proprio à 24 ans et ...va droit dans le mur!

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

proprio à 24 ans et ...va droit dans le mur!

- Page 10
Page 10 sur 10 Première page - Résultats 1 à 20 sur 197 Page precedente 89 10


30/10/2011 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Je pense que Tyfoox doit aller voir un notaire et demander conseil pour voir quelles sont les conditions pour payer des frais réduits. Ensuite comme le suggère Browning (bon annif !!), voir son agent de quartier et discuter avec lui ce qui est possible pour se faire domicilier dans la maison. Il sera probablement d'accord moyennant quelques aménagements (point d'eau, évacuations, qques points lumineux et prises électriques). Le toit et les murs sont sains. C'est déjà cela.
31/10/2011 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Bonjour tyfoox, tu as affaire à de très gros travaux.

Bien, tu dois t'y domicilié rapidement et ta maman a encore 7 ans à payé, ta limite de remboursement est déjà quasi maximale si j'ai bien tout compris.

Tu as déjà la chance de ne pas devoir vivre dans les travaux car j'ai vécu pendant plusieurs mois dans une seule pièce avec un poêle au pétrole, un évier sur tréteau, un mini four/taque électrique et une bassine sur la table pour se laver mais c'est possible mais très déprimant à la longue pour mon épouse et moi, cela nuisait à notre travail et à notre couple.

Pour moi, je réaliserai un boîte genre chambre étudiant avec un lit, un point d'eau en montant des parois placo avec isolant, afin de pouvoir "réellement" y dormir si besoin (malgré tout l'amour que l'on a, on aime parfois s'isoler surtout si on "rencontre").

Électricité de base et un WC cabane au fond du jardin (tu peux quand même aller chez ta maman et l'hiver cela réveille, que de souvenirs ).

Et tu t'y domicilies.

Une fois fait cela, tu nettoies tout le reste à fond et garanti le (infiltration, moisissure) et là tu te poses pour déjà bien te reposer parce que le boulot, les trajets et la rénovation cela épuise!

Et après tu n'oublies pas de t'imposer des règles, un week-end sur trois, je sors, je vis socialement pour ne pas se cramer et haïr tout le monde, et au final abandonner le projet.

Après, tu avances à ton rythme en commençant par le placement des tous les tuyaux et fils électriques et penses à tout (prévois des gaines de passage car rien n'est plus énervant de casser un beau mur qu'on vient de plafonner six mois avant parce qu'on a oublié quelque chose).

Et va voir pour tes fenêtres et ton isolation, pour avoir les prêts et les réductions d'impôts.

Et dans quelques années, quand tu auras avancé et remboursé une partie de ton emprunt, si tes capacités de remboursement ont augmentés, tu pourras faire peut-être une reprise d'encours.

Pour avoir vécu le cas, on ne fait pas trop bosser ses frères et sœurs car maman va s'en mêler et leur rappeler votre rôle de sauveuse et pour eux cela risque de devenir une prison les travaux tous les week-end pour rembourser quelque chose dont ils ne sont finalement pas responsables.

Hors sujet : je suis un peu surpris, que maman soit dans la merde avec 10 enfants quasi tous mineurs mais que papa à encore du blé pour s'acheter une maison à retaper, j'ai un collègue qui a trois enfants et le divorce lui laisse à peine de quoi survivre... mais bon chacun son histoire, ce n'est qu'un avis qui ne demande aucune justification et s'éloigne du sujet.

Bon courage et pour le prince charmant, évites, ils sont pas foutus de tenir un clou, c'est nobliaux, traques plutôt l'homme multifonctionnel, cherches un sébastien car "seb, c'est bien!" (non, ce n'est pas mon prénom).

Dernière modification par jmardef 31/10/2011 à 09h50.
01/11/2011 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
bonjour tout le monde, sorry du retard. boulot boulot!
Pour répondre a cette histoire des 12,5 %, je me suis renseignée prés de mon notaire avant la signature. ( j en avais deja entendu parlé avant). Alors je paye ces 12,5 % et si je répond a toutes les conditions, je serai remboursée par la suite ( ils ont eu des retards de remboursements lorsqu ils faisaient payer les 6,5% et qu ils réclamaient par la suite les 12.5% d ou cette façon de procéder je crois).

Concernant mon papa, c est bien pour ca que j ai acheté. Le notaire a estimé la maison globale a une certaine somme, puis uniquement ma partie. j ai acheté cette partie pour 100 000e. PAPA a recu la totalité (50 000 de lui + 50 000 de maman) ainsi, maman n avait plus qu une petite partie a rembourser a papa pour faire moitié moitié de la somme totale de la maison: euh.... c clair?

Donc papa avait l ´argent en main pour s acheté une maison a retaper dans un coin perdu en France et maman avait la maison ( 8 ch tt de meme )pour rester avec les enfants.
04/11/2011 Vieux  
  Luxembourg
 
Tu as aussi l'option de trouver un mec pas millionnaire pour t'aider à réaliser les travaux
04/11/2011 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
lol bien entendu! ca fait aussi partie de mes projets
04/11/2011 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tyfoox Voir le message
lol bien entendu! ca fait aussi partie de mes projets

Si c'est ta photo sur l'avatar Facebook ça devrais pas etre difficil !!!

Bon ok je sorts ------------>

Non allez , y a rien d'impossible , j'ai lancer aussi un gros truc ,sans y connaitre grand chose , beausoup on dit que je me casserais le binette avant d'avoir finis les caves et bien non , la brique de facade est presque finie (plus que les pignons ) on commence la charpente courant novembre et on est motivé plus que jamais .Surtour quand on vois ce que l'on gagne a faire nous meme par rapport aux évaluations de l'architecte.
http://isabelle-et-pascal.skynetblog.../11/plans.html

Peut etre le 11/11/2011 je metterais le blog a jour .

Pascal
04/11/2011 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Et pour ceux qui doutent des filles motivée lolproprio à 24 ans et ...va droit dans le mur!
04/11/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Tu m'as l'air quand même un peu outillé

Bravo pour tes travaux...
04/11/2011 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
super travaux! félicitation!
07/11/2011 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Pascal08 Voir le message
Et pour ceux qui doutent des filles motivée lolproprio à 24 ans et ...va droit dans le mur!
on ne voit pas bien là. Tu es sur l'échaffaudage ou tout en haut (sur un échaffaudage aussi, I presume)?

Comme quoi, avec de la bonne volonté/énergie/courage on y arrive et même quand on est une "frêle" jeune femme. (il y en a qui ne se rendent pas compte de ce que c'est le métier d'infirmier(e). Vous avez déjà essayé de soulever un malade de son lit? C'est autre chose qu'un sac de 30 kg de sable...)
09/11/2011 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Isa les blocs en haut et Pascal les briques un peu plus bas .

Pascal
14/11/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
j'ai discuter avec un policier et il me confirme que le seul fait d'etre proprietaire meme d'une ruine on a le droit d'y etre domicilié !!!! rien a voir avec une location renseigne toi au policie de ton quartier
15/11/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par alain58 Voir le message
j'ai discuter avec un policier et il me confirme que le seul fait d'etre proprietaire meme d'une ruine on a le droit d'y etre domicilié !!!! rien a voir avec une location renseigne toi au policie de ton quartier
Ca dépend vraiment du policier responsable des domiciliations (de son caractère quoi!)
Mon expérience : mon agent de quartier habituelle était en maladie, j'ai donc eu affaire à son collègue qui est pourtant une connaissance de la famille! Il ne voulait pas mettre mon domicile là tant qu'on avait pas le minimum, c'est à dire, pour lui, l'eau courante, le chauffage et limite nos meubles! Malgré le fait que le batiment était à nous, que l'eau était mise ainsi que la cuisine montée, pour lui, rien ne prouvait qu'on vivrait là!
Notre ancien agent de quartier est passé nous dire bonjour et je lui ai expliqué, lui était d'accord pour notre domiciliation, parce qu'il dit que le fait qu'on soit propriétaire et qu'on voit bien que nous y travaillons pour que cela se termine, suffisait!
C'est lui qui a été convaincre l'autre agent de nous domicilier!!!

Comme quoi, d'un agent de quartier à l'autre..................

Je croise donc les doigts pour elle pour que le sien soit compréhensible!!!
15/11/2011 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
J espere aussi!
20/11/2011 Vieux  
 
  52 ans, Hainaut
 
Bonsoir tyfoox,
Si tu as payé les droits d'enregistement de 12,5% lors de la signature de l'acte tu n'es pas spécialement tenue d'habiter la maison dans les 3 ans sauf si tu espères être remboursée de 6% mais l'administration étant ce qu'elle est ça pourrait prendre des années. A toi de voir si cela faut la peine de te mettre la pression ou d'oublier les 6%. (as toi de voir si le montant en vaut la peine) Bon courage pour la suite.
08/03/2012 Vieux  
 
  51 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tyfoox Voir le message
super travaux! félicitation!
Quid Tyfoox ? Les travaux progressent ?
09/03/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
Elle est encore prise par le gel,sans doute................Fait froid en Ardennes
.
Page 10 sur 10 Première page - Résultats 1 à 20 sur 197 Page precedente 89 10


A lire également sur BricoZone...
Tva 6% pour les habitations de plus de 5 ans et de moins de 15 ans Par eole2002 dans Solaire Photo Voltaïque, +3 29/05/2011
TVA reduite (6%): du changement fin 2010... 6% pour + de 15 ans (et plus 5 ans) Par jeanphi500 dans Lois, Règlements, Primes, +7 13/07/2010
Rendez-vous dans 25 ans Par Biscotte1 dans Electricité, +8 27/06/2010
revendre une partie de bien immobilier dans les 2 ans après l'achat Par pet dans Divers, +3 30/07/2009
TVA 6% rénovation (+ de 5 ans - de 15 ans) Par richi dans Construction, +6 15/04/2009


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société