RE coup de gueule...

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

RE coup de gueule...



19/08/2009 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Goulah s'étonne du manque de réaction par rapport à son vécu, c'est à croire que la méthodologie employée par certains entrepreneurs "arnaqueurs" est finalement chose courante et admise. Je consulte le site régulièrement et je le trouve très positif, intéressant, pouvant rassurer le quidam engagé dans la construction ou la rénovation de façon constructive (c'est normal pour bricozone) Nous sommes confrontés à un prédateur qui a du dédain pour son matériel ou matériaux qu'il laisse trainer, pour son sous fifre qu'il exploite à merci, pour ses clients qu'il tronque en se basant sur d'autres devis, leur faisant miroirter des prestaions identiques, alors qu'il ne fait que le stric minimum, se relèguant sur d' autres corps de métiers pour pallier à ses carences se faisant passer pour moins cher, mais finalement étant plus cher puisque qu'il ne résout pas les problèmes et ne fait que de la figuration. Pas sérieux tout cela. Il ne pense qu'à une chose, engager le boulôt, déjà par le dépôt du matériel, question de rassurer le client (t'inquiète pas le matos est là j'arrive). Après 3 semaines d'attente et de tentative de contact, le sauveur est là, sans s' annoncer. Il baque mes anciennes tuilles de façon anarchique (alors que je lui avais demandé de les épargner "tuiles anciennes ") L' enlèvement des tuiles, je devais l'assurer, mais comme je ne savais pas quant ce professionnel daignerait se manifester...Il gère la situation. Tout ce qu'il avait promis , il ne le fait pas. Mais passons.... Dans son chef, tout est calculé : amadouler le client et en prendre le max le plus vite possible. Après sa fiesta, il assumera...
Il est parti en vacances, pour 2 semaines au mois d'août (congé du bâtiment...), moins ou plus ??? avec les 2500 euros que je lui ai donné. Je garde sa marchandise en gage(elle n'est plus sur place)
Il n' a pas arrêté de demander son reste,... mais devant un travail et une gestion de chantier de mer..
Bzone dans sa rubrique "l'enfer des devis" avait finalement raison. Ce sont des polonais "officiels" qui vont reprendre le TRAVAIL, car du travail sur mon chantier, il n' y a en a jamais eu, sauf avec les polonais.
Je voulais dénoncer un BROGUIGNOLES (sans citer le nom réglement oblige - que j'ai relu) tout comme NONO qui prétendait le 13/05/07 être à la bonne place pour donner les noms d' entreprises sérieuses en MP.
Moi je veux bien faire idem, mais des entreprises de "rien du tout"...en MP
Même Enrishas est perturbé par mon premier témoignage, car il y a reconnu le même entrepreneur (après contact informel) - résultat positif.
Pauvre Enrishas, tu rates l' occasion... Ta deconvenue avait pourtant fait l' objet de pas mal de commentaires. (il fait froid, il pleut, il a des enterrements, la voiture est en panne, le GSM est cassé, ses enfants sont malades, il ne s'en sort pas avec son PC, son disque dur est out, ...) ses excuces ont été beaucoup trop causionnées par la "profession". Nous avions à faire finalement à un malheureux.
Moi, pas de compassion - photos prises - expert - avovat - pour mettre en avant un travail de mer..
Maintenant si les autres corps de métiers se rétractent( c'est ce qu'il m'avait déjà annoncé si je n'allais pas dans son sens (puisque c'est lui qui les mandatait) je vivrai comme un sauvage (annexes étable et grange), avec beaucoup d' amertume sur la conception que j'ai des "professionnels", règlant mes problèmes sereinement et non cupidement.
19/08/2009 Vieux  
  48 ans, Namur
 
on dirait bien une lettre ouverte...
mais tout cela est fort anonyme et concerne qui?
que pourrait-on tirer de ton expérience? (que je ne comprend qu'à moitié)
serait-ce un coup de sang? aussi légitime soit-il.
(et je m'y connais en coup de sang :/ )
19/08/2009 Vieux  
  54 ans, Namur
 
Même réaction que Henri, je crois que j'ai loupé un épisode
19/08/2009 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
L'histoire commence là,
http://www.bricozone.be/fr/galeres-e...lus-14809.html
Goulash a réagit sur ce poste car il rencontre le même genre de problème.

GOULASH : Je pense que personne ne se fout de ton problème, mais ta situation, beaucoup de personne la rencontre et ce n'est pas sur ce FORUM que tu auras réparation. A part quelques conseils fort utile déjà longuement débattu, je crois que tu ne dois rien espérer d'autre... Une fois l'ordinateur fermé, chacun retourne à son anonymat et a sa dure réalité le cas échéant.
Sinon bon courage, tiens bon et donne nous des nouvelles si il y a lieu.
19/08/2009 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
Merci Veritern pour ta sagesse. D'ailleurs, je remercie le forum pour tous les renseignements utiles qui m'ont ouvert les yeux. Il s' agissait bien d'un coup de gueule qui n' avait d' autre but que d' attirer l' attention de clients potentiels sur certaines méthodes que je qualifierais de malhonnêtes, à la limite de l' escroquerie.
Je me suis calmé, cela fait une semaine et demi que je ne vois plus cet entrepreneur de mes ... qui d'après moi prévoit de mettre la clé sous son paillasson, après avoir taxé un maximum de victimes. Je n'en ferai pas partie je l'espère.
19/08/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Bonjour je suis presque tout a fais d'accord avec toi.

Je m'explique lors de la remise d'un devis le choix est difficile ce que je conseillerais aux gens c'est le bouche a oreille si un voisin ou un amis a pris un entrepreneur et qu'il en est content mais que celui ci est un peu plus chère qu'un inconnu prenner le plus chère mais connu.

Bien souvent quand on sais qu'on a été recommandé par un ancien client on fais la maximum pour contenté la personne en se disant il va peut être me recommandé a un amis ou autre.

Cela nous arrive aussi d'avoir des sous traitant sur nos chantier et qui font du boulot de me.de comme quoi il n'y a pas que le "petit" qui se font prendre.
21/08/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Jona, il ne faut pas généraliser sur les sous traitants. Je n'emploie que cela depuis 10 ans et ça marche bien. Mais ce sont toujours les mêmes depuis 10 ans en majorité.

Veritern
A part quelques conseils fort utile déjà longuement débattu, je crois que tu ne dois rien espérer d'autre... Une fois l'ordinateur fermé, chacun retourne à son anonymat et a sa dure réalité le cas échéant

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer ce qu'on peut tirer de ce forum sur lequel plusieurs vrais pros sont actifs, dans différentes branches (chauffage, sanitaire, géomètre, maçons, terrassiers, architectes, ingénieurs, coordinateurs de chantier, électricien, généralistes de la construction, conseiller en urbanisme, etc ... etc....) et qui sont souvent prêts à mouiller leurs chemises pour aider les gens, soit en donnant de bonnes adresses, soit en conseillant les bonnes méthodes, soit même en prenant en main certaines actions à faire pour dépanner. Il y a malheureusement aussi parfois des réponses qui sont du "n'importe quoi". Mais dans quasi toutes les discussions, il y a un pro qui répond.
Maintenant si on ne suit pas leurs conseils, c'est un autre problème.
mais demandez à ceux qui ont fait appel à moi, surtout en MP, si ils n'ont pas eu satisfaction et je me porte garant des autres pros aussi.
21/08/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message

Cela nous arrive aussi d'avoir des sous traitant sur nos chantier et qui font du boulot de me.de comme quoi il n'y a pas que le "petit" qui se font prendre.
Intégré je ne généralise pas j'ai été moi même sous traitant pendant pas mal de temps pour une grosse boite de voirie je tenais juste a souligné que même les gens de métier se font " avoir " par de gens malhonnête.
23/08/2009 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Bon courrage, il y a encore des pros !

Il y a quand même certaines mesures qui auraient pu vous éclairer sur cet entreprenneur.
Contrôlez le numéro d'enregistrement, se renseigner à la tva, au registre du commerce, etc..

salutations
24/08/2009 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
salut,
déjà fait, mais après qu'il ait commencé! Tout est ok.
Demain, il est censé réapparaître....il n'a pas intérêt à franchir le seuil, car je l'attends de pied ferme! G la ferme intention d'en finir avec lui et de ne surtout pas me laisser amadouer par ses excuses à la con..! J'envisage de régler la facture des matériaux, déduction faite de l'accompte déjà perçu! Plusieurs pros ont pu constater que le travail a été bâclé et indigne d'1 pro ( heureusement qu'on en est qu'au 1/4 du travail). Il est question de défaire le travail et redémarrer à zéro, car la reprise par 1 autre entrepreneur sera difficile!

Dans 1 de ses sms, il disait qu'il allait envoyer 1 de ses sous traîtant pour terminer le toit( qui a été laissé aux 3/4 à l'abandon... le sms suivant disait: je vient terminer le 23....!
24/08/2009 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Il faut également s'assurer que les sous-traitants sont bien déclarés.
Il existe des contrats de sous-traitance.
Théoriquement il doit en avertir les services du ministère compétent.
Vous pouvez également prendre conseil auprès d'un avocat, qui vous informera sur vos droits et vous permettra éventuellement d'en terminer avec ce Guss

salutations
HD
A lire également sur BricoZone...
Coup de gueule - Urbanisme région Wallonne Par tdutrieux dans Galères et Horreurs, +71 24/07/2013
BRICO petit coup de gueule Par Alexandre1978 dans Divers, +5 12/08/2008
grand coup de gueule Par marc_m dans Divers, +0 07/08/2008
coup de gueule sur Niko ! Par siam dans Electricité, +10 28/04/2008
Coup de gueule aux fautes d'orthographe! Par jecee dans Divers, +38 22/03/2008


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société