Retour d'expérience achat mitigeur Ikea

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Retour d'expérience achat mitigeur Ikea



03/07/2015 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Mon mitigeur de cuisine étant HS, et de plus trop bas pour mettre un seau dessous, direction Ikea pour en acheter un nouveau.

J'avais lu et entendu de bons avis sur leur robinetterie, la garantie 10 ans rassure, et on verra bien à l'usage. De toutes façons, comme il n'est pas encore installé, ce n'est pas le sujet de ce coup de gueule.

Mais plutôt les démarches à faire pour acheter ce fameux mitigeur.

Je crois que j'achèterais plus facilement une kalachnikov à la gare du midi ou aux abattoirs d'Anderlecht qu'un mitigeur chez Ikea !

Description du processus d'achat:

- On se renseigne sur leur site, on note le nom "älakön" et le numéro de l'article.

- On arrive au département cuisine, on fait la file pour attraper un conseiller.

- Il vous fait un "bon pour avoir le droit d'acheter".

- On fait la file à la caisse, on paie.

- Ensuite, on fait la file au comptoir d'enlèvement, jusqu'a ce que l'objet convoité vous soit remis contre signature.

Bilan côté client: 3 X faire la file, 3 X attente, total une bonne 1/2 heure dans le magasin. Et encore, j'habite à moins d'un kilomètre, ce qui me permet d'y aller le vendredi soir vers 20h15, bien avant la fermeture à 21h, mais après l'affluence.

Bilan côté vendeur: 3 personnes mobilisées (sans compter le "backstage"), et 2 pages A4 imprimées pour une vente de 69,90 €uros.

J'ai déjà vu des process alambiqués, mais là je crois qu'on tient un record… Peut-être même le champion du monde ! http://diner.chez.com/sons/09-%20Champion.wav

Ca m'étonnerait que le but soit de lutter contre le vol, le colis doit faire environ 2 kilos, 50 cm de long, 25 de large, sur 5 d'épaisseur. Pas vraiment le truc que tu mets dans ton caleçon pour le faucher…

Si quelqu'un a une explication, ou bien sait pourquoi les mitigeurs ne sont pas "en vente libre" chez les suédois, merci d'éclairer mon "Borbby"

Bon w.e.

Guy

Dernière modification par GuyDel 03/07/2015 à 22h56. Motif: orth.
04/07/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
On est typiquement dans la logique du célèbre dicton : le mieux est l’ennemi du bien, ou encore "touche pas à ça, petit con"

Ils avaient un système bien rodé, qui a mis des années a s'installer et a se peaufiner et qui fonctionnais relativement bien.Mais il faut absolument toujours changer....

Par contre, si vous n'avez qu'un article dont vous connaissez la référence, vous pouvez aller directement en bas dans les rayons, vous demandez au conseiller il vous fera un bon d’enlèvement, ça évite la file au cuisines qui sont débordés.
04/07/2015 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Heu, je sais pas comment vous avez faits vos démarches, mais j'en ai déjà acheté, et ça c'est passé aussi simplement que possible, comme pour presque tous les autres articles Ikea :

- sur leur site web, je vois ce que je veux acheter, à quel prix (tout y est). Et on voit aussi à quel rayon et position il se trouve
- Je vais en magasin directement dans le stock, je prends l'article à l'endroit indiqué, je paye.

Normal quoi - même plutôt mieux qu'ailleurs, vu que j'ai toutes les infos sur le site web avant d'y aller, et je suis sûr qu'il est en stock.
04/07/2015 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
- sur leur site web, je vois ce que je veux acheter, à quel prix (tout y est). Et on voit aussi à quel rayon et position il se trouve
- Je vais en magasin directement dans le stock, je prends l'article à l'endroit indiqué, je paye.
C'est bien sur ce que je fais habituellement…

Mais ici, il semble que les mitigeurs soient classés "secret défense":

Retour d'expérience achat mitigeur Ikea

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/av...lity/50281818/

Il n'y a pas de rayon "mitigeurs": ils ne sont pas disponibles en self-service, ni en haut à l'expo, ni au marché en bas, pas plus que dans les rayons où il y les meubles à la fin. Et si on demande à un vendeur d'un autre rayon, il vous renvoie au rayon cuisine, où on n'est généralement pas le seul.

C'est d'autant plus crétin que les autres accessoires de cuisine, par exemple les diviseurs de tiroir ou les trucs pour empiler les assiettes sont eux, disponibles à l'expo, après les cuisines…
04/07/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Avant il fallait faire la liste soit chez soi, soit sur place avec leur programme, la valider avec un vendeur et tout était préparé a l’enlèvement.

Puis ils on changé, il fallait faire sa liste et aller soit meme tout emporter ( c'était coton pour une cuisine complète, quand on se retrouve a se balader avec 4 chariots plein.. )

Maintenant, c’est un mix des deux, ils savent même plus eux même comment ils doivent faire...

Certaines pièces sont en libre service, d'autres pas...

J'ai été complété ma cuisine faktum avec une armoire de leur nouvelle série, le caisson est en libre service, les charnières aussi, mais pas les portes ni les finitions latérale.

Ils acceptent de faire le bon en bas pour 2 ou 3 pièces mais sinon, même si vous avez les références, il faut aller au rayon cuisine.

En bref, c'est un peu le bordel...
04/07/2015 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par supertoto Voir le message
Par contre, si vous n'avez qu'un article dont vous connaissez la référence, vous pouvez aller directement en bas dans les rayons, vous demandez au conseiller il vous fera un bon d’enlèvement, ça évite la file au cuisines qui sont débordés.

Taratata, j'ai voulu faire cette méthode il y a 3 mois (Arlon) pour un seul article
Niet niet, le charmant garcon te renvoie à la case depart malgré ta liste des courses faites avec le bon numéro directement prise du site

Il y a des mauvais partout
286
A lire également sur BricoZone...
Achat poele à pellet Italie : retour d'expérience Par Zina2013 dans Poele, insert, pellets, +88 26/10/2016
Retour d'expérience TéléSat ? Par Plumy dans Cables UTP, TV, SAT, +73 27/02/2016
Retour d'experience : IKEA METOD 2015 Par Lezzz dans Cuisine equipée, +22 07/07/2015
Retour d'expérience Mortex Par pook dans Sols, Carrelage, Parquet, +39 26/06/2014
Kerlite : retour d'experience ? Par jef72 dans Sols, Carrelage, Parquet, +7 01/04/2010


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société