ORES : le plaisir d'avoir affaire à des gens compétants

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

ORES : le plaisir d'avoir affaire à des gens compétants

- Page 3
Page 3 sur 5 Page precedente 12 3 45 Page suivante


04/11/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par pescadou999 Voir le message
Oseraient-ils lancer une enquête de satisfaction chez leurs clients ??

bah, moi il l'ont fait!

quelques mois après l'installation de mon nouveau compteur, y a une gentille dame qui m'a appelé pour me demander si je voulais bien répondre à une enquête de satisfaction visant à améliorer leurs services...

Je lui ai d'abord demandé si elle était au courant des mésaventures que j'avais rencontrées et si elle était certaine de vouloir me faire remplir son questionnaire...

Elle m'a répondu qu'elle était bien au courant des soucis rencontrés et que c'était bien pour cela qu'elle m'appelait!

Bah dans l'ensemble je crois être resté relativement objectif! (sérieusement! j'ai même donné des points positifs!)

Je pense simplement que comme les services publics (et je sais de quoi je parle, j'en fait partie!) la paperasse et l'administratif sont tellement contraignant qu'ils finissent par plus rien comprendre et que la communication entre services est proche du néant complet!
Mais bien évidemment, ceci n'excuse pas cela!
04/11/2010 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Gaston Lagaffe Voir le message
Je pense simplement que comme les services publics (et je sais de quoi je parle, j'en fait partie!) la paperasse et l'administratif sont tellement contraignant qu'ils finissent par plus rien comprendre et que la communication entre services est proche du néant complet!
Mais bien évidemment, ceci n'excuse pas cela!
Bien entendu que cela n excuse rien. On est obligé de payer un prix exorbitant pour un service qui ne les vaut pas. Ils profitent de ce monopole et meme si il y a lourdeur administrative, il y a aussi souvent profitages des ouvriers qui n en ont rien a peter de rien. Il est la aussi le probleme.

Si le travail etait souvent bien fait, ca va, mais la plupart sont antipathiques et ne se rendent pas compte du prix que le particulier paie pour avoir ce service

04/11/2010 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par sicilianoli Voir le message
Bien entendu que cela n excuse rien. On est obligé de payer un prix exorbitant pour un service qui ne les vaut pas. Ils profitent de ce monopole et meme si il y a lourdeur administrative, il y a aussi souvent profitages des ouvriers qui n en ont rien a peter de rien. Il est la aussi le probleme.

Si le travail etait souvent bien fait, ca va, mais la plupart sont antipathiques et ne se rendent pas compte du prix que le particulier paie pour avoir ce service
Il y a aussi un problème d'organisation.

C'est peut-être intéressant pour Ores de sous-traiter l'aspect terrassement, mais quand je vois que depuis 8 jours, j'ai devant chez moi un trou de +/- 1M3 au pied d'un poteau électrique (il ne reste qu'à peine 5cm à coté du poteau), avec une borne de télédistribution complètement dans le vide, c'est sans doute un risque stupide en comparaison des avantages.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de pluies ni de grand vent : ma maison et celle du voisin doivent être hors de portée du poteau, mais je ne préfère pas vérifier et j'aurais préféré voir ce trou bouché directement après l'intervention d'Ores.
04/11/2010 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Allez je vais aussi ajouter une expérience selon les fournitures....

Je souris en tout cas car ce fut bien écrit pour pouvoir bien rire...

D'abord, l'eau... Mais tout d'abord il faut savoir que parfois je m'y suis pris.... UN AN à l'avance car on m'avait déjà expliqué les périphéties des iméptrants....

1/ L'eau.. je prends inscription.... J'ai affaire à un deviseur et on se raconte l'histoire. Puis il m'annonce la douloureuse... une dictature incroyable. Mais bon pas le choix sinon vous risquez d'avoir une maison neuve à la pointe de la technologie, de l'isolation mais sans eau etc... Ils me disent d'attendre que le gros oeuvre soit couvert et fermé, histoire de ne pas se faire voler (je ne comprends pas mais bon je suis le mouvement). Je téléphone 6 semaines avant et ils arrivent selon le planning. Il faut être patient car il débarque un peu n'importe quand et court tout le temps.

Il commence à creuser...Ils "tirent" la tête mais travaillent corretement. 2 heures de boulot et on voit à peine qu'ils sont venus. Piece of cake. Et Houra, on a de la flotte.

2 / Ensuite arrive l'électricité...Alors la ponpon de chez ponpon. Je prends RDV 14 mois avant le raccordement. Je complète deux fois par le net car le serveur bloquait. Soit. Prise de contact assez rapide. RDV pris assez rapidos avec une personne bien sympathique. Selon plan machin, il me donne le procédé pour les impétrants, les sections etc.... Tout va bien.

Je loue une mini-pelle (un vrai délice) et je commence donc... Non di dju.... Faut creuser chez soi et pas dans la partie publique.. Mais je suis dans un talus.. je vous dis pas.. mais bon deux jours de travail (ben oui y avait 1* 30 m et 1 * 15 m à creuser). J'en ai même profité pour faire un puit perdu, tant qu'affaire...

Je place mes tuyaux consciencieusement, sans oublier le tire fil (à la mords moi le noeud mais bon...). Je fais cela comme un king.

Je fais mon électricité... je me fais réceptionner par Vincotte. Y a plus qu'à comme dirait l'autre.

Je prends RDV 6 semaines avant histoire de créer mon bon timing et comme je ne travaille pas les vendredis, je suis dans la maison donc ok. On allie l'utile et l'agréable.

Puis dexu camionnettes de chez.. F....Com arrivent. je ne pige pas tout de suite. Ils arrivent tout nickel et arrivent à la Clint Eastwood dans un Western bien connu.... Mais sympathique... J'explique le brol... Ils regardent "pour être certain hein".... Puis ils s'y mettent... MAIS attention... cela commence... Ils passent avec un tire fil plus solide.... Puis veulent passer le cable dans la premiere gaine de 75 pour une section de 32 donc.... Un des deux... Ca cale monsieur.... Pousser donc monsieur... j'y arrive pas.... Du coup je prends ma poubelle de luxe 5 cylindre 2.4 d 163 cv... Il me dit : mais vous faites quoi... Ben je vais faire passer le cable hein m'fi. Il me regarde dubitatif... Je prends le cable, la corde et j'arrime le tout à mon attache remorque..... Il me crie : ca va pas ? Le cable doit passer ? on est d'accord... ti djuuuu. Et hopla...je tire donc sur 15 mètre. J'avoue, j'y ai laissé 100 eur sur la route.... mais bon c passé. c'était en février en plein "grand froid"... donc à mon avis, il y avait de la flotte gelée dedans.

Puis ca bloque à nouveau et le cable pète... Je vous imagine pas le démarage que j'ai fait ...heureusement qu'il n'y avait personne sur la chaussée...

La le gugusse me dit: ah ben faut creuser car c'est sur la partie privée.... Ben monsieur vous prenez la pelle et vous y allez... Vous êtes fous me dit-il très sérieusement.... Je ne riais plus du tout.

OK... Vous revenez quand... car moi je fermes mes impétrants (en clair je referme les trois fois 1 m² de trou) car je dois absolument fermer. Des maçons viennent pour commencer les fondations pour mon mur de soutènement. Euh.. reprenez RDV. Je lui dis... je me débrouille pour avoir une mini-pelle cette aprem. Vous revenez demain. OK Me dit-il... Ouf sauver... l'aventure n'est pas finie. Je respecte mes engagements. et le lendemain ils arrivent.... Il me dit : ms'sieur c pas possible... je n'arrive pas.... à tirer le cable... " Dis m'fi, tu prends ta camionnette. Tu as une attache de remorque. A ton tour.... Il s'exécute. Mais il faut passer sur l'autre impétrant... je vous dit pas le travail.... Normalement vous faites une belle courbe de sorte que les gaines puissent se toucher et faire un tout... Croyez vous... Vous avez une belle boucle (à la limite du pli) qui remonte....Je ne sais rien dire car le cable était bien passé.

Arrive à la boite... : Il me demande "vous avez les disjoncteurs" ? non j'ai pas cela. C prévu dans le devis... Après des répliques du style des "Astérix en Egypte" dans le film... si - non - si- non... il soufle et va dans sa poubelle camionette. Il prend le nécessaire et gémit, se plaint... Mais je dis rien.

Finalement au bout de 2 heures, je suis branché en électricité... Donc in fine, après avoir un peu gueuler et fait les choses moi-même, le but ultime est atteint.

Arrive Belgacon. La, il y a un "jointeur" solo... Et il doit passer le cable.... Il arrive en fin de journée. Il souffle et me dit que cela ne va pas. C quoi le problème ai-je dit... Il n'y a pas de tire file il me dit. Oui ben on va en passer un... Après moulte rechignes, il fait. Et je l'aide... Tout se passe nickel chrome.

Le ponpon arrive... VOO et tectéto. J'ai claqué 49.87 en conversation téléphonique. Ils ne veulent pas passé les cables tant que cela n'est pas payé. Mais jeleur dit : j'ai pas de facture. J'ai rien.. Comment voulez)vous que je paie.... ? J'ai du payé un montant sur un compte et sans facture. Cela fait 8 mois et j'ai tjrs pas de facture... Mais bon in fine... je gueule et arrive un monisuer de chez Voo, une légume apparemment... Je lui explique. Il prend son téléphone... Il revient vers moi au bout d'un moment... Monsieur il faut attendre un mois. Réponse de ma part : Ecoutez monsieur. Dans deux jours je ferme mes impétrants. L'entrepeneur X vient faire ses fondations. J'ai payé sans avoir de factures. J'ai perdu deux jours de téléphone sur votre 078 à la con. Ou bien vous me fournissez le cable et je le fais moi-même ou bien vous venez demain. J'ai payé, je veux être servi. Il se fâche à son tour et me dit que je n'ai pas à m'énerver. Je monte en vrie et lui dit que le client c'est moi. J'ai même dit que j'allais téléphoner à la RTBF, à test-achat et j'allais le charger par l'incompétence de VOO et de sa propre incompétence à gérer sa zone convenablement. Et je suis en ordre. Bougez vous le popotin. Je pars me calmer de l'autre côté de la barraque. Du coup, après 15 minutes au téléphone... monsieur, soyez à 08h00 devant votre chantier. On va passer les cables...OUF

Le lendemain ils sont la. Ils passent le cable et font le raccordements initiaux. Puis je leur dis : he coco.... Il ya les raccords RG59 à placer car j'ai payé. Encore une conversation à la con qui dure 1 heure..... Si vous voulez que je signe votre papelare, faut faire..... Sinon nada... Et je vais aller me plaindre à Mr Y.

Je place une télé dans la cave histoire de me rassurer que tout fonctionne. Me voyant arriver... Le gugusse me dit : vous avez payé pour le raccordement mais pas pour l'abonnement. Houla... ben vous savez moi je m'en tape... Si vous voulez revenir dans 2 jours et perdre votre temps, ben je vais téléphoner et vous reviendrez... Enlevez le capuchon. Vous êtes en haut. Ne mettez pas le capuchon et le tour est joué. Non... Tant pis. C votre problème. Il a respecté la procédure VOO et ils ont encore perdu du temps...

Je vous dis pas: dans ma boîte... je travaille ainsi... Au bout de 5 minutes je prends le siège "eject".

Mais bon on a pas le choix. Si on veut être connecté, on a pas le choix.

En gros, voo fut le plus exécrable.
04/11/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par bzetag Voir le message
Puis ca bloque à nouveau et le cable pète... Je vous imagine pas le démarage que j'ai fait ...heureusement qu'il n'y avait personne sur la chaussée...
Le tire fil ou le câble ?

Les câbles qui s'allongent ... Pas glop ça !
04/11/2010 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Le tire fil a pêté à 5 mètres du but, du premier m² impétrant....

Le fil qui s'allonge ? Euh je ne sais pas si du gros peut s'allonger... puis... euh... j'ai du jus et c bien.
04/11/2010 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bzetag Voir le message
Le tire fil a pêté à 5 mètres du but, du premier m² impétrant....

Le fil qui s'allonge ? Euh je ne sais pas si du gros peut s'allonger... puis... euh... j'ai du jus et c bien.
euh t'es plus direct que moi toi ...

voo fut une experience hillarante chez moi ....

maison de maitre achetee il y as 1 ans et demi

maison en recul , portail et boitier aerien sur le pignon
on ne prend plus vvo car trop de soucis a notre ancienne adresse et bossant pour bgc en sous traitant

voo viens couper la teledis je me dit ok

deux semaine apres voo renvois une equipe , et la c'est a se taper le cul par terre tellement c'est bon :

Monsieur , on viens vous couper la teledistribution ,

Moi ( et je passais devant ma maison , mais en etant sur le trottoir ( ils savent tjs pas qui je suis )

benh ok , faite , vous voulez que je vous tienne l'echelle ???

lui : non ça iras en palant en regardant la hauteur du boitier ( 6,5 m de haut )
il retire le bouchon , et rebranche le cable sur le boitier

puis il m'appelle ( et je precise n'etre toujours pas entrer dans ma proprietee )

Savez venir signer svp ?

Moi : non soucis , et j'ai hesiter : je signe quoi ??

J'ai signer : bertrand delanoe ...

il est partit , fier d'avoir fait son job ( il devais commencer son boulot se jour la , a voir comment il etait tremblant sur l'echelle )

et j'ai toujour la teledis a l'heure actuelle , mais l'utilise pas , j'ai belgacom tv avec deux tv en hd ....

et le mieux : j'ai hesiter a appeller la police pour violation de domicile ou lacher les clebs ......

sinon pour en revenir avec les deboirs de bgc : travaillant en sous traitance , je peux vous rassurer , il existe des gens qui aiment leur job et le font bien

j'ai moi même du effectuer des raccordemends chez des client en hivers 2008/2009 , sur libramont , vous savez , quand il fesait -20?,,,, et j'avais même ete jusqu'as degeler la terre au chalumeau ....
mais apres 4 jours , sol geler sur 50cm , plus moyen de bosser
maintenant , je paie mes conneries , gros probleme de dos et je risque de devoir me faire operer du dos , car chez nous on f bcp a la main et au marteau pique ....
05/11/2010 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
au fou, au voleur.. ores est venu chez moi ce lundi pour mettre un compteur bi horaire, coup de l'operation, 234€+tva. ( ce que je ne comprend pas, C EST MON COMPTEUR ET IL ME LE PLOMBE) comme c'est une maison que j'ai achetée et que le technicien etait sur place, je lui demande de remettre le compteur de gaz en fonction...coup de téléphone a ses supérieurs et accord de ceux ci...je viens de recevoir la facture du raccordement pour 2 minutes de "travail" 65€ et il parait que je devrais payer le déplacement alors que le technicien était chez moi......
05/11/2010 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Oui je suis direct mais au moins les choses sont claires... puis quand tu expliques les choses, qu'on te prend pour un con car tu es un gentil puis qu'on essaye de t'embarquer sur un brol.... Malgré le fait que tu y vas, faut un moment arrêter et sonner la fin de la récré.
14/11/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
et bien avec tout ces témoignages on en ferait un recueil lol
21/11/2010 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
dans le même ordre d'idée, j'ai reçu ce mail hier de mon opérateur téléphonique.

"....vous nous avez demandé le déménagement de votre produit. Nous mettons tout en
œuvre pour vous aider dans les meilleurs délais. La ligne fixe est malheureusement encore attribuée aux occupants précédents de votre nouvelle habitation."

Quelqu'un peu m'expliquer qui habite actuellement dans ma nouvelle construction en plein chantier ?
21/11/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Si c'est BGC qui t'envoie celà, t'es pas à la fin de tes surprises ...
Je compatis..
Bon courage en tout cas pour la suite (et va allumer un cierge à Ste-Rita, çà peut aider )


Citation:
Posté par oli_78 Voir le message
dans le même ordre d'idée, j'ai reçu ce mail hier de mon opérateur téléphonique.

"....vous nous avez demandé le déménagement de votre produit. Nous mettons tout en
œuvre pour vous aider dans les meilleurs délais. La ligne fixe est malheureusement encore attribuée aux occupants précédents de votre nouvelle habitation."

Quelqu'un peu m'expliquer qui habite actuellement dans ma nouvelle construction en plein chantier ?
22/11/2010 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Oli78.... EXCELLENT... J'adooore.

Plus sérieusement... ce sont des courriers type qu'il t'envoie.... Preuve qu'il se dise pro, com-Pétent, mais in fine, ils se foutent de toi, prennent la tune et te jette comme un malpropre.
22/11/2010 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 


ce n'est pas bgc mais ca ne change pas grand chose mdr
tout à fait d'accord avec toi Bzetag
16/12/2010 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Aaaaah, ORES....

Le trou qu'ils ont creusé pour le raccordement (il y a plus d'un mois 1/2 !!!!) n'est toujours pas rebouché, mais j'ai recu hier, une lettre pour dire qu'ils avaient bien reçu ma plainte du 29 novembre et qu'ils allaient faire les travaux dès que possible.

Vu l'hiver qui s'installe, je sens que ce n'est pas pour tout de suite...
16/12/2010 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
bah, pas grave. il va bientôt être rempli de neige
16/12/2010 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pfranco1 Voir le message
bah, pas grave. il va bientôt être rempli de neige
Ouaip, si entretemps le poteau d'éclairage qui est au bord du trou ne s'écroule pas sur une maison !!
16/12/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Diam Voir le message
Aaaaah, ORES....



Vu l'hiver qui s'installe, je sens que ce n'est pas pour tout de suite...

Ores n'est pas reprise dans le bâtiments donc logiquement il travail même en hiver ( rebouché un trou c'est de la terre ou sable de remblais donc ils peuvent le faire même en hiver. )
16/12/2010 Vieux  
Musicseby
 
 
sauf si c'est bien gelé ...
18/01/2011 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Une panne d’électricité les 19 et 22 décembre, Ores provoque un tsunami dans un jardin privé par l’abattage systématique de plus de 30 arbres.

Article complet : http://www.lavenir.net/article/detai...MF20110118_003
Page 3 sur 5 Page precedente 12 3 45 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Les entrepreneurs compétants sont surchargés !!! Par Musicseby dans Construction, +16 08/08/2010
Je recherche des gens possédant un jardin pour photos (Travail de fin d'études) Par GinoBxl dans Abords, Allées, Jardins, +42 24/07/2010
Qui avertir lorsque l'on affaire a des escros Par hypergreg dans Chauffage, +9 21/03/2010
obligation d'avoir un architecte et coordinateur securité? Par anotherday dans Gros Oeuvre, +3 10/02/2010
Obligation d'avoir un architecte Par yvkevitch dans Divers, +43 28/01/2010


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société