ORES : le plaisir d'avoir affaire à des gens compétants

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ORES : le plaisir d'avoir affaire à des gens compétants

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18/01/2011 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Ores n'est pas reprise dans le bâtiments donc logiquement il travail même en hiver ( rebouché un trou c'est de la terre ou sable de remblais donc ils peuvent le faire même en hiver. )
Je comprend qu'ils ne rebouchent pas avec 30cm de neige comme on l'a connu.

Mais maintenant, il n'y a plus rien...

Sauf un trou... et un tas de terre... qui attend depuis 3 mois de retourner dans le trou.
18/01/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
T'inquiète, moi, c'est pas mieux, ces "vendeurs" m'ont coupé l'électricité sans prévenir ! (Je venais d'emménager depuis 3 jours) et ils me demandent maintenant 100€ pour le raccordement d'un nouveau compteur !!!!! J'ai perdu toute ma bouffe dans mon congélo...

Quand je leur ai dit que je ne voulais pas payer le raccordement car je n'étais pas en faute, ils m'ont dit d'attendre, qu'ils répondraient... --> Ils ont envoyés les frais à IEH/IGH comme çà, je suis en litige également avec eux, j'ai une mise en demeure sur le dos de payer les frais de la part de cette société alors que je n'ai rien demandé...

BREF ORES --> QUE DES .....

Dernière modification par Scanx_Taz 18/01/2011 à 14h42.
18/01/2011 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Ca ne me rassure pas tout ça, ils doivent venir dans ma nouvelle construction en février :~
18/01/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par divine Voir le message
Une panne d’électricité les 19 et 22 décembre, Ores provoque un tsunami dans un jardin privé par l’abattage systématique de plus de 30 arbres.

Article complet : http://www.lavenir.net/article/detai...MF20110118_003
Je suis triste pour ces gens...
18/01/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Ha ben c'est du propre.

Ca rapelle la sncb qui a saccagé des jardins en pensant que les maisons avaient été expulsées.
18/01/2011 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Triste pour ces gens, effectivement.

En comparaison, un trou rebouché depuis 3 mois n'est pas grand chose.
18/01/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Diam Voir le message
Triste pour ces gens, effectivement.

En comparaison, un trou rebouché depuis 3 mois n'est pas grand chose.
Attend qu'il y aie 20 cm d'eau dedans et qu'un gosse du voisin se casse la gueule dedans et s'y noie, tu verra combien te coute le trou pas rebouché
18/01/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Attention aux propos diffamatoires de certains (insultes comme "enZulés", etc - j'ai donc modéré le sujet #62 e.a.) Ces propos peuvent vous mener dans notre beau pays tout droit aux ASSISES pour délit de presse , oui les assises, derrière un vitre blindée comme Dutroux.
On est le pays du surréalisme pour cela aussi.
Donc par pitié, modérez vos propos... On peut etre mécontent sans insulter les gens .
18/01/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Bzone, tu as entrièrement raison, j'ai modifié moi même le texte... C'est ce type de problème qu'il vaut mieux éviter, je suis entièrement d'accord...
21/01/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
ORES, je vais commencer à les aimer moi

Après la visite technique de mi-décembre, plus de nouvelles.

Je téléphone mercredi pour savoir où mon offre de raccordement au gaz de ville en est. Je n'y crois pas trop car il y a 100 mètres de canalisations à placer ... mais j'aimerais avoir leur réponse avant de demander le raccordement électrique (puissance pour une PAC éventuelle). Une charmante dame du call-center prend mes coordonnées et me dit qu'un technicien va me resonner demain pour me donner des news.

Le lendemain, je n'y crois pas, une personne me sonne pour me dire qu'il termine mon dossier et me donnera le résultat demain.... mouais ....

Aujourd'hui, coup de téléphone, je peux être raccorder au gaz pour la maudite somme de 275.00 euros dans les 6 mois .... là je suis content mais j'attend l'offre écrite !!!

PS: Je n'ai pas de poussant et je n'ai même pas cité mon nom de société ou fait jouer des contacts ...
21/01/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
ah, nous on sait enfin qu'ils viennent faire notre raccordement électrique le 7 février... Encore un peu de patience donc mais ca va hein, sachant que notre demande ne date que du 17/09/2009!
21/01/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par liliemaiden Voir le message
ah, nous on sait enfin qu'ils viennent faire notre raccordement électrique le 7 février... Encore un peu de patience donc mais ca va hein, sachant que notre demande ne date que du 17/09/2009!
Euh vous viviez dans la maison avant ou 18 mois de rénovation sans y habiter ?
21/01/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
non, heureusement on vit chez ma maman en attendant, on a fait la demande dès qu'il a été possible que ores nous raccorde.... Encore heureux! On se dit qu'on s'y est prit a temps!

Dernière modification par liliemaiden 21/01/2011 à 21h44.
08/02/2011 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Je viens de retéléphoner pour la Xième fois chez ORES pour leur signaler que le trou qu'ils ont fait fin octobre pour le raccordement n'est toujours pas rebouché.

Est ce que quelqu'un sait si on peut déposer une plainte quelque part ? Le trou et le tas de terre correspondant sont à l'endroit ou je dois faire mes allées de garages, etc.
08/02/2011 Vieux  
  Liège
 
cela m'a bien fait rire ... on a eu les mêmes problèmes avec tous ...

bel.. com :: attribution nouveau numéro, puis visite du jointeur annulée,
puis attribution d'un nouveau numéro (et nouveau rendez-vous), quand la connexion est installée à la nouvelle maison, conseil du sous-traitant, tel à bel.. pour être sur qu'ils ne vous coupent pas la ligne fixe... j'étais en ligne avec le 0800 et paf coupé en plein milieu ... appel depuis gsm : il était plus de 17 h .. la dame et son superviseur voient l'état du dossier :: ou là là vous êtes vraiment mal barrés... une petite geulante plus tard, le tél a été rétabli le surlendemain... qques mois sans problèmes : 2 connexions en // , puis quand on a coupé la connexion à l'ancienne maison : 350 € de frais pour résiliation anticipée d'abonnement ...


Ores, cela a été ..

Voo par contre,
j'attends toute une journée dans un chantier en février l'année passée (heuresement j'avais déjà l'électricité, donc on était face au radiateur soufflant ... )
Appel chez Voo : ils n'avaient pas la bonne adresse (évidemment c'est ce que j'apprends à 15h, alors que j'attends depuis 8h )

nouveau rendez-vous qques jours plus tard ... enfin le raccordement ... et devinez quoi : les boites du lotissement n'étaient pas connectées.. sachant que j'avais fait la demande quasi 6 mois plus tot, j'ai à nouveau poussé une geu... et là miracle ... ils sont venus le jour même (un vendredi !) à 16 h !!!! raccorder la boite du lotissement ... La voisine avait fait sa demande 6 mois plus tot et ils attendaient d'avoir assez de demandes pour faire le raccordement...
08/02/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Diam Voir le message
Je viens de retéléphoner pour la Xième fois chez ORES pour leur signaler que le trou qu'ils ont fait fin octobre pour le raccordement n'est toujours pas rebouché.

Est ce que quelqu'un sait si on peut déposer une plainte quelque part ? Le trou et le tas de terre correspondant sont à l'endroit ou je dois faire mes allées de garages, etc.


Au service travaux de votre ville ou si il y a des risque pour les usagers déposé plainte au commissariat.
08/02/2011 Vieux  
  48 ans, Namur
 
Bon j'y vais aussi de mon commentaire
Je retrace ici mon expérience avec Ores et que j'avais expliqué sur mon blog.
Voilà le texte intégral, c'était en 2009
ORES (gestionnaire du réseau électrique) ou le monde de Kafka


Ou que ne faut-il pas faire pour obtenir un peu d'électricité

Je vais quand même tenter de vous raconter la situation kafkaienne que nous vivons actuellement dans le cadre de notre raccordement électrique

N'ayant pas d'électricité dans la maison ( compteur et installation plus au norme), je remplis le 7 juillet, via le site d'Ores une demande de raccordement de chantier (je tiens à préciser tout de même que je n'y connais absolument rien ni en électricité, ni en ce qui concerne la marche à suivre pour obtenir un raccordement). Quelques jour plus tard je contacte Ores afin de savoir s'ils ont bien reçu ma demande. Confirmation de leur part et quelques questions afin de savoir exactement ce que je désire. J'explique à mon interlocuteur la situation actuelle et mon désire d'avoir un peu d'électricité pour pouvoir faire les travaux, je lui glisse au passage que c'est assez urgent, vu la quantité de travaux à réaliser. Il me propose, vu qu'on est en période de vacances et équipe réduite oblige, de prendre en compte ma demande sans passer par l'envoi d'une équipe technique. Il me propose également le remplacement de mon compteur actuel plutôt que l'installation d'un compteur de chantier qui me ferait payer 2 fois.
Vu qu'il est question d'économies (de temps et d'argent) j'accepte sa proposition.
ERREUR !

Je reçois 2 jours plus tard leur remise de pris (965€ tout de même) que je paie aussi vite. Cette remise de prix est accompagnée d'une liste trèèèèèèèès longue de travaux préparatoire à réaliser à mes frais. Je vous passe les détails mais la nécessité de creuser une tranchée me fait réagir car la situation du lieu ne me permet pas de le faire (poteau à 3 mètres de l'habitation et dont la base se trouve surélevée d'1 m50 par rapport à la maison).

Je les recontacte, explique la situation et la dame me répond que cela ne pose pas problème et que l'on réalisera un raccordement aérien comme c'est le cas actuellement. Elle me confirme donc que je ne dois pas réaliser cette tranchée. Pour la petite histoire, le document travaux préparatoires que j'ai reçu devait comporter un système de case à cocher permettant de préciser quels étaient les travaux que je devais prendre en charge, alors que celui que j'ai reçu ne contenait pas ces cases et donnait donc l'impression que je devais tout réaliser.

Je reçois début août une courrier précisant que le service technique ayant tenté sans succès de me joindre pour prise de rendez-vous, il m'invite donc à reprendre contact avec eux. Ce que je fais le lendemain.
Là, on me fixe rendez-vous pour la semaine suivante et la personne me demande si j'ai bien la document de réception de l'installation car la pose et mise en service du futur compteur ne pourra se faire sans ce document.


J'explique donc à cette personne que j'attendais d'avoir le compteur avant de faire appel à un électricien. Et là il m'explique que ce n'est pas possible. Je reporte donc le rendez-vous et me mets à la recherche d'un électricien.

Pour la petite histoire (encore une fois) je reprends contact avec Ores afin de savoir exactement qu'elle est l'installation minimale acceptée. Me voilà "obligé" de ré-expliquer toute l'histoire à la personne que j'ai au bout du fil qui me dit qu'il est possible de faire placer le compteur et de ne le mettre en service qu'une fois la réception de l'installation faite. Bonne affaire, cela me fera peut-être gagner un peu de temps. Je lui demande donc de me passer le service technique pour prendre rendez-vous et là on m'explique que ce n'est pas possible et que la personne que je venais d'avoir m'avait mal renseigné... n'y-a-t-il donc personne pour me donner des informations fiables ??!!

(21 août) Je finis par sélectionner un électricien qui accepte de faire l'installation en plusieurs étapes.
Rendez-vous est pris le 8 octobre (boulot, mariage et "voyage de noce" obligent) pour la pose d'un coffret électrique, de la terre et de deux prises électriques.

Je prends dans la foulée rendez-vous avec Vinçotte pour réception électrique (14 octobre) et... Ores pour l'installation et la mise en service du compteur.
Là, la personne que j'ai au bout du fil me confirme d'abord qu'ils ont bien été informé par le fournisseur d'électricité que j'ai bien signé un contrat de fourniture (la mise en service est impossible sans contrat de fourniture) et me demande si la tranchée et autres travaux préparatoires ont bien été réalisés... je rêve !
Je lui explique leur avoir expliqué que cela n'était pas possible et qu'il était donc question d'un raccordement aérien. Elle m'apprend qu'aucune information de ce genre n'est reprise dans mon dossier et qu'il sera donc impossible d'installer le compteur sans une visite technique préalable.

Là, je m'énerve un peu (ce n'est pourtant pas l'habitude de la maison) et je finis par obtenir une visite technique le 13 octobre et rendez-vous pour l'installation du compteur le 19 octobre... OUF!

Installation électrique... OK

Le 13 octobre, je suis contacté par le technicien d'Ores qui n'ayant pas pu entrer dans la maison (je leur avais pourtant demandé si je devais être sur place et on m'avait répondu que ce n'était pas nécessaire) me pose quelques questions (n'y connaissant rien j'ai un peu de mal à lui répondre mais bon, ça va). Le rendez-vous est donc confirmé pour le 19 octobre. Il me rappel 10 minutes plus tard pour me dire que le numéro EAN qui m'avait été donné par leurs services n'était pas le bon (pour info, ce numéro est indispensable pour pouvoir signer un contrat chez un fournisseur), il me donne le numéro correct et m'invite à le transmettre au fournisseur. Ce que je fais de suite (nous sommes le 13 octobre).

Réception Vinçotte... OK

19 octobre : jour de l'installation et de la mise en service du compteur.
Afin de m'assurer que tout se déroule pour le mieux, je demande à mon électricien, moyennement paiement (160€ tout de même), d'être présent.

Le technicien d'Ores (un autre), à qui je remets le document de réception, vérifie l'installation et nous dit tout de go qu'il pourra installer le compteur mais ne pourra pas le mettre en service car l'installation a été faite en triphasé alors qu'il fallait du mono ???!!!
Mon électricien leur explique que lors d'un échange téléphonique avec leur service il lui a été précisé que l'installation devait être en triphasé. L'autre ne veut rien savoir (en tout cas son supérieur qu'il a au bout du fil). De plus ce dernier informe son ouvrier que je n'ai pas signé de contrat chez un fournisseur !!!!

Donc en résumé, je dois faire modifier l'installation et la faire réceptionner à nouveau (et repayer) avant de demander la mise en service du compteur.

Je contact dès lors ORES pour leur demander des comptes. On me confirme que je n'ai pas de contrat de fourniture. Je leur explique que quelqu'un de chez eux m'a pourtant, quelques jours plus tôt confirmer le contraire et que j'ai une copie de ce contrat de fourniture. Et là je me rappelle le changement de numéro de code EAN (dû, faut-il le rappeler, à une erreur de leur part). Là on me dit que le problème vient probablement du fait que mon fournisseur n'a pas informer ORES que je les ai bien informé du changement de numéro (vous suivez toujours ?). Et que tant que ce n'est pas fait, ORES considère que je n'ai pas de contrat.

Je contacte donc mon fournisseur qui... m'informe qu'il ont bien informer ORES, le 15 octobre, du changement de numéro (nous sommes le 19 octobre).

Pendant l'installation du nouveau compteur, mon électricien en profite modifie l'installation en mono comme demandé.

Le lendemain, je reprends contact avec Vinçotte pour une nouvelle réception (il me dit au passage que c'est la première fois qu'on le rappelle une seconde fois dans le cas d'une installation provisoire) et me fixe rendez-vous le 21 octobre.

Je recontacte ORES pour qu'il me confirme qu'ils ont bien été mis au courant par mon fournisseur du changement de code EAN (ce qui est chose faite) et prends rendez-vous pour la mise en service. Il me propose dans un premier temps la première semaine de novembre. Je ne suis pas d'accord et finis par obtenir un rendez-vous le 26 octobre.

CROISONS LES DOIGTS
08/02/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
et maintenant c'est fait? :D
08/02/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par liliemaiden Voir le message
et maintenant c'est fait? :D
attend, il reprend son souffle et se masse les doigts (t'a vu la longueur du post )
Michel
08/02/2011 Vieux  
  48 ans, Namur
 
Oui oui et heureusement ! Nous vivons dans une partie de la maison depuis avril 2010.
Par contre j'avais déposé une plainte pour récupérer le deuxième paiement de vinçotte et cela n'a bien sûr pas abouti
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