Problème avec VOO

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Problème avec VOO

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30/08/2012 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre actuellement de gros problème avec VOO.
Cela fait 1 an que je suis passé chez eux avec un pack trio.

Tout d'abord, j'ai été coupé d'internet-téléphone-tv pendant une semaine car ils avaient coupé mon abonnement "par erreur". Suite à ma réclamation j'ai eu une ENORME note de crédit de... 12eur! Super geste commercial.

J'ai eu de nombreux problèmes au niveau des enregistrements pendant presqu'un mois (mois où j'avais BeTV gratuit bien entendu!), le programme s'enregistrait mais l'image était noire, je n'avais que le son!

Plus récemment (problème non résolu, raison de la discussion) et depuis un bon mois, j'ai l'image de mon voocorder qui "freeze" pendant 1 à 2 secondes (très variable au niveau de la fréquence, parfois 20x/heure (sympa quand on regarde un match de foot!!), parfois 10x sur deux jours). Ces "freezes" sont accompagnés de bruits aigus et forts. Il arrive que je doive fermer mon voocorder et le relancer afin d'avoir à nouveau une image et un son corrects.

Au niveau de mon téléphone, les communications se coupent parfois sans raison et on peut entendre la petite musique de VOO. Par moment, mon interlocuteur ne m'entend plus alors que je peux l'entendre... J'ai remarqué l'autre jour que lorsque je regarde la télé et que ma compagne est au téléphone, les "freezes" du voocorder coïncide avec les problème au niveau des communications téléphoniques.

Quant à l'internet (connecté en wifi sur 1PC portable et sur ma PS3), j'ai régulièrement des coupures. Simple : je ne sais plus jouer en ligne via ma PS3, coupure toutes les 10/15 minutes (pratique en plein match de FIFA12)!!! Atroce.

J'ai contacté à plusieurs reprises le helpdesk chez VOO (avec une amabilité plutôt variable). On m'a fait faire toutes sortes de manipulations (réinstallation du voocorder, mise à jour du voocorder en débranchant la prise et en maintenant le bouton de la facade enfoncé, connexion internet via câble ethernet) mais les problèmes persistes... Le service client refuse de m'envoyer un technicien sous prétexte que mes connexions sont bonnes (selon eux) et que je sais rester 10min au téléphone avec eux sans problème (à la limite j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un menteur).

Quelqu'un a-t-il le même problème? Je commence à "péter un câble" avec VOO...
Je songe sérieusement à résilier mon abonnement si aucune solution n'est trouvée rapidement...

D'avance merci de votre aide...
30/08/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Je vous comprend. Chez moi, ils ont réussi à démonter (voir même saboter) ma prise tv coaxiale Niko (neuve) parce que le signal tv n'était pas bon. Le technicien ma dit Niko c'est pas bon, c'est pas une bonne marque. Je prends quoi alors ?????? Il me met une vieille prise chinoise labellisée VOO. Toujours rien. Il aura fallu 1h30 pour qu'il se rende compte qu'il avait mal fait les connections au niveau de l'ampli dans le garage. Pendant ce temps, il me disait que c'était mon installation électrique (neuve) qui était mauvaise. Dixit l'installateur "Ca arrive tout le temps, le câble est croqué en chape" Une fois passé le pas de la porte, je lui ai dit. c'est courant les mauvais installateurs !
En passant, il n'a pas remis ma belle prise Niko. Je l'ai remise et aucun soucis!
Pour l'instant je n'ai plus trop de problèmes. Parfois plus de signal du voocorder. Solution reset !!! (je le fais une fois par moi)
J'attends encore un peu et je bascule sur Belg****

Bonne chance.

30/08/2012 Vieux  
  51 ans, Namur
 
J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi et après quelques coups de fil et 3 visites de techniciens, problème enfin résolu par le changement du Voocorder....

Ne pas hésiter à montrer les dents et à leur dire que vous allez passer à la concurrence et n'oublier pas de réclamer un geste commercial.


Alain
30/08/2012 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
[quote=christophemh3;607085]c'est courant les mauvais installateurs !

Excellent ! J'en ai deux en une semaine d'intervalle et en effet, cela semble courant.

J'ai eu des soucis également avec ma conncection internet ca a laggé énormément sur PS3 en ligne. En tant que joueur de Fifa 12, je comprends.

J'ai eu également des soucis d'enregistrement.

Comme c'est dit dans le post précédent, surtout ne pas hésiter à montrer les dents et faire part de son mécontentement.
30/08/2012 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Je vois que vous êtes de la région de Namur.
Mes parents habitent à Malonne et ont VOO.
Il y a quelques jours, j'ai regardé le JT chez eux(l'affaire Martin puisqu'elle vient à Malonne).
Jamais vu cela!
coupures d'images, disparitions de l'image, son saccadé tout cela avec apparition d'un petit rond rouge ou d'un carré rouge dans le coin inférieur droit de la télé.
Le paternel m'a confirmé que c'était courant entre midi et 2 heures de l'aprèm.
De plus, il arrive souvent qu'il perde des programmes en cours de route. Faut alors éteindre le décodeur et le rallumer.
Tout ce que le service technique VOO a fait, c'est de leur faire acheter un nouveau décodeur... et ça continue de plus belle depuis.
A mon avis, ils ont un problème soit de qualité du réseau ou de saturation à certaines heures.
J'ai vu sur le forum ADSL que FR2 HD avait disparu de la grille chez VOO.

Moi, j'ai pas la télé
30/08/2012 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
apparement, ils font des travaux sur les environs de namur, remplacement de cables et donc coupures +++ j'ai eu le cas aussi j'ai envoyé une petite lettre et geste commerciale de leur part, ils m'ont retel eux memes... apparement les travaux dureraient jusque début septembre,, wait and see
31/08/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
même problème aussi fifa12 sur ps3 (coupure)
certainement liée à la connexion voo
c'est très frustrant

si vous avec une solution elle est la bienvenue

Dernière modification par zitane 31/08/2012 à 08h14.
31/08/2012 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par zitane Voir le message
si vous avec une solution elle est la bienvenue
C clair !
31/08/2012 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Citation:
Plus récemment (problème non résolu, raison de la discussion) et depuis un bon mois, j'ai l'image de mon voocorder qui "freeze" pendant 1 à 2 secondes (très variable au niveau de la fréquence, parfois 20x/heure (sympa quand on regarde un match de foot!!), parfois 10x sur deux jours). Ces "freezes" sont accompagnés de bruits aigus et forts. Il arrive que je doive fermer mon voocorder et le relancer afin d'avoir à nouveau une image et un son corrects.

J ai eu exactement le meme probleme, je te souhaite plus de chance que moi... ca a ete de pire en pire, jusqu au point ou le voocorder bloquait... pas d autre moyne que de debrancher et rebrancher...

j ai telephoner plusieurs fois a VOO. pareil que toi... faites une reinitialisation etc... ca marchait bien pendant 1/2 h ou bien deux jours. il ne comprenait pas non plus, le signal etait apparement bon, ca devait venir de chez moi. Jusqu au jour ou j ai "peter" les plomb sur le gars que j avais au telephone... et demander de me passer le service clientele pour resilation, (ben il s en foute comme de l an 40) pas de bol pour moi ils etaient deja ferme.

Sur ce ma femme a telephoner quelques jours apres, un technicien est venu, et le probleme venait de leur cable (celui qui rentre chez toi). il a ouvert la boite qui est dans la rue et il y avait plein d eau dans la gaine, la connection etait toute oxydée, il a remis un nouvelle connection et ca marche depuis. il a aussi ouvert un dossier pour faire changer mon cable de la boite jusqu a la maison. la evidement plus de nouvelle de VOO.

PS: exige un technicien, au pire le probleme vient de chez toi et ca coute 50 eur, si ca vient de chez eux, c est free...
31/08/2012 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Merci pour vos réactions. Cela fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul dans le cas!
Je compte faire une dernière tentative ce week-end (débrancher tous mes appareils et redémarrer) et si cela ne fonctionne pas mieux, montrer les dents!
Pensez-vous qu'on peut résilier son abonnement à tout moment sans frais? Car si cela continue je compte vraiment passer à la concurrence (tant pis pour le foot...).
31/08/2012 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Ce qui est particulièrement agaçant aussi c'est de devoir prendre congé pour que le technicien passe. Avec mes 20 petits jours par an...
31/08/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
chez telenet on peut s'abonner au chaine foot aussi et je pense que Belga*** as le meme style de grille tv
31/08/2012 Vieux  
 
  33 ans, Flandre
 
fait des heures sup pour avoir 1 jour de récup ...


j'suis déjà dehors
31/08/2012 Vieux  
 
  33 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par ephas Voir le message
chez telenet on peut s'abonner au chaine foot aussi et je pense que Belga*** as le meme style de grille tv
Telenet à Namur, ca risque d'être dur dur pour s'abonner ..... Par contre c'est vraie que j'ai aucun souci avec eux (Telenet)
31/08/2012 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Sylv1c Voir le message
Merci pour vos réactions. Cela fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul dans le cas!
Je compte faire une dernière tentative ce week-end (débrancher tous mes appareils et redémarrer) et si cela ne fonctionne pas mieux, montrer les dents!
Pensez-vous qu'on peut résilier son abonnement à tout moment sans frais? Car si cela continue je compte vraiment passer à la concurrence (tant pis pour le foot...).

Sinon ecris au mediateur de telecomunication... J ai deja eu affaire avec eux pour une plainte contre VOO... Ca marhce assez bien. pas besoin de s enerver avec un gars du call center qui s en fout ou bien qui suit la proceudre ecris sur son ecran...

et en prime j ia tjs eu gain de cause avec belle note de credit a la clef
31/08/2012 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Pour ma part le pack trio marche bien, ils m'avaient coupé la ligne par erreur. Au telephone je ai eu bcp de blair...x, mais 2 bien sympa et compétent.
Le technicien est venu, très bien aussi, il devait venir le matin, a 10h il a appelé qu'il viendrait a 13h un peu chiant mais il a prévenu quel grand geste bref il vient rétablir la ligne on allume la TV ça marche, teleph et internet rien on va voir le modem et surprise il a grillé... (comment...) bref il m'en donne un autre gratos (me disant "on dira rien...") le mien n'était plus guaranti, suite internet teleph marche. on passe devant la TV et image flou.... il fait ses test et ... le cable HDMI qui était foutu(comment... il allait avant), il le change et nickel. Je dois avoué que j'avais les nerf pdt qu'il était là mais il a tout réglé et très sympa.
donc comme partout il suffit du bon gars au bon moment

Dernière modification par floums 31/08/2012 à 15h04.
31/08/2012 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Cet après-midi j'ai débranché mon modem, mon téléphone ainsi que mon VOOcorder. J'ai ensuite rebranché le tout, fait une mise à jour système et une réinitialisation complète du VOOcorder. Résultat : plus de "freeze"! Pendant... 1h! J'essai de suivre un match de foot à la télé, très pénible...
Niveau connexion internet, de nouveau impossible de jouer plus de 10min en ligne sur PS3.
Demain je téléphone chez VOO et exige qu'un technicien passe la semaine prochaine.

Encore merci à tous pour le partage de vos expérience et conseils!
NB: @Murdock : je ne peux pas faire des heures supp à mon boulot
31/08/2012 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fergr Voir le message
Sinon ecris au mediateur de telecomunication... J ai deja eu affaire avec eux pour une plainte contre VOO... Ca marhce assez bien. pas besoin de s enerver avec un gars du call center qui s en fout ou bien qui suit la proceudre ecris sur son ecran...

et en prime j ia tjs eu gain de cause avec belle note de credit a la clef
Merci pour l'info, si VOO ne résoud pas mon problème je compte bien contacter le médiateur de télécommunication (je ne connaissais pas, merci!).
04/09/2012 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Je viens de téléphoner chez VOO et oh miracle... gros plantage de mon téléphone fixe pendant la conversation (quelle bénédiction)! La personne de contact chez VOO (très cordiale pour une fois!) m'entendait très mal et a remarqué que mon signal était défectueux...
J'ai donc le grand privilège de recevoir un technicien chez moi jeudi matin.
La suite au prochain numéro.
04/09/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Meme probleme de mon coté mon internet plantait toutes les 5 min chaque fois je devais debrancher / rebrancher ....


Je téléphone (faut etre patient 1h30 d'attente )j'explique mon probleme et on me dit que tout va bien ils ont remarqué que j'ai debranché plusieur fois le modem (il est c** ???) biensur au moment que je télephone j'avait plus de soucil ,j'ai exigé un techniciens mais me refuse vu que de son coté il a pas de soucil , la ma patience n'as plus duré je lui ai tout peté a la geule comme quoi le sav etait merdique ,que j'avait autre chose a faire que d'attendre 1h30 au teléphone de + c'est payant ,... avec des argumant grossier ^^j'ai même pas eu le temps de terminé qu'il avait deja racroché ^^

Et depuis plus de probleme comme quoi ca fonctionne aussi
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