Problème de facture chez Electrabel

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Problème de facture chez Electrabel

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


11/11/2008 Vieux  
  47 ans, Hainaut
 
je precise que c'est une consommation de gaz.l'index au 30/09/07 etait de 47474 l'index releve au18/08/08 etait de 52552 ce qui fais une consommation de 5078 m3. Pour l'installation ,elle comporte un chauffe eau gaz de 19.2kw et de deux convecteur gaz de 9.7kw. le chauffe eau à été remplacer par un plus récent au gaz.j'ai fait un test ,couper tout les appareils gaz pour deceler peut etre une fuite, le compteur ne tourne plus du tout.est il possible que cela provienne d'un disfonctionnement du compteur? de plus ma consommation pour l'annee 2007 etait de 2904 kw et que pour 2008 ca fais 57300kw mecri pour tout vos conseil , ils sont les bien venu.
11/11/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
ok, je cède la main à un pro du gaz, c'est pas mon rayon

12/11/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
En ce qui concerne le problème de ma G-M, c'est réglé.

J'ai fait venir un technicien de la société qui gère le réseau. Comme ce bourdonnement n'est pas normal il a remplacé le compteur par un nouveau et a indiqué sur sa fiche de travail que le compteur était défectueux.

La fiche a été envoyée chez Electrabel et ils ont annulé la facture. On vérifie la consommation régulièrement.....elle est normal...tout nous pousse donc à penser que la problème venait bien du compteur..

Merci encore pour vos "post"
12/11/2008 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
hé bhè tant mieux je suis content pour ta grand mère la pauvre. Et sur quoi il se base pour la tarification de cette période alors ? ok elle paye pas de surplus mais elle a p-e payé des mensualités plus élevée tu ne penses pas ?
12/11/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Ils se basent sur la consommation des années précédentes.
Oui, je suis sûr qu'elle n'a pas payé de surplus : elle aurait dû payer 400€ par mois ou lieu de 70.....ça ne passe pas inaperçu...
12/11/2008 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
je voulais dire par la que p-e elle aurait moins consommé que les années précédente bon c'est p-e trop chercher la petite bete ^^
01/12/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Hé! Hé! Hé!.......j'ai crié victoire un peu trop vite.......après avoir eu confirmation que le problème était réglé, que la facture était annulée.....Electrabel revient à la charge avec une nouvelle facture. En fait, ils ont additionné la consommation à tarif réduit avec celle en heure pleine et ils ont tarifié la moitié de la consommation totale au tarif plein et l'autre motié au tarif réduit..
Motif d'Electrable: le disfonctionnement n'est pas à l'origine de la surconsommation...le disfonctionnement était un problème de "switch" entre le compteur jour et le compteur nuit.....
01/12/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
On a reçu la facture la semaine dernière et elle est à payer pour demain....j'ai perdu 4 semaines dans mes démarches....bien joué Electrabel!
J'ai évidemment demandé pour récupérer le compteur défectueux pour le faire expertiser par un organisme indépendant. La réponse que j'ai reçu est : le compteur défectueux n'est plus disponible.......
01/12/2008 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Quel bande d'enfoirés, c'est tout simplement scandaleux!!
01/12/2008 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Diego-BG Voir le message
le disfonctionnement était un problème de "switch" entre le compteur jour et le compteur nuit.....
J'ai eu le meme problème, j'attend deux ans de remboursements de nuit....
Pour ca ils ne sont pas trés pressés.
01/12/2008 Vieux  
  35 ans, Namur
 
ça vaudrait la peine de demander à un avocat:

-ils admettent que le compteur avait un disfonctionnement.
-ils ne peuvent prouver l'origine de ce disfonctionnement.
01/12/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Oui, c'est ce que je compte faire........
01/12/2008 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Bonjour Diego-Bg,

Avant de te lancer dans des procédures coûteuses, je te suggère d'aller voir sur le site de la CWAPE - http://www.cwape.be/xml/themes.xml?IDC=2209 - Commission de régulation de l'énergie (niveau régional), organisme auprès duquel certains litiges peuvent être réglés. J'ai entendu dire que la Région wallonne avait même prévu des indemnisations à l'égard des clients lésés par les fournisseurs, selon certains manquements, je crois que ça entre en vigueur au 01/01/09..., si les arrêtés sont pris (?) on y est...

La CWAPE préconise l'amiable de prime abord...--> Faire au plus vite une lettre recommandée avec accusé de réception au fournisseur en exposant le litige et en demandant une résolution à l'amiable dans les plus brefs délais, en exigeant une réponse dans les délais qu'ils garantissent (cf conditions générales du fournisseur) + mentionner qu'une copie du courrier est adressée au fédéral qui est compétent pour une partie - Ministère affaires éco (cf service compétent pour l'énergie et/ou protection consommateur) - + une autre copie à la CWAPE et bien sûr, adresser les copies au Affaires éco + CWAPE...

Petit conseil, dans le courrier, bien mentionner leurs conditions générales et y faire référence (souvent, ils ne les connaissent pas eux-mêmes ) ainsi que les indemnisations éventuelles à faire valoir dès 2009...Histoire de montrer qu'on ne vous "pigeonnera pas" et que vous êtes bien informés !!!Ca vaut également la peine de relire les conditions générales du fournisseur, pcq elles peuvent constituer la clé de la solution...

Comme il y a beaucoup de chance pour qu'ils ne répondent pas...passer à la phase suivante : l'attaque!!! ...mais ne pas faire l'inverse ...

Bonne chance à vous et surtout...patience!
03/12/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Hello justinette

merci pour le tuyau...
05/12/2008 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
j'ai un problème chez electrabel, je travaille comme comptable pour une entreprise et allant à la banque pour retirer les extraits pour l'entreprise j'ai payé la facture électrabel févier et mars 2007 mais voilà le banquier c'est trompé et a mis tout sur le nom de l'entreprise. Donc les factures étaient payées, le patron pour pas faire de problème m'a dit de lui payer les factures puisque c'est l'entreprise qui avait payé.
j'ai toujours payé régulièrement mes factures .Début novembre2008 je reçois une lettre me disant que l'entreprise vient de réclamer avoir payé 2 factures qui n'étaient pas les siennes alors qu'il n'a rien demander électrabel a pris la décision eux-mêmes je leur téléphone et on me répond qu'on va remboursement dans 10 jours l'entreprise ce que je vois passer dans la comptabilité de l'entreprise dont les deux factures restent impayées puisqu'on a remboursé j'ai dont payé immédiatement ses deux factures dont j'ai l'extrait de la banque et ils me renvoie aujourd'hui 2 décembre 2008 on va vous mettre un compteur à budget réduit alors que les factures sont payées je vais encore leur téléphone
13/03/2009 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Bonjour je suis dans la galère,car quand j'ai reçue ma facture d'éléctrabel qui est d'un montant de 5600 euros je me suis dite ceimpossible car on a eu un gros probleme de chaudière " la chaudière ne fonctionnais pas on n'est rester sans chauffage durant 4mois".
on a fait venir un chauffagiste qui a certifié que la chaudière n'étais pas en norme et tout les probleme qu'il y avait on n'a les photo ainsi qu'un papier que le chauffagiste nous a remis.

je me posait la question avec tout ce qui n'allais pas, puis-je me retourner conrtre quelqu'un "chauffagiste qui n'a rien fait dans les normes" ou le "propriétaire" ???

étant donner que je suis dans la région de charleroi ou dois-je aller pour montrer toutes mes preuve "electrabel" ou autres...
16/03/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Hello white66,

je vous conseille de contacter le cpas de votre région. C'est ce que j'ai fait pour ma grand-mère. Ils ont une voir plusieurs personnes qui s'occupent uniquement de ce genre de problème. De plus ces personnes ont des accès privilégiés chez les fournisseurs d'énergie et les gestionnaires de réseau : généralement ils ont une personne de contatc unique qui gère les dossiers......ce qui n'ets pas le cas quand vous téléphonez vous-même.

Cordialement

Diégo
22/05/2009 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
J' ai reçu ma facture d'electrabel et surprise 3545 euros à payer.

Cette facture est calculée du 01/01/07 au 13/05/09.

Et là quelle ne fut pas mon étonnement :

Alors que les frais de redevance et location compteur et autres taxes ont déjà été facturées en 07 et 08, il me facture 3 années. De plus, ils se permettent de facturer le tarif du gaz au tarif actuel alors que ceux-ci sont différents pour chaque année.

J'ai tout recalculé sur base des tarifs en vigueur chaque année et là c'est ELECTRABEL que me doit de l'argent.

Nous prennes-t-ils pour des pigeons, ALORS SOYEZ VIGILENTS ET VERIFIEZ.

JE VAIS PORTER RECLAMATION FAITES EN AUTANT PLUS ON SERA MIEUX CE SERA.

J'ai créé le groupe "les pigeons d'ELECTRABEL sur facebook, rejoignez le.
26/10/2009 Vieux  
 
 
coucou a tous bah voila avec ma famille on est dans le meme problem, on a une facture tres elever mais aucune preuve que l'on a pas consomer gaz et electricite ils ont fais x5 pour notre facture annuel, je ne sais plus trop quoi faire, ils sont venu nous mettre un 2eme compteur, on a ete voir une celule ki s'occupe juste des problems d'electricité ils trouvent rien a dire a part y a pas d'autre solution que de payer la facture...
je vois que bcp de monde a l'meme problem j'crois k'il faudrait reagir plustot ke de ce laisser voler notre argent...
27/10/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
ouf... le langage sms/bourré de fote dortaugrafs.

vous n'êtes pas précises.
avez vous vos index de l'année passée?
êtes vous certaines qu'ils ont les bons index?

electrabel ne vous vole pas.
pour eux:

- soit la société (qui n'est pas electrabel) qui relève votre compteur a donné de mauvais index
- soit ils ont les bons index et là c'est un problème de compteur.

ils ne gèrent plus le réseau, donc ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir.
maintenant avec plusieurs intervenants tiers, bonjour la galère... croyez moi.

c'était si simple avant!

dites vous que ces problèmes sont identiques chez les autres fournisseurs!
beaucoup sont partis croyant que cela allait aller mieux...
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
probleme avec macon supplément apres facture Par patrice21 dans Galères et Horreurs, +18 08/11/2013
distance entre compteur electrabel et coffret Par neolus dans Electricité, +4 13/01/2011
Raccordement Electrabel : Prix! Par pfg dans Electricité, +8 25/05/2010
facture de régularisation 2006 chez ELECTRABEL Par jfmulquin dans Lois, Règlements, Primes, +13 07/04/2010


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société