Retard dans livraison

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Retard dans livraison



12/06/2012 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

j'ai commandé une porte dans un magasin de ma région.
Après le 1er paiement et mesurage (01/03/2012), ils comptent un délai de 8-10 semaines. J'aurai donc du recevoir ma porte pour la 1ère quainzaine de mai. A ce jour, ma porte n'est toujours pas placée! J'ai pris contact avec l'entreprise à plusieurs reprises pour me dire que je dois encore attendre 3 semaines. On sera début Juillet. En attendant qu'on la place, je compte 4 semaines. Ils auront un bon 2 mois de retard.

Dans mon entourage, tout le monde me dit de leur demander de faire un geste (financier bien sur). Est-ce possible ? Comment faire ?
J'ai lu les conditions générales, rien ne parle de retard de leur part. Par contre, si moi je ne paie pas, c'est 10% par mois de retard ... puis-je leur demander la pareille ? 2 mois = 20% ?

Merci
12/06/2012 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Qui ne tente rien n'a rien.

A chaque fois que j'ai demandé un geste pour un retard ... je l'ai reçu
12/06/2012 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Merci de la réponse.
Vous vous rendez en personne dans l'entreprise ou vous envoyez un courrier ?
12/06/2012 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Une petite visite, l'explication gentille des problèmes générés par le retard, terminer par la demande du geste et voilà. Une lettre fait tout de suite officiel et crispe parfois le lecteur.
12/06/2012 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Oui, un bon serrage de main et de la politesse est un premier grand pas vers un geste!
12/06/2012 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Oui soit en face à face, soit au téléphone.

Moi je pose la question du style "qu'est-ce que vous faites comme geste commercial pour le retard ?"

Surtout pas "vous faites un geste pour le retard ?" car la réponse "non" est facile ;)
12/06/2012 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Citation:
Posté par nitrous Voir le message
Oui soit en face à face, soit au téléphone.

Moi je pose la question du style "qu'est-ce que vous faites comme geste commercial pour le retard ?"

Surtout pas "vous faites un geste pour le retard ?" car la réponse "non" est facile ;)
D'un point de vue commercial, il faut toujours poser une question ouverte c'est le cas ici!
06/07/2012 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Je suis allé vers la mi juin demander ce qu'il faisait dans pareil cas de retard. Le vendeur m'a dit d'habitude rien mais il comprend et fera sans doute quelque chose. Il a envoyé un mail et me dit que la porte sera arrivé dans 2 semaines ( début juillet ) et placée maximum 3 semaines après ( ajd ). J'ai téléphonné début de semaine car ke n'avais pas de nouvelle. Ce brave vendeur était en vacance et l'usine de production me fait savoir que la porte sortira de production pour la .................... mi- aout !!!!!!!!!!! Je désepère de voir ma porte un jour ...
06/07/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ourson121 Voir le message
D'un point de vue commercial, il faut toujours poser une question ouverte c'est le cas ici!
Elle est pas ouverte, elle est fermée T'as fermé la porte à l'option "rien" avec une telle phrase. C'est comme demander "j'ai une réduction de combien si je commande immédiatement" plutot que "vous avez des promotions en cours?"
06/07/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
T'as fermé la porte à l'option "rien" avec une telle phrase
Il aimerait bien la fermer pour de bon, sa porte.

Désolé, mais c'est vendredi pm
06/07/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
j'ai pas osé la faire, mais bon, c'est vendredi, je suis claqué, alors mes blagues je les fait comme une vrais clinche.

ourson: tu pourra toujours allez distribuer des prospectus sur tes délais lors de leurs portes ouvertes si ils arrivent pas à livrer.
06/07/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Juste pour info, peut - on savoir ce qui cause le retard ?
Problèmes techniques ? Fabrication locale ou importation ?
Serrures spéciales, couleurs, hors standard, blindées à certifier, etc... ??
Cette société pourrait au moins justifier d'une cause de force majeure ??
06/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Elle est pas ouverte, elle est fermée T'as fermé la porte à l'option "rien" avec une telle phrase. C'est comme demander "j'ai une réduction de combien si je commande immédiatement" plutot que "vous avez des promotions en cours?"

je dérive un peu mais en psychologie (d'entreprise) une question fermée est celle qui se répond par oui ou non, c'est donc bien ici une question ouverte puisque l'interlocuteur doit argumenter.
07/07/2012 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
@ Vazbiene : la seule explication que j'ai eue et à chaque fois la même : il y a du retard sur ce type de porte. Elle est fabriquée en Belgique (Gosselies).
07/07/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
01/03/2012 , une menuiserie de Gosselies qui exige 8 à 10 semaines pour une porte !
Bon, allez, c'est bon pour une fois, la porte est peut-être spéciale.

Et maintenant, vous serez "peut-être" servi fin août ? Et entre bisounours on
ose encore parler de "geste commercial" et on blague ?
C'est inqualifiable et indigne, j'ose le dire. En 2012 , une porte ! Je rêve.
C'est de dédommagement dont on doit parler.
07/07/2012 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Faites tout de même attention, j'ai déjà eu ce genre de retards à répétition dans un autre genre de magasin, et ils ont fini par fermer : faillite.

Le gars me faisait juste tourner en rond pour garder mon acompte, j'imagine que ma commande n'a jamais été passée au fournisseur et je n'ai jamais revu la couleur de mon argent.
Ca n'a peut-être rien à voir mais il vaut mieux se méfier.
07/07/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vazbiene Voir le message
01/03/2012 , une menuiserie de Gosselies qui exige 8 à 10 semaines pour une porte !
Bon, allez, c'est bon pour une fois, la porte est peut-être spéciale.
Ou simplement leur carnet de commande était plein Le problème ici c'est plutot qu'on est largement au dela des 10 semaines on a atteinds les 18 semaines! Ca sent plutot le type que vous avez appelé en mai pour saovir où ça en était qui s'est rendu compte qu'il avait oublié d'expédier la commande!
07/07/2012 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
C'est mauvais en tout cas
J'espère, évidemment, qu'ils ne vont pas annoncer faillite ...
07/07/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Commande à Liège, menuiserie et atelier à Gosselies !
Si vous avec l'adresse à Gosselies, présentez-vous sans complexe dans la menuiserie et exposez votre cas.
Vous pourrez peut-être repartir avec votre porrte sous le bras et connaître la véritable situation de votre vendeur !
Des surprises ?
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