probleme entrepreneur

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

probleme entrepreneur



13/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
bonjour a tous mon entrepreneur devait terminer mon chantier pour le 24/09/10 et plus grand chose ne bouge,il lui reste a chaper la maison,finir le chauffage,l'electricité,le carrelage,les escaliers etc... j'ai verser jusqu'a present 85% des montants et je n'arrive plus a les bouger,donc j'ai fais venir un huissier pour constater l'etat du chantier et bien sur envoyer du courrier lui demandant encore gentiment de terminer ce chantier car dans 3 semaines je n'ai plus le logement dans lequel je suis avec 3 enfants et j'ai pris rdv avec un avocat aussi mais ma question est surtout la suivante je voudrais faire terminer ce chantier avec un autre entrepreneur, quels sont mes droits merci
13/10/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Si il vous reste 3 semaine continué a tout misé sur lui il vous faudra plus de 3 semaine pour faire cassé le contrat et retrouvé un nouvel entrepreneur.

Vous avez des indemnités pour non respect des délais joué la dessus, mais personnellement je casserais pas le contrat ( vous devez entamez une procédure et il faudra a mon avis plus de 3 semaine pour voir la fin de la procédure )
13/10/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
aie! bon courage !

il n'a pas un téléphone cet entrepreneur?

surtout, ne versez plus un seul €, souvent ces cette technique qu'ils utilisent.
ils vous poussent à bout, puis réclament le solde pour terminer.
le hic c'est que vous n'entendrez plus jamais parler de lui

pourquoi avoir déjà donné 85%? vous n'avez pas tout divisé en posts à réaliser?
c'est le même gars qui fait tout? c'est quoi une petite entreprise qui s'occupe de tout?

ça serait bien de donner plus de détails
13/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
j'ai donné suivantle bon de commande 15% signature 35 pourcent debut du chantier et 35 % moitié du chantier mais entre deux il m'a annoncé des surprises en plus du devis etant donné que la maison etait entièrement a refaire je peux comprendre quelques surplus mais ils ont encore essayé et la j'ai dis non pas d'accord il y a un devis a respecter et depuis le chantier va au ralentit on s'est dit on va pas trop gueuler et les laisser continuer et attaquer a la fin car plus de logement bientot l'huissier m'a dit que je devais attendre les premières demarches de l'avocat mais j'ai dans mes connaissances des gens prets a nous aider pour finir la solidaritée existe encore j'ai heureusement encore les moyens de payer tous les materiaux pour terminer mais si on attaque nous meme le chantier l'entrepreneur peut encore dire qu'il ne sait pas terminer son chantier car d'autres corps de metiers sont la,après l'incendie de la maison je dois encore faire vivre aux enfants ce stress de ne plus rentrer enfin chez eux et ca pour un père c'est dur
13/10/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Vous parler d'incendie,l'assurance ne s'occupe pas de suivre l'évolution de votre situation,il est possible que ce soit elle qui force l'entrepreneur a finir rapidement les travaux.
14/10/2010 Vieux  
  32 ans, Liège
 
je cromprends que la situation est fort délicate, mais en même temps 3 semaines de retard, ça me semble pas énorme, c'est un délai qui peut peut-être être justifié par des intempéries, ou comme vous dites des "surprises" qui ralentissent tout, alors est-ce qu'on peut casser le contrat pour ça? ... à voir avec un avocat spécialisé dans le domaine, ça c sûr..
14/10/2010 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bo2304 Voir le message
je cromprends que la situation est fort délicate, mais en même temps 3 semaines de retard, ça me semble pas énorme, c'est un délai qui peut peut-être être justifié par des intempéries, ou comme vous dites des "surprises" qui ralentissent tout, alors est-ce qu'on peut casser le contrat pour ça? ... à voir avec un avocat spécialisé dans le domaine, ça c sûr..
Ce n'est pas 3 semaines de retard dont il parle mais que dans 3 semaines il n'a plus de toit pour se loger...
Le chantier devait être terminer le 24 septembre et il reste a chaper la maison,finir le chauffage,l'electricité,le carrelage,les escaliers etc...
On est à plus de 3 mois de retard à mon avis et pas 3 semaines.
14/10/2010 Vieux  
  32 ans, Liège
 
oui je sais lire merci, le chantier devait être fini le 24 septembre on est le 14 ça fait donc bien 3 semaines, dire que le chantier sera fini dans deux, trois ou 6 mois ça ne veut rien dire ce n'est fondé sur rien, qui vous dit que demain il ne va pas recommencer le chantier et avoir fini très rapidement? donc pour l'instant c'est 3 semaines de retard.
et ce que je voulais dire aussi c'est que ce forum est rempli de gens qui ont des problèmes de retard, et souvent nettement plus importants, comme je connais des tonnes de gens qui ont dû faire avec et souvent payer deux loyers en attendant la fin de travaux qui trainent ...
c'est bien malheureux mais si il y a bien une chose que j'ai compris depuis que je m'informe sur tout ce qui est travaux c'est que c'est loin d'être une science exacte et que malheureusement c'est comme ça et qu'il n'y a pas grand chose à faire à part trouver un accord ou entamer une procédure judiciaire qui, comme d'autre l'ont dit, prendra encore plus de temps
14/10/2010 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
D'accord que le retard à l'heure actuelle n'est "que de 3 semaines" mais vu l'état du chantier, le retard se d'au moins 3 mois vu ce qu'il reste à y faire donc plutôt que d'attendre que le retard soit effectivement plus important, autant prendre les devant comme l'a fait jpjones en faisant appel à un huissier.

Dernière modification par samanne 14/10/2010 à 18h56.
15/10/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
tous retards supplémentaires viendront s'ajouter au temps nécessaire à la finition du chantier, ce dernier étant aussi du retard à comptabiliser, vu que la date butoire est déjà dépassée.
bref le total dépasse de beaucoup 3 semaines
18/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
qu'un entrepreneur soit en retard je peux comprendre,mais qu'il l'explique au client ici non il a jusqu'au bout dis qu'il finirai et je ne sais plus rester dans l'habitation qu'on loue en attendant,je lui ai demandé dois je encore garder mon logement un mois ou deux,non monsieur on travaillera meme les week end si il faut,et voila dans 12 jrs je serai forcé d'entrer dans une maison en travaux avec 3 enfants dans tout ca la communication est nulle et c'est pour ca que oui j'attaque deja,et que non ce n'est pas normal
A lire également sur BricoZone...
Problème avec entrepreneur Par Apo11280 dans Galères et Horreurs, +150 11/07/2013
gros probleme avec entrepreneur toiture Par gomma dans Toiture, Charpente, +5 03/01/2009


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société