Terminer mon carrelage: un eldorado?

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Terminer mon carrelage: un eldorado?



12/10/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Petit coup de gueule en passant... Ayant rénové une maison (il restait le toit, les 4 murs et un sol terrassé à -80cm en terre battue), je pense que j'ai une certaine expérience des devis, entrepreneurs, etc.
Nous en sommes maintenant au finition et là, bardaf encore une fois un xième souci, notre carreleur était un maître dans l'art de la pose sur pointe, le magnifique des joints et puis comme par magie, Monsieur rencontre une nouvelle femme qui a un petit problème d'alcool puis il s'initie un peu plus au levé de coudes. Depuis, il nous a planté quatre fois, on se retrouve avec les plinthes à mettre eu rez et une salle de bain à carreler dont nous avons le carrelage. Monsieur est continuellement à la fête...
Autant dire que pour retrouver quelqu'un, c'est la galère...
Oui, il n'y a plus de bénéfice à obtenir de la marchandise et le travail c'est pas facile (toujours en pointe) avec des carrelages au mur hors format!
On avait retrouver quelqu'un qui s'est pointé sans matériel ou à peu près...genre le gars qui vous dit qu'il met les plinthes à l'oeil et qui devant notre (à mon homme et à moi) refus prend comme repère le bout de son mètre parce que les croisillons, il ne connaît pas...et qui nous rétorque que de toute façon, il y a les meubles devant...Je peux vous dire que cet uluberlu ne tourchera pas un poil de ma sdb! Quel supplice...Je peux vous dire qu'après les quelques finitions qu'il nous reste à réaliser, je serais vaccinée pour 25 ans de travaux sauf problème majeur.
C'est bien beau de dire que le client est roi mais en règle général, il a juste le droit de payer et d'espérer être "tombé" sur un bon...qui reste pour l'ensemble du chantier.
12/10/2009 Vieux  
  48 ans, Namur
 
le client qui est roi est bel et bien un leure.
l'expérience me le confirme de jour en jour.
(sauf au quick)
mp pour toi, bonne chance.
12/10/2009 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
bonsoir , je comprend la galere , pour ce qui est des plinthes il faut les ajustees par rapport au joints des carrelages , sil ils sont droit pas en diagonales ; la largeur sera la meme que celle des joints du carrelage
13/10/2009 Vieux  
  54 ans, Bruxelles
 
Sincèrement, et en restant courtois, je commence à en avoir par dessus le tête des critiques sur les indépendants.

Surtout de la part de jeunes qui n'ont encore qu'une vague idée de la vie et de ses réelles difficultés.
Vous aimez vous plaindre, ok.
Je pourrais vous dire que moi, à 25 ans, mes soucis n'étaient pas de réussir à finir mon carrelage (un eldorado, waouw); prenez un brin de distance; soyez tolérants bordel.
Un indépendant de 47 ans qui en a vu d'autres.
13/10/2009 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
tous les independants ne sont pas tous pareils et heureusement, mais beaucoups de gens ne savent pas ce que c'est et pareils pour certains independants qui ne veulent pas perdre leurs temps pour des bricoles
14/10/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Bernie62 Voir le message
Sincèrement, et en restant courtois, je commence à en avoir par dessus le tête des critiques sur les indépendants.
C'est clair, ça n'arrete pas pour le moment, très motivant pour les indépendants qui se lancent

Mais bon, ça ne sert à rien de discuter du sujet bons indépendants / mauvais clients, sinon le sujet va encore être fermé comme tous les autres
14/10/2009 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Bernie62 Voir le message
Sincèrement, et en restant courtois, je commence à en avoir par dessus le tête des critiques sur les indépendants.
Pour moi quand tu commences un travail tu le termines dans les plus brefs délais.
Quand on va bosser on laisse ses soucis chez soi, c'est comme ça en entreprise alors je ne vois pas pourquoi un indépendant en ferait autrement.
Ici c'est encore une fois une bonne preuve de "je m'en foutisme" d'un indépendant, un de plus. Je ne généralise pas mais il faut bien se rendre compte qu'il y en a des comme ça.

Je comprend très bien le coup de gueule de Moustik, quand tu payes un service tu es dans ton droit de réclamer que ce soit fait ! Logique non ?
14/10/2009 Vieux  
  48 ans, Namur
 
là, on est sur la même longueur d'onde, pef... pil poil.
et j'ajouterais ceci de plus pour ettayer tes dires:
un travail payant doit être mené à son terme dans les plus bref délais.... parfaitement réalisé!
il faut reconnaitre que cette philosophie est loin de faire l'unanimité dans beaucoup de corps de métier du bâtiment.... plus maintenant, en tout cas. (je dis bcp pour limiter les vexations, sans plus)
et l'exception confirmant la règle, preuve à l'appuis, quel maître d'oeuvre ou architecte n'a jamais dit ceci:
"celui-là, c'est un pro, reglo, je dois le garder absolument, c'est tellement rare" ?
ou
"on ne change pas une équipe qui gagne" ?

si ce post vous vexe, c'est peut-être que vous ne faites pas partie des entrepreneurs nonchalant qui font légion... ou si. mais en tout cas, vous n'êtes pas indiférent à cette cause.

Dernière modification par Henri 14/10/2009 à 11h13.
14/10/2009 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par loony205 Voir le message
C'est clair, ça n'arrete pas pour le moment, très motivant pour les indépendants qui se lancent

Mais bon, ça ne sert à rien de discuter du sujet bons indépendants / mauvais clients, sinon le sujet va encore être fermé comme tous les autres

Je trouve que tu as entièrement raison!!!

Mais aujourd'hui quelqu'un qui démarre ou qui existe depuis quelques temps et qui fait du boulot correct avec un bon suivi et du sens commercial. Ce gars là, il va gagner sa vie et même bien.

On lui fera une publicité excellente.

Et à contrario de ce que bcp de gens disent, quelqu'un qui travaille bien dans le milieu de la construction on en parle et on se refile ses coordonnées!!

la norme dans la construction est plutôt d'avoir des problèmes et du travail baclé. ( sorry pour les pros de la construction mais c'est une réalité..) donc si vous avez le contraire parlez-en!!!

Comme dit Integre dans bcp d'autres postes ne géneralisont pas mais pas de pitié pour les mauvais...
14/10/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Oui, je suis d'accord quand quelqu'un travaille bien, on transmet ses coordonnées. Une personne est venu faire la chape chez moi, j'ai trasmis son adresse à plusieurs personnes vu que j'étais très content de son boulot et de sa rapidité.

Je dois refaire mon toit et si je suis satisfait de son boulot, je tramsettrai les coordonnées de la personne volontier à qui le veut
14/10/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Moustik se plaint d'un indépendant (son carreleur en l'occurence) et visiblement à juste titre. Elle ne généralise pas sur la profession mais fait part de son souci à trouver qqun de compétent et qui accepte de finir le boulot. Vous reconnaîtrez que ce n'est pas facile...

Maintenant venir dire qu'on en a marre des critiques sur les indépendants (individuellement), là je ne vois pas le rapport, c'est une généralisation (tiens tiens). Comme partout, il y a de bons professionnels et d'autres moins. Sur les forums vous ne verrez quasiment que les gens qui se plaignent. Forcément puisque les gens contents ne passent pas leur temps à venir louer les services des prestataires engagés. Par contre, le bouche à oreille fonctionne bien mieux!
14/10/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Speculoos Voir le message
Moustik se plaint d'un indépendant (son carreleur en l'occurence) et visiblement à juste titre.
Tout à fait, mais ce sont les autres commentaires qui font croire à une généralité.

Evidemment qu'il faut dénoncer les mauvais, et comme l'a dit sebwik, pas de pitié pour les mauvais (on est d'accord sur le fait qu'il y en a beaucoup trop).

Je voulais juste dire que c'est difficile quand on veut se lancer comme indépendant de lire sans cesse des commentaires injurieux envers les indépendants et jamais de commentaires positifs (ou trop peu). Mais c'est vrais que les gens viennent ici uniquement pour se plaindre en général.

On pourrait peut-être créer un topic "remerciements" aux bons indépendant pour remonter le moral des indépendants respectants le client et donnant le maximum pour leur boulot

Et pour revenir au sujet initial, je suis d'accord avec ce coup de gueulle, et je comprend le mécontantement de moustik face à cet indépendant irrespectueux de ses clients.
Quand on part travailler, il faut savoir laisser sa vie privée à la maison en fermant la porte, pour pouvoir se donner à fond dans son boulot.
14/10/2009 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par Speculoos Voir le message
Moustik se plaint d'un indépendant (son carreleur en l'occurence) et visiblement à juste titre. Elle ne généralise pas sur la profession mais fait part de son souci à trouver qqun de compétent et qui accepte de finir le boulot. Vous reconnaîtrez que ce n'est pas facile...

Maintenant venir dire qu'on en a marre des critiques sur les indépendants (individuellement), là je ne vois pas le rapport, c'est une généralisation (tiens tiens). Comme partout, il y a de bons professionnels et d'autres moins. Sur les forums vous ne verrez quasiment que les gens qui se plaignent. Forcément puisque les gens contents ne passent pas leur temps à venir louer les services des prestataires engagés. Par contre, le bouche à oreille fonctionne bien mieux!

Si tu lis le forum regulièrement tu verras que l'on tape souvent sur le dos des indépendants et force est de reconnaitre que actuellement ce n'est pas facile pour eux. ( je le dis haut et fort tant pis si il y en a qui ne sont pas d'accord avec moi)

De fait, je peux comprendre que certains indépendants qui donne des conseils ici en ont plein les cou.... de toutes ces critiques mais je peux aussi comprendre que pour certains particuliers qui ont eu du travail mal fait ce soit un exutoire pour eux de partager leurs sentiments.

je pense qu'il faut rester lucide et que des mauvais coucheurs il y en a des deux côtés. Un indépendant ne va pas venir se plaindre sur ce forum que tel client l'a payer avec 1 mois de retard ou que tel client ceci ou cela...

bref ceci ne resoudra pas le problême de notre forumeur et son carrelage. ( et lui répondre qu'il y a quand même des problèmes + important que ça c'est des co......, il a un problème, il vient nous en parler et on ne doit pas le juger!!!!)

bàv

seb

ps Loony nos réponses se sont croisées mais se rejoignent
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