Problème de délai avec chauffagiste, quels sont les recours possibles

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Problème de délai avec chauffagiste, quels sont les recours possibles

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11/10/2013 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
  catwalk est connecté maintenant
Citation:
Posté par Chris_K Voir le message
Quel type d'avocat svp?

Evidemment, on passant chez l'avocat, le mot copain n'aura plus lieu d'être...
Commence par passer chez lui et explique lui que tu t'inquiètes de son silence. Essaye de régler ça à l'amiable. Si ça part en cou*lle trouve une alternative (récupérer le matos et faire installer par qqun d'autre?). Si c'est un ami vous devez pouvoir vous parler. Si pas, recommandé et avocat.
11/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Bon,


je peux affirmer MAINTENANT, que tu as en mains, les solutions pour régler ton soucis dans un premier tps, que tous ici sur BZ on t'apporte et que tu dois appliquer!

Alors Action:

1. Te rendre illico chez lui gentillement et partager ton inquiétude.
2. Si pas de bonne compo, recommandé avec accusé de réception reprenant points par points les griefs.

3. Si bouge pas dans la semaine de recommandé: avocats.

ok?
11/10/2013 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Merci pour les conseils, action ce we (vais me bouger samedi et dimanche si nécessaire chez lui)

Si pas de réponse, porte close ou mauvaise volonté de sa part --> Recommandé
Si pas de réaction --> Avocat début de semaine suivante

Bonne journée et bon we les forumiens et encore merci
11/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
ton avatar est déjà prêt pour la fight !
11/10/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
si c'est un copain il répond au téléphone, sinon c'est plus un copain ;)
cqfd ;)
11/10/2013 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Bonjour,

Ça ressemble fort à ma situation. Travaux "commencés" en juillet. J'ai envoyé 2 recommandés en septembre dont un par avocat. La procédure ne faisant que commencer, je ne désire pas donner de détails, mais je vous conseille de prendre très vite contact avec votre avocat, surtout si vous n'avez pas de chauffage en attendant et êtes pressé (ce qui est mon cas): chaque étape prend un certain temps.
11/10/2013 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par esprit_de_sel Voir le message
ton avatar est déjà prêt pour la fight !

11/10/2013 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par seb007 Voir le message
Bonjour,

Ça ressemble fort à ma situation. Travaux "commencés" en juillet. J'ai envoyé 2 recommandés en septembre dont un par avocat. La procédure ne faisant que commencer, je ne désire pas donner de détails, mais je vous conseille de prendre très vite contact avec votre avocat, surtout si vous n'avez pas de chauffage en attendant et êtes pressé (ce qui est mon cas): chaque étape prend un certain temps.
Des infos en PM?
11/10/2013 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Trop tard pour toi, mais pour les gens qui liraient ce sujet AVANT de signer un bon de commande. Il faut que la date de fin des travaux soit noté sur le bon de commande. La date de début, tout le monde se focalise là dessus, mais on s'en fout. Combien de gars commencent 14 chantiers en même temps pour ""faire plaisir" (et encaisser des acomptes) puis mettent des mois pour finir? Résultat, tu vis dans la crasse pendant des mois et passe des heures à appeler le gars qui a un jour l'enterrement de sa grand mère, la semaine suivante un pneu crevé, ....Je préfère le gars qui me dit qu'il vient dans 6 mois mais qui VIENT dans 6 mois que celui qui dit dans un mois mais vient dans 8 mois.
12/10/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
jamais vu une date de fin de travaux dans mes devis mais j'ai jamais de chance...
12/10/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Tout dépend du genre de travaux à faire. En travaux extérieurs, impossible de donner une date quand on est tributaire des intempéries. Par contre en travaux intérieurs, ce n'est pas une mauvaise idée. Encore faut-il que l'entrepreneur accepte cette clause. Cela devient de plus en plus difficile de trouver de bons entrepreneurs.
Mais surtout ne pas verser d'acompte trop important à la commande.
Par contre, payer le matériel (en général 50%) à la livraison chez vous, cela peut être considéré comme normal, du moins en rénovation. .
12/10/2013 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Cela devient de plus en plus difficile de trouver de bons entrepreneurs.
Mais surtout ne pas verser d'acompte trop important à la commande.
Par contre, payer le matériel (en général 50%) à la livraison chez vous, cela peut être considéré comme normal, du moins en rénovation. .
je commence à t’apprécier
12/10/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Bin, il est temps !!!
Bon week end
12/10/2013 Vieux  
 
  35 ans, France
 
C'est sûr que ce n'est pas évident de faire accepter à l'entrepreneur de mettre une date de fin dans le contrat. Mais en lui expliquant que le but n'est pas de toucher des indemnités (donc, s'il prévoit 3 mois de chantier, tu mets 5 mois dans le contrat. De cette façon, tu ne perds pas trop de temps même si tu vas au bout du délai. Et l'entrepreneur ne prend pas trop de risques s'il fait son job sérieusement.)
10/01/2014 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Affaire règlée, non sans mal mais tout est en ordre et travail nickel... Cependant, je ne le recommanderai à personne à cause de tous-les-à-côtés-du-travail-en-lui-même :-/
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