Ores/Ideg : Raccordement fantôme

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Ores/Ideg : Raccordement fantôme

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27/08/2010 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Hello tt le monde,

J'ai l'immense bonheur (...) de devoir traiter avec Ores pour notre raccordement au réseau de gaz naturel.

Pour passer les nombreux détails indigestes, je dirai simplement que nous avons demandé notre offre en décembre 2009 et qu'à ce jour nous n'avons toujours pas été raccordés malgré une facture de près de 2.800 euros qui a été réglée...

Bref, nous avons maintenant dépassé le délai de 90 jours ouvrables après paiement (oui, vous avez bien lu, 5 mois, juste parce qu'ils le valent bien.) ce qui nous rends éligibles pour une indémnisation forfaitaire de 25 euros par jour de retard.

Que du bonheur donc mais nous, ce qu'on voudrait, c'est pouvoir nous chauffer et récupérer de l'eau chaude sanitaire autre que de devoir faire chauffer des casseroles en regardant notre nouvelle chaudière qui reste lamentablement inerte (tout comme Ores).

Après avoir tenté (en vain) les coups de téléphone, fax, mail, recommandé, courrier à la CWape (sans réponse, probablement débordés par les CV), que me reste-t-il ?
Avez-vous une idée d'une méthode qui marche pour faire bouger ce type d'organisme englué dans un monopole absurde et proche de l'escroquerie?

Merci d'avance pour votre aide

PS : Il s'agit d'une rénovation, pas d'une nouvelle construction.

Dernière modification par Tyrox 27/08/2010 à 16h43.
27/08/2010 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Ca fait plus d'un an et demi qu'on essaye de leur faire comprendre que notre compteur est au n° 1 boite M et non 1 boite O. Après des appels, mails, visites sur place,... impossible.

Alors je n'ose imaginer pour un vrai problème.

Bon courage...

27/08/2010 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
pffff cela me refroidit avant meme leurs passages .

J'ai prit contact avec eux pour un devis (gaz naturel ) .

Le contact a été assez rapide , coup de téléphone de leurs parts 1 jour après la demande online .

Il passe vendredi prochain ... (ores pour la région luxembourgeoise )
27/08/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Tyrox Voir le message
Avez-vous une idée d'une méthode qui marche pour faire bouger ce type d'organisme englué dans un monopole absurde et proche de l'escroquerie?
RTL-TVi ?
Envoyer votre dossier à un journal.
Des amis en politique ?


Ou leur signaler une odeur de gaz ... ( joke of course !)
27/08/2010 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Creuzméninges Voir le message

Ou leur signaler une odeur de gaz ...
Et apres vous dites, Oups j ai peté
27/08/2010 Vieux  
 
  44 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous,

Et sur Nivelles??? Même problème avec Ores? Dois bientôt faire demande de raccordement au gaz.... Pfff ca promet!!!
27/08/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Et le prix du gaz qui augmente... vous n'avez pas de chance...
27/08/2010 Vieux  
 
  44 ans, Brabant Wallon
 
On va faire avec, 54€/an en + c'est pas encore trop la galère... Mais bon! tout augmente!!!
27/08/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
tyrox, je sympathise a defaut de pouvoir faire plus...
03/09/2010 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Y a pas l'équivalent de Julien Courbet chez nous ?
03/09/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Tyrox Voir le message

Que du bonheur donc mais nous, ce qu'on voudrait, c'est pouvoir nous chauffer et récupérer de l'eau chaude sanitaire autre que de devoir faire chauffer des casseroles en regardant notre nouvelle chaudière qui reste lamentablement inerte (tout comme Ores).
Encore heureux que vous n'avez pas opté pour la cuisinière au gaz
Avez vous tenté de descendre directement dans leurs bureaux? Eventuellement avec un gueulophone si la sécurité vous laisse par rentrer?
03/09/2010 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Cela vaut-il le coup de prendre un avocat contre une intercommunale?

Toujours pas de camionette Ores devant chez moi... Et j'aimerais citer la personne de chez Ores que j'ai eu au bout du fil : "Peut-être pour le 30 septembre... Enfin... Si vous n'avez vu personne fin septembre, rappelez nous et on verra..."
Rappel : J'attends depuis décembre 2009.
03/09/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Tyrox Voir le message
Cela vaut-il le coup de prendre un avocat contre une intercommunale?

Toujours pas de camionette Ores devant chez moi... Et j'aimerais citer la personne de chez Ores que j'ai eu au bout du fil : "Peut-être pour le 30 septembre... Enfin... Si vous n'avez vu personne fin septembre, rappelez nous et on verra..."
Rappel : J'attends depuis décembre 2009.
Pq pas... Une lettre bien appuyée par un avocat pourrait aider à débloquer ce dossier... C'est encore ce qui coûterait le moins cher...
03/09/2010 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je vous invite à aller avec un pote ou deux chez Ores. Un pote prend divers doc sous le bras et l'autre une caméra..... Vous êtes avec des journalistes et souhaitez rencontrer un responsable..... compter jusqu'à 10 et rentrez chez vous.... vous devriez avoir le gaz.... plus sérieusement c'est vraiment un scandale... Ores est une intercommunale, allez voir votre bourgmestre ou l'administration communale...???
03/09/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Tyrox Voir le message
Cela vaut-il le coup de prendre un avocat contre une intercommunale?
Vu qu'ils en sont à payer les jours de retard, c'est sur que vous trouverez le moyen de le payer

Voyez le bon coté des choses, quand vous aurez un fournisseur de gaz, il vous contacterons dans les 15 jours qui suivent le moindre défaut de paiement

Une autre option serait d'aller à une dixaine de personnes avec tous les docs à leur guichet, et pas quitter le comptoir (qu'on encombre facilement à 10) tant que vous n'avez pas une date d'installation... (prévoyez le picnic). Des moyens d'être chiant et encombrant, il y en a

Dernière modification par tchize_ 03/09/2010 à 15h49.
03/09/2010 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour ,

Le gars de ORES vient de venir .( hyper sympathique au passage ) .

J'ai parler de ton probleme et il me dit que c 'est normal pour Namur xD

Blague a part j'ai demander le delais moyen apres paiement pour exécution des travaux.. 20 jours pour la region du Luxembourg
03/09/2010 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
chez nous, ça n'a pas traîné comme ça pourtant .. je me souviens d'un délai de 2 semaines environ .. même moins ..

mais c'était pour l'elec par contre ..
03/09/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Bonjour,

Il existe un service de médiation au niveau fédéral compétent pour les problèmes d'énergie. Dépôt de plainte en ligne! Peut-être pourriez-vous explorer cette piste.
03/09/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
"Service de médiation de l’énergie
Ce service traite les plaintes relatives aux factures d’énergie des entreprises d’électricité ou de gaz naturel.
Vous pouvez introduire une plainte par écrit :
• en complétant le formulaire de plainte, disponible sur www.mediateurenergie.be
• par lettre
• par fax
Monsieur Eric Houtman
Rue Royale 47
1000 Bruxelles
Tél.: 02/211 10 60 Fax : 02/211 10 69
E-mail : plainte@mediateurenergie.be
wwww.mediateurenergie.be"
03/09/2010 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Les soucis de factures d'énergie concerne uniquement les fournisseurs de gaz (Electrabel,...), pas les gestionnaires de réseau.

Ils ne sont donc pas compétents pour ce type de problème.

C'est la CWaPe qui l'est mais malgré une plainte déposée sur leur site, je n'ai jamais eu de réponse.
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