Professionnels trop occupés ou peu intéressés?

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Professionnels trop occupés ou peu intéressés?

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 63 sur 63


24/03/2009 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bonsoir,
j'aimerais avoir vos avis sur une question :
il y a déjà un moment, j'ai envoyé des demandes de devis par mail à différentes entreprises dans 2 domaines différents.
Les 2 travaux demandés sont à réaliser dans ma nouvelle construction, mais ne sont pas de grande importance.
Depuis que j'ai envoyé ces mails (7 ou 8 par travail à réaliser, envoyés il y a 3 semaines) je n'ai encore reçu aucune réponse !!
Alors je me pose la question suivante : ces professionnels sont-ils trop occupés? La quantité de travail à effectuer trop faible et donc pas assez intéressant pour leur porte-feuille? Ou alors la demande de devis par mails est-elle une mauvaise manière de faire? Pour cette dernière possibilité, je me dis que comme se sont en général des indépendant qui sont habituellement sur chantier, je ne voudrais pas les déranger en demandant un rdv pour avoir un devis !

Alors que faire pour trouver des pro pour réaliser mes travaux?

PS. avant d'avoir un retour de manivelle non justifié, je tiens à préciser que ce post n'est en aucun cas une critique vis-à-vis des pros !! J'ai juste besoin de connaitre la marche à suivre idéale pour obtenir ce que je recherche !

Dernière modification par woooz 24/03/2009 à 21h12.
24/03/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Passer leur un coup de fil,rien ne remplacera jamais la parole.Un pro aime bien de discuter du travail, venir voir sur place et vous donner des explications quand au fonctionnement de son entreprise.Un mail,c'est bon pour certaine choses,mas je doute que pour des devis,pour une premiére approche ce soit l'idéal. bonne chance.

24/03/2009 Vieux  
leo
 
  30 ans, Liège
 
Moi je reçois et envoie 85% de demandes de prix par mail...
Seul les devis définitifs et les factures sont envoyées par courrier postal.
C'est une économie de papier et d'encre et une manière rapide et moderne de répondre aux attentes de mes clients
24/03/2009 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
récement j'ai fait des photos du chantier (terrasse 2x8 beton lisse, un puisard), un mini-plan, une explication détaillée, envoyé 5 mails, reçu 5 réponses et 3 devis.
24/03/2009 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
si tu envoies ton mail à tous les destinataires en une seule fois sans mettre les adresses en bcc, tu n'aura sans doute pas beaucoup de réponses

Blague à part, j'ai aussi remarqué que les demande de devis par e-mail ne fonctionnaient pas très fort.
A mon avis, il ont tellement de demandes que si tu ne prends pas la peine de t'impliquer un peu plus (c'est à dire leur téléphoner 10 fois pour avoir un devis); eux ne prennent pas le temps de te recontacter.

Il y a un autre post sur le forum qui parle de l'enfer des devis, mais il faudrait faire une petite recherche

Dernière modification par fax 25/03/2009 à 09h16.
25/03/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
je remarque aussi que les indépendants sont très peu sérieux.

un exemple, j'ai tenté de trouvé un terrassier pour faire mes allées, la terrasse, et le trou pour la dalle de garage...

qelle misère! après plusieurs coups de téléphone, j'obtiens un rendez-vous, le gars ne vient jamais! je resonne idem!
j'ai fait plusieurs fois la même opération, même résultat!

après plusieurs tentatives, j'en trouve un, mais j'ai du limite le harceler!


il est souvent difficile de trouver un indépendant!
mon père à le même problème.
il voudrait changer sa chaudière.
il en a fait plusieurs, il n'a toujours trouvé personne!

ces pros ne prennent que ce qui les intéresse et quand ça les arrange.

pour mon jardin pareil, par internet, jamais la moindre réponse!
25/03/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Je suis du même avis que Rabot, rien ne remplace la parole... Sans compter que le pro ne passe pas toute sa journée devant un ordinateur... Son temps est précieux (à moins bien entendu de faire appel à de grosses sociétés, mais qui n'aiment pas les petits chantiers car trop de perte de temps...)

Bonne journée et bon travail

Vincent
25/03/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
même au téléphone c'est oui oui, mais en réalité non non
25/03/2009 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Je comprends que chacun puisse être ou ne pas être intéressé par un travail.
Chez moi aussi, certains ont pris un rendez-vous auquel ils ne sont jamais venus, alors que j'avais bloqué ces heures dans mon emploi du temps qui est aussi chargé que le leur ...
Ou bien ils sont venus, ont promis d'envoyer un devis que j'attends encore ...
Je pense que ces individus sont réellement des personnes radicalement grossières. Mais cet état de fait n'est l'apanage d'aucune profession : soyez attentifs quand vous entrez dans un magasin, rares sont ceux qui répondent à votre salut ! Ce sont les mentalités qu'il faudrait changer, mais cela revient certainement à se battre contre les moulins à vent ...
Cela étant, j'arrive à peu près maintenant, dès le premier contact téléphonique à me rendre compte des intentions de mon interlocuteur selon la manière dont il me répond ...
La seule parade contre ce manque de sérieux est d'en parler largement autour de soi.
Et de le faire également quand on a déniché quelqu'un de correct !
25/03/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
c'est ce que j'ai fait avec mon jardinier, j'lui ai carrément demandé si le boulot l'intéressait.
je lui ai expliqué avec les autres, et que donc fallait pas jouer avec moi, et me faire perdre mon temps.

devis chiffré le lendemain, version papier 1 jour plus tard!
26/03/2009 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Browning, si tu es content de son travail, tu peux m'envoyer ses coordonnées par MP ? On a besoin d'un jardinier justement
26/03/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
le travail n'est pas encore fait.
programmé pour mai.

je viens de l'avoir au téléphone, il se déplace "partout".

26/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour les demandes de devis par mail, de même que par courrier postal, je n'y réponds jamais sans avoir rencontré les gens. C'est facile d'envoyer 50 demandes par mail ou par courrier, mais si je devais y répondre, je ne ferais plus rien d'autre.
Des gens m'envoient même par mail, des plans en pdf , en me disant "Pouvez vous me chiffrer cela ?"
pas un mot, pas de cahier des charges pour les matériaux, pas une formule de politesse, rien !!
Vous pensez bien que cela vole directement à la poubelle.
Par contre, les gens qui prennent la peine de me demander un rendez-vous, j'accepte toujours, même en soirée si nécessaire,au bureau, chez moi, même si ils n'ont pas de terrain, on discute du projet, on donne des conseils, on cite les pièges à éviter, etc....
Mais que le client respecte le fournisseur potentiel en premier lieu.
Le client qui ne veut pas se déranger, c'est qu'il n'est pas vraiment intéressé.
Et j'ai discuté avec plusieurs sous-traitants, j'ai appris qu'ils font comme moi.
Des mails, on en reçoit des centaines, tous les jours, surtout si vous avez un site ou si votre adresse mail est dans pages d'or. Si vous saviez le nomnbre de devis inutiles qu'on a fait avant d'en arriver là. Mais on ne peut pas passer sa vie à faire des devis, il faut aussi travailler pour les réaliser. Maintenant pour tester le sérieux des gens, je déclare certains devis payants. Il y en a qui partent tout de suite, et d'autres qui sont d'accord. Ils n'ont jamais payé, ils ont tous signé ! Sauf un qui a payé pour une étude comparative. Mais on savait au départ que nos chances étaient faibles, face à Etienne Piron, qui est, à mon avis, la meilleure société clé sur porte de Wallonie
26/03/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
bonjour,
je suis encore très débutante en la matière, mais de fait, obtenir un devis ou même un rendez-vous, c'est le parcours du combattant !!
je ne fais pourtant appel , toujours, qu'à des entrepreneurs recommandés par des amis ou collègues, donc je ne sors pas de nulle part.
Mais on m'avait prévenue: il faut insister, insister encore, et une fois que vous avez trouvé qqun de confiance, cela n'empêche pas qu'il faut la harceler quasi pour avoir des dates de début de travaux, etc.
J'ai fait récemment refaire tout le gaz chez moi (chauffage à installer entièrement et eau chaude sanitaire): il m'a fallu 2 mois pour obtenir 2 devis sur les 4 personnes auxquelles je me suis adressée. Pourtant, pour chaque, 'jai téléphoné plusieurs fois, envoyé fax et /ou emails.
Et là, cette fois -ci c'est pour refaire ma salle de bains, je connaissais l'entrepreneur, qui est celui choisi pour mon gaz, mais j'ai dû aussi insister fortement .. la paperasse, c'est pas leur truc, vraisemblablement !!!
Par contre, je n'ai jamais eu le coup de qqun qui dit qu'il vient et finalement ne vient pas. ça c'est en effet très grossier....
26/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Par contre, je n'ai jamais eu le coup de qqun qui dit qu'il vient et finalement ne vient pas. ça c'est en effet très grossier
Sophie, vous eu de la chance, moi, je me suis déjà tapé 2 x Gesves >> Uccle , soit 200 km, aller retour, 1 x en fin d'après midi, en plein embouteillages et 1 x en soirée à 20 heures, pour me retrouver devant des portes closes. Pas un coup de téléphone, rien, et aucune excuse par la suite.
Alors, maintenant, je les fais venir chez moi, au bureau, et celui qui ne veut pas, et bien, il cherche quelqu'un d'autre.
c'est souvent à cause de la désinvolture des clients qu'on finit par devenir comme ça.
26/03/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
ah ben oui, bien entendu, c'est dans les deux sens que la politesse doit fonctionner, je suis d'accord avec vous !!!!
le système est sans doute aussi plutôt mal fait: vu que les prix peuvent aller du simple au double d'un entrepreneur à un autre, les gens font des demandes multiples de devis parce que de toutes façons ils n'ont pas d'idée précise de combien cela peut coûter, ou ont peur de se faire avoir par qqun de peu scrupuleux ou profiteur. La probabilité de faire un devis pour rien est donc élevée, avec sans doute une bonne partie de clients potentiels, qui ont reçu leur devis mais qui choisissent qqun d'autre, et ne préviennent pas l'entrepreneur non choisi. D'où un vécu de perte de temps et d'impolitesse, et donc pour certains le fait de trainer pour faire des devis n'est que justice ...
Pour ma part je suis contente d'avoir rencontré un entrepreneur qui est, sans doute, un peu plus cher qu'un autre, mais super correct sur la facture, els délais, et des finitions impeccables, alors même s'il faut 4 ou 5 coups de fil pour avoir un devis (il me fait lui-même remarquer que je fais bien d'insister et de le lui rappeler, d'ailleurs), je privilégie d'office de travailler avec lui.
26/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
ben oui, je pense que si vous l'appelez plusieurs fois, cela confirme déjà ses chances de pouvoir travailler avec vous. C'est probablement le bon truc.
15/04/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
La plupart des entrepreneurs wallons c'est la croix et la bannière...

La plupart veulent devenir millionaires sans travailler.

Nous on a envoyé 3 devis par corps de métier. Un répondait en un mois, le second trois mois plus tard et le troisième répondait jamais.

Pour le sanitaire/chauffage on avait compris, on a contacté 12 entreprises. 4 mois plus tard on a reçu que 5 devis. t'as beau les rappeller c'est toujours la même rengaine. Si ça décroche on te dit qu'on va te rectontacter, qu'on attend des prix et blablabla.

Et finalement sur les 5 devis reçu, 2 correspondent même pas à ce que tu avais convenu au rendez-vous.

Personnellement, première fois que je construis. PLUS JAMAIS je ne le ferai à cause de cela. Marre de passer son temps à courrier derrière les gens :/
16/04/2009 Vieux  
 
  51 ans, Liège
 
Le meilleur truc, c'est le bouche à oreille. Et puis, il ne faut pas être trop pressé. Un excellent entrepreneur m'avait dit "pas avant un an" pour la construction d'une annexe. J'en ai pris un autre, qui est venu presque tout de suite, mais qui neuf mois plus tard n'avait pas encore terminé, a mal travaillé, et puis qui s'est barré ; j'ai dû trouver quelqu'un d'autre pour les carrelages et le plafonnage. Résultat : quinze mois pour un chantier qui n'aurait dû durer que trois semaines. J'aurais dû attendre le premier entrepreneur (qui finalement est venu pour mes carrelages). Mais bon, j'ai eu tout mon temps pour faire l'électricité et la plomberie
16/04/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Comment contactez vous les entreprises ??
C'est cela qui est important. Si vous envoyez un e-mail, vous avez peu de chances d'avoir un retour.
Il faut les rencontrer, les faire venir à la maison pour voir, avoir un contact personnele avec eux.
Je reçois toutes les semaines des demandes de devis par mail, sans un mot, sans rien. Chez moi, c'est poubelle directement. Si il y a un mot d'explication, je réponds que je ne suis pas intéressé, si pas de mots, pas de réponse. On a autre chose à faire que des devis. Si vous prenez la peine de nous rencontrer et d'avoir une entretien décent, vosu aurez une réponse.
Mais actuellement, les gens envoient 50 demande de devis par le net et s'étonnent qu'ils ne reçoivent pas 50 devis en retour. L'entrepreneur qui a travaillé toute sa journée, n'a plus envie de passer TOUTES ses soirées à faire des devis dont 90% ne serviront à rien. Les carnets de commande de tous les bons entrepreneurs sont pleins.
Et les gens veulent tout, tout de suite.
Pourquoi perdre du temps à répondre à quelqu'un qui veut un ouvrier chez lui la semaine prochaine, alors qu'on est déjà réservé pour 6 mois ou un an !
L'exemple de Franzie est un excellent exemple, prenez patience, prenez vous y à temps, et attendez votre tour.
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 63 sur 63


A lire également sur BricoZone...
Trop peu de pression... pourquoi ? Par Kenshin dans Plomberie, +117 30/01/2014
Hauteur De Chape : Question Pour Professionnels Par mmanou dans Sols, Carrelage, Parquet, +5 29/10/2008
RGIE: un peu trop ? Par dufleuve dans Electricité, +1 20/10/2008
insert trop petit ou cheminé trop large ! Par m.bergerac dans Cheminée, tubage, +3 26/04/2008
Professionnels contre les insectes xylophagess Par Spectro dans Divers, +1 11/03/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société