Professionnels trop occupés ou peu intéressés?

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Professionnels trop occupés ou peu intéressés?

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


16/04/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Je prends contact par téléphone et on convient d'un rendez vous chez l'entrepreneur ou chez moi et on voit ensemble ce qui est à faire, comment, quand avec quels matériaux et délai.
16/04/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
brush, Je pense que c'est la bonne méthode, et malgré tout il ne vous envoie pas de devis. ???
17/04/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Et non, comme je le dis en moyenne sur 4 demande on reçoit un devis endéans 1 mois, un second endéans 2-3 mois et l'autre moitié ne répond même pas.

Comme tout cela nous a mis en retard dans notre construction, on demande à présent un maximum de devis. Pour le chauffage->12. on a reçu 4-5 devis jusqu'à présent.

Pour l'isolation PUR j'ai fait de même, j'ai directement contacté 8 entreprises.
J'ai compris maintenant :D
17/04/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Nous aussi, faut pas croire: je téléphone, pas d'email. Et je demande toujours pour un rendez-vous pour voir ensemble ce qu'il y a à faire. et la majorité ne prend même pas la peine de me recontacter. Certains même demandent d'envoyer une demande par fax ou email lors du coup de fil que je passe, je le fais et ensuite ils ne donnent plus signe de vie. Alors que, pourtant, ce sont toujours des personnes via qqun que je connais ... Donc, non , ce n'est pas juste des personnes à qui j'ai envoyé un email. Quand je téléphone pour fixer un rendez-vous, ils me disent qu'il me rappellent pour venir voir sur place (ils n'ont pas leur agenda sur eux, etc...), et malgré jusqu'à 3 coups de fil de ma part pour rappeller que je voudrais un rendez-vous ... rien !!!
Oui, c'est vraiment frustrant. Et, comme je l'ai déjà dit, une fois qu'on trouve qqun de bien, on le lâche plus et on le recontacte d'office pour d'autres travaux quand ça se rpésente !!
17/04/2009 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
CL'exemple de Franzie est un excellent exemple, prenez patience, prenez vous y à temps, et attendez votre tour.
Personnellement je prend ça comme de l'orgueil mal placé de la part des corps de métiers. Pourquoi le bâtiment serait le seul secteur où il faudrait bannir l'e-mail. C'est une manière simplet et efficace de travailler. Maintenant, il ne faut pas envoyer juste un cahier des charges et basta. Une e-mail comme ci on écrivait une lettre.

J'ai énormément travaillé par e-mail lors de ma construction et c'est tellement plus efficace.
17/04/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
dans le meme ordre d'idée, un sujet d'il y a plusieurs années (deja )
http://www.bricozone.be/fr/galeres-e...devis-178.html
contenant un de mes non moins célèbres coups de déprime
17/04/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
keeper, ce n'est pas une méthode que je préconise, ce n'est qu'un constat, et j'essaie de donner des conseils pour augmenter les chances de réponse.
Je suis passé à l'e-mail pour énormément de choses aussi. Mais avec les sous-traitants, ça ne passe pas toujours, on reste au téléphone et au fax.
Les ouvriers, les indépendants, et autres qui travaillent manuellement, sur chantiers ne sont pas tous forcément des fans de l'internet.
Mais il faut reconnaître une chose, malgré ce qu'on appelle la crise, tout le monde est débordé.
17/05/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Tout à fait d'accord sur le sujet; j'ai envoyé plus de 20 mails à des sociétés flamandes et ...20 réponses avec devis, déplacements, et bon prix et ce dans le jour qui suit. Ce n'est pas le cas avec certaines sociétés wallonnes; ils doivent avoir trop d'argent ou comme Bigbear le mentionne: mal organisés!
Je communique très souvent par mail avec notre consultante et notre responsable de la société de construction et j'obtiens toujours la réponse immédiatement. (via pc ou via mail gsm)...si c'est pas ca du professionnalisme...

Bien à vous
17/05/2009 Vieux  
  61 ans, Hainaut
 
rien ne vaut un coup de fils
et etre clair avec eux
le client c'est toi
17/05/2009 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Incroyable, certains croient encore à ce cliché : les flamands travaillent et les wallons sont des pourris.

Si quelqu'un veut venir passer une journée de pourri wallon sur un chantier, ...
17/05/2009 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Bonjour.

Le coup du " je répond pas au mail " venant d'indépendant est quand même pas " normal ".

On nous dit on reçois 50 mail par jour , on n'a pas le temps , on va pas faire un devis pour rien , etc ...

Et le demandeur ? Est ce que lui a le temp ? Est ce que lui peut se permettre de prendre X jour de conger pour obtenir uniquement un devis ?

Ces quoi le but d'un devis ? Pouvoir justement comparer , Avoir un premier contact , Une prévisualisation du service qui seras proposer. quand on a pas de réponse a une demande de devis , on se fait déjà une " idée " du suivit qui pourrais venir par la suite.

Si l'indépendant n'accepte pas celà , qu'il le dise purement et simplement :
nous ne fessons pas devis gratuit. Il n'a qu'a indiquer que le devis est payant et déduit si le travail est effectué. Je sais pas si ces légal mais bon au moins on sais a quoi sans tenir.

La non réponse pure a une demande est un manque total de respect envers ces éventuel client et envers son métier. Il y a quand même des solution technique pour établir des devis quasiment automatique sur base de son expérience.
Ces quand même grave qu'a notre époque on doivent se " battre " pour obtenir un prix !

Bref ...
Les indépendant diront " Je vais pas faire un devis pour rien ".
dans ce cas mettez la clé sous la porte , parce que faire des devis fait partie de votre métier !.
17/05/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Beaucoup d'indépendant,(les bons) ont trop de travail,ils se limite a un certain rayon km pour travailler.Faire un devis a la va vite ne sert strictement a rien,parce que,le client va éplucher le devis et comparer.Pour faire un devis correcte,il faut absolument dialoguer,et cela prend du temps que tout les indépendant non pas toujours;
La construction ce n'est pas des prix dans un catalogue,et puis tout les supplément suivant vos besoins.Soyer patient,et insister,si vous penser que vous avez trouver la bonne entreprise. Allez,bon courage.
17/05/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Soyer patient,et insister
Arretons de se faire infantiliser par des entrepreneurs qui grace aux clients brebis continuent a faire du chiffre... Envoyer chier celui qui vous maltraite... Il finira par repondre aux mails quant ils sera au dépot de bilan.

Citation:
La non réponse pure a une demande est un manque total de respect
Exactement. Je trouve aussi que le devis payant est une bonne solution ; je n'ai meme jamais demandé a ce qu'un devis soit gratuit.
17/05/2009 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
il y a deux deux semaines, un indépendant (qui nous à été conseillé pour son professionnalisme!!!!!) m'a dit que notre chantier trainait ( le premier devis date de novembre 2007 et le début des travaux était prevu un an plus tard!!!) parce que nous faisions une partie nous même (il a quand même en main un contrat de 20.000 euros!!!!) et que c'était un petit chantier!. Que la crise ai sur ce type d'indépendant le même effet que la météorite qui à exterminé les dinosaures il y a 65 millions d'années.
17/05/2009 Vieux  
  61 ans, Hainaut
 
pour etre dans le cas
il faut ce mettre a genoux et voir le cul en l'air pour avoir un devis
peu importe le domaine
on a vraiment l'impression qu on les fait chier un max quand on demande un devis
je vais prendre le cas d'un cuisiniste sur quevaucamps juste en face d'un fitness
donc le nom commence par bois et ini par elec
si on fait un devis c'est pour avoir une idee du prix est pouvoir compare avec la concurrence
on a du aller 3 fois pour resortir avec rien en main
la premiere fois " a non Mr il faut prendre rendez vous "
la 2 em fois on fait le devis, venez le cherche dans 15 jours
la 3 eme fois on va cherche le devis en ben en faite on a eu droit a une presentation
et a un prix globale et quand j'ai demande d avoir mon devis
j'ai eu droit " on vous donne le devis a la signature du bon de cmd "
et ben merci et au revoir
pour avoir fait plusieurs cuisiniste seul ixina a jemappes ( du cote du macdo )
et merlin a lessines nous on donne un devis complet , sans prendre rendez vous , avec le sourire , un p'tit cafe ( ça fait tj plaisir )
et ça aucun doute le budget complet de la cuisine va etre passe a lessine
les mecs sont des vrais commercant , pas des marchand de tapis

Dernière modification par nollaux 17/05/2009 à 16h02.
17/05/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
bon, fin de l'histoire: l'entrepreneur dont nous avions accepté le devis a été super compréhensif par rapport au début des travaux (je suis enceinte et en menace d'accouchement prématuré, donc il fallait que ça aille super vite). Il m'a dit de choisir moi-même la date de début des travaux, et qu'il s'adapterait. ce que j'ai fait, par téléphone et en confirmant par courrier postal. 3 jours avant le début, j'ai téléphoné pour voir si c'était toujours ok, et pas de problème, l'équipe était constituée et prête. Ils ont mis 7 jours pour boucler un travail prévu pour durer peut-être 11 jours à 2 personnes; l'entrepreneur a vraiment fait de son mieux, tout en travaillant hyper proprement (passer 'laspirateur et/ou laver les escaliers chaque soir, j'étais épatée!). Reste encore une partie du travail qui supposait une pièce sur mesure, qu'on aura dans environ 1 mois maximum et qui prendra 1 jour de travail max.
Morale de l'histoire: quand vous tenez un bon entrepreneur, gardez-le et repenez-le pour d'autres travaux La confiance, ça marche aussi dans les deux sens: s'il sait qu'on ne demande pas 10 devis à d'autres, qu'on paie à temps, etc... le devis va arriver plus vite
bon courage à toutes et tous ...
sophie
17/05/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vanma Voir le message
Incroyable, certains croient encore à ce cliché : les flamands travaillent et les wallons sont des pourris.

Si quelqu'un veut venir passer une journée de pourri wallon sur un chantier, ...

Ce n'est malheureusement pas un cliché mais la réalité...et je suis bien placé pour le savoir! Et je peux vous citer des exemples à n'en plus finir!

Cependant il y a encore de bons Wallons, heureusement!
17/05/2009 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Bzone n'étant pas un forum politique j'en resterai là.
17/05/2009 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
+1 vanma tous a fait d'ac avec toi.

Ces malheureux que sur un forum de cette qualité on rencontre ce genre de réflexion..
18/05/2009 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Hé bien nous nous sommes bien tombé.

Nous avons trouvé, par ce forum, un indépendant pour détruire une cheminée (deux foyer intérieur et la cheminée de 4m sur le toit) et refaire le toit de nos deux annexes.

Il est venu rapidement faire le devis, nous a dit de faire attention car la cheminée du voisin se repiquait dans la notre qu'on voulait démolir. Discussion avec le voisin (la maison appartient en fait à Delhaize.), finalement ils sont d'accord à condition qu'un état des lieux soit fait. L'état des lieux se fait... on recontacte notre homme un bon mois plus tard. Il est là dans la semaine pour confirmer le devis, on fixe la date de début des travaux.

Il a fait son travail dans les temps (sans compter les jours de pluies mais ça c'est pas sa faute, il va tout de même pas faire un roofing sous l'eau ), on a payé exactement le montant du devis au fur et à mesure des avancements des travaux (accompte pour container, payer solde cheminée quand détruite, puis solde final quand le roofing fu fait). Travail soignée, propre, rien abîmé... que demander de plus.

Si vous cherchez quelqu'un dans la région de Liège, je peux vous donner ces coordonnées.
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Trop peu de pression... pourquoi ? Par Kenshin dans Plomberie, +117 30/01/2014
Hauteur De Chape : Question Pour Professionnels Par mmanou dans Sols, Carrelage, Parquet, +5 29/10/2008
RGIE: un peu trop ? Par dufleuve dans Electricité, +1 20/10/2008
insert trop petit ou cheminé trop large ! Par m.bergerac dans Cheminée, tubage, +3 26/04/2008
Professionnels contre les insectes xylophagess Par Spectro dans Divers, +1 11/03/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société