Stationnement devant garage: votre aide

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Stationnement devant garage: votre aide

- Page 3
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


19/05/2013 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par rabot Voir le message
trash, je pense que le dépanneur a pris de gros risque,je connais une personne qui est avocat,et qui a eu sa voiture enlevée par la police d'une ville,et l'avocat c'est présenter chez le dépanneur pour récupérer son véhicule. Le dépanneur a exiger les frais de dépannage,plus le procès de la ville comme c'est souvent le cas.
L'avocat ne là pas entendu comme cela,il a porter l'affaire en justice,et c'est le contraire qui c'est passer.Le dépanneur a dut restituer le véhicule au propriétaire,et c'est celui qui a commander la dépanneuse qui doit la payer,et ensuite se faire rembourser.Et là c'est pas gagner si vos tomber sur un dur!!!
Je ne suis pas du d'accord avec ceux qui se gare n'importe ou!!! c'est juste un fait que je connais.
Entièrement d'accord avec vous Rabot. Je ne sais pas ou était stationné cet avocat. Le plus vraisemblable est qu'il se trouvait sur la voie publique. La rétention de véhicule est bien entendu illégale, je l'ai précisé. Je sais aussi que les choses ont évolué depuis 2010. Heureusement, je n'ai plus du agir de la sorte, les choses s'étant tassées avec le temps. Je me serais bien épargné l'énervement causé par ces situations (quand tu dois prendre un vol dans 2H30 et que tu ne sais pas à qui appartient cette f**tue bagnole qui bloque ton garage, tu enrages). Et tu cherches une solution qui marchera à tout les coups.

Ma démarche n'a qu'un but informatif et je la tiens d'un avocat, que j'ai consulté en son temps afin de pouvoir jouir de mon garage quand bon me semble... J'y stationnait ma voiture, et non du mobilier ou que sais-je. Je répète que ces véhicules se trouvaient sur un terrain PRIVE. Le code de la route n'y est pas d'application, sauf si un règlement d'ordre intérieur le spécifie. Ce n'était pas le cas.

Si chaque lecteur de ce post retient qu'un véhicule stationné sur un terrain PRIVE sans l'accord de son propriétaire peut se faire enlever assez facilement, j’aurai gagné mon dimanche Et eux une visite à la fourrière.
19/05/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
... et si le propriétaire du véhicule un bon avocat...

19/05/2013 Vieux  
 
  54 ans, Luxembourg
 
Vive la Belgique
Au Luxembourg direct dépanneuse et pv et si pas de dépanneuse dans l’heure interdiction de bouger le véhicule ou de payer le dépannage a la police directement.
Cas vécu.....
19/05/2013 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Gougloux Voir le message
... et si le propriétaire du véhicule un bon avocat...
Tu vas rire, mais j'ai eu le cas! Heureusement, ça ne relevait pas de son domaine de spécialisation et il était "un peu bourré" en sortant et sa femme aussi. Quand j'ai évoqué le mot "police", il a baissé d'un ton. Il râlait car ma voiture bloquais la sienne, stationnée devant MON garage Le voisin était également garé devant son garage, ce qui enclavait la voiture ce monsieur...

Sur ce, j'arrête de polluer le post de Dexter.

Dernière modification par trash83 19/05/2013 à 18h00.
19/05/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Je sais pas pourquoi, mais cela ne m'étonne pas tous ces messages...le sujet intéresse

Bien entendu, je n'irai rien coller etc...je ne veux pas inverser les rôles!!

Cependant, je suis assez bien étonné de voir que les gens font comme ils veulent et pensent tout savoir.

Si maintenant, je devais aller sonner à toutes les portes chaque fois que quelqu'un est devant.....On est tous censé connaitre notre code de la route non?

Mais soit, au moins j'ai de vrais arguments pour les prochaines fois. Car il est clair que le prochain va m'entendre.

L'agent de quartier fera son boulot...j'ai contacté la commune, on va voir si cela bouge. Car pour moi, c'est une misère quand ça m'arrive mais pour les autres, c'est souvent un faux-problème (je n'ai qu'à me garer plus loin....).

Vivement que je puisse revoir la voisine et lui mettre ce fichu article 25 sous le pif...
19/05/2013 Vieux  
 
  80 ans, Hainaut
 
La planche à clous devant ton garage c'est radical.
19/05/2013 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par borain Voir le message
La planche à clous devant ton garage c'est radical.
Et encore plus illégal que ma feuille de papier collée
19/05/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
et encore mieux si un enfant passe par là et tombe dessus...

Quelle idée géniale !
19/05/2013 Vieux  
jbo
  36 ans, Luxembourg
 
Et placer 2 piquets de part et d'autre de votre allée, avec une petite chaîne, en limite de votre propriété, à hauteur du trottoir ( avec votre numéro de plaque accroché à la chaîne, même si il se trouve déjà sur votre porte de garage) ?
19/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Thoresh Voir le message
Citation:
C'est une infraction verbalisable et prévu par le code de la route donc meme si il ne se déplace pas, faite une photo de la voiture et allez au commissariat déposé une main courante
Faux - l'infraction doit être constatée sur place.
Dite moi ou j'ai écrit que l'agent allait verbalisé ???

J'ai dit que cette infraction était verbalisable et que si personne ne venait on pouvait faire une photo et allez déposé une main courante ( ancien terme vu que ça n'existe plus ).
Mais je n'est jamais dit que suite a la main courante et suite a la photo qu'un PV allait être envoyé, j'ai rajouté ensuite qu’après plusieurs main courante la police se déciderais surement a avertir le propriétaire de la voiture ( si vous déposé une main courante ou une plainte contre une personne elle finit toujours par être avertie. )
19/05/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
as tu mis ta plaque d'immatriculation sur la grille d'entrée?

rentre ta voiture et vois s'ils se garent devant

là appel les flics, dis que tu dois partir et que t'es bloqué
20/05/2013 Vieux  
  33 ans, Bruxelles
 
En "défense passive"... Je vois sur ton schéma qu'il y a un trottoir.
La bordure du trottoir est-elle "abaissée" pour faciliter l'entrée au garage??

> Si non, et que tu souhaites rarement te garer toi sur la voirie... Installes une planche dans la rigole pour faciliter l'accès à ton garage.

> Idée 2 : toujours si tu ne souhaites pas t'y garer, et en fonction de l'activité de ta rue, tu peux acheter pour 30 ou 40 euros une lampe solaire avec détecteur de mouvement qui éclairerait ton entrée de garage. Trouver le bon endroit pour la placer, mais dans les deux cas (avec l'idée précédente), le but est de montrer que l'entrée est "active".

> A faire d'office... Un marquage de cette bordure du trottoir, à savoir les "bornes" de l'entrée en jaune. Genre contacter le service voirie pour leur demander de le faire, ou l'autorisation de le faire (une bombe de peinture et hop), ou le faire d'office, mode "je ne savais pas que je ne pouvais pas".

> Dernière idée... La chaine rouge et blanche qui pend au tout début de ton allée en travers de celle-ci, avec le petit panneau dépannage adéquat. Le but est aussi de montrer aux habitués que t'en as ras-le-bol et que tu as décidé de montrer que c'était bien chez toi.

Voilà quelques pistes de +
20/05/2013 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
héhé Dexter ...

Comment vas tu ? xD

Moi je vais gentillement demander a Notre voisin que le marquage au sol soit modifier ...

En mettant une chaine en plastique avec un panneau stationnement interdit ?
20/05/2013 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
strictement interdit de se garer devant une entrée de garage que celui ci soit occupé ou non.

Prochaine fois que les flics vous envoient chier demandez leur leur nom et numero de matricule et annoncez leur que plainte sera déposée au comité P. La police est obligée d'enregistrer votre plainte quelle qu'elle soit et le cas échéant d'agir.

Que ce soit pour entrer ou sortir de votre garage celui ci doit être rester libre d'accès maison occupée ou non.

sinon dans le pire des cas achetez ceci:

http://www.seton.be/fr/marquage-diss...tionner-1.html

et collez en un a chaque fois sur la voiture ca fera les pieds a la personne qui se gare n'importe comment

Dernière modification par Fish 20/05/2013 à 02h34.
20/05/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Fish Voir le message
Prochaine fois que les flics vous envoient chier demandez leur leur nom et numero de matricule et annoncez leur que plainte sera déposée au comité P. La police est obligée d'enregistrer votre plainte quelle qu'elle soit et le cas échéant d'agir.
Ah ouais z'ont un comité P pour les places de Parking ?
20/05/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
J'ai contacté la commune ainsi que la Police de Marche (combien de personnes vont à Marche car à Bastogne, rien n'est fait...). Ainsi, je vais voir comment cela se passe.

Mais comme je l'ai dit, depuis mes interventions, cela a diminué réellement...fortement même.

Le trottoir est au même niveau que la chaussée donc rien de ce côté là. Sur ma porte de garage, il y a un autocollant spécifique avec en plus, mon numéro de plaque.

La chaînette en plastique blanc/rouge s'y pense de plus en plus mais "bof" on va dire.....

De chaque côté de mon allée vers l'entrée, il y a deux gros poteaux en béton. Je vais y mettre un panneau plastique avec mon numéro de plaque ainsi que l'article 25 plastifié en dessous. Ca va attiré l'attention de ces curieux voisins, ils vont le lire et le message passera....

Comme je vous l'ai dit, c'est surtout pour savoir si je suis bien dans mon droit. Maintenant la police de Marche va s'en doute m'envoyer une réponse (mail, donc écrite...) que je pourrai ressortir si besoin est. La commune par contre j'ai des doutes, elle n'est pas communale cette route je pense (je m'y connais pas trop en routes ).

Les gens ont captés je pense maintenant, surtout quand ils verront que j'y habite. Maintenant, si certains persévères....


thekingclaes: oui juste tu es juste à côté de notre Ministre...on arrivera pas jusque là, je veux pas passer à RTL le lundi après le JT

ps: c'était bien pire avant....mon frère (plus vieux de 6 ans) en a déjà remballé qui se garaient même dans l'allée du garage pour décharger. Bien entendu, sans demander....si difficile de demander aux gens.
20/05/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Thoresh Voir le message
Faux - l'infraction doit être constatée sur place.

Pour l'enlèvement, tout dépend en effet de la politique de tolérance appliquée dans la Zone de Police.
Certaines polices ou certains policiers ne font pas ou ne veulent pas systématiquement enlever.

Personnellement, quand j'envoie une équipe pour un véhicule devant garage :
> si c'est pour "entrer" dans un garage à front de rue, je fais vérifier qu'il est bien vide. En effet, si le garage est rempli de meuble, ce n'est plus un accès carrossable, donc pas d'infraction... Beaucoup croie se réserver un emplacement mais "garage" n'est pas un mot passe-partout, c'est "accès carrossable" qui compte.
Dans votre cas, il y a une allée, donc c'est d'office un accès carrossable.
> Que ce soit pour entrer ou pour sortir, on tente de contacter le proprio par identification de la plaque et le joindre par téléphone. Si pas de contact et qu'il n'est pas possible de passer en l'état, alors je fais enlever, même si c'est pour entrer. En effet, si la voiture du requérant doit rester dehors, et qu'on la vole, pas sûr que l'assurance couvre ledit vol (car existence d'un garage) et vous irez vous expliquez...
Dans les 2 cas, je fais verbaliser pour l'infraction.

Ya pas de remède miracle, faut faire avec les "coutumes" locales. Si un policier se présente et refuse de verbaliser le mauvais stationnement, vous pouvez en référer à sa hiérarchie, mais c'est pas ça qui réglera votre problème.
Ca c'est l'application correct me semble t-il a retenir et rien d'autre.
Dans le cas contraire, la police par manque de moyen où de volonté ne fait pas son travail, donc au besoin voir au dessus d'eux (hiérarchie), en les prévenant éventuellement.

Comme dit ici, si assurance vol et que le véhicule est dehors, voir contrat, mais risque !

Et pour en finir, le stationnement devant cette entrée carrossable est interdit, garage vide où non !
20/05/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Tout est bien clair.

Pour l'histoire de l'assurance, je n'y avais pas pensé...
20/05/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par dexter236 Voir le message
Tout est bien clair.

Pour l'histoire de l'assurance, je n'y avais pas pensé...
faux voir ton contrat vol, quelque fois il est stipulé dans les conditions générales !
20/05/2013 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
J'y veillerai, merci pour l'info.
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Caniveau devant garage Par lole dans Gros Oeuvre, +5 22/10/2012
Demande votre aide Par ManuAde dans Construction, +4 20/08/2012
Votre aide SVP : fermer l'arrière du garage : quelles étapes... Par dmdany dans Maconnerie, Chape, +0 27/09/2011


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société