils dans la gaine et elle sort a l'autre bout on va donc tiré le câble de l'autre coté ( cette gaine était soit disant bouchée on a passé le câbles en 10 minute )


Pour la 3eme il me dit j'ai un problème d'un coté elle est seul mais de l'autre coté elle sont 3, et je dois partir du coté ou elles sont 3 et il me dit il y en a une qui est déjà câblée et l'autre je sais ou elle va, je lui demande ou est donc le problème si une est cablée c'est que c'est pas celle qui nous intéresse et si tu sais ou va la 2 eme par déduction on sais ou va la 3 eme! il me dit a oui vu comme cela il n'y a plus de problème 10 minute après le câble était placé.

En parlant avec eux il nous dise on fais ca le 3/4 du temps ( a ok on comprend le pourquoi du prix )

Donc bilan 2 gaines bouchée ou les câbles était passé en 40 minutes et une retrouvée avec un peu de jugeote conclusion le reste des gaines on les câblera nous même comme ( vu qu'on a quand même du le faire nous même ).

Désolé c'était un peu long mais ca vallait bien le post
02/11/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
Ma ptite touche ORES :

Prise du devis : le type était sur chantier AVANT l'heure : Un bon point.
Je lui demande si l'horrible boîtes grise apparente placées sur la façade du bâtiment est obligatoire. Il me répond "oui". Soit, ça ne m'enchante pas, ayant des briques rouges, joints rouges, ça va se voir comme un oeil au beurre noir sur un visage de ballerine. Je demande alors si au lieu de la mettre sur la façade, je ne peux pas la mettre à 2m de là, sur le pignon. Il mesure. Et, c'est faisable.
Second bon point. Tant qu'a faire, j'y vais à fond et demande : Si je demande aux maçons de me faire une logette, est-il possible d'encaster cette horrible boîte dans le mur ? Réponse en se grattant la tête : heuu ... faut voire la boîte. Je lui dit qu'il n'y aurais pas de problème car je peux prendre les dimensions sur celle de mon voisin. Toujours réticent : "Oui, mais ça va être la misère pour aller fixer ça, ..." Et là je le coupe et lui propose : Si vous m'apportez la boîte, je me charge de la fixation, et de la protection des câbles. Une semaine plus tard, il repassait avec la boîte, que j'ai pu poser à mon aise, le couvercle au raz de la brique.
Raccordement bien plus tard, le jour prévu par des gens très sympa et très pro.
Commentaire de l'un d'eux : C'est propre ! C'est la première fois qu'on voit ça. Mais chuuuuuut, si il y en a qui voient ça, tôt ou tard, on nous demandera de faire pareil. Et là je comprend car, c'est vrai, que j'ai quand même consacré une bonne paire d'heure à encastrer cette boîte correcement.

Donc, ORES, est pour moi une expérience plutôt positive dans ma construction.

Là ou je râle un peu, c'est lorsque je regarde le raccordement de mon voisin d'en face, ORES est en rupture de stock de ces foutus boîtiers, et lui il a échappé a ça.


Par contre Belgacom, ceux là, c'est une bande infernale.
Ils me remettaient à deux mois, via la voie officielle (en s'y étant pris 4 mois à l'avance pour annoncer un planning probable et ne pas être pris de cours.
Après avoir essayé tous les services de réclamation possibles, et au moins deux heures de musique d'attente, j'ai décidé de passer par la porte de derrière.
Petit coup de fil à un de mes contacts chez Belgacom (un gars de terrain) avec qui je travaille assez souvent, il me dit je vais voir ce que je peux faire, me retéléphone dans la demi-heure , et me demande "Demain ça va ?". Je ne vais pas détailler ca je ne voudrais pas mettre les personnes qui m'ont aidée dans l'embarras, mais ça démontre que tout leurs beaux plannings, les répondeurs à la con et les call centres de m****, ça ne remplacera jamais les techniciens de terrain.
Le lendemain, j'avais ma ligne, 15 jours avant ce que j'espérais et surtout deux mois avant la date officielle.
03/11/2010 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
De mon côté:
Visite, devis, rapidité, ponctualité... Ok
Fixation du nouveau compteur dans mon garage: je ne connais pas la taille des vis qu'ils utilisent mais elles doivent être longues car les deux premiers trous forés ont traversé le mur ( blocs de bétons+plafonnage) pour aboutir dans les vécés...... Un petit coup de MP 75 et j'ai camouflé les dégâts....
Fin du chantier: ils sont partis en laissant sur la plateforme au dessus du garage l'escabelle que je leur avais gentiment prêtée... J'ai pu aller chercher mon échelle pour la redescendre....( je m'en suis aperçu en le soir en cherchant où ils avaient rangé cette escabelle....).
Bilan plutôt positif donc pour l'essentiel, mais avec des gros détails qui fâchent....

Dernière modification par poulet 03/11/2010 à 01h44.
03/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Chouette, on se défoule sur ORES.
Allez, a mon tour.

Suite à emménagement dans la maison. Coup de fil chez Ores pour savoir quelle est la puissance de mon compteur (c'est pas indiqué dessus) puisque
-> les vendeurs disent que ça sautait si tu branchait en meme temps la MAL et la friteuse
-> Un boitier du compteur indique 20A
-> Un autre boitier du compteur indique 40A

Après moultes coups de fils, une seule conclusion: personnes n'en a la moindre idée, mais c'est probablement 25A (il sort d'où ce chiffre? )

On part donc dans la joie de la demande de renforcement, pour etre tranquille, parce que 25A en mono, c'est pas glop. Première question: il me faut combien:

"Je peux avoir combien d'ampère au max madame, c'est pour savoir comment remplir"
"Faudra que le technicien voie sur place, mais si il faut on peux vous mettre une sous station jusque 250A. Au delà, ca dépend vraiment de l'avis du technicien."
(J'ai quand même bien précisé au départ que c'était une maison d'habitation, pas une usine! )

Alors BenjiBxl:
Citation:
Posté par BenjiBxl Voir le message
j'ai enfin une opératrice qui me renvoi vers leur site pour réaliser une demande en ligne (heuuuuu, ils font comment les ceuces qui ont pas le net ?).
Moi j'ai posé cette question pertinente à l'époque . Réponse: "on vous envoie les documents par la poste, vous les remplissez et les renvoyez, mais ca prendra une semaine de plus." Logique, finalement
Citation:
Posté par BenjiBxl Voir le message
Là, j'ai la chance de pouvoir mettre quasi 10X les mêmes coordonnées (adresse de la maison, adresse de facturation, mon domicile, etc.).
Pareil, mais au bout de 2h à remplir leur fichu truc (et trouver comment convertir les 63A que j'allais demander en kva, toute mme michu qui se respecte sait faire ça hein), et avoir coché, après conseil téléphonique d'ORES, que je ferais la tranchée du cable aérien, le bouton "envoyer" final n'a jamais marché (ce qu'on te dit pas au début, c'est que ça marche pas sur Firefox). J'ai dégotté un email de contact, et j'ai copier/collé le formulaire de la page précedente que j'ai envoyé, avec une copie par FAX!

2 semaine plus tard, je reçois les documents que j'ai remplis. A signer pour avoir le rdv pour le devis. Vous avez deviné, ils m'ont envoyé les papier (pré remplis) du gars qui a pas internet.

Au final, arrivé du technicien tôt à 7h du matin (génial, je dormais à 1h de là moi, baraque pas habitable), qui me dit que mon compteur fait "un p'tit 30A" (avis aux électriciens, qu'est-ce qu'un "petit" 30A, intro, plus conclusion, 2 pages de dissertation, vous avez 4 heures) et me demande 'alors, vous voulez un renforcement à combien' (bé tiens, ça valait la peine que je me casse le cul à calculer les kva pour 63A si tu lit pas ton machin).

"63A, mais vous n'y pensez pas monsieur, on ne peut pas , c'est beaucoup trop" (tiens, pourtant ta secrétaire au téléphone m'a proposé du 250A),
"allez je vous fais le devis pour 50A. Et il faudra déplacer le compteur monsieur, il peux pas rester là, trop loin de la porte."
"dans la cave alors?" -> "non, à 2m de l'entrée"
"dans le couloir tout étroit?" -> "oui"
"quelle hauteur?" -> "1m50 max"
(t'es malin toi, avec la taille de ce truc, je vais me le prendre dans la gueule tous les soir quand je rentrerais :s)

Je rajoute: "Au fait, tant que vous êtes là, le petit grésillement électrique à l'intérieur du compteur, ca m'inquiète un peu..." "Mais non monsieur, c'est normal".

Bref, là j'attends que le compteur se décide à péter pour pas devoir engager de frais, j'ai laissé tomber le renforcement (entre leurs frais et ce que je devais fournir on arrivais à plus de 2000€ pour me cogner dessus tous les jours). J'hésite d'ailleurs fortement à "oups" le laisser tomber à terre tellement ses attaches sont pourrie (bon l'avantage c'est qu'il est tellement mal fixé au mur pour le moment que je pourrais le ponter comme je veux pour frauder)

J'attends, comme dans une maison que j'ai visité, de pouvoir le mettre tête en bas pour inverser sa rotation (si si, vécu, le compteur comptais à l'envers quand tu faisait faire un 180° au boitier)

Dernière modification par tchize_ 03/11/2010 à 03h22.
03/11/2010 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Je sais pas vous, mais moi je m'en lasse pas de la lecture de ce topic...

03/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Et voila, hier c'était le jour d'ORES, et du changement de compteur.

Un type sympa, est venu le jour J changer mon compteur, après avoir annoncé son arrivée 30 minutes avant. Boulot vite fait bien fait.

Pfff, même pas drôle à raconter........

Sinon, mise à part le fait que le type du devis à pas voulu que je déplace mon compteur, et que j'ai donc pu creuser une niche de 30 cm de profondeur dans mon mur de 60 en pierre pour pas que le compteur gêne le passage, ORES reste une bonne expérience (même si il faut avoir bien le temps) !
03/11/2010 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
J'aurai pu aussi raconter la mésaventure survenue avec Belgacom, qui devait venir vendredi (en même temps que Voo)

Je les ai attendu toute la journée, pour m'entendre dire à 16h30 qu'ils ne pourront venir. Bien sur, j'avais téléphoné plusieurs fois dans la journée pour savoir quand ils allaient passer, mais la réponse était toujours "Je me renseigne et vous contacte de suite" (sans le faire, bien évidement !)

Donc, hier matin, gros coup de gueule au service planning : "Soit c'est aujourd'hui, soit c'est le 12 novembre, soit je referme la tranchée et vous pouvez dire au revoir à l'abonnement téléphonique, l'ADSL et Belgacom TV parce qu'après je dois faire mon avancée de garage"

Bizarrement, j'ai été recontacté très rapidement et un technicien est venu faire le raccordement en début d'après-midi !

Comme quoi, ca fonctionne ce genre de menaces !

On va passer sur le fait que le gars me tutoyait (alors que je le vouvoyais !) et qu'il voulait juste faire passer le câble dans la gaine mais pas fixer le boitier au mur.
03/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Diam Voir le message

Comme quoi, ca fonctionne ce genre de menaces !
Ben assez moyen en fait, j'ai eu le même genre de gag avec scarlet. Annulation d'un rendez vous, rappel du service planning, on me propose une date 3 semaine plus tard. Un simple "non, c'est trop tard ça" a suffit à ce qu'un type trouve du temps pour passer 2 jours plus tard

La seule raison pour laquelle les service de planning te propose en général ce genre de délai (en tout cas chez scarlet) c'est parce qu'ils n'ont pas accès aux planning à court terme :p Donc dans mon cas, on a pris mon numéro, et à 20h (sisi) j'avais le responsable qui a essayé de trouver une date qui me convenais.
03/11/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Diam Voir le message
J'aurai pu aussi raconter la mésaventure survenue avec Belgacom, qui devait venir vendredi (en même temps que Voo)

Je les ai attendu toute la journée, pour m'entendre dire à 16h30 qu'ils ne pourront venir. Bien sur, j'avais téléphoné plusieurs fois dans la journée pour savoir quand ils allaient passer, mais la réponse était toujours "Je me renseigne et vous contacte de suite" (sans le faire, bien évidement !)

Donc, hier matin, gros coup de gueule au service planning : "Soit c'est aujourd'hui, soit c'est le 12 novembre, soit je referme la tranchée et vous pouvez dire au revoir à l'abonnement téléphonique, l'ADSL et Belgacom TV parce qu'après je dois faire mon avancée de garage"

Bizarrement, j'ai été recontacté très rapidement et un technicien est venu faire le raccordement en début d'après-midi !

Comme quoi, ca fonctionne ce genre de menaces !

On va passer sur le fait que le gars me tutoyait (alors que je le vouvoyais !) et qu'il voulait juste faire passer le câble dans la gaine mais pas fixer le boitier au mur.
On a eu ça avec Voo
sauf que nous, il ne sont jamais venus!
une trentaine d'appel....avec la même réponse "on va vous envoyer quelqu'un sur place
APrès une lettre salée envoyée chez eux, là encore pas de réponse
et le pire dans tout ça c'est qu'on a insisté pendant 6 mois!!!!

ils s'en foutent qu'on ne prennent pas chez eux...... trop de clients?

on a refermé la tranchée tanpis pour eux

du coup belgacom et aucun soucis aussi bien pour le raccordement que la connexion
03/11/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par moustikous Voir le message
du coup belgacom et aucun soucis aussi bien pour le raccordement que la connexion
Eh bien tu as eu de la chance.
Je m'explique. Nous avons demandé à BGC à avoir une ligne fixe et connexion Internet en avril dernier. En Aout, (après un nombre astronomique de relance de notre part), nous avons reçu un bref courrier nous expliquant qu'il était techniquement impossible de répondre à notre demande. Je précise que lorsque j'ai acheté la maison, celle-ci était déjà équipée d'une prise téléphonique. En outre, la cabine BGC de quartier est pile sur le trottoir en face de mon habitation. Finalement, mes voisins d'en face et de droite ont le téléphone et internet!
On avait également demandé d'interrompre notre ligne à notre ancienne adresse à une date bien précise (on s'y est pris un mois à l'avance !), on a constaté avec stupeur que plus de dix jour après cette date, la ligne en question était toujours en fonction...
J'arrête là car je sens monter en moi une nouvelle crise d'urticaire..
Envie d'en étriper quelques uns....
03/11/2010 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
ce qui est "drole" c'est quand j'ai appellé pour ma date de raccordement.
La personne m'a pris mon n° pour que je soit recontacté par le service technique.
30 min après, le ST me recontacte pour me demander les dates qui m'arrangent.
Je donne un mardi et un vendredi.
La dame me répond:" ok je vais regarder le planning et je vous rappelle" tttuuuuttttt
J'ai donc eu droit à un 3eme coup de fil pour planifier mon raccordement.

au vue des soucis avec ORES, je crois que je vais déboucher le champagne le jour où de la lumière éclairera mes pièces.........

Pose du compteur vendredi prochain, affaire à suivre donc ^^
04/11/2010 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
En résumé avec Ores, on peut dire qu'il y a quand même un malaise quant aux servicex et aux prix. Jamais une entreprise privée ne demanderait des prix pareils ni aurait une attitude pareille (en général car il y a quand même des satisfaits).
Si les gens d'Ores (surtout de la direction) passent par içi, qu'ils s'interrogent ainsi au moins ces critiques auront servis a quelque chose. Oseraient-ils lancer une enquête de satisfaction chez leurs clients ??
04/11/2010 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pescadou999 Voir le message
Oseraient-ils lancer une enquête de satisfaction chez leurs clients ??
la lancer oui mais la rattraper non
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 88 sur 88


A lire également sur BricoZone...
Les entrepreneurs compétants sont surchargés !!! Par Musicseby dans Construction, +16 08/08/2010
Je recherche des gens possédant un jardin pour photos (Travail de fin d'études) Par GinoBxl dans Abords, Allées, Jardins, +42 24/07/2010
Qui avertir lorsque l'on affaire a des escros Par hypergreg dans Chauffage, +9 21/03/2010
obligation d'avoir un architecte et coordinateur securité? Par anotherday dans Gros Oeuvre, +3 10/02/2010
Obligation d'avoir un architecte Par yvkevitch dans Divers, +43 28/01/2010


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société