Projet éolienne à 500 m des habitations Le Roeulx

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Projet éolienne à 500 m des habitations Le Roeulx

- Page 5
Page 5 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 150 Page precedente 34 5 67 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 150 sur 150


12/05/2014 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Objet: EOLIENNES ABANDONNEES AUX USA !

On est bien partis …





EOLIENNES ABANDONNEES AUX USA !



En Europe nous sommes toujours un peu en retard

et là en voyant ce désastre nous pourrions prendre

un peu d'avance et bien non, nous y allons, droit dans le mur.

14.000 ÉOLIENNES ABANDONNÉES AUX USA !
27 septembre 2013

Les Etats Américains ont été très tôt, les premiers bernés par la « religion » du vent, et ses apôtres !

Dès 1981, sous la poussée des « Evangélistes verts », les gouvernements de différents états américains, dont entre autres la Californie et Hawaï ont lancé la construction de ce qu’ils appellent les « Wind Farms ».

Les financements de ces mégaprojets ont été évidemment payés par les taxes des contribuables. Comme en Europe, des taxes payées par les Citoyens….

Il a fallu dix ans pour se rendre compte que les éoliennes n’étaient pas rentables pour des raisons évidentes : énergie intermittente donc rendements totalement insuffisants, coûts de maintenance et coûts de fonctionnement faramineux… car pour que les mécanismes des éoliennes ne se dégradent pas, il faut qu’elles tournent.

Le comble, c’est de devoir les faire tourner quand il n’y a pas de vent ! et comment me direz vous ? en consommant de l'électricité bien sûr !

Un autre dilemme s’est présenté, il a fallu arrêter les éoliennes quatre mois par an, car elles décimaient des milliers d’oiseaux migratoires. Un des sites d’éoliennes a recensés plus de 10.000 oiseaux tués sur une année !

Les financiers américains et les contribuables US sont des gens pragmatiques. Ils ont fait leurs comptes. La bulle énergétique éolienne n’était valable qu’avec les subsides des gouvernements des différents états. Et au grand désespoir de tous les lobbies et associations d’illuminés verts, les gouvernements ont décidé de tout arrêter.

Le résultat global est apocalyptique en plus d’être une énorme perte financière. Donc, depuis des années 14.000 éoliennes, croupissent, se déglinguent, rouillent dans les immenses « Wind farms » abandonnées à tout jamais. Des fortunes dépensées à la gloire du dogme vert.

Il me reste une question importante : les écolos ont-ils fait des études de rentabilité sur leurs élucubrations… à moins qu’ils ne se disent que les citoyens paieront de toutes façons

En France un même désastre est à prédire !

N’est-il pas répréhensible de lancer un projet sans comparer avec les réussites et les ratés d’autres pays dans ce domaine. Cela s’appelle pour les vrais professionnels : « Un retour d’expérience ».

Mais peut-être que les écolos, enfermés dans leur bulles ne sont pas à l’écoute des autres, imbibés de leurs dogmes et pénétrés de leur intégrisme. Ou peut-être, les ondes hertziennes ne traversent pas les parois des cavernes où ils vivent !

Les Ecolos nous ont amenés des taxes innombrables (bouteilles d'eau - recyclables - carburant, etc.)
Ils veulent maintenant nous faire payer des sommes astronomiques pour ériger ces "moulins à vent" - horribles, destructeurs de paysages, néfastes pour la santé des hommes - qu'il faudra entretenir à prix d'or et finalement détruire (et recycler sans doute) pour des sommes incroyables !
Pour être plus clair encore:

"Publié dans le journal en ligne « Le Peuple » de Mischaël Modrikamen (PP), le message principal de cet article, « 14.000 éoliennes abandonnées aux Etats-Unis », relève du canular du web. Une petite recherche montre que cette histoire se propage sur Internet en différentes variantes depuis 2010, mais n’en est pas moins fausse pour autant."

Toujours sur le même lien:
http://www.iewonline.be/spip.php?article6263

Bref des fausses vérités, propagande mensongère, association des pros nucléaires, des climato sceptiques, des propriétaires terriens avec les anti éoliens... C'est vraiment pas joli joli.

Dernière modification par thierrylen 12/05/2014 à 18h06.
12/05/2014 Vieux  
 
  70 ans, Namur
 
Citation:
Posté par thierrylen Voir le message
Heu là on est en plein dans la propagande des lobbys anti-éoliens: fausses vérités, déformation de la réalité... (

ça m'étonne qu'Intègre relaie ce type de discours).
Ben moi, ça m'étonne pas.
Du moment qu'on peut râler un coup.
12/05/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Si le discours anti-éolien ne tient pas la route, d'après les pro-éoliens; pourquoi le discours pro-éolien serait il plus crédible de la part des anti-éoliens ????
Vous racontez aussi un peu tout ce que vous voulez.....
Les éoliennes Off Shore, ok, mais dans nos régions terrestres, non .
12/05/2014 Vieux  
Anon32
 
 
pourtant, il faut bien que l'électricité vienne de quelque par non? de plus, une invention belge afin de réduire le woouf woouf des pâles à l'air de fonctionner. alors il faut bien vivre avec son temps et accepter la modernité. sinon il faudra apprendre à régresser pour vivre sans la fée électricité. êtes vous prêts pour cela?
12/05/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Je ne sais pas si on a rasé des milliers de projets éoliennes aux USA, mais ceci, je l'ai bien vu...
Projet éolienne à 500 m des habitations Le Roeulx
Ce sont les restes de dizaines d'éoliennes pourrissantes, sur une côte fantastique. Des déchets verts?

C'est vrai qu'il y avait de nouvelles éoliennes à moins d'un km de cette pourriture.
13/05/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Frans001 Voir le message
En France, on essait d'avoir une distance minimale de 1500m par rapport à la première habitation. En Wallonie, appremment 500m serait suffisant.
Évidement, la Belgique est un des pays les plus densément peuplé du monde: 2,5 fois plus que la chine et plus du triple de la France! Donc il y a des baraques partout. Faut bien les foutre quelque part les éoliennes. Perso, je préfère avoir une éolienne de 250m même dans mon jardin que d'avoir une centrale nucléaire dans ma région! Centrale nucléaire dont les défaillances sont souvent gardées sous silence pour éviter la panique, justifiée, des citoyens.
Une éolienne c'est propre, c'est pas bruyant comparé à une simple voiture qui passe devant chez toi ou au vent qui souffle dans un arbre. Comme ça a été dit plus haut, faut vraiment être à 100m minimum pour que ça soit un peu dérangeant. Je pense que celui qui vit prés de la cimenterie d'Obourg souffre un peu plus. Vaut mieux quelques éoliennes qu'une usine de concassage de béton par exemple... Moi ce qui me ferait chier dans ton cas, c'est la peur d'une éventuelle installation de lignes à haute tension. Ça c'est dangereux pour la santé!
13/05/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Attention Geronimo, il y a encore le lobby verdâtre des écolo pro éoliennes qui va te flinguer, inventer une histoire de 12 pages avec de pseudo-rapports scientifiques et prétendre que ces images sont falsifiées, avec un logiciel de retouche d'images.
13/05/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
les éoliennes emmerdent pas mal de gens parcequ'elles sont dans leur champs ..(sic) visuel ou auditif. c'est là l'avantage du charbon (CO) ou du nucléaire on ne le voit ni ne le sent mais on en meurt très bien.

le problème est la manière dont cette production est gérée ou on vous revend le prix de développement à chaque éolienne..
13/05/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Je ne veux pas me méler du débat de fond, juste pour vous signaler que près de chez moi il y a le parc éolien de Verlaine, que ce sont des éoliennes particulièrement hautes parait il ( elles font 92m de haut )
Ce sont des éoliennes luminus.

J'ai pris un peu de mon temps et je suis allé voir ( malgré les panneaux qui disent de ne pas le faire "sans prévenir"). Qu'ils aillent se faire voir

Je dois dire qu'elles sont très impressionnantes, surtout vues de près ( je suis allé au pied ). J'ai été surpris du peu de bruit que ca fait finalement (je parle : en étant en dessous), même si ca fait un bruit un peu effrayant.

Donc je dois dire que même si bien sûr je serais peu entousiaste a en avoir dans mon jardin, le fait d'aller in-situ se faire un avis (et j'ai été par grand vent) a fait évoluer ma propre perception...
13/05/2014 Vieux  
Anon32
 
 
nous nous en avons près de chez nous, et franchement, elles ne nous dérangent nullement. elles font parties du paysage et nous indiquent en permanence d’où vient le vent. ce sont de très belle girouettes. je me répète, vous me faites penser, avec vos jérémiades aux contestataires qui s'opposaient aux moulin à vent, puis à ceux du train et enfin à ceux des voitures. et pourtant toutes ces inventions maintenant vous ne pourriez vous en passer. alors apprenez à vivre avec votre temps, ne soyez pas ringards. et c'est un vieux, mais moderne et jeune dans sa tête, qui vous le dit.
13/05/2014 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Perso j'suis pas contre d'en voir ça et là mais si le rendement ou l'efficacité sont si mauvais, faudrait peut-être réfléchir avant d'en installer partout, non ?
13/05/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
comme mon prénom c'est jérémy je peux me plaindre?
Pardon, de quoi la porte....

Bon, j'habite pas loin non plus d'une belle éolienne et moi ça ne me dérance pas du tout. Peut être que l'E411 couvre le bruit constamment aussi mais franchement, autant qu'une éolienne brasse le vent que nous
13/05/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
Perso j'suis pas contre d'en voir ça et là mais si le rendement ou l'efficacité sont si mauvais, faudrait peut-être réfléchir avant d'en installer partout, non ?
"Si mauvais" ?
13/05/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Ce qu'on ne dit pas à propos de l'abandon par les USA des projets d'éoliennes, c'est qu'il le font parce qu'ils privilégient le gaz de schiste.
Si vous préférez ce système, libre à vous. Moi, si c'est pour me retrouver avec des explosions souterraines et une pollution renforcée, je préfère les éoliennes.

Le seul réel ennui qu'elles génèrent réellement sont un effet stroboscopique par grand soleil, pour tout ce qui est localisé dans leur ombre. Et là, je reconnais que c'est insupportable ; mais c'est sur une surface située au nord de l'éolienne, et dans un rayon d'environ 400-500 mètres. Pas davantage.
Quant au bruit, c'est une plainte fréquente mais tout à fait injustifiée. Une grand-route fait davantage de bruit, va-t-on demander de toutes les fermer ?
Et pour l'impact paysager, si vous préférez une ligne à haute tension, je vous laisse à vos préférences.

Leur vrai handicap, c'est leur rentabilité, qui est moyenne. Si elles rapportaient des sous à tous ceux près desquels elles sont implantées, tous se tairaient.
13/05/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par chammy Voir le message
Ce qu'on ne dit pas à propos de l'abandon par les USA des projets d'éoliennes
Les USA n'abandonnent pas l'éolien. C'est une légende.
13/05/2014 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par marc.d Voir le message
"Si mauvais" ?
Par rapport au message 80.
J'aurai du mettre des guillemets
13/05/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Centrale nucléaire dont les défaillances sont souvent gardées sous silence pour éviter la panique, justifiée, des citoyens.
tu te trompes, tu es à côté de la plaque et très fort
du coup tu racontes des conneries.
je peux te dire que rien n'est gardé sous silence, tout est rendu publique.
au point ou quand tu pètes dans l'installation, dans l'heure il y a un article

les défauts de Tihange 2 et Doel 3 sont un exemple des plus frappants .
les défauts trouvés sont dans une partie que les autorités ne demandent pas d'inspecter. l'exploitant a tout inspecté, il a découvert des anomalies et les a signalées.
et tu oses encore dire que c'est gardé sous silence? Mensonge, désinformation, calomnie, croyance populaire, bêtise!
13/05/2014 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
De ce que j'en ai vu dans des reportages en France, tout n'y (en France donc) est pas aussi transparent que tu sembles le dire.
13/05/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
ça me sidère quand même qu'on mette l'éolien en opposition au reste des moyens de production.

le fond du problème, ce n'est pas les nuisances.
il y a moyen de les mettre où ça dérange le moins
là où ça fait bien plus mal, c'est le business qu'on fait dessus grâce au CV(tout comme les PV).

une éolienne comme un PV, ça n'a pas une production stable et continue
nous n'avons pas de quoi stocker massivement
alors arrêtons d'opposer ce renouvelable au reste.
on sait que les 2 sont nécessaires,l'un complément de l'autre.
et ça ne changera pas avant plusieurs décennies.
13/05/2014 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
De fait mais les rendre complémentaires (le renouvellable et le nucléaire) est compliqué.
Le renouvellable n'est pas "stable"
Le nucléaire n'est pas très flexible.
Page 5 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 150 Page precedente 34 5 67 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 150 sur 150


A lire également sur BricoZone...
Projet d'extension la suite et avis des experts... Par Phil1976 dans Construction, +18 29/08/2010
Pb de tension au niveau des batteries de mon éolienne Par poulou dans Solaire Photo Voltaïque, +36 22/04/2009


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société