Ores/Ideg : Raccordement fantôme

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Ores/Ideg : Raccordement fantôme

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03/09/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
J'ignorais que le médiateur ne s'occupait guère des gestionnaires de réseau... Je l'avais effectivement contacté pour un problème de fournisseur.
Une autre piste, peut-être : celle de Test Achats qui peut donner des conseils juridiques gratuits.
03/09/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
http://www.ombudsmanenergie.be/index...mid=28&lang=fr

Etes-vous bien certain que çà ne rentre pas également dans les compétences du médiateur?

03/09/2010 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Certain : http://www.cwape.be/xml/themes.xml?IDC=2209
03/09/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
je vous posais cette question car les compétences partagées ne sont pas toujours aussi bien délimitées que cela et d'ailleurs les deux services indiquent 'notamment' et non 'exclusivement'. A votre place, je tenterai un coup de fil chez les deux : à la CWAPE pour demander quid des suites de votre mail et au médiateur fédéral pour s'assurer de l'exclusivité de ses compétences en matière de fournisseurs.
Au point où vous en êtes, vous avez quand même de l'électricité pour téléphoner?
Parfois, on tombe insidieusement sur de vrais pros!
03/09/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Il devrait y avoir une règle de bon sens qui dit que lorsque la plainte n'est pas orientée vers le service de médiation ad hoc, le service saisi la réoriente vers le service compétent.
Et puis quid de l'organisme qui s'assure de la bonne gouvernance de la CWAPE alors?
19/09/2010 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
Contactez Test-Achats...
20/09/2010 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
alors toujours pas de raccordement ?

pour ma part j'ai recu le devis ( après paiement délais de 20 jours pour réalisation du taf )
20/09/2010 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Lors de mon dernier appel, les travaux étaient prévu pour le 30 septembre mais ils ont promis de mettre une 2eme équipe sur le coup afin que cela soit fait avant...

Bien entendu, on est le 20, toujours aucun travaux n'a commencé, aucune signalisation n'a été installée, bref, ils ont rien fait.

Je viens donc d'appeler...

Tout le monde est pret, les travaux sont prévus, le chef de chantier est chaud boulette et les tuyauteries sont rutilantes.
Par contre, à la simple question de savoir si oui ou non les travaux vont démarrer, on tombe dans un énorme trou noir.

Ils n'ont pas d'accès au planning
Ils ne savent pas contacter qui que ce soit.
Ils ne peuvent vraiment pas en faire plus.
Mais... Je peux déposer une plainte... Au "Service d'exploitation de gaz"... Ceux-là même à qui j'ai envoyé un recommandé il y a près de 2 mois sans jamais avoir obtenu de réponse.


Je prépare donc un courrier salé à envoyer le 30 si rien n'a été fait avec, en copie :

- Test-Achat
- RTL-TVA
- Le management d'Ores
- Le management d'IDEG
- L'échevin de l'énergie pour la commune de Namur
- La CWAPE
20/09/2010 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
tu as déjà essayé du coté des ministres ?
20/09/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
lesquels, ceux qui ont la courante ou ceux qui setappent dessus pour faire un gouvernement?
28/09/2010 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Sans surprise, toujours rien n'a été fait.

Sur les conseils de la CWAPE, j'ai envoyé une demande d'indémnisation au service des plaintes... Je doute que cela suffise à les faire réagir.
03/10/2010 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Ecrire en recommandé à l'attention de M. Moës, Responsable Région Technique de Namur-Auvelais, Avenue Albert Ier, n°19 à Namur...
08/10/2010 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
alors toujours pas de raccordement ?

pour ma part j'ai recu le devis ( après paiement délais de 20 jours pour réalisation du taf )
Tu en as de la chance ! Nous (région de Gembloux) on vient de nous annoncer un délai de... 70 jours ouvrables après paiement du devis (qui n'a même pas encore été envoyé...) . C'est une blague, un délai pareil !??! Notre maison sera terminée dans 2 bons mois et nous devrons attendre presque 2 mois de plus pour pouvoir y habiter !
08/10/2010 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Loufi> thekingclaes est au luxembourg, c'est totalement différent.

Moi, je suis situé à Namur et on en actuellement à 130 jours ouvrables depuis paiement du devis (qui lui, a prit plus de 2 mois pour etre produit... et sur lequel était prévu un délai de 90)

Bon courage, nous, on s'accroche.
08/10/2010 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Eh bien du courage, apparemment tu en as ! C'est franchement scandaleux comme situation. J'espère ne pas avoir à subir pareil déboires... Mais j'ai survolé ce topic trop vite, je me suis rendu compte juste après mon post que tu parlais du gaz (oups!), moi il s'agit du délai donné pour le raccordement électrique. Tu as eu pareille mésaventure également pour le raccordement électrique ?

Bonne m* pour la suite malgré tout !
09/10/2010 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Savez-vous que pour tout travail en voirie publique, ORES (et ses soustraitants) doivent obtenir l'accord de l'administration communale (compter 2 à 3 semaines), les plans des autres impétrants (Fluxys, Elia, Belgacom, l'eau, l'égouttage, Air Liquide - Compter 10 jours ouvrables), organiser le cas échéant une réunion de concertation sur site (compter 10 à 20 jours) et éventuellement planifier des travaux en amont des raccordements pour garantir la qualité de l'approvisionnement...

Bref, il est un peu "réducteur" de penser qu'une demande est suivie d'une exécution en 2 ou 3 jours.

Les délais de 20 à 30 jours sont garantis sous l'hypothèse qu'il n'y ait AUCUNE extension des réseaux et que les autorisations soient communiquées AVANT l'exécution.

Merci qui ? Merci la complexité administrative en Belgique...
09/10/2010 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Tout à fait, un délai de 2 à 3 mois (en comptant large) est parfaitement compréhensible compte tenu des démarches administratives à entreprendre...

Nous en sommes à plus de 10 mois, inutile de tourner autour du pot, ils se foutent des clients.
23/10/2010 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
Il y en a d'autres, victimes de mêmes "pros"

http://www.rtlinfo.be/info/votre_reg...depuis-2-mois…
23/10/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par SJ72 Voir le message
Savez-vous que pour tout travail en voirie publique, ORES (et ses soustraitants) doivent obtenir l'accord de l'administration communale (compter 2 à 3 semaines), les plans des autres impétrants (Fluxys, Elia, Belgacom, l'eau, l'égouttage, Air Liquide - Compter 10 jours ouvrables), organiser le cas échéant une réunion de concertation sur site (compter 10 à 20 jours) et éventuellement planifier des travaux en amont des raccordements pour garantir la qualité de l'approvisionnement...

Bref, il est un peu "réducteur" de penser qu'une demande est suivie d'une exécution en 2 ou 3 jours.

Les délais de 20 à 30 jours sont garantis sous l'hypothèse qu'il n'y ait AUCUNE extension des réseaux et que les autorisations soient communiquées AVANT l'exécution.

Merci qui ? Merci la complexité administrative en Belgique...

Je tiens quand même a rajouté que cette situation n'est pas due a l'administration mais au gestionnaire de réseaux eux même!!!!!

Je suis opérateur en voirie et je peut certifié qu'aucun plan n'est a jour ( sur mon chantier j'ai des plans qui on 15 ans ) un crée une nouvelles place l'ancien a 10 ans et sur les plans on a celle d'avant l'ancien ( des plan ores en autre !!!!!!)

Il y a quelque semaine l'émission question a la une traitait de la jungle des impétrants!!!!!

Dans cette émission on entendais les porte parole des gestionnaires belges qui trouvais que notre système de plan et les délais pour les avoir était tout a fais NORMAL et qu'il ne fallait pas l'amélioré parce que ce fais des année qu'on travail ainsi ( faut il précisé qu'entre temps il y a eu gilenghien, un accident près de gembloux et bien d'autre ).
Et la meilleur sortie de la bouche du même représentant est que le plan son indicatif et que les mesure ne sont pas spécialement les même qui sur le terrain.

Donc dire que les délais sont long a cause de ces problème de plan c'est l'hôpital qui se fou de la charité, vu qu'un ministre a proposé un relevé et un centre commun pour tout le plan de tout les gestionnaires, et que ces gestionnaire on trouvé mille excuse pour que le projets échoue.

Donc le bordel ( utilisons les bon mots ) c'est eux même qui le crée ( chaque bris de câble ou accidents rapport des centaine d'euro au gestionnaire ) le denier accident vécu casse d'un haute tension hommes sur place pour ores 6 hommes+4camionettes pour coupé 8 mètres de câble et comme c'est un tresse il fallait faire 6 jonctions. combien cela va couté pour des erreurs de plan ???? Le pire apres l'intervention il ont remblayé ( la tranchée que je fessait ) comme cela le câble n'est plus visible une nouvelle fois et bien sur aucune protection ou signalisation de remise sur le câble!!!
et on s'etone que chaque jour il y a 100 bris de cable par jour en Belgique.

Pour en revenir au problème ben il n'y a pas de solution miracle il son les seuls donc sont tout permis.
24/10/2010 Vieux  
jojo3
 
 
Ils s'en foutent complètement!C'est quand même le client qui paie toutes leurs conneries par le biais d'augmentations des tarifs d'électricité ,de gaz ou d'eau.On peut tout se permettre quand on a le monopole!
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